Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : review des Earsonics em3 pro
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
KromaXamorK
PvD, Plastikman, Paul Oakenfold oui j'aime beaucoup mais les 2 derniers que tu as cité je ne connais pas du tout.
Posse24
hehe , comme ça , nos transducteurs sont nourris à le même sauce laugh.gif
t'as écouté a state of trance hier?
KromaXamorK
Non kesse que c'est State of Trance ça passe ou???
Posse24
toutes les semaines armin fait un show radio avec les dernieres nouveautés de la scene trance sur di.fm
familierement on les appelle " asot" . Le 300e numero va pas tarder d'ailleurs.
KromaXamorK
J'écoute jamais la radio. oops.gif
Posse24
c'est une webradio thematique où tous les genres de la scene electronique sont réprentés. ça va du gabber à l'industrial en passant par l'acid et la trance.
si tu veux voir ce que j'ecoute, j'ai mis l'adresse de mon myspace dans ma signature à l'instant wink.gif
on va se faire allumer par les modos...
KromaXamorK
Bon je me le colle en favori et j'écoute ça, on arrête la pause HS.bigyellow.gif

Edit : Trop bien!!! Image IPB
Posse24
wink.gif content de savoir que quelqu'un ecoute la meme chose que moi ici; on est si peu walkman.gif
Cyrille
de toute facon les modos sont des lopetes ninja.gif
Posse24
CITATION(_6r_ @ 03/03/07 - 11:30) [snapback]435744[/snapback]

de toute facon les modos sont des lopetes ninja.gif

t'as des tendances suicidaires aujourd'hui ? tongue.gif
Nicholas
Les modos avaient été réquisitionnés pour aller faire les boutiques. Un samedi, c'est un de ces petits moments de bonheur qu'on rêve d'avoir plus souvent.
Bon, prochain HS et je sors le chalumeau !

Ceci dit, nourrir du tel matériel avec de la musique pareille, c'est particulièrement couillu bigyellow.gif
Posse24
CITATION(Nicholas @ 03/03/07 - 18:15) [snapback]435871[/snapback]

Les modos avaient été réquisitionnés pour aller faire les boutiques. Un samedi, c'est un de ces petits moments de bonheur qu'on rêve d'avoir plus souvent.
Bon, prochain HS et je sors le chalumeau !

Ceci dit, nourrir du tel matériel avec de la musique pareille, c'est particulièrement couillu bigyellow.gif

pour rassurer les personnes sensibles, je leur met aussi du rock indi, de l'experimental et un peu de pop, et de tant en temps du classique.En ce moment j'ai un petit vertigo de U2 dans l'oreille.
Après tous les goûts sont dans la nature fullmop.gif
petit exemple de ce que j'ecoute en ce moment aussi: binary universe vous clickez sur music et vous pouvez ecouter des samples.
fin du HS walkman.gif
KromaXamorK
En même temps c'est pas vraiment du HS outre le fait que les Earsonics soient fait pour les retours de scène principalement, les Insono semblent viser le monde du DJing.bigyellow.gif
Posse24
oui dans leur version mono oreillette. je suis assez sceptique quand à la pénétration du marché dj par ce type de produit.
D'ailleurs je prépare un dossier sur les casques dj avec un bon extra dans ce dernier...
KromaXamorK
Je sais pas, pour avoir pratiquer un peu, je pense que c'est une autre manière de travailler ses mix.
Le problème du in ear dans ce cas précis c'est de le garder à l'oreille pendant tout le set ce qui n'est pas forcément évident.
Et mixer avec 2 in ear doit pas être évident du tout.

Edit : Pour en revenir au casque en lui même, je sais pas si c'est pas pour ça que les Insono demandent "plus" d'égalisation, ça permet de bosser les sonorités en temps réel ce que ne fait pas forcément un ingé du son qui fait ses réglages avant le passage scénique.
C'est une question.bigyellow.gif
Posse24
je connais bien quelques dj qui garde leur casque sur la tete pendant tout le set mais c'est assez rare. On a pas la même flexibilité qu'avec un casque classique je pense. tiens donc, un autre point en commun fullmop.gif
Et puis avoir le mix toujours sur la même oreille, je sais pas si c'est terrible . c'est un coup à avoir une insuffisance auditive plus marquée d'un côté que de l'autre

CITATION(KromaXamorK @ 03/03/07 - 19:42) [snapback]435906[/snapback]

