Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zen Micro Photo ou Zen V: Plus ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
StarMatt
Bonjour, toujours à la recherche d'un lecteur mp3, je me demandais quels étaient les principales différences entre le V: Plus et le Micro Photo, qui apparement font la même chose.
Si je dois taper chez Creative, je pense prendre un de ceux là.
Lequel est le mieux d'après vous ?

Merci à tous.
Sklad
Ce sont deux baladeurs bien différent par la mémoire elle même :
-Flash pour le Zen V
-MicroDrive pour le ZMP
Il s'en suis des différences importantes :
o Pour le Zen V :
- Très petite taille Sourire.gif ;
- poid plume (43g) ;
- non sensible aux chocs ;
- prix plus élevé au Go.
- diponible uniquement en 1, 2 et 4 Go
o Pour le ZMP :
- Plus grosse taille (sans être un monstre bigyellow.gif )
- Poid plus élevé (107g, soit plus du double)
- sensibilité aux (gros tout de même) chocs ; à éviter pour le jogging rolle_yes.gif
- prix moins élevé au Go
- Disponible en 8Go
Sinon pour les logiciels, le package, c'est similaire (pas de chargeur secteur livré d'origine) ; l'autonomie aussi, sauf qu'en plus le ZMP posséde une batterie ammovible (on peut en acheter sur des sites marchants)
Personnellement, je trouve le Zen V assez extraordinaire vis-à-vis de sa taille/poid.... quoi.gif Sourire.gif
jap.gif

Image IPB
StarMatt
Et niveau qualité audio ?
Tu me conseillerais donc le Zen V (dommage que le maximum ne soit que 4go, mais c'est pas tres grave^^) ?
Sklad
Au niveau de la qualité audio, c'est pareil, à ceci près que sur le ZMP tu entends (très légérement) le DD tourner de temps en temps...
Après c'est toi qui voit ce dont tu as le plus besoin, entre compacité et capacité ? clindoeil.gif
Pour ma part ayant d'autre mp3 de gros stockage, j'avais juste besoin d'un tout petit baladeur pour tout les jours dans le métro et le sport... d'où mon choix d'un Zen V 2Go ! langue.gif
Et puis c'est aussi une question de finance : le ZMP 8Go est à 210 euros (produit plus ancien), alors que le Zen V+ 4Go est a 260 euros (produit qui viens de sortir...) !
jap.gif

Edit : Ah oui il y a aussi autre choses : le ZMP posséde un meilleur écran et un poil plus grand, mais l'oncapacité de regarder des photos en même temps que l'on écoute de la musique... alors que c'est l'inverse avec le Zen V !
StarMatt
Hum, je me tate^^
Je cherche juste un bon lecteur mp3 me permettrait au mieux d'écouter de la musique avec une bonne qualité, qu'il fasse photo ou pas je m'en fou. Mais d'un autre côté je suis beaucoup plus attiré par un beau design et un écran couleur, donc je prendrais le Zen V Plus pour le design et le Micro Photo pour les 8go et son prix.
Arnoo
Si les photos, vidéos ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas se tourner vers un Zen micro tout simplement ?

Personnellement je l'ai trouvé à 140€ sur cdiscount... à toi de voir après clindoeil.gif
Sklad
CITATION(Arnoo @ 01/10/06 - 18:03) [snapback]392700[/snapback]

Si les photos, vidéos ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas se tourner vers un Zen micro tout simplement ?

Personnellement je l'ai trouvé à 140€ sur cdiscount... à toi de voir après clindoeil.gif

Bah il est agréable et plus lisible (j'ai eu un ZM clindoeil.gif ) d'avoir un écran couleur...
Après pour les 8Go, il faut voir si tu les remplie aussi...
Essai d'aller les voir en vrai, tu t'en fera une idée !
jap.gif
StarMatt
J'ai un pote qui a un Micro Photo, donc je l'ai deja eu en mains. Perso je le trouve moche, c'est pour ça que j'hésite avec le Zen V: Plus.

Pff, cruel dilemme rolle_yes.gif

EDIT / En regardant les commentaires du test du Zen V : Plus, les gens ont l'air assez déçu, je vais peut etre opté pour le Micro Photo dans ce cas. Par contre si vous avez d'autre marques/produits coup de coeur a me conseiller, je suis preneur^^
Sklad
CITATION(StarMatt @ 01/10/06 - 18:55) [snapback]392719[/snapback]

EDIT / En regardant les commentaires du test du Zen V : Plus, les gens ont l'air assez déçu, je vais peut etre opté pour le Micro Photo dans ce cas. Par contre si vous avez d'autre marques/produits coup de coeur a me conseiller, je suis preneur^^

Bah, je ne vois pas trop pourquoi tu dis cela ?
En faite beaucoup de monde attendait le Créative comme le messie, la "bête-tueuse-d'iPod-Nano" : forcement ils ont été déçu, car un baladeur reste finalement un baladeur... ces même gens ont été déçu de ce qu'a fait Apple ces derniers temps ! (lis les commentaires de l'Apple Event clindoeil.gif )
Les autres commentaires était plutôt déçu de Créative, qui tarde trop a mettre ses produits sur le marché ! Et c'est vrai, les zen V+ ne sont pas encore disponible en magasin... (moi-même j'en suis de ces commentaires là)
Mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un bon produit, fiable et agréable à l'oeil comme à l'oreille ! langue.gif
A toi de voir... je te conseille franchement d'aller les voir tous les deux (enfin surtout le Zen V, si apparement tu as déjà testé le ZMP)
jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.