Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : review des Earsonics em3 pro
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Posse24
prends des shure E2C, c'est un materiel éprouvé et dans cette gamme de prix tu trouveras difficilement mieux Sourire.gif
Tilk*sg1
CITATION(Posse24 @ 20/11/06 - 11:48) [snapback]407366[/snapback]

prends des shure E2C, c'est un materiel éprouvé et dans cette gamme de prix tu trouveras difficilement mieux Sourire.gif

Ok merci par contre je ne m'attendai pas du tout des intra mais il faudrait que j'essaye Sourire.gif
Posse24
Si tu veux une solution de casque classique, des sennheiser px200 pourrait faire ton bonheur.
tu trouveras de nombreux topics qui parlent d'eux dans la section "materiel,que choisir" clindoeil.gif
in-earman
bon ça y est j'ai reçu mes EM1 !! bigyellow.gif

Le résultat est plus que satisfaisant l'isolation est parfaite et le son est très au dessus du casque Shure E2 que j'ai pu avoir auparavant.

Je conseil donc ce choix pour les "petits budgets" (350 euros quand même sans les frais de ports) !

PS: Par contre je n'ai pas accès aux tests. Peu être qu'en tant que débutant je ne peu pas en faire... Dommage. colere.gif
Cyrille
en faitpour les tests il aurait fallut lire un des posts it qui trainent dans la section test.

Tu peux tout a fait en faire un, et les modérateurs (sorry i can't) le publieront à ta place à condition qu'il soit redigé correctement (accessible à tous) et qu'il contienne quelques photos (accessible à presque tous).

N'hésite pas à le faire, et à créer un nouveau topic pour ton test ou à l'envoyer à un des modérateurs (nicholas, wildsurfer ... )
Posse24
alors ce test des EM1? bonjour.gif
Tilk*sg1
CITATION(Posse24 @ 22/11/06 - 18:26) [snapback]408048[/snapback]

Si tu veux une solution de casque classique, des sennheiser px200 pourrait faire ton bonheur.
tu trouveras de nombreux topics qui parlent d'eux dans la section "materiel,que choisir" clindoeil.gif

Ok merci mais je me tourne plutot du coté des écouteurs !

Je vais aller voir la section approprié. bonjour.gif

Joyeuses fêtes a tous.
FONTOPIA
CITATION(wildsurfer @ 18/11/06 - 02:45) [snapback]406919[/snapback]

ça devrait quand même aller hein bigyellow.gif
Moi je crois que les miens vont vraiment devoir repartir pour ajuster le moulage, mon oreille gauche souffre un peu frown.gif

Fais quand même attention Wildsurfer, attend toi à ce que quand ton oreille ou plutot ta gencive sera résorbée, il pourrait y avoir un léger jeu, un lousse, au pire il pourrait glisser de ton oreille avec l'ajustement du moule...j'ai déja vécu çà ! Grrrr.gif
Max
C'est pour ça que je ne les ai pas renvoyés clindoeil.gif
Posse24
CITATION(FONTOPIA @ 05/01/07 - 13:45) [snapback]420355[/snapback]
CITATION(wildsurfer @ 18/11/06 - 02:45) [snapback]406919[/snapback]

ça devrait quand même aller hein bigyellow.gif
Moi je crois que les miens vont vraiment devoir repartir pour ajuster le moulage, mon oreille gauche souffre un peu frown.gif

Fais quand même attention Wildsurfer, attend toi à ce que quand ton oreille ou plutot ta gencive sera résorbée, il pourrait y avoir un léger jeu, un lousse, au pire il pourrait glisser de ton oreille avec l'ajustement du moule...j'ai déja vécu çà ! Grrrr.gif

tu as quel modele d'iem fontopia?
au passage, y a pas des posts qui ont disparu?
bigwig
Afin d'éviter des problèmes de moulage... au moment de la prise d'empreinte, pensez bien à prononcer en éxagérant les lettres " A O I E U " . Ainsi, le mélange épousera au mieux votre conduit auditif smile.gif
Posse24
je vais enfin pouvoir recupérer un apn et prendre des photos dignes de ce nom des em3 pour les mettre dans le test à la place de celle prises à la webcam.
j'en profiterai pour faire de même avec l'aria et le beyer
sammy2
Petite question:

Sur les intras moulés genre em3 , comment est fait le lien acoustique entre les transducteurs et la sortie vers l'oreille?
Est-ce un tube ? Est-il assez grand pour pouvoir le nettoyer ?

