Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : enregitrement d'une chaine hi-fi
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
yannou
Bonjour à tous,

Voila, je compte m'acheter un Av500 et j'aimerais savoir si je peux enregistrer des CD de ma chaine sachant qu'elle n'a qu'une prise casque en sortie. Est-il possible de le faire avec 2 RCA femelle ?

Par ailleurs, cela encode en wma (je crois) et non en mp3. Y'a-t-il une différence en terme de qualité sonore et en terme de taille de fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses
Alex 77
Salut !

Le mieux serait encore d'encoder tes CDs sur ton PC, en MP3 via CDex clindoeil.gif

Tu pourras choisir la qualité, enfin bref, c'est toujours mieux, et tout à fait légal !

Ca prends autant de temps que d'enregistrer par radio en plus, mais c'est encore plus simple !

@+
yannou
CITATION(Alex 77 @ 05/10/06 - 18:31) [snapback]393969[/snapback]

Salut !

Le mieux serait encore d'encoder tes CDs sur ton PC, en MP3 via CDex clindoeil.gif

Tu pourras choisir la qualité, enfin bref, c'est toujours mieux, et tout à fait légal !

Ca prends autant de temps que d'enregistrer par radio en plus, mais c'est encore plus simple !

@+

Merci Alex mais je trouve qu'encoder, c'est fastidieux et je sais que je le ferai jamais. Je trouve cela simple d'écouter un cd tout en branchant la chaine sur l'archos mais est-ce possible en jack (de la chaine)-rca/rCA femelleX2/jack Archos. (ma chaine n'a qu'un jack casque en sortie)

Merci
Jean Fisher
Encoder n'a rien de fastidieux!

Audio grabber est simple d'utilisation. Demande à un ami de te montrer éventuellement, mais par pitié n'encode pas de CD via la prise casque!
one_handred
la qualité est si mauvaise que ca???
je pensait que c'etait pareil et je comprend yanoou car cette technique me paraissait bien
frown.gif shifty.gif
Jean Fisher
Le son numériquie de ton CD est transformé en analogique pour être amplifié, puis sort sur une prise casque à un volume choisi par tâtonnement (trop faible ==> souffle, trop fort ==> saturation), puis entre dans l'étage analogique de ton baladeur, avec un réglage (je suppose) de niveau d'enregistrement qu'il faut accorder avec le volume de la chaîne. En suite de celà, le signal est re-numérisé puis compressé en MP3.

Moi je dis, c'est comme la viande décongelée : il ne faut pas la recongeler...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.