Letallica
17/09/07 - 23:01
CITATION
fruity,pourquoi pas rave ejay tant qu'on y est...roland fantom x8, nord lead 3 ou alesis andromeda ,tu connais??
Apres lapides moi si tu veux, oui j'ecoute aussi des mp3

mes goûts musicaux n'engagent que moi , et tes critiques en la matiere n'ont rien à faire dans un test de materiel

Je m'attendais à ce genre de réponse... Ou plutôt j'attendais CETTE réponse... Même plus, je T'attendais.
Mais j'attendais encore plus de toi: comment ça ressort le mp3 320 kbs sur ces écouteurs? ça doit vraiment être moche par rapport au "flac"?
Ps: C'est pas un concours de celui qui étale le plus de logiciels de création musicale si jamais. J'y connais rien à part fruity loops et les plus connus si ça peut te rassurer (d'ailleurs on doit pouvoir faire des très bon trucs avec ça), et puis ça m'arrive d'écouter de la musique de merde aussi.

de la musique... euuh.... électro....légère quoi!
Sans rancune?
Nicholas
17/09/07 - 23:05
Tiens, super-pêteux s'en va en guerre contre les vilains méchants qui ne savent pas quoi faire de leur pognon, sans rien connaître à la compression et encore moins aux casques. Comme c'est rigolo.
Letallica
17/09/07 - 23:19
Bah pour tester les basses sur ce matériel faut bien de la musique qui bouge!
Non sincèrement j'arrête de casser. Chacun écoute ce qu'il veut et si c'est avec le matériel qui approche le plus du son qu'est sorti du studio alors tant mieux, même s'il faut y mettre le prix... Par exemple si on arrive à entendre les postillons du chanteur des sex pistols qui viennent s'écraser sur son micro alors là je dis chapeau.

CITATION(Nicholas @ 18/09/07 - 00:05) [snapback]489434[/snapback]
Tiens, super-pêteux s'en va en guerre contre les vilains méchants qui ne savent pas quoi faire de leur pognon, sans rien connaître à la compression et encore moins aux casques. Comme c'est rigolo.
C'est une remarque pas très intéressante. Désolé si mon étonnement t'a choqué mais c'est une réaction normale il me semble... Et désolé d'être un vieux con qui comprend rien aux formats compressés, je suis justement là pour apprendre. En ce qui concerne les casques: hé oui au début j'étais très déçu par mes sennheiser mx-500 à 30 euros mais maintenant j'arrive qd mm à tirer du plaisir à écouter de la musique avec, et ça, ça n'a pas de prix.

Relax, Take it easy!
Blame it on me or blame it on you!
KromaXamorK
18/09/07 - 00:28
Si tu parcours la section Casques tu peux voir qu'on est loin d'être cantonner aux formats compressés donc ta 1ère remarque était un peu faite à l'emporte pièce.
CITATION(KromaXamorK @ 18/09/07 - 01:28) [snapback]489446[/snapback]
Si tu parcours la section Casques tu peux voir qu'on est loin d'être cantonner aux formats compressés donc ta 1ère remarque était un peu faite à l'emporte pièce.
Un peu à l'emporte pièce oui... et c'est pas nécessairement utile ni constructif.
D'abord en effet rien ne dit que les acheteurs de ce type de casque n'écoutent que de la musique compressée, surtout qu'en plus je pense personnellement que certains morceaux se prettent mieux à la compression que d'autres.
Mais surtout ce n'est pas être malade ni même ne plus savoir quoi faire de son pognon que d'investir dans des écouteurs de ce prix.
Chacun ses passions n'est-ce pas ? Celui qui fait du vélo et qui se paie le dernier cri de chez Bianchi est il malade ou se fait il plaisir ?
Et je te parle pas de celui qui fume...
Là c'est carément de la folie pure que de dépenser son pognon pour se tuer tout seul !!
Le dépenser par petite dose certes, mais le dépenser quand même...
Et en plus coûter cher à la société car soigner les maladies provoquées par le tabac coûte cher (c'est même devenu un problème de santé publique).
Sans parler que ça rend dépendant, voire esclave.
Et là ce que je dis c'est imparable...
A raison d'1 paquet par jour que je chiffre à 5 euros, en 1 an, t'achètes 2 em3 pro !!!

