KromaXamorK
28/05/08 - 22:46
Han!!! Il est vraiment sympa le rouge.
Project Katana
28/05/08 - 22:48
Décidément c'est la série, tout le monde s'y met.

Ce sont de nouveaux moulés, ou juste tes EM2 ifi upgradés en v2?
En fait c'est pas aussi rouge, c'est rose bonbon. Et pareil c'est pas aussi vert, c'est bleu clair.
Merci mon apn sony et les problèmes de couleurs...
Ce n'est pas ce que j'aurais choisi, c'est M. Lopez qui a mis ça (je passe mes em2 ifi en v2 pour un test mais upgrade ensuite vers em3 pro, donc la perso je m'en tamponne^^), mais je dois avouer qu'avoir une petite déco ça le fait plutôt bien et rien que ces bandes de paillettes ça en jette
KromaXamorK
28/05/08 - 23:00
C'est chaud un test V1/V2 de mémoire non???
Nan c'est un test sm2/em2 ifi v2, puisque la v2 est apparue pour avoir une sonorité raccord avec les sm2.
mahalonfat
28/05/08 - 23:14
va pas trop aimé alors la V2 puisque d'apres ce que j'ai entendu le son n'est au top pour les sm2
KromaXamorK
28/05/08 - 23:16
Ce qui veut dire que les SM2 serait un modèle V1 "boosté" dans une coque universelle???
Grosso modo oui, d'où l'intérêt pour moi d'un comparatif, j'ai l'impression que ces deux modèles vont faire hésiter pas mal de gens qui hésitent à passer aux moulés.
KromaXamorK
29/05/08 - 14:28
Tu testes les SM2 sans embouts persos c'est ça???
Ui
Laurent compare avec et sans embouts, et moi sans et moulé en gros.
Finalement je trouve que c'est ce qui est le plus pertinent : la personne qui achète des sm2 pourra dans le futur l'upgrader avec des embouts, d'où l'intérêt du test de Laurent, et la personne qui hésite à passer aux moulés à mon avis ne prendra pas en compte les sm2 + embouts. Enfin en tout cas c'est mon cas, quitte à envisager un moulage de mon oreille, je préfère une solution tout en un.
CITATION(Max @ 29/05/08 - 07:16) [snapback]557788[/snapback]
j'ai l'impression que ces deux modèles vont faire hésiter pas mal de gens qui hésitent à passer aux moulés.
ça en fait de l'hésitation
Je savais pas trop où poster ça, donc plutôt que de créer un nouveau sujet, je poste ici.
Je viens de recevoir mes EM3-Pro ce matin! Déballage : Ce sont vraiment de beaux bijoux. En plus la personnalisation est vraiment impeccable (je mettrais des photos plus tard

) Après les avoir contemplé quelques minutes j'essaie de les enfiler avec la méthode que j'ai vue sur le site de UE. C'est pas si facile que ça mais en 1 minute j'arrive à les mettre dans les oreilles. Après ça sera qu'une question d'habitude.
Mais là tout de suite, je me dit que quelque chose ne va pas.
A gauche c'est à peu près confortable quoique j'imaginais que ça m'irait comme un gant. Mais à droite c'est presque insupportable, ça me fait vraiment très mal au niveau du tragus. 2ème hic : l'isolation, notamment à droite n'est pas parfaite loin de là. A droite, j'ai tout simplement l'impression de ne pas être isolé.
Je branche quand même sur mon X5 et là, il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas : j'ai l'impression de pas avoir de basses, surtout à droite. J'essaie alors de manipuler mes oreilles pour voir si j'arrive à avoir une hermétique, un confort et un niveau de basse suffisant. En tirant la peau à partir du tragus vers l'avant, j'arrive à quelque chose de nettement plus confortable mais aussi avec une qualité sonore qui m'a foutu une grande claque!

