Salut à tous,
Je voudrais savoir combien de temps vous dure votre batterie en lecture???
Sachant que j'ai un Ipod de dérnière génération, de 20 Go...
Merci d'avance salut à tous!
neo spank
02/11/03 - 16:39
6h en utilisation normal, et dans les 4h en jouant au jeu, avec le retro eclairage tout le temps.
Putain bin cela me rassure d'une part mais en même temps je me dis que c'est vraiment pas top!!! Moi aussi je tourne dans ces eaux la...
neo spank
02/11/03 - 17:03
ouai c dommage mais apple a clairement dit qu'il prefere amincir le ipod et le rendre plus leger au detriment de la batterie .
je prefere ca à un archos et risquer un crampe du poignet à le transporter.
neo spank
02/11/03 - 17:15
lol c clair que l'ipod a les meilleur dimension et le meilleur poids de la categorie mais il a aussi surement l'autonomie la plus faible du marcher
et qu'il coute aussi la peau du c.. , mais comme pour l'ibead on a un suivi au niveau des firmwares. du moins pour les derniers modeles...
En tous cas, je viens de parcourir le forum de macgéneration.com, et j'avoue que je suis de plus en plsu décu par cette batterie!!
C quand meme trés peu moins de 8h!!!!!
neo spank
02/11/03 - 19:36
c sur que si tu ne savais pas que l'autonomie était aussi faible, sa doit faire un choque mais perso je le savais deja donc je savais a quoi m'en tenir, peut etre qu'avec un futur firmwire, ll'autonomie sera augmenter comme avec le jukebox d'ism
boogieplayer
02/11/03 - 19:39
C'est là où on se rend compte qu'il n'y a pas de baladeur parfait... mais simplement des baladeurs qui répondent plus ou moins à certains critères, d'où parfois la difficulté de choix.
Reste que le ipode fait partie du top 5
neo spank
02/11/03 - 19:49
Citation (boogieplayer)
ipod sans -e- s'il te plait
c vrai qu'aucun lecteur n'est parfait et surement qu'aucun lecteur ne sera parfait, l'ipod est un lecteur mp3 et seulement un lecteur mp3 , pas de radio, n'y de dictaphone (a part en acehter un accesoire a part sur l'
applestore)
se qu'il fait il le fait bien.
boogieplayer
02/11/03 - 20:12
Citation (neo spank @ 02/11/03 - 19:49)
Citation (boogieplayer)
ipod sans -e- s'il te plait
Je me fais couillonner à chaque fois... même dans les news j'en laisse passer parfois. Merci de me corriger.
Libertyfab
02/11/03 - 20:14
BINGO!!!! je confirme, tu te fais avoir a chaque coup!!! je parie que c'est toi qui a créé cette section... il ne te reste plus qu'a corriger la description de la section Apple...
boogieplayer
02/11/03 - 20:16
neo spank
02/11/03 - 20:16
Citation (description de la section apple)
Section consacrée aux Ipodes et iTunes. Vos questions, vos remarques, vos expériences
sa se passe de commentaire ....
boogieplayer
02/11/03 - 20:18
Libertyfab
02/11/03 - 20:30
Citation (boogieplayer @ 02/11/03 - 20:18)
ca c'est argumenté!!!
neo spank
02/11/03 - 20:51
lol
bon Lfab je suis dans l'obligation de te dire d'arrete IMMEDIATEMENT de flooder (arrete de rire )
Libertyfab
02/11/03 - 20:54
Citation (neo spank @ 02/11/03 - 20:51)
bon Lfab je suis dans l'obligation de te dire d'arrete IMMEDIATEMENT de flooder (arrete de rire )

d'accord...
Bon bin moi j'arrive à 6h d'autonomie en ayant tout désactivé sauf la lecture aléatoire...
Franhement je comprends pas du tout comment on peut faire pour avoir 8h d'autonomie!!! Y arrivez-vous???
boogieplayer
02/11/03 - 22:48