(1825 euros)
il suffit donc 6 mois d'efforts pour en avoir un et garder sa santé (et aussi un peu celle des autres).
A méditer...
--++ I0zZ ++--
18/09/07 - 07:19
CITATION(Letallica @ 18/09/07 - 00:19) [snapback]489437[/snapback]
C'est une remarque pas très intéressante.
Parce ce qu'outre ta remarque légitime sur le prix à payer pour une telle paire d'écouteurs (qui aurait valu le coup d'être discutée), le reste de tes propos est-il intéressant ?
- Chercher et lire quelques explications sur les formats sans perte (et oui, sans perte) : 2 minutes
- Chercher dans les news et sur le forum quels lecteurs lisent des formats sans perte : 2 minutes
- Prendre le temps de réfléchir avant de nous bassiner avec le fait qu'il y a des musiques que tu aimes et d'autres non, tout en généralisant et en étant méprisant (je n'écoute pas de techno ou autre, mais cela ne m'empêche pas de me sentir agressé par tes propos) : 2 minutes.
Résultat : en moins de 6 minutes tu aurais pu avoir l'air plus malin.
Vel-Ryphon
18/09/07 - 07:41
CITATION(Posse24 @ 17/09/07 - 23:35) [snapback]489424[/snapback]
roland fantom x8, nord lead 3 ou alesis andromeda ,tu connais??

rohhhh le andromeda...qu'est-ce que j'aimerais trop l'avoir !!!!! il est d'ailleur à part dans la liste que tu donnes, car c'est le seule vrai synthé analogique ^^ les autres c'est des synthé à modélisation analogique, mais le traitement est en numérique.
Quand je vois les sons de solo bien gras que j'arrive à tirer de mon SH-201 à 500 euros, j'me dis que pour 6000€, on doit avoir un f*ck**g sound de guedin ! lol
CITATION(Vel-Ryphon @ 18/09/07 - 08:41) [snapback]489459[/snapback]

rohhhh le andromeda...qu'est-ce que j'aimerais trop l'avoir !!!!! il est d'ailleur à part dans la liste que tu donnes, car c'est le seule vrai synthé analogique ^^ les autres c'est des synthé à modélisation analogique, mais le traitement est en numérique.
Quand je vois les sons de solo bien gras que j'arrive à tirer de mon SH-201 à 500 euros, j'me dis que pour 6000€, on doit avoir un f*ck**g sound de guedin ! lol
oui tout à fait;et ce ne sont pas des logiciels comme une certaine personne essaye d'insinuer
Nicholas
18/09/07 - 08:49
Bah pour tester les basses sur ce matériel faut bien de la musique qui bouge!
Non sincèrement j'arrête de casser. Chacun écoute ce qu'il veut et si c'est avec le matériel qui approche le plus du son qu'est sorti du studio alors tant mieux, même s'il faut y mettre le prix... Par exemple si on arrive à entendre les postillons du chanteur des sex pistols qui viennent s'écraser sur son micro alors là je dis chapeau.

Bon, si pour toi, casser, c'est faire preuve flagrante de manque de connaissances, de curiosité et de réflexion, ah ça ouais, tu nous a bien cassés.
C'est une remarque pas très intéressante. Désolé si mon étonnement t'a choqué mais c'est une réaction normale il me semble... Et désolé d'être un vieux con qui comprend rien aux formats compressés, je suis justement là pour apprendre. En ce qui concerne les casques: hé oui au début j'étais très déçu par mes sennheiser mx-500 à 30 euros mais maintenant j'arrive qd mm à tirer du plaisir à écouter de la musique avec, et ça, ça n'a pas de prix.

Relax, Take it easy!
Blame it on me or blame it on you!
Le problème n'est pas ton étonnement. Il est légitime, vu que tu ne sais pas (encore ?) de quoi tu parles. Le souci, c'est porter un jugement tranché et condescendant dans ces conditions. Vu que tu as l'air d'avoir pas mal de temps à passer sur le forum depuis quelques jours, autant le mettre à profit pour te documenter. Non seulement ça te permettra de raconter moins de conneries, mais en plus tu en sauras plus sur les sujets qui t'intéressent.
C'est pas une idée merveilleuse, ça ?
Vel-Ryphon
18/09/07 - 08:56
CITATION(Posse24 @ 18/09/07 - 09:46) [snapback]489467[/snapback]
CITATION(Vel-Ryphon @ 18/09/07 - 08:41) [snapback]489459[/snapback]

oui tout à fait;et ce ne sont pas des logiciels comme une certaine personne essaye d'insinuer

