Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos Jukebox Multimedia 120
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
ArnaudN
Voila, je suis interressé par l'achat de L'archos Jukebox multimedia 120, et je voulais savoir certaines choses:
-Est ce un bon lecteur ? (niveau global)
-Le son est il bon ?
-Le transfert est il lent ?
-La qualité vidéo est elle bonne ?
-Son format est il un gros inconvenient ?
-Est il compliqué ?
Voila, merci
Alex 77
Salut,

L'Archos Jukebox 120 ? Tu reviens quelques séries en arrière, donc quelques années en arrière. Je n'étais pas encore branché sur les MP3/MP4, mais je vais tâcher de faire mon possible clindoeil.gif .

Je me suis renseigné quelques peu sur la bête, et il se trouve que c'est un peu 'kitsh' quoi. Le produit en lui-même est dépassé. Je pourrai te conseiller si tu me disais le prix auquel tu pourrais l'avoir, mais là, en surfant sur Internet, la moyenne de prix que je trouve tourne autour de 400 € ! quoi.gif Et si c'est plus de 200 €, laisse tomber, crois moi. Pourquoi ? Parce que la taille de l'écran du JukeBox doit être a peu de choses près identique à celle d'un Gmini 402. En parlant du Gmini 402, ce produit est quasiment le même que le JukeBox, mais en beaucoup plus petit, et bien sur, un design completement différent.

Pour tes questions en détails, je peux t'envoyé vers un lien : Test du Jukebox par ZDnet

Moi, je n'acheterai pas un Jukebox, voilà mon avis !

@ +
psy-4
Pour info l'écran du JBM 20 représente à peu près à un timbre poste à l'ancienne, ceux qu'il fallaient lécher pour qu'ils collent.
A la rigueur cherche un test parlant de l'AV120, c'est le même appareil.
Sinon ce n'est pas un bon lecteur car vieux, les batteries risquent d'être mortes depuis le temps que l'appareil a été produit.
Niveau sonore il est en dessous des standards actuels.
Pour le transfert il me semble qu'il est USB 2.0, donc c'est correct.
La vidéo est anecdotique, cela revient à en regarder une sur un des premier téléphone portable....
Son format serait sûrement un gros inconvénient, tu n'as pas l'air d'être le genre de gars à mettre des baggys...
Et oui il est plus compliqué que les nouveaux produits Archos, mais tu devrais pouvoir t'en sortir je pense.
ArnaudN
d'abord, merci de vos réponses, psy-4 et Alex 77. jap.gif
Je me demandais si il y avait grande difference entre :
==> le Archos Jukebox multimedia 120

Image IPB

===> le Archos Jukebox multimedia 20

Image IPB

Je trouve que le JM 20 fait plus recent, plus moderne, niveau design, que le JM 120. Sont ils sortis dans la meme periode, car ils se ressemble un peu niveau apparence, et fonctions.
Alex 77
Reuh !

Honetement, je laisserai tombé cette gamme, à part si tu les trouve en dessous des 150€, ce qui m'étonerait.

Fait nous savoir les prix pour lesquels tu peux les avoir, on en rediscutera à ce moment là.

Sur ce, bonne soirée, et bon' ap si tu n'as pas encore eu le temps de mangé !

@ +

EDIT : Oh quoi.gif Tu es un fan de Kobe Bryant ? Si oui, alors on est deux bigyellow.gif
ArnaudN
CITATION(Alex 77 @ 06/10/06 - 20:27) [snapback]394345[/snapback]

Reuh !

Honetement, je laisserai tombé cette gamme, à part si tu les trouve en dessous des 150€, ce qui m'étonerait.

Fait nous savoir les prix pour lesquels tu peux les avoir, on en rediscutera à ce moment là.

Sur ce, bonne soirée, et bon' ap si tu n'as pas encore eu le temps de mangé !

@ +

En fait je les trouves a 70 euros lol.gif
Pourquoi laisser tomber cette gamme ?
Bonne soirée a toi aussi, et j'ai deja mangé bigyellow.gif

EDIT ; ouai, j'aime bien les lakers, mais il passe mal en avatar
Alex 77
Reuh,

Ouahou, là je ne sais plus trop quoi penser. C'est vrai que 70 € pour une chose qui a tant de fonctionalités pour ce prix, c'est pas cher. Au final, je pense que c'est à toi de choisir si l'encombrement de la bête ne te gêne pas plus que ça, et si le côté un peu rétro ne te dérange pas, lui non plus.

@+
ArnaudN
perso, je trouve le JM20 pas retro du tout; il a un design assez moderne, puis bon, apres, je pense pas que cela soit plus encombrant qu'un av500 ou av700 lol.gif
Alex 77
Ce que j'en pense au final, c'est que si tu cherches un MP3 (et non MP4 pour lire des vidéos), que la taille du produit ne te gêne pas, et que les quelques contraintes du fait qu'il soit vieux ne te gênes pas, je pense qu'à 70 €, tu peux le prendre.

Si tu cherches un baladeur vidéo, alors passes ton chemin, la fonction vidéo sur le Jukebox est vraiment plus un gadget qu'autre chose, ne comptes pas regarder une vidéo de plus d'une demie heure dessus, ne serait-ce que pour ta santé (yeux, fatigue etc etc ...)

Voilà, à toi de réflechir maintenant clindoeil.gif

@ +
ArnaudN
ok, je vais voir, merci beaucoup de tes conseils Alex. Je tiendrais au courant le moment venut bonjour.gif
Xanax
Je me souviens qu'ils étaient loins d'être fiable à cette époque les archos frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.