Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adaptateur / Chargeur secteur...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pierrozik
Bonjour,

Du coté de chez Samsung je n'ai trouvé aucun chargeur pour le balladeur MP3 YP-Z5... et charger depuis le pc quand on est dans la campagne ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile !

En cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé quelques messages parlant d'adaptateur USB mais la recherche du forum ne donne pas de résultat, étrange il faut bien l'avouer car le sujet à sùrement déjà été évoqué.

Merci de m'indiquer des modèles de chargeur compatibles et performants, de préfèrence les moins chers... et surtout où les acheter ?

Edit : s'il existe un chargeur fait par Samsung, je veux bien aussi les références, mais je ne l'ai pas trouvé...
Alex 77
Salut l'ami !

Les baladeurs sans chargeurs, la nouvelle folie des bonnes marques .... (Merci Apple rolle_yes.gif )

Bref, effectivement ce sujet a déjà été abordé, mais bon, ça fait plaisir d'en reparler (mais faudrait pas que ça se répete trop en même temps bigyellow.gif )

Ce qu'il te faut, c'est un chargeur 220v -> USB .
Ce sont en fait des chargeurs secteurs, qui, au lieu de posseder un fil et un bout, possede tout simplement une prise USB ! clindoeil.gif

C'est trouvable un peu partout sur le Net, c'est pas spécialement cher, et pas besoin de marque pour ça bigyellow.gif

J'en ai trouvé un sur Amazon, pas de photo, mais bon, le look on s'en tape je crois non ? clindoeil.gif

Lien : http://www.amazon.fr/Chargeur-220V-USB-pou...r/dp/B000F5GFYK

Bon après, bien sur tu peux prendre le top, un Apple : http://www.pixmania.com/fr/fr/84231/art/ap...cteur-usb.html#

Mais ce serait leur faire trop d'honneur, et honnement c'est pas mieux que celui que je t'ai proposé plus haut.

Si le fait qu'il n'y ai pas de photo sur celui d'Amazon te gene, je peux te conseiller de chercher avec Google, en tappent les recherches suivantes :
  • Adaptateur Secteur USB
  • Adaptateur secteur 220 usb
  • 220 volts usb
  • Et plein d'autre du même genre clindoeil.gif

@ ++
lebellium
alex a raison clindoeil.gif
hier j'ai accompagné un pote acheter son nouveau baladeur mp3, je me suis improvisé conseiller de vente et il a donc acheté un yp-z5 comme toi bravo.gif
et donc il a acheté un chargeur comportant un port usb (en gros c'est comme si tu branches ton z5 sur le port usb de ton ordi sauf que là tu le branches sur le port usb du chargeur secteur clindoeil.gif )
prix: 10€ à boulanger
Pierrozik
Merci bien pour vos réponses... je vais voir ça d'un peu plus près, ça doit bien se trouver rue montgallet ce genre de choses amour2.gif

Je suis tout à fait d'accord avec vous que ce genre de politiques du "vous avez un balladeur mp3 donc un pc, donc vous rechargez depuis votre pc", un balladeur mp3 est avant tout fait pour être mobile, sinon j'achète une chaine Hifi ! Donc ne pas proposer de chargeur je trouve cela tout simplement débile...

Quant au Aple je ne risque pas de l'acheter, on en rediscutera quand leurs balladeurs seront entièrement UMS (à traduire par : musique comprise).

P.S : je n'ai pas encore le YP-Z5, je l'ai commandé sur Internet à un prix très interessant, je vous en reparlerait une fois que je l'aurais reçu ( bigyellow.gif )...
lebellium
d'après mes souvenirs t'as un yh-j70 aussi, non? reflexion.gif

parce que le chargeur secteur est le même sur tous les samsung clindoeil.gif

et ça serait en quelle capacité le Z5?
misterXXC
Il existe un chargeur officiel en fait c'est la marque belkin qui a cette exclu d'ailleurs l'info a été communiqué sur le blog GMP3 http://www.generationmp3.com/index.php?p=3997

Ensuite tu en a plein comme j'ai pu l'évoqué dans un autre post, cela va du plus simple à environ 10 € voir moins attention quand même et au standard france mais le top pour moi c'est le chargeur travel pour pas etre depourvu si tu vas à l'etranger voila un exemplaire parmis tant d'autres.

http://www.expansys.fr/zoompic.asp?type=item&code=101717
Pierrozik
CITATION(lebellium @ 05/10/06 - 21:40) [snapback]394065[/snapback]

d'après mes souvenirs t'as un yh-j70 aussi, non? reflexion.gif

Non en fait je ne l'ai jamais acheté ce YH-J70, il m'a énormement tenté, je pensais l'acheter sur mp3-player mais au retour des vacances le prix avait prit 100€ (justification du site : c'est un modèle en fin de vie et la demande était importante donc ils ont augmentés les prix sur la vente des derniers... maintenant ils n'en vendent plus !).