Edit : Pour en revenir au casque en lui même, je sais pas si c'est pas pour ça que les Insono demandent "plus" d'égalisation, ça permet de bosser les sonorités en temps réel ce que ne fait pas forcément un ingé du son qui fait ses réglages avant le passage scénique.
C'est une question.bigyellow.gif

non, parce que tout ear qui se respecte doit etre maléable à souhait, d'autant que pour un retour perso sur ear en concert, l'ingé applique des parametriques differents entre chaque morceau voir même pendant le morceau très souvent . ( égalisation, plugins, protools, limiteurs, compresseurs etc).Et comme l'écrasante majorité des artistes ont des déficits sur certaines plages de frequence sur une ou 2 oreilles, il faut vraiment que le ear soit adaptable
pour l'insono je parlais de sa reponse native si tu preferes wink.gif
KromaXamorK
Justement non vu que l'oreille occupée est "isolée", faut juste que le cerveau puisse séparer les 2 informations en décalage.bigyellow.gif
Enfin c'est plus une supposition, mais apparemment Insono en fait son fer de lance au niveau de la promo de ses produits.
Par exemple, il est vrai que hormis les platines vinyles d'autres supports comme les platines CD, MP3 ont du mal à percer du fait de leur practicité ou du "toucher".
A voir maintenant au niveau des casques car il est vrai qu'en DJing, les artistes sont plus à la recherche de casques fermés.

Edit : Ok pour la réponse native.
Mais comme le disait François ça tient pas plus justement à la signature du constructeur ou à la façon d'aborder son matériel???
Posse24
CITATION(KromaXamorK @ 03/03/07 - 19:57) [snapback]435910[/snapback]

Edit : Ok pour la réponse native.
Mais comme le disait François ça tient pas plus justement à la signature du constructeur ou à la façon d'aborder son matériel???

aussi c'est vrai, parce que de toute façon le produit que tu as choisi a une excellente qualité sonore mais sa couleur est differente d'un es2 ou d'un UE10. Après c'est des affaires de goûts wink.gif
mais comme on peut pas comparer de soi même...
je ne lancerai pas le sujet vinyles/cd ici, sinon j'en ferais des pages hehe
KromaXamorK
Bizarrement vu que c'est des produits Américains et qu'ils sont trés basses lovers, j'ai relu le test des UE10 de Swiss BJ qui semblaient en être dépourvus en tout cas moins que ses ER4 ce qui me semble étonnant quand même.
Posse24
il parait pourtant qu'ils ont une belle assise dans le grave . mellow.gif
KromaXamorK
En effet il a revu son avis aprés test sur du matériel HiFi, parce que le manque de grave a été fait sur un iPod ancienne génération il me semble.
M'enfin bon on atteint la limite des lecteurs nomades c'est bien dommage.
Posse24
prochaine étape, des packs hf sennheiser avec une table de mixage pm5D? biggrin.gif
KromaXamorK
Oui alors là justement quand on parle de casques sans fil qui sont généralement moins bon que les casques filaires, avec un système de ce type on est pas censé à avoir de pertes en théorie mais en pratique ça donne koi???
Posse24
en pratique c'est très bon, rien à voir avec nos casques hf du commerce.Le probleme avec ce systeme c'est qu'on perd une partie de la bande passante, en general ce qu'il y a au dessus de 16000htz. J'en parlais avec Franck l'autre jour
KromaXamorK
Ah oui en effet ça s'arrête à 15Khz!!!
M'enfin à ce prix là il vaut mieux que ce soit trés bon.bigyellow.gif
Max
CITATION(Posse24 @ 03/03/07 - 22:24) [snapback]435929[/snapback]
J'en parlais avec Franck l'autre jour

Mais tu passes ta vie au téléphone avec Franck Lopez toi ! bigyellow.gif
Posse24
CITATION(Wildsurfer @ 04/03/07 - 01:17) [snapback]435949[/snapback]

CITATION(Posse24 @ 03/03/07 - 22:24) [snapback]435929[/snapback]
J'en parlais avec Franck l'autre jour

Mais tu passes ta vie au téléphone avec Franck Lopez toi ! bigyellow.gif

plus avec des ingés sons par mail bigyellow.gif

wild , ces em2 ifi? amour.gif
je vais pas te le demander a genoux, mais presque...tu nous le ponds quand ce petit test? respect.gif
je meurs d'envie de savoir ce qu'ils ont dans le ventre
KromaXamorK
Il va finir par croire que c'est une conspiration.bigyellow.gif
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...&nojs=0#bas
Max
Il est commencé le test, mais pas beaucoup. J'ai un projet de java à la con qui me prend beaucoup de temps donc après j'ai rarement envie de me poser sur le pc frown.gif