non c'est sûr c'est pas des logiciels pour technoman. c'est des pures synthés. pareil pour les clavia, les nord lead sont super réputés, sont très bon pour faire du prog (cf Derek Sherinian, ex clavier de Dream Theater).
Vel , je t'envoie un mp
Letallica
18/09/07 - 12:34
Oui désolé, vous avez raison, hier j'avais du temps à perdre entre 2 lessives, alors ça m'amusait de foutre un coup de pied dans la fourmilière et de faire le mega-lourd après.
Mais comme je ne savais pas que les formats compressés ça existait, donc c'est pour ça que ça me semblait démesuré de si bons écouteurs pour de la musique mp3.
Et pour chercher les infos j'ai de la peine ça prend 5 mn pour chaque page car je surfe sur l'ibook de ma copine. (j'ai quand même tout lu la théorie de l'information et la compression sur wikipedia). En ce qui concerne les goûts musicaux c'était de la pure provoc' à 2 balles, et de la vengeance car on n'arrête pas de me dire que j'écoute de la merde quand je parle de la musique que j'écoute...
Voilà j'espère que vous n'êtes pas trop vexés.
Bonne continuation
Vel-Ryphon
18/09/07 - 12:58
CITATION(Letallica @ 18/09/07 - 13:34) [snapback]489518[/snapback]
Oui désolé, vous avez raison, hier j'avais du temps à perdre entre 2 lessives, alors ça m'amusait de foutre un coup de pied dans la fourmilière et de faire le mega-lourd après.
Mais comme je ne savais pas que les formats compressés ça existait, donc c'est pour ça que ça me semblait démesuré de si bons écouteurs pour de la musique mp3.
Et pour chercher les infos j'ai de la peine ça prend 5 mn pour chaque page car je surfe sur l'ibook de ma copine. (j'ai quand même tout lu la théorie de l'information et la compression sur wikipedia). En ce qui concerne les goûts musicaux c'était de la pure provoc' à 2 balles, et de la vengeance car on n'arrête pas de me dire que j'écoute de la merde quand je parle de la musique que j'écoute...
Bonne continuation
tiens j'ai trouvé une nouvelle fourmilière pour toi : pourquoi acheter un iBook quand on peut avoir un portable qui fait la même chose pour 50% moins cher ? ^^
CITATION(Letallica @ 18/09/07 - 13:34) [snapback]489518[/snapback]
Bonne continuation
C'est pas un probléme d'être vexé, c'est un probléme de troll, et ici le troll on aime pas ca
Letallica
18/09/07 - 18:57
CITATION
tiens j'ai trouvé une nouvelle fourmilière pour toi : pourquoi acheter un iBook quand on peut avoir un portable qui fait la même chose pour 50% moins cher ? ^^
Je me pose toujours la question, mais c'est pas à moi que tu dois la poser! J'attends que l'assurance se prononce pour me rembourser mon notebook centrino dothan m780 2.26 ghz qui a eu un court-circuit. Windows c'est peut-être trop compliqué pour ma copine c'est pour ça qu'elle a ça et il a environ 4 ans ce truc, ça allait tip top pour écrire des rapports dans le train qd on était aux études. Moi je jouais plutôt!
Loupé pour cette fois

CITATION(Cyrille @ 18/09/07 - 14:10) [snapback]489525[/snapback]
C'est pas un probléme d'être vexé, c'est un probléme de troll, et ici le troll on aime pas ca