En France on ne le trouve plus que chez Darty pour 299€, pour le créneau ce n'est pas très bien placé je trouve, de plus c'est un modèle en fin de vie donc si j'ai un problème ils ne pourront pas me le changer et un modèle à disque dur est tout de même plus fragile qu'un balladeur flash !

Concernant le Z5 j'ai opté pour un modèle 4Go (avec FM), comme déjà dit je vous en reparlerait une fois que je l'aurais reçu... je n'achète jamais par internet donc je me méfie un peu ; enfin là l'offre m'a paru vraiment interessante...

Pour le chargeur, je vais voir ce que je trouve, un tout bête me convient très bien (je n'ai pas besoin d'adaptateurs de prises). Autre chose si tous les chargeurs Samsung sont compatibles pourquoi ne peut-on tout simplement pas en trouver un ?
lebellium
ah beh quand j'en aurai marre de mon yh-j70 jte le vendrai à un prix attractif lol.gif

concernant le chargeur c'est surement possible d'acheter le chargeur en accessoire sur le site de samsung sauf qu'il est surement plus cher que ce qu'on t'a montré clindoeil.gif
Alex 77
CITATION(misterXXC @ 06/10/06 - 06:53) [snapback]394153[/snapback]

Il existe un chargeur officiel en fait c'est la marque belkin qui a cette exclu d'ailleurs l'info a été communiqué sur le blog GMP3 http://www.generationmp3.com/index.php?p=3997

Officiel, mais pas vraiment puisqu'il ne s'agit pas d'accessoires Samsung !

CITATION
Pour le chargeur, je vais voir ce que je trouve, un tout bête me convient très bien (je n'ai pas besoin d'adaptateurs de prises). Autre chose si tous les chargeurs Samsung sont compatibles pourquoi ne peut-on tout simplement pas en trouver un ?

Tout bêtement parce que cela te reviendrai certainement plus cher que d'acheter un adaptateur USB qui se trouve dans les magasin type PlaneteSaturn encore moins cher que ceux que je t'ai montré précédement. Et en plus, le chargeur universel USB pourrait te servir si jamais tu as un autre baladeur qui ne se recharge que par PC (Supposons qu'un jour tu achetes un iPod clindoeil.gif )

@ +

EDIT : Arf, j'avais pas vu ta réponse mon bon lebellium
Jeronimo
Bonjour,
Je cherche également un chargeur secteur USB pour le ZP-Z5.
J'ai trouvé le MpMan CHA-579 (en vente chez Darty). Ce modèle est donné compatible tout lecteur mp3.
J'ai lu sur un autre forum, la mésaventure d'un possesseur de Z5 avec ce même chargeur, lequel a grillé son lecteur...
De plus, après petite recherche de caratéristiques, il délivre 6V - 300mA.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il testé ce chargeur ? Chargeur défecteux, lecteur défectueux ou réelle incompatibilité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
lebub
bonjour

CITATION
De plus, après petite recherche de caratéristiques, il délivre 6V - 300mA

De mémoire cela ne devrait pas dépasser 5V
Helly37
Bonjour à tous !!!

Pocesseur du zpZ5, j'ai également acheté un chargeur secteur pour mon MP3 mais voila il refuse de ce recharger, donc je suis toujours obligé de le charger sur mon ordinateur. frown.gif frown.gif
calli22
salut à tous,

moi j'ai acheté un petit adapteur chez Surcouf (Bordeaux) à 14 euros
il marche trops bien (1h30 pour recharger totalement)
seul petit problème, le lecteur chauffe alors un peu => je fais attention à ne pas le laisser
brancher trops longtemps.

pour infos, voici les caracteristiques de l'appareil :

input : 100-240Vac, 0.15A, 50-60hz => je peux l'utiliser en europe mais aussi aux USA :-)
Output : 5.0Vdc, 1.0A, 5.0W(Max.)
Pierrozik
De mon coté j'en ai aussi acheté un rue Montgallet pour 5€, voici ses caractéristiques :
- Input : 100-240Vac, 0.15A, 50-60Hz
- Output : 5.0Vdc, 1.0A, 5W(MAX)

Il est tout simple, tout petit et tout pas cher lol.gif
spolier
Mon adaptateur secteur USB je l'ai acheté à boulanger pour 10eur (merci lebellium) . Une autre astuce c'est que vous pouvez acheter un Hub auto alimenté (il en existe des pas tres cher, 11 ou 12 eur sur grosbill) Sourire.gif
alexis
J'ai acheté un YP-Z5 qui m'a été livré avec un adaptateur secteur.