Le tout dans la bonne humeur....
Heu ok neo
La toute première fois que je l'ai eu en main ,je l'ai allumé, je l'ai connecté au pc et g mis un peu de zik sur l'ipod...
Puis aprés je l'ai totalement rechargé et d'un coup... Est ce que le fait de l'avoir un peu utilisé a la sortie de l'emballage peut avoir un quelconque lien avec la relative faible autonomie que j'ai actuellement???
Merci et désolé de vous poser toutes ces question à la con!!
boogieplayer
02/11/03 - 23:41
Je crois que ce style de batterie demande à être complétement déchargée puis rechargée entièrement ensuite.
Un peu comme sur les téléphone portable.
HeartOfDarkness
03/11/03 - 11:09
Boogie, tu n'avais pas tort en écrivant "i-Podes" car tu as le droit de rajouter un "e" pour le pluriel.

Donc ne culpabilise pas.
boogieplayer
03/11/03 - 12:19
Citation (HeartOfDarkness @ 03/11/03 - 11:09)
Boogie, tu n'avais pas tort en écrivant "i-Podes" car tu as le droit de rajouter un "e" pour le pluriel.

Donc ne culpabilise pas.

Allons bon

je vais aller voir sur apple.com pour voir comment ils l'écrivent au pluriel
HeartOfDarkness
03/11/03 - 12:47
lol C'est une règle d'anglais, donc ce n'est vraiment pas dit que les américains, et Apple eux-même, l'utilisent.... Mais tu avais le droit, en tous les cas.
boogieplayer
03/11/03 - 12:53
Ben.... non...
Citation
Create and manage text notes on new iPods with this free downloadable set of AppleScripts (Mac only).
Vu
>> ICI <<
HeartOfDarkness
03/11/03 - 12:57
Ben voui, c'est ce que je disais, eux-même ne la respecte pas, mais tu as quand même le droit.
neo spank
03/11/03 - 18:34
lol ici on est en france donc on parle francais , HoD tu n'as pas a ratraper boogie dans son erreur
Libertyfab
03/11/03 - 18:55
je suis d'accord avec neo (pour une fois) : je ne vois pas pourquoi ipod serait un nom plus anglais que francais quand il est vendu en france... ni pourquoi on l'accorderait a l'anglaise dans une phrase en francais...
HOD, serais tu adepte du "franglais"???
Citation (boogieplayer @ 02/11/03 - 23:41)
Je crois que ce style de batterie demande à être complétement déchargée puis rechargée entièrement ensuite.
Un peu comme sur les téléphone portable.
si c est un batterie de type NiMh, c est en effet sa, au contraire des batterie de type Lithium Ion, qui n ont pas d effet mémoire et qui préfèrent donc les petites charges fréquentes
moi je vote pour iPods, sa fait plus joli
neo spank
04/11/03 - 16:54
tiens moi sur le forum d'ipod fanatic on m'a dit que faire des petites recharges est mieux pour le ipod .
Mais je vous crois heuresement que maintenant je le sais ...
Citation (neo spank @ 04/11/03 - 16:54)
tiens moi sur le forum d'ipod fanatic on m'a dit que faire des petites recharges est mieux pour le ipod .
Mais je vous crois heuresement que maintenant je le sais ...
ce qu on t a dit sur ipod fanatic est vrai si c est une batterie de type lithium ion. est ce que c est uine batterie de ce type ? si tu ne sais pas, soit tu démontes ton ipod