D'ailleurs en parlant d'em2 ifi, va falloir que j'appelle Franck, mon câble a un petit problème : quand il bouge, si on tire un tout petit peu dessus ou on pousse un peu dessus (en gros quand je bouge la tête) j'entends un petit "clic" du côté droit. C'est pas dans l'écouteur, juste un bruit de mouvement dans la gaîne ou une soudure qui fatigue sûrement, et c'est un peu agaçant quand j'écoute de la musique calme. Et comme j'écoute pas mal de jazz...
Vu qu'apparement ça ne concerne que le câble, j'espère bien que Franck m'enverra un nouveau câble plutôt qu'avoir à payer des fdp pour lui envoyer et en être privé pendant un mois...
KromaXamorK
Justement le cable est facile à remettre/enlever???
Posse24
oui c'est pratique à enlever
KromaXamorK
CITATION(Wildsurfer @ 04/03/07 - 12:29) [snapback]435994[/snapback]

Il est commencé le test, mais pas beaucoup. J'ai un projet de java à la con qui me prend beaucoup de temps donc après j'ai rarement envie de me poser sur le pc frown.gif

D'ailleurs en parlant d'em2 ifi, va falloir que j'appelle Franck, mon câble a un petit problème : quand il bouge, si on tire un tout petit peu dessus ou on pousse un peu dessus (en gros quand je bouge la tête) j'entends un petit "clic" du côté droit. C'est pas dans l'écouteur, juste un bruit de mouvement dans la gaîne ou une soudure qui fatigue sûrement, et c'est un peu agaçant quand j'écoute de la musique calme. Et comme j'écoute pas mal de jazz...
Vu qu'apparement ça ne concerne que le câble, j'espère bien que Franck m'enverra un nouveau câble plutôt qu'avoir à payer des fdp pour lui envoyer et en être privé pendant un mois...

Même pas on a eu droit à l'exclu. ohmy.gif
Image IPB

Image IPB
Posse24
ça sent le test qui approche ça thumbup.gif
KromaXamorK
En fait non c'est des posts de Wild sur leskels je suis tombée.
Posse24
t'as un lien?
KromaXamorK
Je te retrouve ça tout à l'heure c'était sur HeadFi et Home cinema.

Edit : http://www.iaudiophile.net/forums/showthread.php?p=106574 et http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170307925

gjpfo17
Bonjour tout le monde !!!

ça y est, je viens de franchir le pas !! Ce matin, j'ai fait mon petit colis avec dedans un bon de commande, un chèque et mes empruntes d'oreille.

Commence à présent une longue attente pour recevoir mes em3 pro yahoo.gif

je vous dirais quand j'aurais reçu...

Nicholas
Le chèque fait super mal, mais après, tu relativises bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 17/09/07 - 15:48) [snapback]489234[/snapback]

Le chèque fait super mal, mais après, tu relativises bigyellow.gif

Boarf finalement je me demande aussi si cela ne vaut pas mieux. Quand je vois tous les ennuis (pour rester poli) qu'on peut avoir avec des écouteurs universels et des embouts moulés...

En tout cas on attend ton feedback ! (Et celui de Nicholas aussi, quand il se sentira prêt clindoeil.gif).
gjpfo17
C'est pas faux... le chèque fait mal. L'argent ne se trouve pas sous le sabot des chevaux comme on dit.

C'est un gros effort financier, mais je me suis décidé à le faire pour avoir enfin MES écouteurs à MOI biggrin.gif

Pour parvenir à cette décision, j'aurais d'abord utilisé des intras plus "grand public" comme on dit. Mais ils ne résistent pas à un usage que je qualifie somme toute de classique. Ne pas pouvoir changer les cables sur un E500 de chez Shure, c'est pas normal.

Avant j'avais aussi des EC3 dont un écouteur avait laché. Heureusement, ils me l'avait changé en garantie et j'en vais récupéré des neufs. C'est mon ami d'enfance qui en profite, je les lui ai donné jap.gif

Il en a de la chance direz-vous... Oui, je confirme hehe.gif

Bref, là je vis avoir du sur mesure et avec des cables que l'on peut changer. Si je fais le compte j'ai déjà dépensé bien plus dans mes intras que le prix de ceux-ci. mais bon, si ils étaient moins chers je cracherai pas dessus hein ?