Mon baladeur indique qu'il est chargé à la moitié. Je le branche sur le secteur avec cet adaptateur... au bout de 3 heures la batterie est presque vide...

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ??
Falid©
Bonjour,
J'ai acheté ce modèle de chez pixmania, et j'avias le même problème. Quand je branchais le Z5 dessus, il indiquait qu'il se chargeait mais en fait au bout de quelques heures la bateries était à 0!! J'avais donc acheté un Déchargeur USB thumbup.gif
Je l'ai donc tout de suite remis en vente sur Ebay.
Si d'autre Personnes ont les références d'un adaptateur pas cher (dans les 5-10€) et qui fonctionne sur le Z5 je suis preneur, car je n'est pas l'intention de partir au sport d'hiver avec mon PC de bureau!!
Falid©
alexis
CITATION(Falid© @ 18/01/07 - 12:09) [snapback]424482[/snapback]

Bonjour,
J'ai acheté ce modèle de chez pixmania, et j'avias le même problème. Quand je branchais le Z5 dessus, il indiquait qu'il se chargeait mais en fait au bout de quelques heures la bateries était à 0!! J'avais donc acheté un Déchargeur USB thumbup.gif
Je l'ai donc tout de suite remis en vente sur Ebay.
Si d'autre Personnes ont les références d'un adaptateur pas cher (dans les 5-10€) et qui fonctionne sur le Z5 je suis preneur, car je n'est pas l'intention de partir au sport d'hiver avec mon PC de bureau!!
Falid©

smile.gif Je vois qu'on est exactement dans le même cas. Je pars au ski début février et il me faut absolument un chargeur (qui fonctionne, cela va sans dire) !!
lebellium
à boulanger ils en vendent à 10€
faut qu'il soit 5V et 1A (ampère)
celui que j'ai acheté à boulanger a en plus une fonction qui arrète la charge quand elle est complète (parce que vous savez que faut pas laisser charger trop longtemps une fois que la charge est finie)
alexis
Je me suis fendu du Kit de chargement Belkin for Samsung Z5... et force est de constater que ça marche nettement mieux qu'avec le chargeur de pixmania...

Bon ça coute la peau du cul (39€) mais il y a des adaptateurs pour s'en servir dans tous les pays et en voiture... Va falloir que je parte à l'étranger pour l'amortir....
ryb
CITATION(alexis @ 19/01/07 - 11:34) [snapback]424776[/snapback]

Je me suis fendu du Kit de chargement Belkin for Samsung Z5... et force est de constater que ça marche nettement mieux qu'avec le chargeur de pixmania...

Bon ça coute la peau du cul (39€) mais il y a des adaptateurs pour s'en servir dans tous les pays et en voiture... Va falloir que je parte à l'étranger pour l'amortir....

J'ai acheté ce chargeur Chargeur USB Zip-Link en même temps qu'un T9, et ça marche très bien !!
Pierrozik

Tu met combien de temps pour le recharger complètement à partir de la prise ?

CITATION(ryb @ 19/01/07 - 12:29) [snapback]424783[/snapback]

J'ai acheté ce chargeur Chargeur USB Zip-Link en même temps qu'un T9, et ça marche très bien !!

Tiens on dirait exactement le miens... 5€ rue montagallet par contre ;-)
alexis
CITATION(Pierrozik @ 19/01/07 - 13:18) [snapback]424796[/snapback]

Tu met combien de temps pour le recharger complètement à partir de la prise ?

Je l'ai acheté ce matin, je l'ai testé peut être une heure, et en une heure je suis passé de la moité à "plein".