C'est quoi le troll à part dans lotr?
Le fait de foutre la m?
lechoup'
18/09/07 - 19:07
Oui, le troll c'est balancer des propos pas foncièrement réfléchis pour lancer la polémique ou pour tout simplement emmerd** les forumeurs. M'enfin la page dédiée de wikipédia sera encore d'une grande aide...
La modération sur GMP3, hormis dans quelques sections comme le bistrot, est particulièrement sévère d'après mon observation perso. Mais c'est aussi ça qui fait que la commaunuté ne vire pas au bordel organisé que ce sont certains autres forums.
Disons que balancer sauvagement le genre de tirades dont tu nous as fait part à ton arrivée sur cette discussion fait tiquer pas mal de monde.
Letallica
18/09/07 - 19:41
CITATION(lechoup' @ 18/09/07 - 20:07) [snapback]489616[/snapback]
Oui, le troll c'est balancer des propos pas foncièrement réfléchis pour lancer la polémique ou pour tout simplement emmerd** les forumeurs. M'enfin la page dédiée de wikipédia sera encore d'une grande aide...
La modération sur GMP3, hormis dans quelques sections comme le bistrot, est particulièrement sévère d'après mon observation perso. Mais c'est aussi ça qui fait que la commaunuté ne vire pas au bordel organisé que ce sont certains autres forums.
Disons que balancer sauvagement le genre de tirades dont tu nous as fait part à ton arrivée sur cette discussion fait tiquer pas mal de monde.
Le
fond de mon propos était réfléchi en partant du principe que je ne connaissais pas les formats lossless, pour moi c'était comme acheter une gibson à 2000 euros pour la brancher sur un ampli pourri à 50 balles. Sur la
forme c'était très provocant: si j'avais dit
CITATION
"Désolé de vous déranger dans vos discussions de fins connaisseurs, mais si je puis me permettre quelle est le bénéfice retiré de ces écouteurs si haut de gamme dans le cadre de l'écoute de fichiers compressés tels que le mp3, celui-ci étant le facteur limitant dans la chaîne du son?"
ils auraient réagi différemment (Voire pas du tout?). Maintenant je comprends qu'on peut avoir des formats de qualité sur un appareil mp3, donc ma logique ne tient plus avec ce nouveau paramètre.
Voilà le sujet est clos, si j'en rajoute je vais encore me faire virer puisque la liberté d'expression est comptée ici...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissez le dire" Voltaire
Sans revenir sur l'aspect polémique de ton intervention (gratuite, justifiée, ou non), j'aurais juste deux choses à préciser.
Un format de compression ne suffit pas pour quantifier la qualité. Un débit non plus. Dire que les cuivres sont tout pourris dans un mp3 à 320 kbit/s qui est le débit maximum du format ne renseigne que sur une chose, l'encodeur était pourri. On est quelques uns sur le forum, je pense, à avoir constaté qu'à 320kbit/s avec un encodeur potable on fait très difficilement la différence à l'oreille, test en aveugle à l'appui.
Les encodeurs "de base", dont l'encodeur donné en exemple dans la spécification du MPEG 1 Layer 3, ont des défauts, qui produisent des désagréments sonores justement souvent dans les aigus. Et c'est pas parce qu'un encodeur est répandu (iTunes à tout hasard) qu'
il est bon. Tout comme un objectif de qualité est indispensable à un bon appareil photo numérique, le modèle psychoacoustique est un élément incontournable de l'encodeur audio avec pertes.
Quant à comparer les besoins en qualité en terme d'encodage des écouteurs, il y a là une différence fondamentale : il ne s'agit pas de la même notion de qualité. Du moins elle n'est pas quantifiée de manière identique. On entend très bien les artifices de compression des cymballes même avec des écouteurs minables, tout comme on peut profiter des qualités d'un bon casque avec un fichier au débit moyen de 128 kBits/s.
Là encore l'analogie de l'appareil photo numérique est valide, compression de l'image et objectif sont deux facteurs de qualité distincts.
CITATION(Letallica @ 18/09/07 - 20:41) [snapback]489631[/snapback]
CITATION(lechoup' @ 18/09/07 - 20:07) [snapback]489616[/snapback]
Le
fond de mon propos était réfléchi en partant du principe que je ne connaissais pas les formats lossless, pour moi c'était comme acheter une gibson à 2000 euros pour la brancher sur un ampli pourri à 50 balles. Sur la
forme c'était très provocant: si j'avais dit
CITATION
"Désolé de vous déranger dans vos discussions de fins connaisseurs, mais si je puis me permettre quelle est le bénéfice retiré de ces écouteurs si haut de gamme dans le cadre de l'écoute de fichiers compressés tels que le mp3, celui-ci étant le facteur limitant dans la chaîne du son?"
ils auraient réagi différemment (Voire pas du tout?). Maintenant je comprends qu'on peut avoir des formats de qualité sur un appareil mp3, donc ma logique ne tient plus avec ce nouveau paramètre.
Voilà le sujet est clos, si j'en rajoute je vais encore me faire virer puisque la liberté d'expression est comptée ici...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissez le dire" Voltaire
Pov bichon qu'on brime et qu'on empeche de s'exprimer !
Plus sérieusement, on a déjà répondu à des gens qui posaient des questions poliment, avec des doutes et sans certitudes, comme on répond quand meme aux gens un poil aggressif, toujours dans le meme esprit, aider et faire avancer nos connaissances mutuelles.
Si l'esprit te plait et que tu es capable de faire un minimum de mauvais esprit, tu es le bienvenu, sinon ... bah t'es moins le bienvenue mais on t'aidera quand même
Letallica
18/09/07 - 21:10
Soit.
Mais j'ai pas tout compris avec l'appareil photo, mon analogie de la cassette vhs sur un écran full hd semblait mieux? Bon ya le phénomène up/down-scaling. Bon disons de regarder une photo compressée avec des gros pixels tout moches à travers différentes qualités de verre, un verre de basse qualité flouera les pixels, et du cristal les fera d'autant mieux ressortir.
Oui j'utilise itunes et sonic stage, donc merci je vais changer de logiciel de compression. Mais pas le tps de chercher le meilleur, j'ai plein d'autres trucs à faire
Letallica
18/09/07 - 21:21
CITATION(Cyrille @ 18/09/07 - 21:58) [snapback]489662[/snapback]
Pov bichon qu'on brime et qu'on empeche de s'exprimer !
Plus sérieusement, on a déjà répondu à des gens qui posaient des questions poliment, avec des doutes et sans certitudes, comme on répond quand meme aux gens un poil aggressif, toujours dans le meme esprit, aider et faire avancer nos connaissances mutuelles.
Si l'esprit te plait et que tu es capable de faire un minimum de mauvais esprit, tu es le bienvenu, sinon ... bah t'es moins le bienvenue mais on t'aidera quand même

