Bonjour
Ca y est, je me suis décidée : j'ai acheté hier le Bose TriPort, à fréquencepro à Paris.
Je vous dresse un petit bilan des tests que j'ai fait (nous étions trois personnes à les tester):
J'ai hésité entre le HD595, le HD280, le HD25 et le Bose Triport.
Magasins testés : Homestudio, Magma, univers-son, frequence pro.
-
Sennheiser HD595 :(139€) très bonne qualité sonore, mais pour moi, il était trop emcombrant, et je voulais surtout un casque fermé.
-
Sennheiser HD280 : (119€)de premier abord, j'ai répulsée par le look de ce casque : ça fait vraiment martien et aspect plastique assuré. Au niveau sonore,il n'égalait pas les trois autres. De plus, comme c'est un casque "DJ", il serrait plus la tête et je l'ai trouvé plutôt inconfortable (moi qui était partie pour acheter celui là!)
-
HD 25 (175€ mais à 148€ chez Thomann avec 10€ de remise jusqu'à décembre

): là, coup de foudre ! Il avait l'air robuste, il était discret, léger, et isolait vraiment bien ! Côté son : de la pure bombe. NB : Entre celui-ci et le HD 25SP, il y a une différence énorme, surtout dans les aigües.
- enfin, le
Bose Triport (149€) : très léger (environ 150g), impédance minim (32ohms!), et surtout... une qualité de son "parfaite" (c'est très subjectif là...) : on l'oublie vraiment, il appuie moins sur les oreilles (par contre, il englobe tout le tour de l'oreille contrairement au HD 25 ; question de goût). Il a l'air plus fragile que le HD25. --> THE revelation.
Un petit détail tout de même : un ami qui bosse en Angleterre dans le son me l'avait vivement conseillé, apparemment, il serait le casque phare là bas.
Autre casque testé :
- KOSS PRO 4AAA T : la mousse autour est en plastique et il est très désagréable à porter. Le son n'est pas aussi équilibré que les précédents (à mon avis, il est hors concours...)
--> J'ai choisi le Bose car il correspondait vraiment à ce que je recherchais : un casque de très bonne qualité que je puisse emmener dans les transports en commun, pas nécessairement un casque de professionel, mais plus pour un audiophile. Il devait être TRES confortable.
Cependant, j'ai vraiment hésité entre le Bose et le HD25 : les deux ont une qualité de fou, mais le bose est plus un casque de balladeurs, tandis que le HD25 est vraiment fait pour les enregistrements : tout dépend de l'ulisation demandée. Je ne regrette pas mon choix et j'espère vous avoir un peu aidés dans vos recherches.
A bientôt et merci pour vos conseils,
Linh