Je me réjouis de voir vos photos haute résolution, surtout de la partie canal auditif.
Posse24
ce sont des canaux découpé au laser dont le diamétre et la forme sont calculés pour que la circulation de l'air soit adéquate pour la forme de ton conduit; il sont assez larges pour pouvoir être néttoyé avec l'outil fourni avec le casque hehe.gif
Posse24
après un peu de retard, les photos sont en ligne wink.gif
Cyrille
Beyer fullmop.gif
Beyer fullmop.gif
Beyer fullmop.gif

Oh mais mais, mais, t'as eu ton beyer finalement ?
T'en penses quoi donc ?
Posse24
comme tu avais dit, des charentaises fullmop.gif
hyper confortable quoiqu'un poil chaud ( ça change de l'acrylique mdr )
une bonne assise dans le grave , un bel extreme dans les aigus, et un medium à la hauteur.Mais mon casque préféré demeure l'EM3 hehe.gif , beaucoup plus détaillé ( un scalpel dans chaque oreille ) rockon.gif
Mais t'inquiètes pas, je vais en faire une review bientôt ,ainsi que de l'aria. La review du vibez est en cours.
Et certains produits qui me font de l'oeil devraient arriver à la rentrée 2007 Sourire.gif

Cyrille
arg mad1.gif

bon de toute facon les em2 ou em3 passeront aprés le reste mais ca laisse une place à l'evolution biggrin.gif

merci merci
Posse24
sinon wild , ces petits moulés? hehe.gif
Max
Ah bah bien hein, je voudrais faire le test, surtout que je reçois des mails demandant des infos, mais vraiment trop de boulot...
--++ I0zZ ++--
CITATION(Wildsurfer @ 14/02/07 - 22:47) [snapback]431771[/snapback]

Ah bah bien hein, je voudrais faire le test, surtout que je reçois des mails demandant des infos, mais vraiment trop de boulot...

Tiens en parlant de ça, quelqu'un connait la différence entre les EM2 Pro et ifi, à part le prix ?

Posse24
l'un a été conçu pour la scène , l'autre pour les audiophiles wink.gif
j'ai aussi reçu quelques mp récemment à ce sujet
Max
Ma discussion avec Franck Lopez ne date pas d'hier donc j'ai du mal à me rappeler, mais il me semble que la conception ne la coque était un peu différente, pis l'équilibre sonore doit être plus plat avec les em2 ifi. Je dois le rappeler, j'essaierai de lui reposer la question.
Posse24
le grave doit être plus chaud sur la version em2.
d'ailleurs tu en penses quoi du grave de la version ifi wild? j'en parle en ce moment avec mister the cat qui est train de le tester smile.gif
Max
excellent, mais on sent que Franck l'a clairement réduit, j'ai du mal à imaginer un modèle de scène avec cette quantité de basses. Y'aurait eu que moi, j'aurais été un poil plus généreux sur le grave, mais bon on attaque les histoires de goût hein parce qu'on ne peut vraiment pas dire qu'il en manque.
Je sais très bien que les em2 m'auraient très bien convenu, d'après l'avis de mister the cat et les descriptions de Franck, mais bon le budget n'est pas toujours là clindoeil.gif

D'ailleurs, comment tu le connais Ludovic Monchat ? Sonomag lui paye ses intras ou il a une activité liée aux intras ou à la scène et est embauché par le magazine pour en faire des reviews ?
Posse24
la redaction du magazine fait venir les produits à la demande des journalistes, pour les ears en tout cas; après je ne saurais pas te dire si la redaction les paye ou si ce sont les boites qui pretent le materiel en test pour se faire de la pub rip.gif
j'ai pris contact avec ludo par l'intermediaire de la plate forme du magazine au sujet des voicetronic et du calibrage de mes filtres pour un concert auquel je vais assister en belgique hypocrite.gif
après ludo ne teste pas que des intras. Il s'occupe des micros, des enceintes, des processeurs de traitement etc
Il a couvert le dernier live d'Indochine à Bercy par exemple entre autre concerts et festivals qu'il a présenté dans les lignes de sonomag de puis des années.
KromaXamorK
Je sais pas koi faire :
- Attendre les Westone UM3 et y mettre des embouts persos qui sont compatibles avec les UM2.
- Ou prendre des moulés en hésitant trés fortement entre des EM2 ifi et pro chez Earsonics ou les 2 voies chez Insono.
- Quitte à se faire mal et pour pas hésiter à part le prix des EM3.
Wild ton test!!! Image IPB
Posse24
moi je dis " em2 pas ifi " hypocrite.gif
les protac ont besoin d'être égalisés. l'earsonics , c'est good direct .Fonce tu regretteras pas Sourire.gif
KromaXamorK
Le problème c'est surtout que je capte pas trop la différence entre les ifi et les pro à la rigueur je me dis que tant qu'à y mettre la différence autant prendre des EM3 mais 890€ ça calme un dindon.
Surtout que les petits + à coté chez Insono c'est pas mal. bigyellow.gif