CITATION(Pierrozik @ 19/01/07 - 13:18) [snapback]424796[/snapback]

Tiens on dirait exactement le miens... 5€ rue montagallet par contre ;-)

J'ai voulu le tenter mais le vendeur me l'a déconseillé. Il m'a dit qu'ils avaient pas mal de retour (ça ne marchait pas toujours)....
Dom_94
CITATION(Jeronimo @ 14/11/06 - 14:47) [snapback]405951[/snapback]

Bonjour,
Je cherche également un chargeur secteur USB pour le ZP-Z5.
J'ai trouvé le MpMan CHA-579 (en vente chez Darty). Ce modèle est donné compatible tout lecteur mp3.
J'ai lu sur un autre forum, la mésaventure d'un possesseur de Z5 avec ce même chargeur, lequel a grillé son lecteur...
De plus, après petite recherche de caratéristiques, il délivre 6V - 300mA.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il testé ce chargeur ? Chargeur défecteux, lecteur défectueux ou réelle incompatibilité ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,
Bien que je ne possède pas (encore) de Z5 ou T9, c'est vrai que chez Darty ils proposent le chargeur MpMan CHA579, mais s'il délivre 6 Volts c'est peut-être risqué.
J'ai acheté ce chargeur en même temps qu'un Samsung YP-U2R pour offrir mais j'ignore et espère ne pas avoir fait d'erreur.
Dans ce même magasin j'ai aussi vu un chargeur SONY (dont le prix n'est pas le même !!!) qui délivre 5 Volts - 500 mA.
Après recherche sur le site de Sony, ça doit être la référence AC-U50A et la notice que j'ai téléchargée précise qu'il est fait pour le Network Walkman, etc.
Le "etc." me laisse penser qu'il est compatible avec les autres marques de lecteurs mp3 et sans doute vaut-il mieux mettre plus cher que de bousiller son baladeur.
Comme personne n'évoque ce chargeur Sony, il serait intéressant de savoir ce qu'il donne.
Merci de vos réponses et bon week-end à tous,
Dom_94

Dom_94
CITATION(ryb @ 19/01/07 - 13:29) [snapback]424783[/snapback]

Sur le site de BELKIN, la référence du bloc d'alimentation est différente selon Z5 et K5 & T9 :
- Z5 = référence F8M039ea
- K5/T9 = référence F8M040ea
Quelle différence entre les deux? la prise qui se branche sur le baladeur ou au niveau de l'ampérage?

A part ça, est-ce quelqu'un a t-il des infos sur le modèle à 10,08€ chez Darty ?
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1

Merci à tous jap.gif
lebellium
CITATION(Dom_94 @ 13/04/07 - 11:10) [snapback]447194[/snapback]

A part ça, est-ce quelqu'un a t-il des infos sur le modèle à 10,08€ chez Darty ?
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1

Merci à tous jap.gif

mon frère a ce chargeur pour son z5
il l'a depuis décembre et ya aucun problème, il marche nickel, l'ampérage et le voltage sont les bons clindoeil.gif
Dom_94
CITATION(lebellium @ 13/04/07 - 20:53) [snapback]447474[/snapback]
mon frère a ce chargeur pour son z5
il l'a depuis décembre et ya aucun problème, il marche nickel, l'ampérage et le voltage sont les bons.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. fullmop.gif

Bonne soirée.

Dom_94
Bonjour à tous,

Finalement, compte-tenu du prix intéressant je viens de commander le kit Belkin pour T9 & K5
Il est vendu par certains marchands à presque 40 € alors à 23,27 € (frais de port gratuits) je pense que ça vaut le coup.

http://www.amazon.fr/Belkin-Power-Pack-Sam...878&sr=1-11
J'ai pris l'avant dernier, après réapprovisionnement le prix risque d'augmenter...

Quelqu'un sait-il quelle différence entre celui-ci et le modèle pour le Z5 : la prise Samsung pas pareille sur le T9/K5 et le Z5 ?
Merci à ceux qui ont les deux modèles de préciser si le câble USB proprétaire Samsung va sur l'un et l'autre.
ToYonos

Je viens d'acheter ce modèle pour mon z5.

Il existant en 2 modèle : noir standard (celui que j'ai pris) output : 5V 500ma
Modèle blanc, spécial ipod: output : 5V 1000ma

J'en deduit 2 choses :
1) l'ipod a besoin de plus de patate (1000ma) d'ou les retours pour certains du modèle noir (ils avaient surement des ipods)
2) 500ma suffisent à charger le z5 mais ça doit être plus long

J'ai lu dans ce thread que qq chargait son lecteur en 1h30 (avec légère surchauffe) avec un chargeur 1000ma.

=> La charge en 500ma doit plus approcher les 4h avec une chauffe normale.

QQ pour confirmer ou infirmer ?
silvin59
Avec le chargeur Belkin, mon YP-T9 se recharge complètement en moins de 3h.
Dom_94
CITATION(silvin59 @ 18/07/08 - 15:13) [snapback]566764[/snapback]
Avec le chargeur Belkin,

Idem pour moi (YP-T9).

2h30 environ avec ce même chargeur Belkin fullmop.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.