, soit tu mailes apple
neo spank
04/11/03 - 17:12
nen c une batterie de type lithium ion c'est bon j'ai eu une frayeur sa c un coup a faire mourir son ipod en 1 an
ben mon jukebox ism a 21h45 d'autonomie en lecture!! c'est a dire si tu laisse tourner un mp3 pendant 21h45 ( enfin plusieurs ) que tu l'arrete 3/4 fois et que tu change les chansons 7/8 fois car celle que tu entend te saoul..et ben t'en à pour 21h45 ..
voilou
C bon sa!!! Moi je suis allé faire un échange à la fnac tout à l'heure, en éspérant que l'autonomie sera un peu meilleure cette fois, sinon===> REMBOURSEMENT!!!
J'estime qu'à ce prix la, c'est ce foutre de la gueule du monde d'annoncer de telles durée que tu peux atteindre qu'à moitié en ayant une utilisation normale... (jeux, rétroéclairage,...)
neo spank
04/11/03 - 17:50
tu avais combien d'heure d'autonomie avant ? et dans quel condition
neo spank
04/11/03 - 20:32
ouai mais tu as fait combien de recharge/decharge , il faut en faire au moins 2 avant d'avoir l'autonomie maximum , perso j'arrive dans les 6h30
J'en étais a la quatrieme... Mais la je fais le test avec le nouveau pour voir...
neo spank
04/11/03 - 20:47
de toute facon plus de 6h30 est difficile , mais il suffit d ele recharger pendant quelque temps , tu le recharge 1h et ta deja fait 75% du total , si tu ve le recharger a 100% il te faudra 3h, enfin tu dois le savoir
Vi vi je le sais et de plus je le recharge avec l'adapateur secteur... Mais avec le nouveau la, je suis a la moitié de l'indicateur et a 4h au chrono, c'est bon signe...
neo spank
05/11/03 - 09:16
ouai sa devrait faire dans les 7h surement , c deja mieux.
Bon, il me reste un tout dernier cran... J'en suis à 7h30 d'autonomie, je pense pouvoir tenir jusqu'à 8h, mais ceci sans telecommande ni casque branché, ni rien activé...
Dés demain je vais faire un nouveau test et le dernier, le teste d'autonomie en conditions normales ( casque,telécommande, aléatoire activé), je vous tiendrai au courant.
En tous cas je suis en train de me poser des questions quant à l'utilité de l'apareil...
On a 3000 morceaux dessus, mais peu d'autonomie, conclusion on peut lire environ 60/70 morceaux (au max) alors pourquoi ne pas acheter un support moins cher sur lequel on peu mettre autant de morceaux ??? Qu'en pensez vous?
neo spank
05/11/03 - 14:19
moi je l'utilise au lycéen, en voiture pour des trajet de 2 à 3h donc pour moi l'autonomie est suffisante malgré quel soit tres faible .

moi je suis surpris de l'autonomie de 4h30 en lecture continu avec retroeclairage qui se desactive toutes les 5 secondes, le cliqueur activé.
Enfin bref une utilisation normale quoi, eh bien je vais aller aussi faire l'echange à la fnac parceque j'estime que 600 euros pour un appareil comme celui-la (ipod de riche à 40GO) pourrait au moins fournir une autonomie identique a celle indiquée sur la notice a 30 minutes prés mais pas a 3h30 prés.
Enfin jsuis pas venu la pour me plaindre

mais juste pour donner felicite Apple sur la qualité du produit en lui même mais un coup de

pour la batterie à 300 euros.
Sinon Speedy on attend tes conclusions sur ton nouveau et dernier test avec impatience
Derniere petite question: est il possible de recharger l'ipod en étant connécté au PC sans le port firewire?
merci de vos réponses
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum Myki
neo spank
08/12/03 - 21:11
bienvenue a toi , et pour ta question non c'est impossible desolé.
merci pour votre acceuil
J'ai une autre question, un peu plus complexe à mon avis. C'est à propos des firmwares du ipod. J'ai une version préinstallé 2.02 sur mon ipod alors que sur le site d'apple il y a deux versions en téléchargement la version 1.3 et 2.01 (si mes souvenirs sont bon) Est ce que ces firmwares sont en corélations avec le type de ipod utilisé ( ancienne ou nouvelle génération ) ou avec le système d'exploitation utilisé ( windows ou macos ) ?
Je vais tout à l'heure échangé mon ipod en éspérant que je ne sois pas obligé de me faire remboursé ( dans le cas où ils ne feraient pas d'échange mais le mettrait en S.A.V.) :ph34r:
Enfin je vous tiens au courant
neo spank
09/12/03 - 15:39
le firmware 2.0.2 est le firmware installer au depart sur l'ipod mais il n'est pas telechargeable (de toute facon la version 2.1 l'est et elle est plus recente) le firmware 1.3 est pour les utilisateur sous mac et le 2.1 sous windows.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.