Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : demande de conseils
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
fouquet
Bonjour ou bonsoir,

voilà, je suis possesseur d'un ipod 8go depuis une semaine, et j'ai quelques questions.

J'ai encodé pas mal de chansons au format apple lossless car je n'aime pas le mp3 et autre compression et néanmoins je suis déçu du rendu son.

Je trouve que le son sur mon ipod manque de relief, les instruments sont bien là mais je ne sais pas, le son semble étriqué.

Alors, est-ce parce que je suis habitué à écouter sur un bon ensemble hifi (j'ai un ampli à tubes associé à des enceintes Spendor) ou l'ipod est vraiment limité ?

Qu'en pensez vous, sachant que mon casque est un sennheiser px200.

D'après vous faut-il que je change de casque, je serais bien parti sur un shure e4c ou est-ce "donner de la confiture au cochon" que d'associer un shure e4c et un ipod ?

Sinon, y a t-il un lecteur qui enterre vraiment l'ipod en terme de qualité de son et que pouvez-vous me conseiller ?

Par avance merci.
Cyrille
Bonjour,

je vais être vague imprécis et apporter des hesitantes conclusions qui ne resteront qu'un avis personnel.

Le px-200 est par nature relativement calme, il n'a que peu de vie, peu de rondeur dans le son

l'ipod a un son plat mais personnelement j'aime bien (bah oui les gouts les couleurs la nature tout ca ...)

Les amplis tubent sont reputés pour colorer le son, le "deformer" pour le rendre chaleureux (je ne critique pas hein)

Par conséquent je pense qu'on peu dire qu'il y'a eu un mauvais choix au niveau du casque, il aurait fallut un casque plus coloré plus chaud ... Quoi exactement ? je ne sais pas trop, par ailleurs le PX-200 reste un casque portable donc il est trés trés loin de la qualité d'enceinte hifi !

Passer sur des intras pourrait etre un choix interressant, mais là je n'ai aucune connaissance ... mon message porte surtout sur la grande difference de signature entre les deux systemes. Il aurait fallut un baladeur avec une electronique plus colorée, je suis presque sur qu'en branchant l'ipod sur l'ampli tube la sonorité sur les enceintes serait trés correcte ... à verifier par l'experience. Si ce n'est pas le cas là par contre on arrive dans une impasse genante, et il faudrait surement envisager l'achat d'un ampli casque portable pour tenter de donner une coloration au son, a moins que certains casques puissent faire nettement la difference ...

je laisse mes collégues finir la réponse
fouquet
merci 6r pour ta réponse,

je sais que beaucoup de monde pense que les amplis à tubes colorent le son mais ce n'est pas le cas de tous les amplis et en tout cas pas du mien.
Je suis relativement profane en ce qui concerne la hifi nomade mais moins concernant la hifi "sédentaire".

Je ne dis pas que le son de l'ipod est mauvais mais il me déçois quelque peu mais je pense qu'il est effectivement impossible d'avoir un rendu hifi avec un lecteur portable.

Mais à votre avis quel serait le lecteur qui s'en rapprocherait le plus, en un mot quel est le meilleur lecteur ayant une assez bonne capacité car je ne veux pas trop compresser la musique.

Et au niveau casque, suis-je sur la bonne piste en préconisant un shure e4c.

merci
psy-4
Pour le moment le meilleur baladeur en terme de qualité sonore reste le Iaudio X5, car il permet de lire le flac entre autres, avec un très bon equalizer.
Pour ce qui est du casque, effectivement des intras seraient une bonne solution, ne serait-ce que pour leur isolation. Beaucoup ici te conseilleront les Westone UM2, mais il faut voir également les Etymotics ER-4P, selon ce que tu cherches... Pas mal de sujets traitent de ces deux casques dans la section sonore, je te laisse faire une recherche tu y trouveras ton bonheur je pense Sourire.gif .
Cependant si c'est pour une utilisation sédentaire, autant prendre un casque ouvert, comme un Sennheiser HD-650, que le X5 n'aura aucun mal à piloter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.