Letallica
fou.gif Tout ça pour écouter du mp3, de la vulgos musique compressée???? Je suis sur le cul je savais pas que ça existait des ramasses-miel aussi chers! Excusez mon opinion mais je trouve qu'il faut vraiment être malade pour mettre ce prix-là ou alors ne plus savoir quoi faire de son pognon!
Il faut que le format soit à combien de kbs pour ne pas entendre tous les défauts des formats de fichier compressés? Et ça ferait quelle taille, 50 Mo pour une track?
Bref pour moi c'est comme fabriquer des ovules d'acide borique en salle blanche de classe A. Ou plutôt acheter un écran full HD de 50 pouces pour se mater l'intégrale de ma sorcière bien-aimée en VHS. fullmop.gif
lechoup'
Les formats lossless, tu connais?
Letallica
CITATION(lechoup' @ 17/09/07 - 21:25) [snapback]489382[/snapback]

Les formats lossless, tu connais?

J'ai juste entendu parler mais je suis intéressé à une explication, sauf si ça coûte 50 Mo par titre. Donc lossless c'est une copie bit par bit, donc un CD de 74 minutes c'est 700 Mo? Ah moins qu'on coupe dans les graves et dans les aigus inaudibles pour l'oreille humaine? Et si c'est compressé il y a de toujours des pertes de données... Et puis bon le CD c'est aussi un son numérisé, donc qui a des défauts, avec des ondes sinusoidales en escalier... Rien ne vaut le son analogique des vinyles!
Je plaisante bien sûr.
lechoup'
Ah oui, Wavpack, FLAC, etc sont tout des formats plutôt gourmands en espace. Aucune idée si le codec comme un filtre passe-haut/passe-bas sur le signal original.
Mais bon, lorsque l'on investit autant dans de l'équipement, autant ne pas lésiner sur la fichier à lire...

edit : Tiré de wikipédia,

À l'inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n'enlève aucune information du flux audio.
diablo
En gros (mais vraiment en gros), le FLAC, Wavpack et compagnie, on peut considérer ça comme les .zip, .rar et .tar.gz de l'audio.
Ca compresse mais fondamentalement, ça ne touche pas au signal à proprement parler.
Letallica
Ah ok je pige à peu près... donc ça enlève les bits redondants pour stocker puis ça les remet à la lecture.... Faut un sacré lecteur mp3 pour ce type de fichier je pense! Mais bon dans le test ya qd même un mp3 à 320 Kb/s et mm à cette fréquence-là cymbales=Fcchouichouichoui. Et si c'est pour écouter du Scooter ou autre (fabriqué avec fruity loops ou autre logiciel bas de gamme) c'est un peu de la confiture à des cochons. tongue.gif
Cyrille
T'arrives à sentir la différence sur des cymbales à 320Kbs ? Je ne dénigre pas, je suis stupéfait, simplement !
Letallica
Ca dépend quelle musique t'écoutes, si c'est assez dense (et pas dance lol) alors oui les yeux fermés je peux dire si du compressé ou pas rien qu'en focalisant sur les cuivres. Après c'est plus dur sur le reste du spectre, l'oreille s'habitue à la mauvaise qualité et c'est en réécoutant du non compressé qu'on sent la différence. Et après on a de la peine à repasser au mp3.... walkman.gif
diablo
CITATION(Letallica @ 17/09/07 - 22:57) [snapback]489410[/snapback]

Ah ok je pige à peu près... donc ça enlève les bits redondants pour stocker puis ça les remet à la lecture.... Faut un sacré lecteur mp3 pour ce type de fichier je pense!

Meme pas.
Le FLAC et ses copains lossless est pas forcément lu par une tripotée de lecteurs mp3, mais, par exemple, le Apple Lossless, ça se lit sur un Nano...
Posse24
CITATION(Letallica @ 17/09/07 - 22:57) [snapback]489410[/snapback]

Ah ok je pige à peu près... donc ça enlève les bits redondants pour stocker puis ça les remet à la lecture.... Faut un sacré lecteur mp3 pour ce type de fichier je pense! Mais bon dans le test ya qd même un mp3 à 320 Kb/s et mm à cette fréquence-là cymbales=Fcchouichouichoui. Et si c'est pour écouter du Scooter ou autre (fabriqué avec fruity loops ou autre logiciel bas de gamme) c'est un peu de la confiture à des cochons. tongue.gif

fruity,pourquoi pas rave ejay tant qu'on y est...roland fantom x8, nord lead 3 ou alesis andromeda ,tu connais?? shutup.gif
Apres lapides moi si tu veux, oui j'ecoute aussi des mp3 sleep.gif mes goûts musicaux n'engagent que moi , et tes critiques en la matiere n'ont rien à faire dans un test de materiel sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.