En appuyant sur la platine, j'obtiens une isolation bien meilleure aussi.
Je suis rentré que ce soir et je viens juste d'essayer de téléphoner chez Earsonics mais ça répondait pas.
Vous pensez que ça va être corrigeable? Si oui, comment Franck va-t-il savoir quelle correction effectuer exactement pour avoir un confort et une isolation parfaite?
C'est tout à fait corrigible, Franck a l'habitude et il pose habituellement les bonnes questions pour cerner le problème. Au pire il te fera refaire des empreintes. En tout cas de son côté il pourra toujours te faire la correction, au pire il refait le moulage.
CITATION(Mdkart @ 26/09/08 - 18:02) [snapback]578246[/snapback]
blablabla
Vous pensez que ça va être corrigeable? Si oui, comment Franck va-t-il savoir quelle correction effectuer exactement pour avoir un confort et une isolation parfaite?
Oui, il faut juste que tu lui expliques bien ce qui ne va pas (c/c de ton post en gros

). Mais si l'empreinte est mauvaise, il faudra peut être la refaire (si jamais lorsqu'il te les renvoie ça ne va tjs pas).
De mon côté, je vais les renvoyer aussi car après une semaine d'utilisation, j'ai légèrement mal à l'oreille droite. C'est trop compressif de ce coté, et j'ai l'impression d'avoir l'oreille bouchée, qu'elle ne 'respire" pas.
Ok, c'est rassurant parce que là, c'est vraiment impensable de les utiliser comme ça :
c'est super douloureux, je tiens pas plus de 15 minutes et au niveau du son, du fait de la mauvaise hermétique, c'est carrément pas au niveau de ce que ça doit être je crois.
Juste pour dire que Franck vient de m'appeler sur mon portable juste après la lecture du message que j'ai posté ici il y a moins d'une heure.
Il m'a dit qu'il n'y a pas de problème, que je n'ai qu'à lui renvoyer le ears avec une description complète du problème et éventuellement des photos et qu'il me fera la retouche nécessaire.
Il m'a expliqué que le problème est vraisemblablement une empreinte prise d'une façon légèrement différente entre la droite et la gauche. Et il m'a assuré que la retouche se ferait très rapidement.
Bref, un professionnalisme et une réactivité bien plus que parfaits!

Je suis tout simplement bluffé!
EM3-Pro renvoyés ce matin, je devrai les récupérer dans moins d'une semaine normalement. Au passage, une petite photo pour faire voir la personnalisation :

Le niveau de précision est assez impressionnant.
KromaXamorK
27/09/08 - 13:14
Oh Katie Melua.^^
pas-du-tout

Ma perso rend pas trop mal de loin mais de pprès c'est pas très net, quand je reviendrai de Suède et que je les renverrai pour un léger réajustement (je n'ai pas eu le temps avant de partir), je demanderai si on peut pas me la refaire.
2 crops de la photo précédente en vue 100% :

C'est vraiment fort net. Le flou à droite sur le premier crop et en bas sur le 2ème est uniquement dû à la profondeur de champs de la photo.
Franck m'a demandé hier si j'étais content de la gravure (car je lui avais dit que si ça machine n'avait pas une résolution suffisante, j'aurais pu lui fournir des images plus simples). J'ai bien sûr dit que oui. Il m'a expliqué qu'ils faisaient des tests avant de le faire sur les Ears sur des plaques de plexi.
Juste pour info, si vous voulez avoir les gravures dans un sens précis une fois les ears dans les oreilles, il faut fournir une photo des oreilles à Franck avant la gravure. Moi ça fait que les motifs sont inclinés d'environ 30°, mais ça ne me dérange pas du tout!
Project Katana
27/09/08 - 23:12
Joli.

Je posterais quelques photos de mes ES2 dès qu'ils seront revenus de SAV, l'un des écouteurs m'ayant carrément laissé tomber.
--++ I0zZ ++--
28/09/08 - 01:39
CITATION(Project Katana @ 28/09/08 - 00:12) [snapback]578500[/snapback]
Joli.