Edit : Au fait kesse que tu entends par "les Protac ont besoin d'être égalisés"???
Posse24
leur réponse a besoin d'être retravaillée dans le medium qui est un poil acide
les em2 et les em2 ifi sont 2 modèles completement different; le premier a un son plus live avec plus d'extremes alors que le 2e est plus sage on va dire.
Mais passe un coup de fil à franck, il pourra bien te conseiller Sourire.gif
KromaXamorK
Bon on verra demain alors.bigyellow.gif
KromaXamorK
C'est demain et la nuit porte pas du tout conseil.bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 02/03/07 - 08:03) [snapback]435446[/snapback]

C'est demain et la nuit porte pas du tout conseil.bigyellow.gif

Personnellement je suis dans le même cas que toi ; j'ai mes empreintes mais je n'arrive pas à me décider :

- Embouts moulés pour mes UE (évolutions possibles seulement chez UE ou alors faut jeter les embouts... dry.gif ), ce qui me laisse une marge de manoeuvre (certes faible) et me revient au final à environ 280 euros, dont une partie récupérable par revente.

- Passer direct aux moulés, quitte à ne plus jamais changer (enfin au moins dans les 10 prochaines années et sauf si je gagne au loto... unsure.gif ), et dans ce cas je suis pas mal tenté par les EM2 (les 3 étant inaccessibles pour moi). Mais là on tape quand même dans les 600 euros mini (pour les ifi) et 750 pour les Pro qui est le modèle me tentant vraiment. Mais l'investissement n'est pas du tout le même, aucun moyen de récupérer quoi que ce soit de l'investissement de départ et gain difficile à évaluer dans mon cas (ai-je une audition pas encore assez bousillée pour ressentir le bond en avant ?) et vu l'utilisation que je vais en faire (essentiellement nomade avec un lecteur audio, certes réputé pour sa qualité de son mais bon).

Bref le dilemne !!
Surtout si je rajoute le fait qu'il va être dur de faire passer à ma moitié qu'il est justifié de débourser autant d'argent dans ce qui n'est de prime abord qu'une paire d'écouteurs...
KromaXamorK
Voilà la démarche de Posse était bien pensée, on est dans le cas typique de l'upgrade ultime.
Si je devais additionner le prix des différents intras je me ferais peur.bigyellow.gif
Maintenant le fait d'avoir pris des EM3 il est tranquille pour un moment, y a peu de chances qu'à ce niveau il y ait une évolution majeure dans le mieux.

Le custom est tentant si et seulement si UM2 et UM3 sont compatibles (tu rencontres apparemment le même soucis sauf que toi tu en es sur) donc on est encore dans une solution évolutive.
Le soucis (enfin je sais pas pour toi) c'est que tôt ou tard je vais avoir envie de passer à la solution des moulés et ça risque de s'accentuer si le confort des customs est au rendez vous.
Alors customs pendant 6 mois et ensuite moulés...dilemne aussi!!! blink.gif

Concernant les moulés y a les ifi, les pro et les earbackmusic 2 voies à 650€ qui se placeraient côtés tarifs entre ifi et pro et côtés qualités proches des EM2pro alors voilà que faire??? bigyellow.gif
Comment avoir des infos auprés de Franck (Earsonics) ou François (Insono) sans mettre leur produits en concurrence???

