Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Quel lecteur pour mes besoins !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Arnoo
Salut à tous,

voilà j'avais jusqu'a maintenant un baladeur MP3 à mémoire flash de 512mb. Mais voilà je me suis vide rendu compte que cela me limitait beaucoup et que j'avais besoin d'un baladeur où je puisse navigué dans ma bibliothèque comme bon me semble.

Je recherche donc un baladeur avec environ 4gb, reconnu comme un disque dur externe, avec un bon bundle (housse, etc) dans les 150 200€ maximum.

Pour l'instant je suis assez tenté par un Zen micro...

Voilà Merci d'avance clindoeil.gif.

EDIT : Après lecture de vos tests, j'hésite entre :

- Le Zen Micro pour son rapport capacité / prix (6go pour 150€)
- L'Ipod Nano version 2 GB pour son design, son ergonomie, sa taille et ses fonctions ... (y'a - il un tuner FM ?)
- Le Samsung YP-Z5F et le Sandisk E260 - moins car celui ci ne présente pas de Tuner FM - pour les mêmes raisons que le nano
- Et le Zen V Plus qui me branche un peu moins...

Merci d'avance encore une fois pour vos conseils ...
Arnoo
Aucun lecteur ne correspond à mes besoins frown.gif ? à moins que je ne sois pas clair ... ?

psy-4
Bah déjà élimine les Creative qui ne seront pas reconnus comme des disque dur externe, ainsi que le nano qui en plus d'avoir besoin d'un logiciel pour transférer ses fichiers, n'a rien du tout dans la boîte (ni housse ni adaptateur ni rien....).
Le Samsung pourrait représenter une bonne alternative, même si le contenu du packaging est bien maigre (lecteur + câble + écouteurs...). Mais le mieux reste le Sansa, que tu peux obtenir avec la radio si tu l'achètes aux US (ici par exemple, 119$ la version 2Go)
Arnoo
Pour le Nano, le fait qu'il ne soit pas UMS ne me dérange pas car j'utilise Itunes donc ...
Le point positif du Zen micro est pour moi le fait qu'il ne soit pas cher et offre une capacité importante pour le prix.

Pour le samsung c'est clair que le bundle est maigre :s

Le Sansa me parait pas mal du tout effectivement

Que pense-tu du Zen V ??

Merci de ta réponse Sourire.gif
DarkDestiny
Le Zen v est comme le Zen Micro sauf qu'il est en mémoire et qu'il ne dispose pas de la radio, mais si tu veux la radio il faut acheter le Zen V +. Le logiciel des creative n'est pas très gourmant et très simple d'utilisation ou tu peu même transférer tes Mp3 avec Windows media player sans avoir besoin du logiciel, après sur les creative tu peux créer une ârtition UMS qui te permet de stocker des fichiers mais si tu stocke dans la partition UMS des musiqes tu ne peux pas les écouter directement a partir du lecteur.
psy-4
Honnêtement si le Zen V n'était pas MTP je me l'achèterais direct. Après l'avoir zieuter hier je l'ai trouvé très craquant de par son design amour2.gif . Et il est minuscule.
Par contre pour ce qui est de la navigation cela ne m'a pas convaincu, mais je suppose que c'est une question d'habitude, et aussi que je ne l'ai pas assez testé Sourire.gif .
Sklad
Allez hop une p'tite photo de mon Zen V, en attendant le complément de test + gallerie photo que je suis en train de faire pour Gmp3... clindoeil.gif

Image IPB

La navigation est très simple Sourire.gif , aucuns soucis de ce coté là, et le fait qu'il soit MTP n'est pas trop lourd, car on utilise l'exploreur pour mettre du contenu dans le baladeur... la seule chose c'est qu'il faut installer le logiciel Créative avant...
jap.gif
Arnoo
Donc le Zen V + pourrait être une bonne alternative au Zen micro ??
Sklad
CITATION(Arnoo @ 01/10/06 - 17:43) [snapback]392689[/snapback]

Donc le Zen V + pourrait être une bonne alternative au Zen micro ??

Ce n'est pas une alternative, ce sont deux lecteurs mp3 à philosophie différentes... clindoeil.gif
Voir
jap.gif
Arnoo
Ce qui me motive à acheter un Zen micro personnellement c'est seulement le fait d'avoir un lecteur de 6 GO pour 150€ (contre 2GO pour le Zen V Plus) mais c'est vrai qu'il est plus encombrant (le fait de ne pas avoir d'écran en couleur ne me dérange pas à la rigueur) ...

Mon choix va être dur je sens lol ^^
Arnoo
Finalement que me conseillez vous entre le Zen V Plus 2 GO, le Zen micro 6 go, l'ipod nano 2 GO, le Samsung YP-Z5FQ et le Sansa E250 ?

Merci d'avance Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.