Je posterais quelques photos de mes ES2 dès qu'ils seront revenus de SAV, l'un des écouteurs m'ayant carrément laissé tomber.
Alors content du son sinon ?
Project Katana
28/09/08 - 02:02
Ouaip ils sont vraiment excellents, j'ai d'ailleurs un test en cours actuellement.
C'est un peu vide pour le moment, mais ça va venir, patience.
Nicholas
28/09/08 - 12:57
CITATION(KromaXamorK @ 27/09/08 - 14:14) [snapback]578353[/snapback]
Oh Katie Melua.^^
CITATION(Mdkart @ 27/09/08 - 14:17) [snapback]578355[/snapback]
Oulah, bah j'espère que tu vas pas te lasser de ce qu'elle fait, parce que tu vas de la coltiner pendant un moment accrochée aux oreilles.
On ne peut jamais être sûr, mais je pense que pour au moins ses 3 premiers albums, je ne vais pas m'en lasser.
CITATION(Mdkart @ 26/09/08 - 18:02) [snapback]578246[/snapback]
Je savais pas trop où poster ça, donc plutôt que de créer un nouveau sujet, je poste ici.
Je viens de recevoir mes EM3-Pro ce matin! Déballage : Ce sont vraiment de beaux bijoux. En plus la personnalisation est vraiment impeccable (je mettrais des photos plus tard

) Après les avoir contemplé quelques minutes j'essaie de les enfiler avec la méthode que j'ai vue sur le site de UE. C'est pas si facile que ça mais en 1 minute j'arrive à les mettre dans les oreilles. Après ça sera qu'une question d'habitude.
Mais là tout de suite, je me dit que quelque chose ne va pas.
A gauche c'est à peu près confortable quoique j'imaginais que ça m'irait comme un gant. Mais à droite c'est presque insupportable, ça me fait vraiment très mal au niveau du tragus. 2ème hic : l'isolation, notamment à droite n'est pas parfaite loin de là. A droite, j'ai tout simplement l'impression de ne pas être isolé.
Je branche quand même sur mon X5 et là, il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas : j'ai l'impression de pas avoir de basses, surtout à droite. J'essaie alors de manipuler mes oreilles pour voir si j'arrive à avoir une hermétique, un confort et un niveau de basse suffisant. En tirant la peau à partir du tragus vers l'avant, j'arrive à quelque chose de nettement plus confortable mais aussi avec une qualité sonore qui m'a foutu une grande claque!

En appuyant sur la platine, j'obtiens une isolation bien meilleure aussi.
Je suis rentré que ce soir et je viens juste d'essayer de téléphoner chez Earsonics mais ça répondait pas.
Moi aussi j'ai un problème d'isolation, ils se délogent tout seuls (j'ai l'impression que la canule est pas assez grosse et longue). Sinon lorsque j'appuie en bas sur la platine, l'isolation est parfaite et les basses sont percutantes. Je n'ai aucun problème pour les mettre, mais pour les enlever c'est une autre histoire... avez vous des techniques? (mon modèle EM2-ifi)
KromaXamorK
30/09/08 - 18:37
Par en bas de ton ear, t'appuies un peu avec l'ongle du pouce, juste en dessous de ton oreille pour desceller l'intra et tu utilises ton pouce pour pousser la partie basse qui ressort un peu pour avoir l'accroche.
Tiens c'est marrant j'ai pas du tout la même technique