Bouhouhou!

(j'ai pas trouvé le smiley calimero)
Voilà un esprit que j'aime
Mais là on ne fait qu'avancer mes propres connaissances, moi je n'apporte rien depuis au moins 50 posts, je ne fais que polluer et contre-dire pour avoir raison et surtout le dernier mot, et, comble du comble je ne me suis toujours pas fait viré!!! Bon promis c'est mon dernier post sur ce topic!
Ah part si qqn étale encore ses connaissances avec des termes savants et que je comprenne rien!
Et puis je me désinscrirai définitivement quand une bonne âme aura répondu à ma question que j'ai posée dans 1000 topics (j'exagère) depuis une semaine j'ai même créé un topic pour ça:
http://forum.generationmp3.com/605_wifi_vs...0e_-t56531.html"la science c'est comme le beurre, moins on n'en a, plus on l'étale"
KromaXamorK
18/09/07 - 21:26
Letallica
18/09/07 - 21:31
CITATION(KromaXamorK @ 18/09/07 - 22:26) [snapback]489675[/snapback]
coooooool!!!!
Letallica > bon alors pour clarifier mon analogie, on va prendre l'encodeur (et le format implicite) comme le capteur numérique de l'appareil, et le casque comme l'objectif.
Avoir les deux excellents est la situation idéale, mais avec un objectif moyen avec un bon capteur ou un capteur basse résolution avec un objectif correct (comme pour les premiers réflex numériques d'il y a quelques années) restent deux situations parfaitement valides et qui peuvent donner des résultats plus que valables.
Avoir plein de pixels même un peu flous peuvent apporter du détail au final (et aider à l'up/downscaling) tandis qu'avoir un bon objectif peut permettre entre autres de faire de la photo d'action. Deux gains de qualité bien différents en somme.
En audio pour moi c'est pareil, on peut apprécier un bon casque avec de la musique compressée, voilà c'est tout.
Letallica
19/09/07 - 18:21
CITATION(TriB @ 18/09/07 - 23:58) [snapback]489694[/snapback]
...
Merci j'ai bien compris cette fois. Après c'est une affaire de proportionnalités.
see ya
Vel-Ryphon
19/09/07 - 18:51
qu'est-ce qu'ils sont bien ces em3 pro n'empêche...
CITATION(TriB @ 18/09/07 - 23:58) [snapback]489694[/snapback]
En audio pour moi c'est pareil, on peut apprécier un bon casque avec de la musique compressée, voilà c'est tout.
Je confirme cette affirmation.
Dans la mesure ou la compression est effectuée de manière correcte bien entendu. Ce qui sous entend un bon encodage et un débit suffisant.
Dans ces conditions il est possible d'apprécier un bon casque et l'oreille "entendra" quelque chose d'agréable et de bien différent qu'avec un casque de qualité moyenne ou médiocre.
Une chose est sûre en tout cas. Le casque de qualité ne pardonne rien. Ce qui veut dire qu'un morceau mal encodé sera désagréable voire très désagréable à écouter alors qu'un casque de qualité médiocre ne mettra pas en évidence les faiblesses acoustiques du morceau.
Autrement dit le bon est magnifié, le mauvais est amplifié.
C'est en tout cas le fruit de mon expérience acoustique
Je suis tout à fait d'accord avec TriB pour ce qui est de l'encodeur.
On a beau toujours avoir du MP3 en sortie, mais un bon encodeur comme Lame peut faire toute la différence.
On pourrait comparer ça en quelque sorte aux casques : ça a beau toujours sortir du son, selon le casque, tu n'auras pas forcément la meme qualité d'écoute.
Letallica
21/09/07 - 21:15
CITATION(gjpfo17 @ 19/09/07 - 20:36) [snapback]489917[/snapback]
...Une chose est sûre en tout cas. Le casque de qualité ne pardonne rien. Ce qui veut dire qu'un morceau mal encodé sera désagréable voire très désagréable à écouter alors qu'un casque de qualité médiocre ne mettra pas en évidence les faiblesses acoustiques du morceau...
CITATION(Letallica @ 17/09/07 - 21:16) [snapback]489376[/snapback]
Il faut que le format soit à combien de kbs pour ne pas entendre tous les défauts des formats de fichier compressés?
Donc j'avais raison.
Les écouteurs bas de gamme ça arrive à digérer le son mal compressé. Les écouteurs de merde ça en fait une diarrhée, même avec des fichiers bien encodés. Et donner un fichier mal encodé à des em3 pro, ils recrachent tous les grumeaux. Poussée de bruit, purée de sons. De la pourriture à des beauffions. (juste pour le jeu de mots).
CITATION(diablo @ 19/09/07 - 20:51) [snapback]489921[/snapback]
On a beau toujours avoir du MP3 en sortie, mais un bon encodeur comme Lame peut faire toute la différence.
Si j'avais su ça plus tôt...

