Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [AVIS avant-achat] Samsung YP-K5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
StarMatt
Bonjour à tous, je compte m'acheté un Samsung YP-K5 bientôt, la version 4GO à 300€. J'aimerais savoir si c'est un choix judicieux ou si je devrais m'orienter vers autre chose.
La fonction HP et le design m'ont vraiment conqui.
Merci à tous^^
Bodhi
Si c'est la fonction HP qui t'as plu, alors c'est mal barré pour te proposer autre chose.

A ce prix, c'est de l'arnaque complète fou.gif
StarMatt
Sinon, je penche peut etre pour un creative zen micro photo, mais c'est une autre histoire^^
Bodhi
Franchement, 300 euros pour 4 Go, faut pas pousser Samsung !
koalaii
Je me suis acheté la version à 2Go à 250€ mais avec une réduction de 8%.

D'autres modèles Samsung disposent d'un speaker mais rien n'a voir avec les HP du K5.

C'est vraiment le genre d'appareil qui vaut vraiment le coup pour certains et pas du tout pour d'autres : tout dépend de savoir à quoi tu le destines.

Chez nous il remplace déjà notre radio réveil ! au travail il remplace aussi la petite radio que j'écoutais (je n'aime pas passer la journée avec des écouteurs aux oreilles). Au final il remplace 3 appareils.

Enfin tout dépend de ce que tu écoutes : de la techno à fond avec les HP du K5 ça ne le fait pas trop. Par contre pour écouter des news, de la musique plus cool, etc. ça passe bien.
Bodhi
CITATION(StarMatt @ 30/09/06 - 19:10) [snapback]392420[/snapback]

version 4GO à 300€.

Es-tu certain du prix?
lebellium
moi j'arrive toujours pas à m'imaginer le son que peut restituer ces enceintes reflexion.gif
c'est équivalent à des enceintes d'ordinateur portable?
à l'enceinte d'un radio-réveil?
Sklad
CITATION(Bodhi @ 01/10/06 - 00:28) [snapback]392495[/snapback]

CITATION(StarMatt @ 30/09/06 - 19:10) [snapback]392420[/snapback]

version 4GO à 300€.

Es-tu certain du prix?

Oui c'est assé logique, vu que la version est à 250 euros... donc la 4Go à 300euros !
jap.gif
koalaii
CITATION(lebellium @ 01/10/06 - 10:49) [snapback]392525[/snapback]

moi j'arrive toujours pas à m'imaginer le son que peut restituer ces enceintes reflexion.gif

En gros oui. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas ça qui va te faire vibrer si tu écoutes de la techno. Mais comme musique d'ambiance, pour écouter le sport ou les nouvelles etc. ça suffit largement.

Par contre il y a des trucs vraiment dommage comme :
- On ne peut pas se réveiller avec la radio colere.gif
- On ne peut pas laisser en permanence l'affichage de l'heure. C'est ballot pour un radio réveil colere.gif
lebub
CITATION
moi j'arrive toujours pas à m'imaginer le son que peut restituer ces enceintes

bonjour
si tu as le temps tu peux te rendre Chez virgin sur les champs-elysées et tu pourras tester par toi même car ils ont fait un stand Samsung (K5,Z5 PMP etc)

PS]Se renseigner car je ne sais pas jusqu'a quand
lebellium
j'aurais bien aimé mais je suis en terminale ES, pas à la retraite lol.gif

enfin si le son des enceintes est juste bon pour écouter les infos ou suivre un match de foot sur RMC, je trouve l'intérêt très limité!
enfin je suis heureux pour samsung si ce gadget marketing fait augmenter leur profit mais pour moi, jamais des enceintes seront mon critère principal d'achat comme ça l'est pour certains ici quoi.gif
surtout que jsais pas si vous avez remarqué mais en ce moment, en région parisienne, dans les bus et rer, la mode est à l'écoute de la musique via les "enceintes" des téléphones portables!
1) le son est horrible
2) on écoute sa musique pour soi, pas pour les autres!!!
moi j'écoute du métal, je sais que peu de gens apprécient, donc je respecte les autres en écoutant ma musique avec des oreillettes!