Je soulève l'oreille par dessous avec le pouce pour enlever l'isolation et je tire latéralement sur le connecteur pour enlever l'écouteur.
KromaXamorK
30/09/08 - 18:59
Jamais je touche au connecteur, en général juste le pouce suffit et ça sort.
Juste 1 doigt.
Nicholas
30/09/08 - 19:05
T'essayes de nous faire comprendre des trucs, là, Kroma ? Personnellement, j'ai le conduit bien droit, j'enlève et je remets simplement. Puis bon, comme dirait la Cicciolina, "avec un peu d'élan, ça passe toujours".
KromaXamorK
30/09/08 - 19:18
[HS]Tordu pervers.
Récupéré mes EM3-Pro hier. Petit test : c'est beaucoup moins douloureux, la douleur au niveau du tragus a complètement disparu à droite, encore un peu présente à gauche.
Par contre, apparemment l'hermétique n'est pas parfaite (bien que je sois isolé), en résulte donc des basses quasi inexistantes, à part en faisant des manipulations sur le Ears (insertion en hyper-rotation, ou appui sur la platine à des endroits bien précis) Du coup j'ai téléphoné à Franck ce matin, il m'a dit qu'il allait recorriger la platine au niveau du tragus à gauche et épaissir encore plus les conduits pour permettre une hermétique parfaite, et donc permettre l'effet "subwoofer".
Le problème de l'hermétique serait du à une empreintes pas suffisamment compressive dans le conduit auditif. Et pour ce qui est des problèmes douloureux, c'est plutôt une forme particulière de mes tragus.
Si tout est Ok, je devrai récupérer les Ears mercredi
J'ai envoyé les miens tout à l'heure. J'ai bien précisé qu'il me fallait des empreintes bien compressives à l'AP du coup j'ai un effet ventouse sur le ear droit
Ça sera parfait... bientôt
--++ I0zZ ++--
03/10/08 - 20:34
Pareil, mon problème était dû à des empreintes pas assez compressives.
davidsylvian38
04/10/08 - 18:26
Pour abonder sur le sujet de prise d'empreintes, j'ai fait 2 expériences avec 2 audioprothésistes différents :
Pour la réalisation de mes UE-10, Ultimate ears préconisait de réaliser deux séries - une bouche fermée, et l'autre en relâchement, le résultat est correct, seulement le "verrouillage" est musclé du type fermeture de chaussure de ski ou roller (je ne sais pas d'ailleurs quelle empreinte à été requise pour le moulage), très bonne isolation, mais dans des situations dynamiques, genre footing, celà peut entrainer certaines gênes !
Pour mes EM3-PRO, l'audioprothésiste avait une grande expérience (il travaillait déjà avec des pro du moulage) m'a lui conseiller de ne pas crisper la bouche, j'ai donc opérer de la manière suivante : les 2 premières minutes j'ai glissé le bout de la langue entre les dents, puis ensuite lorsque je sentais le retrait de la pate, je me suis mis à parler sans excès. le résultat est superbe sur les 2 oreilles, le verrouillage est "souple en n'importe quelles circonstances !
Je vais encore devoir attendre à peu près une semaine pour pouvoir (j'espère) profiter de mes EM3-Pro!

Toujours ce problème d'hermétique.
Il y a eu de l'amélioration avec les 2 modifs faites par Franck mais je dois toujours, maintenant beaucoup plus faiblement, appuyer sur la partie postérieure des Ears pour avoir l'hermétique et donc les basses.
Par contre la douleur au niveau des tragus est réglée.
Bref on ne le dira jamais assez mais une bonne empreinte, ça aurait été beaucoup moins ch****!!
Ceci dit, Franck a bien corrigé le tir, on est tout près je pense du résultat escompté.
Bonjour à tous.
J'ai moi aussi fini par craquer pour une paire d'EM3-Pro ...
Je le répète à tous ceux de mon entourage, ce forum est dangereux pour le portefeuille
J'ai passé ma commande aujourd'hui et j'ai maintenant vraiment hâte de les recevoir !!!
La qualité des tests de posse24 et à davidsylvian38 (adossés aux avis enthousiastes de Max, Nicholas et des autres) m'ont franchement mis l'eau à la bouche.
Franck Lopez d'Earsonics a achevé de me convaincre avec son grand professionnalisme.
Je ne pouvais pas m'empecher de faire partager mon impatience au travers ce premier post
Nicholas
20/10/08 - 22:24
Y'en a qui tapent fort pour un premier post
KromaXamorK
20/10/08 - 22:29
C'est le genre de clients pas chiants.
T'as celui qui va dans les magasins taper la causette et demander 20 fois la même chose et t'as celui qui se pointe et qui dit "je veux ça" et se casse aussi sec.
davidsylvian38
21/10/08 - 11:12
Oui, et d'ajouter que j'espère si il es déçu ( ce que je ne lui souhaite pas bien entendu) qu'il ne vas pas nous demander de le rembourser