400 Cd's à ré-encoder c'est long...

Donc des sennheiser mx500 pas trop pourris ça va très bien avec des mp3 128 kbs encodés avec itunes/sonic stage pourris héhé.
Et le petit péteux qui s'y connaît rien
Une oasis de fureur dans un monde de putes
CITATION(Letallica @ 21/09/07 - 22:15) [snapback]490505[/snapback]
Ca va, pas trop dur d'être toi? Au prochain mot vulgaire, c'est prémod. Marre de tes propos d'ado boutonneux.
Letallica
21/09/07 - 22:33
CITATION(psy-4 @ 21/09/07 - 22:38) [snapback]490511[/snapback]
Ca va, pas trop dur d'être toi? Au prochain mot vulgaire, c'est prémod. Marre de tes propos d'ado boutonneux.
Seulement quand je dors, car je n'ai plus conscience de ma personne.
Désolé j'ai oublié les guillemets, c'était une citation d'un magasin de musique alternatif de ma région. L'oasis c'est le son parfait, auquel tout le monde aspire et dans lequel on se réfugie. Le monde de p... c'est le monde de consommation dans lequel on vit, qui nous inonde de musique jetable formatée grand public.
C'est quoi une prémod? Le modérateur chucky m'a bien traité de petit péteux...
Sinon toute ma tirade était ironique tu sais. Avec un zeste de vérité. Comme on me prend depuis le début pour un merdeux en matière de son je suis content que qqn partage mon avis. Et je le fais savoir, c'est tout.
Pour info: "Poupée de cire, poupée de son": chanson de France Gall; "De la confiture a des cochons": expression courante, reprise par Noir désir dans l'"homme pressé".
"Le sabre ne fait pas le samouraï"
A jamais, je ne reviendrai plus dans votre club très "select"
Désinscris-moi vite (allusion au licenciement de dave mustaine par les membres de metallica)
Tes diatribes sont impressionantes, on a l'impression de voir une anorexique rendre son repas. Tu veux partir? Soit, ne te prive pas pour nous, tes monologues n'égaient que ta personne et t'impressionne sûrement, va savoir.
Pour info une prémod c'est une suspension de compte pour un temps déterminé, c'est notre petit joujou à nous les modos, quand des gamins qui ont une forte envie de trop s'etendre commence à nous saouler. Et je peux te promettre que c'est réjouissant, limite jouissif de se débarasser de membres comme toi
Donc j'avais raison.
Les écouteurs bas de gamme ça arrive à digérer le son mal compressé. Les écouteurs de merde ça en fait une diarrhée, même avec des fichiers bien encodés. Et donner un fichier mal encodé à des em3 pro, ils recrachent tous les grumeaux. Poussée de bruit, purée de sons. De la pourriture à des beauffions. (juste pour le jeu de mots).
Ben non, au risque de te contrarier quelque peu, tu n'as pas complètement raison...
Les écouteurs bas de gamme n'arrivent pas à digérer le son mal compressé.
Tout simplement parce que des écouteurs bas de gamme, ça ne digère rien

