Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comparatif DT440, DT231 et autres Beyer
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Matt'
Bonjour à tous,
je recherche des avis d'utilisateurs de casques beyerdynamic pour arriver à situer le DT440 entre un DT231 et un DT770.

Ce n'est pas tant la différence entre un casque ouvert ou fermé qui m'intéresse, mais davantage le rendu du spectre sonore (surtout mediums et des aigus précis).
Sur le site Beyerdynamic, le DT 440 est présenté comme l'entrée de gamme de la ligne Premium, le DT660 étant davantage orienté basses (je l'imagine assez proche des akg K26 et K27i, cad pleins de basses et médiocres ailleurs?).

Mais après lecture du post http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=78470; j'en viens à douter de ma connaissance de la gamme chez Beyer, car le rédacteur mentionne les DTX900 et DT660 comme ses deux produits "favoris". Est-ce que ce sont des casques orientés basses, et conviennent-ils à un usage partiellement nomade??

Pour estimer le rendu des DT440, DT660, DTX900 je recherche désormais quelques éléments de comparaison avec des casques connus de mes oreilles: Koss UR40, DT770 et DT231.

Donc si quelques membres de ce forum possédent ces casques, je suis preneur de vos impressions.

Merci d'avance.
Matthieu.
Albion
Bonjour Matthieu.
Je suis désolé car je ne pourrais pas bcp t'aider dans ton choix ne possédant pas ces casques (j'ai juste un PMX200 pour l'instant).
Sinon pour les dt440 et dt660 c'est plutôt des gros casques, à ce que j'en ai lu, qui ne semblent donc pas des plus propices à un usage nomade.
Je te met ce lien qui compare le dt660 avec le dt860: ça t'aidera peut-être...
http://www.dansdata.com/2beyers.htm
Ps: par contre je comptais m'acheter le dt231, pourrais tu me dire ce que tu en penses (c'est pour aller sur mon iAudioX5)?
Matt'
CITATION(Albion @ 07/10/06 - 09:10) [snapback]394440[/snapback]

Je te met ce lien qui compare le dt660 avec le dt860: ça t'aidera peut-être...

Ps: par contre je comptais m'acheter le dt231, pourrais tu me dire ce que tu en penses (c'est pour aller sur mon iAudioX5)?

PB le lien n'apparait pas... si tu peux le copier sur ce topic ce serait sympa!

Pour le DT 231 je peux compléter le bon comparatif de Jazztiti, en précisant qu'il s'agit d'un casque très précis et détaillé dans les mediums et les aigus (beaucoup plus précis qu'un Px 200) avec des basses en retrait (peu profondes par rapport aux fameux haut de gamme beyer). Toutefois le grave est sec et précis mais ça manque un chouia d'aération pour sentir tout le volume des basses.

Pour le prix et dans la gamme des casques fermés, il sera dur de trouver mieux pour écouter du classique, du jazz, voire d'autres ziques genre noise...
C'est sûr que pour de la techno ou du hip hop moumoute, il fera pas autant boum boum qu'un akg K26.
Seul bémol si tu passe du pmx200 (je connais pas, c'est une évolution du px200 avec réduction de bruit?) au DT231 l'arceau n'est pas pliable, donc ça fait davantage de volume dans le sac...
Avec le X5 ça fait du très bon boulot, à condition de pas écouter des compressions médiocres! Mais si t'as 20 ou 30 Go, tu peux exploiter les capacités de ton lecteur avec des enregistrements de qualités.

Sinon le koss UR 40, le DTX 900 et le DT 440 sont plus volumineux mais il doivent avoir un rendu plus homogène.
Pour ma part j'hésite encore entre le DT 440 et le DTX900, car sur les forums US les avis divergent, et c'est pas facile de trouver le moyen de les écouter en france...

A+
Matt'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.