vous imaginez si en plus des portables les baladeurs font maintenant office de micro chaine hifi?
Grrrr.gif
lebub
CITATION
j'aurais bien aimé mais je suis en terminale ES, pas à la retraite

et le week end tu dors bien sur bigyellow.gif
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, néanmoins le fait d'avoir des oreillettes n'empêche pas de gèner les usagers des transports en commun, je le tes tous les jours avec un bruit du genre RZZZZZZZZZ

Une belle dissertation sur l'incivilité en cette année de bac lunette.gif
koalaii
CITATION(lebellium @ 02/10/06 - 18:58) [snapback]393098[/snapback]

enfin si le son des enceintes est juste bon pour écouter les infos ou suivre un match de foot sur RMC, je trouve l'intérêt très limité!

Je n'ai pas dit ça.
Comme toujours ça dépend par rapport à quel radio réveil ou ordinateur portable on compare.
J'ai écouté RTL2 toute la soirée avec les HP du K5 et c'était très plaisant. Le son est même de manière suprenante très spatial : en mettant l'appareil devant soi on peu avoir l'impression que du son peut venir de 50cm à gauche ou à droite de ses oreilles. On "baigne" vraiment dans le son à tel point que yeux fermés on pourrait avoir du mal à pointer du doigt où se trouve l'appareil.
lebellium
d'habitude t'écoutes avec quel genre de casque ta musique?
avec les écouteurs fournis avec le baladeur?
parce déjà à 300€, les chaines-hifi reproduisent correctement le son, sans plus donc...
suite à ton post j'ai réécouté de la musique avec les enceintes intégrées de mon ordi portable puis j'ai écouté la radio avec mon radio-réveil: c'est HORRIBLE

donc si tu me dis que ça s'équivaut, je sais à quoi m'en tenir clindoeil.gif
koalaii
CITATION(lebellium @ 04/10/06 - 18:12) [snapback]393675[/snapback]

d'habitude t'écoutes avec quel genre de casque ta musique?
avec les écouteurs fournis avec le baladeur?
parce déjà à 300€, les chaines-hifi reproduisent correctement le son, sans plus donc...
suite à ton post j'ai réécouté de la musique avec les enceintes intégrées de mon ordi portable puis j'ai écouté la radio avec mon radio-réveil: c'est HORRIBLE

donc si tu me dis que ça s'équivaut, je sais à quoi m'en tenir clindoeil.gif

J'ai des Sennheiser à 50€. D'ailleurs la qualité des écouteurs fourni avec l'appareil font aussi bien. C'est aussi à prendre en compte dans le prix de l'achat. De même la carrosserie ne raye pas (je le met même dans la poche avec les clefs) ce qui rend l'achat d'une protection inutile. A côté un iPod ça fait toc.

Comme je le disais tout dépend de ton auto radio et ton ordi portable... mais ne t'attend pas à remplacer la chaîne hifi du salon !

Ce que je peux dire c'est que pour l'instant j'écoute la musique 50% avec les HP et 50% avec les écouteurs et ça me va très bien. A essayer donc.
lebellium
hier en passant à boulanger j'ai voulu essayer l'enceinte sauf que:
-ils enlèvent les batteries
-dès qu'on touche un tout petit peu leur système antivol ultra sensible sonne

vive boulanger...
lebub
CITATION(lebellium @ 05/10/06 - 21:45) [snapback]394070[/snapback]

hier en passant à boulanger j'ai voulu essayer l'enceinte sauf que:
-ils enlèvent les batteries
-dès qu'on touche un tout petit peu leur système antivol ultra sensible sonne

vive boulanger...

Ligne rer A étoile Ave des champs et hop un petit tour chez virgin et tu pourras faire ton test sans les inconvénients de ton <boulanger> du reste quelle idée d'aller chez ton boulanger (oui je sais elle est nulle) essayé de la haute technologie
et ne me dis pas que tu n'as pas le temps clindoeil.gif
lebellium
jsuis déjà allé au virgin des champs élysées pour une dédicace de rammstein l'année dernière et c'est plutôt loin de chez moi! j'habite près de la garre rer de torcy donc ça met au moins 1h pour aller aux champs élysées jpense.
et non j'ai pas le temps, par exemple jvais passé tout mon week end sur ma 1ère dissert de philo: "peut-on se connaitre soi-même?" frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.