.
Et comme ça ne digère rien, ça ne met rien en évidence. CQFD.
Le son qui en sort est médiocre, quel que soit la qualité du morceau lu... compressé ou pas, aucune différence.
J'ai l'impression que tu confonds le prix d'un produit et sa gamme...
C'est logique d'utiliser le prix d'un produit pour le situer dans une gamme, mais cette liaison provoque parfois des surprises...
Et c'est là que les test et les échanges sur la qualité de tel ou tel matériel prend tout son sens
La quête miraculeuse pourait consister à trouver des écouteurs haut de gamme au prix des bas de gamme...
Mais faut pas rêver... il n'y a pas de miracles
Ceci étant dit et de manière générale, il est important de s'exprimer correctement et surtout de faire la différence entre ce qui est factuel et ce qui est subjectif, lorsque l'on assène des affirmations.
En matière de son, il y a beaucoup de subjectivité. Chacun entend de manière différente et ce qui est agréable pour une personne ne l'est peut être pas pour une autre...
Un peu de modération dans les propos ne nuit pas pour tenter de faire passer un "ressenti" à une communauté de lecteurs qui vient ici pour essayer de se forger une opinion.
Letallica
22/09/07 - 18:03
Heu... Hem hem...

C'est moi qu'ai fait ça?...

La fumette ça pas que du bon. Alors des mx500 ça situe en milieu ou bas de gamme? Et des cx300? C'est clair que le prix n'est pas proportionnel à la qualité. C'est qu'une histoire de marketing, de public-cible, et un tout petit peu de coût de fabrication.
A bientôt les copains!

