Bonjour à tous,
je recherche des avis d'utilisateurs de casques beyerdynamic pour arriver à situer le DT440 entre un DT231 et un DT770.
Ce n'est pas tant la différence entre un casque ouvert ou fermé qui m'intéresse, mais davantage le rendu du spectre sonore (surtout mediums et des aigus précis).
Sur le site Beyerdynamic, le DT 440 est présenté comme l'entrée de gamme de la ligne Premium, le DT660 étant davantage orienté basses (je l'imagine assez proche des akg K26 et K27i, cad pleins de basses et médiocres ailleurs?).
Mais après lecture du post http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=78470; j'en viens à douter de ma connaissance de la gamme chez Beyer, car le rédacteur mentionne les DTX900 et DT660 comme ses deux produits "favoris". Est-ce que ce sont des casques orientés basses, et conviennent-ils à un usage partiellement nomade??
Pour estimer le rendu des DT440, DT660, DTX900 je recherche désormais quelques éléments de comparaison avec des casques connus de mes oreilles: Koss UR40, DT770 et DT231.
Donc si quelques membres de ce forum possédent ces casques, je suis preneur de vos impressions.
Merci d'avance.
Matthieu.