Pour les EM3 la conversion euro/franc que Tilk a faite m'a calmée mais ça serait la seule solution pour que j'arrête l'upgrade ou alors non je viens plus ici.bigyellow.gif
Cyrille
890€ c'est moins cher que mon prochain robot de cuisine blink.gif fullmop.gif

déculpabilisation powered
KromaXamorK
C'est un robot de compétition??? bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 02/03/07 - 08:50) [snapback]435453[/snapback]

Concernant les moulés y a les ifi, les pro et les earbackmusic 2 voies à 650€ qui se placeraient côtés tarifs entre ifi et pro et côtés qualités proches des EM2pro alors voilà que faire??? bigyellow.gif
Comment avoir des infos auprés de Franck (Earsonics) ou François (Insono) sans mettre leur produits en concurrence???

Perso j'ai trouvé pas mal d'infos (mais bon on en veut toujours plus... wink.gif ) dans le numéro de Janvier 2006 de Sonomag, numéro dans lequel les EM2 Pro sont encensés. Ils sont comparés aux UE 10 Pro et aux Westone ES2 (pour les moulés).

CITATION(KromaXamorK @ 02/03/07 - 08:50) [snapback]435453[/snapback]

Maintenant le fait d'avoir pris des EM3 il est tranquille pour un moment, y a peu de chances qu'à ce niveau il y ait une évolution majeure dans le mieux.
(...)
Pour les EM3 la conversion euro/franc que Tilk a faite m'a calmée mais ça serait la seule solution pour que j'arrête l'upgrade ou alors non je viens plus ici.bigyellow.gif

On n'a pas parlé récemment de 3 voies doublées dans les basses ? yahoo.gif walkman.gif
Nicholas
Ca sent le craquage de portefeuille bigyellow.gif Personnellement, j'essaye de rester un minimum raisonnable, et je me dis que passer par l'étape d'embouts personnalisés n'est pas plus mal. Ca permettra de laisser la porte ouverte à une éventuelle paire d'UM3 si le besoin s'en fait sentir. De mon côté, je suis plus attiré par le gain en isolation et en confort qu'en qualité. On verra dans quelques semaines !
Posse24
si tu veux kroma, je peux demander à ludovic monchat de te conseiller comme il a testé les 2 modèles wink.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Posse24 @ 02/03/07 - 11:19) [snapback]435492[/snapback]

si tu veux kroma, je peux demander à ludovic monchat de te conseiller comme il a testé les 2 modèles wink.gif

Moi je veux bien siouplé clindoeil.gif
Posse24
ok je m'occupe de ça des que j'en ai fini avec le test de l'aria et du beyer ( le pc qui redemarre tout seul grr dry.gif )
KromaXamorK

En fait j'ai eu Insono ce matin et donc des informations sur les Earback 2voies par rapport à du customs.
Il confirme que l'acrylique dure est bien meilleure en restitution et partant de là des moulés 2 voies s'avéreront toujours bien meilleurs que des universels 3voies+customs souples (vu que j'étais intéressée par des UM3).
Concernant les EM2 Pro, il considère (certainement à juste titre) que les EarBack2 sont du même acabit pour légèrement moins cher et que maintenant on pouvait préfèrer l'un ou l'autre suivant la "signature" du fabricant.
Sur ce il a fini de m'achever en m'offrant la gravure laser si je partais sur des moulés.
J'ai craqué.bigyellow.gif
Max
CITATION(KromaXamorK @ 02/03/07 - 16:06) [snapback]435566[/snapback]

C'est bien ça ! bigyellow.gif
Posse24
CITATION(Wildsurfer @ 02/03/07 - 21:57) [snapback]435652[/snapback]

CITATION(KromaXamorK @ 02/03/07 - 16:06) [snapback]435566[/snapback]

C'est bien ça ! bigyellow.gif

Je confirme biggrin.gif
KromaXamorK

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de Sonomag et le seul truc que j'ai trouvé c'est sur les atténuateurs.
D'ailleurs c'est ou exactement le live de Tiesto??? langue.gif
Posse24
a Hasselt en belgique à l'ethias arena
KromaXamorK
Bon c'est carrément pas dans mon quartier.bigyellow.gif
Posse24
CITATION(KromaXamorK @ 02/03/07 - 23:54) [snapback]435682[/snapback]

Bon c'est carrément pas dans mon quartier.bigyellow.gif

non, du tout laugh.gif
ça t'aurait intéressé?
KromaXamorK
Mais carrément!!!
Posse24
quelqu'un qui apprécie la Trance,c'est si rare wink.gif
si je te dis armin van buuren, ferry corsten, rank1, push , ron van den beuken, ça te parle ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.