...
Finalement Franck m'avait demandé de refaire une paire d'empreintes. Elles ont été prises cette fois-ci à la seringue avec une technique proche de celle de davidsylvian38 pour ses EM3 : Bouche légèrement entrouverte, puis j'ai parlé un peu.
Franck a ensuite été très rapide, il a reçu mes empreintes mardi dernier, jeudi la nouvelle paire d'EM3 étaient déjà fabriquée et envoyée
Lundi je les ai donc récupérés et ça n'a plus rien à voir : insertion facile, pas besoin de manipuler pour avoir l'hermétique, aucune douleur même après des heures d'écoute. Ils se font vraiment oubliés dans les oreilles. Sauf pour le son : Du bonheur en barre!
davidsylvian38
06/11/08 - 23:17
... Et bien maintenant que te voilà affublée d'une arme redoutable on attend avec intérêt ton feedback sur les bébêtes
Oui c'est prévu! Dès que j'aurai un peu de temps, je ferai ça.
Si il y en a qui sont intéressés, mon
petit test des EM3-Pro sur mon blog.
J'ai passé au moins 10 heures avec les EM3 dans les oreilles depuis 2 jours et là pour couper les chansons et les mettre sur mon article, j'ai remis le PX200. Ca m'a fait tout drôle, j'ai eu l'impression de n'avoir que du médium
Ghost2501
30/12/08 - 00:20
Ca y est, mes précieux sont arrivés ce lundi matin.
C'est avec l'impatience d'un gamin que j'ai frébrilement ouvert mon petit colis.
Niveau look, ils en jettent ces EM3-PRO. Je posterai un photo à l'occasion pour vous montrer ma petite gravure laser.
L'insertion dans les oreilles est aisée mais je n'ai pas encore le tour de main pour les déloger avec la même aisance.
Niveau confort, il me semble sentir une petite gêne dans l'oreille droite (l'intra a l'air un peu trop gros à l'intérieur de mon conduit auditif). Je vais patienter jusqu'avant la réouverture de l'atelier le 5 janvier avant de me décider si je les renvois pour une petite rectification ou pas.
A gauche, rien à signaler, je ne sens même pas l'intra dans mon oreille mais l'isolation "semble" meilleure à droite (mais c'est là que la gêne se situe).
Maintenant, niveau sonore, c'est un tout autre monde qui s'ouvre à moi. Le son est clair, ample, détaillé, pêchu quand il le faut et les basses sont bien tendues.
Ce qui m'a frappé dès la première écoute, ce sont les aigus. Ils sont clairs et jamais agressifs. J'ai entendu des détails auxquels je n'avais jamais prêté attention (John Surman, Album "Road to Saint Ives", piste "Tintagel" - les touches du saxophone).
Bref, après 5 minutes d'écoute, j'étais heureux de mon achat.
Ghost2501
30/12/08 - 14:16
KromaXamorK
30/12/08 - 16:39
Lol, Jack.

Et donc vis à vis des W3 c'est mieux???
c'est peut être dit mais combien ils coutent ?
KromaXamorK
30/12/08 - 18:43
890€, tu fais pas semblant quand tu t'intéresses toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.