En fait je crois avoir compris ce que je voulais dire hier soir... Mais c'est pas intéressant. C'était juste que "de merde"≈très bas de gamme et bas de gamme≈mx500!
Heureux possesseurs de em3 Pro ou autre écouteur de chez earsonics...
Combien de temps pour recevoir ses écouteurs chez soi, une fois envoyé chez earsonics, la commande, le chèque et les empruntes ?
Pour ce qui me concerne, ils sont en possession de ma commande complète depuis le mercredi 19 septembre...
madmike1978
29/09/07 - 11:26
15 jours en ce qui me concerne pour recevoir mes EM2. Pas de stress, ça va arriver.
J'avais du les renvoyer pour faire une petite mise au point à gauche, moins d'une semaine pour l'aller-retour.
C'est une maison trés sérieuse!!
CITATION(madmike1978 @ 29/09/07 - 12:26) [snapback]492301[/snapback]
15 jours en ce qui me concerne pour recevoir mes EM2. Pas de stress, ça va arriver.
J'avais du les renvoyer pour faire une petite mise au point à gauche, moins d'une semaine pour l'aller-retour.
C'est une maison trés sérieuse!!
Aucun doute de ma part sur le sérieux de la maison
C'est mon impatience qui est grande, sans aucun doute.
Logiquement donc, c'est la semaine qui arrive qui devrait être la bonne...
merci de ta réponse
Nicholas
30/09/07 - 11:38
Tu as envoyé un mail à Frank ?
CITATION(Nicholas @ 30/09/07 - 12:38) [snapback]492480[/snapback]
Tu as envoyé un mail à Frank ?
Pas de mail à Franck, je ne veux pas le harceler
Mais puisque tu en parles, je vais peut être le faire.
ça y est !!!
mes écouteurs sont arrivés aujourd'hui.
Tel un enfant qui reçois son jouet, je me suis précipité sur le paquet et j'ai découvert les merveilles.
Je dois reconnaitre que ce sont des joujous de qualité. La fabrication est soignée et nul doute que je devrais m'éclater avec ça dans les oreilles.
Je ne vous parlerais pas encore du son, car je me donne un peu de temps pour les tester sur différents titres.
Cependant, en toute première impression et en comparaison des shure E500, il est indéniable que les aigus sont plus précis, plus détaillés, plus ciselés.
Coté basses, je ne sais pas encore dire. je ne détecte pas pour le moment de différence notable, mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas encore passé assez de temps pour vraiment juger.
Coté isolation, il n'y a pas photo. Bien meilleure que les shure qui pourtant étaient pas trop mal.
Coté confort, oreille droite nickel. Oreille gauche, je me donne le temps pour le dire car je sens légèrement l'écouteur, mais mon oreille a toujours été sensible et même avec les shure je sentais une petite gêne.
J'incrime donc plus mon oreille que l'écouteur à priori.
je vous donnerais des nouvelles plus tard, avec des impressions bien entendu.
Bonjour Gjpfo17,
As-tu des adaptateurs en silicone pour tes E500 ou les utilises-tu seulement avec les embouts fournis?
Dans ce dernier cas, je comprendrais encore mieux le saut qualitatif d'isolation et de restitution sonore.
zama
Pour les embouts, j'utilisais ceux à ailettes qui me convenaient particulièrement bien.
J'avais coupé la plus petite des 3 et franchement j'étais satisfait. Cependant, rien à voir avec l'isolation que procure des écouteurs sur mesure.
Effectivement, une meilleure isolation aide à mieux entendre. Je mets toutefois un petit bémol dans les situations ou il n'y a pas de bruit ambiant.
Dans ce cas, la comparaison sur la qualité des écouteurs est plus réaliste.
Je n'ai pas encore pris le temps de vraiment bien comparer. Mais pour ce qui est des aigüs, il y a une différence facilement perceptible.
Alors voila...
Cela fait à présent 15 jours que je suis en possession de mes écouteurs et bien entendu je les utilise chaque jour.
Ma référence qualité était jusqu'à présent les Shure E500 qui me donnaient une grande satisfaction sur le plan musical.
J'écoute de la musique essentiellement lorsque je me déplace (train, métro, marche à pieds). Bien entendu je suis aussi un amateur de musique chez moi, mais l'écoute avec des écouteurs est moins fréquente, car je profite d'un son de bonne facture sur mes enceintes accoustique.
Ce que j'écoute est très varié et axé le plus souvent sur ce que l'on appelle la variété. Française et étrangère.
Ce que je peux dire des em3 pro, c'est que je ne regrette pas mon investissement. Première qualité, l'isolation qui est vraiment très importante.
Musicalement je confirme une précision dans les aigües qui est assez impressionnante. Ils sont ciselés et incisifs sans être agressifs. Une bonne spacialisation des instruments qui est vraiment agréable.
Coté basses, elles sont un peu plus profondes mais la différence n'est pas énorme avec les shure. Je crois qu'en fait le rendement est meilleur du fait d'un positionnement toujours correct des écouteur vu que c'est du sur mesure. Basses chaudes, de bonne tenue et descendant en effet assez bas dans le spectre.
Les medium sont également de très bonne qualité. La présence des voix me semble plus soutenue que sur les shure.
Bien entendu ces comparaisons sont faites sans correction de la tonalité sur un Ipod de cinquième génération.
A ce propos, les deux modèles révèlent un très léger souffle au repos sur l'ipod. De ce coté là aucune différence. Le rendement est également le même, du moins en apparence.
jeansmurf
15/12/07 - 15:00
890 euro les écouteurs outchhh
En tout cas, je serais curieux d'entendre ce que ca donne...
antissocial
15/12/07 - 15:19
Faut obligatoirement payer pour les écouter
Nicholas
15/12/07 - 16:21
890€ + frais de port + prise d'empreinte du conduit auditif. Mais je regrette pas non plus mon achat, loin de là.
ffm76600
23/12/07 - 11:59
Couc
Meme si j'ai des em2 pro, je suis toujours aussi satisfait de ces écouteurs. On ressent bien la qualité d'un materiel pro !
En fait j'ai une question à Max ou Nicholas ou FFM et à...je sais plus qui a des Insono.
Comment vous avez choisi parmi les 3 grandes marques? Pourquoi n'aviez vous pas pris les UE par exemple, la conversion dollar => euros etait était moins avantageuses à l'epoque mais quand meme.
bobby001
23/12/07 - 17:13
CITATION(soyouz @ 23/12/07 - 16:59) [snapback]519948[/snapback]
En fait j'ai une question à Max ou Nicholas ou FFM et à...je sais plus qui a des Insono.
Comment vous avez choisi parmi les 3 grandes marques? Pourquoi n'aviez vous pas pris les UE par exemple, la conversion dollar => euros etait était moins avantageuses à l'epoque mais quand meme.
Perso à choisir, je prendrais Insono (que j'ai déjà choisi pour mes moules de E4c), tout simplement parce que derrière c'est une petite structure réactive et pas une entreprise qui fait du matos "grand public" (UE fait des écouteurs de 30 à 1500 euros). Tu as un vrai interlocuteur passionné de musique et de scène qui te conseille et force pas à l'achat. Et sachant que réussir un moule est délicat, il est intéressant d'avoir accès direct à ton interlocuteur et de ne pas envoyer des écouteurs en réajustement sans avoir aucune nouvelle...
Nicholas
23/12/07 - 17:41
CITATION(soyouz @ 23/12/07 - 16:59) [snapback]519948[/snapback]
Subtile mélange de loterie, de lecture de différents avis, des tests de Sonomag et des conversations avec M. Lopez d'Earsonics. J'ai failli partir sur les UE10-Pro, à cause du taux de conversion justement, mais je suis resté sur Earsonics à cause des lectures et du fait qu'il s'agit d'une boîte française. Quand tu sais que tu risques d'avoir à faire un aller-retour ou deux pour des retouches, la proximité est un critère important.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.