Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est ce le bon choix??
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Didou13
Bonjour tout le monde ! c est mon premier message sur ce forum et surement pas mon dernier donc Gros bonjour a tous et a toutes bonjour.gif

Voila mon cas : je vais bientot acheter le Ipod nano 8go et j aimerai investire dans des ecouteurs un pe plus chere qui donne une tré bonne restitution du son ! j ecoute de l electro du rap du rock vraiment un peu de tout bigyellow.gif

donc j ai plusieurs questions reflexion.gif

Pour l instant mon choix se porte sur les Sony MDR-EX90LP que je trouve vraiment tré esthétique et qui plus est ont l air d avoir une bonne ecoute ! (en plus cest dans mon budget c est a dire pa plus de 100€)

donc en gros :

_Est ce un bon choix ?

_Les ecouteur in ear sont ils bien ?( je ai jamais eu gne.gif )

_L ipod nano 8go a t il un bon son ? (jai un ipod mini pour comparaison )

_A part ceci lequel me conseilez vous ? ou lequel avez vous ?

Voila mon achat porte pour dans 2 semaine donc je me renseigne avant en esperant avoir quelques reponse ! langue.gif

merci d avance jap.gif
KromaXamorK

_Est ce un bon choix ?
Je connais pas.

_Les ecouteur in ear sont ils bien ?( je ai jamais eu gne.gif )

Faut un temps d'adaptation.

_L ipod nano 8go a t il un bon son ? (jai un ipod mini pour comparaison )

Meilleur que le mini.
_A part ceci lequel me conseilez vous ? ou lequel avez vous ?
Westone UM1??? bigyellow.gif
Didou13
Le westone Um1 ne me plait pa tro ! frown.gif

mais merci de ta reponse ! Personne pour le Sony ?????? _hein_.gif

ok j espere que l ipod 8g0 sera mieu car j ai vraiment été seduit par la qualité du ipod mini rolle_yes.gif (cela me suffit amplement)
Nicholas
T'as des soucis avec la dernière lettre de tes mots ? bigyellow.gif Pa, tro, mieu...
Pour le matériel Sony, y'a pas encore eu de retour jusqu'ici. Sony, dans leur gamme grand public, c'est généralement cher pour ce que c'est. Dans cette gamme de prix, y'a déjà des valeurs sûres (E2C, UM1, notamment).
Didou13
lol oué désolé MSN addict bigyellow.gif

oki pour le E2C je viens de me renseigner ! il est vraiment pas mal ! le seul hic c est qu il se met par derriere le cou !

je n en ai jamais mis derriere le cou est ce vraiment genant ? colere.gif
Nicholas
Une fois que t'es habitué, y'a pas de soucis. Plus de câble qui traîne devant soi. Si c'était vraiment gênant, ils ne seraient pas conçus de cette façon Sourire.gif Toujours est-il que les E2C - trouvables à moins de 70€ sur eBay - sont une très bonne porte d'entrée chez les intras. Ca demande de l'adaptation (bizarre au début d'avoir quelque chose dans le conduit auditif), et faut trouver les embouts qui vont bien. Après, on a du mal à s'en passer !
Cyrille
question stupide niveau son les e2c se raproche plutot de quel type de casque ?
Max
Pas facile à dire, le rendu des intras reste particulier. Lorsque je possédais des e2c et un px200, je trouvais leur signature sonore finalement pas si éloignée que ça. Y'a un peu plus de basses avec le px200, les e2c sont plus précis et les aigus tirent moins court que ceux du px200, mais au final celui qui aime le px200 a de grandes chances d'aimer les e2c.
psy-4
La réciproque n'est pas forcément vrai alors bigyellow.gif . J'ai pas du tout aimé les PX200, leur reprochant un manque de basses vraiment flagrant, alors que je suis tombé amoureux des E2. Pour leur part je trouve que les basses sont justes, il n'y en a pas de trop, et plus important il ne m'en manque pas... Mais bon chacun ses oreilles comme dirait l'autre Sourire.gif
Didou13
le px 200 me parait plus que bien et son prix me convient mieux mais il fait un pe fragile ! est ce le cas gne.gif
Max
Il n'est pas plus fragile qu'un autre. Tous ces modèles nomades sont prévus pour encaisser quelques coups avant de lâcher clindoeil.gif
De toute façon tu as la boîte de rangement, un vai tank.
Cyrille
meme sans la boite de rangement il est souvent au fond de mon sac avec diverses choses par dessus (tablettes de chocolat, assouplissant, pain de 500g, croquettes pour chat, pull ...) et il est encore en parfait etat

je crois que je l'aime bien ce casque !
Didou13
Vu son prix et toutes ses qualité dont j enetend parlé je pense que je vais le prendre langue.gif
je l ai vu hier a la fnac il est plutot sympa !

par contre une deniere petite question ! lol.gif

Quand vous parlez d isolation , elle est si flagrante ! je n ai jamais mis de casques a isolation ! Est ce vraiment efficace avec le px 200?

TriB
Ca dépend des utilisateurs, surtout de la taille de la tête et de la forme des pavillons. Mais faut pas t'attendre à des miracles d'isolation avec le PX200, perso j'ai trouvé l'isolation limite anecdotique, même en appuyant fortement sur les capsules. Pour de la vraie isolation, mieux vaut se tourner vers les (semi)-intras.
Cyrille
alors niveau isolation, il est un cran au dessus du porta pro ou des betes ecouteurs boutons, mais pas de miracles !

Je fais du roller en ville avec et j'entends trés bien les voitures, mais le son est attenué !

Ca permet aussi de ne pas gener les autres dans les transports, mais pour le confort réel comme le dit trib c'est leger ... dans le rer et le metro c'est leger !
Didou13
Bon ben voila j ai fait mon choix ! je vais prendre le Skullcandy TI noir! il est vraiment magnifique et d apres le teste il a vraiment l air d assuré bravo.gif
C est vrai qu il est un peu gros mais il en vos vraiment le coup et de plus sa donne un certain style lol.gif

Donc je vous remerci beaucoup pour toutes vos repondes votre aide ma été precieuse jap.gif

A la proch Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.