Créative a décidé d'accompagner son petit Zen V d'une gamme d'accessoires dédiées, du traveldock au simple étui en silicone. C'est de ce dernier dont je vous propose un petit test !
Disponible en 6 couleurs, le Skin Créative pour Zen V permet de personnaliser son baladeur.

L'étui est emballé dans une boite en plastique transparent, qui présente bien le produit.
Immédiatement on peut noter le coté coloré de ces étuis (sauf pour le noir et le blanc évidement, qui ne sont pas des couleurs...

On sort les étuis du package, et tout de suite on se rend compte que le caoutchou est très fin et plutôt bien fini

Allez hop, pas besoin de mode d'emploi, on glisse le baladeur dans le skin par le trou pour l'écran, ça rentre sans forcer. On peut remarquer qu'il est parfaitement ajusté au baladeur, et constitue ainsi une véritable "seconde peau" très fine et protégeante.

La face avant est classique, très recouvrante ; je trouve que l'on perd un peu le "charme" du Zen V
A noter que l'étui noir est très salissant, il a tendance à choper toutes les poussières qui trainent, et à les rendre bien visible. Ceci n'est pas le cas de la version verte (ma préféré
Concernant les accessibilités, c'est parfait, toutes les fonctions du baladeurs sont disponibles sans soucis
- La prise casque, prise Line-In, mini-USB et le trou du micro sont en libre accés :

- Le joystique est bien entendu facilement manipulable, mais également les touches du baladeur, le silicone rendant même le touché presque plus agréable...
On pourra juste regréter que les petits pictogrammes soit en "pleins", cachant ainsi la petite lumiére bleu qui éclairait les touches...

- Sur les tranches, le bouton de volume est recouvert par l'étui, le protégeant totalement. Il ne géne absolument pas sa manipulation ! Il en est de même pour le bouton d'enregistrement situé en dessous.
De l'autre côté, le bouton de marche/arret/Hold est facilement manipulable, le silicone étant très fin, il ne géne pas.

- Il y a aussi une découpe pour l'attache du tour de cou.

En conclusion, on peut dire que Créative nous livre un bon petit produit, bien adapté à son Zen V, qui le protége des rayures (même si ce dernier est étonnement résistant à celle-ci !!!), tout en lui changeant son look !
Ne manquerais plus qu'une petite protection d'ecran, et Créative ferait un sans-faute...

Les + :
- Protection contre les rayures et autres petits chocs
- Très fine (ne grossi pas le baladeur) ; forme une "seconde peau"
- Accessibilité à toutes les fonctions sans restriction
- Différentes couleurs disponibles, selon l'humeur
Les - :
- Pas de protection d'écran fournie avec
- L'étui noir attrape toutes les poussières
- Prix
- Cache un peu le design du baladeur, que je trouve

Postez vos commentaires et questions dans le topic Topic Unique Accessoires du Zen V / Zen V plus