J'ai reçu mon nouveau lecteur commandé sur fnac.com :
le Samsung YP-Z5 FZB 1 Go ainsi que des Sennheiser MX500
C'est mon premier lecteur MP3. J'ai eu avant des balladeurs cassette et CD. J'ai pris beaucoup de temps avant de me décider pour ce samsung, car je suis très très exigeant sur le materiel audio.
Je ne vais pas vous dire que c'est un "bijou de technologie" ou autre superlatif : c'est un lecteur mp3 qui joue de la musique, c'est tout ! Je ne parlerai donc que de mon ressenti sur l'écoute et ne ferai pas de commentaires sur son look ou sa mémoire.
J'avais commandé les MX500 car ses louanges sont ventées souvent sur les forums audio et les tests et je pensais être déçu par les écouteurs fourni avec le lecteur.
Quelle deception... en réalité les écouteurs fournis par Samsung avec le lecteur sont bien meilleurs ! Ils fournissent plus de basses et sont moins agressifs. A coté, les MX500 sont très désagréables à écouter, et meme en écoutant de la techno j'entend presque pas les basses !
Coté lecteur, par defaut, sans egalisation, le son n'est pas vraiment bon. Il y a trop de mediums et pas assez de basses et d'aigus. Le seul préreglage satisfaisant est le ROCK qui augmente les basses, baisse les medium et augmente les aigus. Les effets surrounds rendent le son crad et bcp moins clair. J'aurai adoré un egaliseur à bandes personnalisable... pensez vous que celà sera disponible un jour par mise à jour du firmware ?...
Voilà, je suis à la fois content et déçu : le son n'est pas parfait mais satisfaisant.
Compte tenu de mes impressions, pourriez-vous me conseiller des écouteurs de meilleur qualité que ces pauvres MX500 ?...