Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel balladeur mp3 pour moi?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
xxfredxx
salut à tous je suis nouveau, fredo 20 ans du 94 Sourire.gif
voila j'ai été pro Apple jusqu'a maintenant, mon ipod 30go video ( G5 ) le noir, vient de rendre l'âme aujourd'hui je suis deg il a même pas 2 mois ! il s'est bloqiait d'un coup et a commencer a deconner pas mal et pour couronner le tout il est tombé en faisant du velo et l'ecran est fendu donc SAV impossible... bref ras le cul d'apple car c'est pas la premiere fois ! j'avais un ipod nano 2go noir, il m'a durer 3 mois en utilisation intensive !!!! j'ai la poisse ...
Bon donc maintenant j'aimerai votre aide pour me tourné vers d'autre marques voila mes criteres de choix :
- j'aimerais qu'il soit asser petit
- Robuste, avec de bonne finitions
- J'ai un budget de 130€ MAXI sinan je depasse le seuil " rouge de ma CB colere.gif ( j'ai d'autre priorités mdr )
- une tres bonne qualité de son pour sa je suis tres exigeant, de tres bonne basses etc avec un bon casque que j'ai deja
- une compatibilité avec media player 10 si possible ! ( et ou winamp )
- pour la memoire je m'en fou ! 1go serai le minimum vu mon budget...

voila ! pourriez vous m'aider ? vers quels models me tourner ? je connaissais que Apple lol ...
fetes.gif
ronyneo
tu devrais jeter un coup d'oeil sur le test tout récent de GMP3 du samsung YP-Z5, son prix est de 129 euros pour le modèle 1 go et il semble répondre à tes critères.
xxfredxx
je te remercie ronyneo Sourire.gif bonne nuit je lirait tout sa demain je découvre à peine le forum ^^
air one
Alors moi j'ai à te proposer trois baladeurs Sony, pour 110€ tu as le NW-E003 (1Go) 30h d'autonomie, recharge ultra rapide 3 mins = 3h de charge, niveau son c'est du Sony donc pas de déception à craindre bigyellow.gif. Côté finition à moins de le maltraité volontairement il tiendra le coups bigyellow.gif . le lien. Pour 9€ de plus tu as le NW-E003F, le même avec la radio FM, le lien. Et par contre dommage car c'est hors budget mais le même baladeur (NW-E005) existe en 2Go mais pour 140€. (le lien)
Sklad
Tu as aussi le Créative Zen V 1Go à 120 euros... robuste, fonctionnel, bonne qualité générale, écran Oled couleurs, et (très) petite taille ! clindoeil.gif
jap.gif
xxfredxx
salut Sourire.gif j'ai lu les tests du creative V et du samsung, alors niveau design je prefere le samsung plus " classe"
parait-il qu'il a un tres bon son avec un bon casque... le creative est asser jolie et a l'air plus robuste c'est sur... mais apres niveau qualité de son je n'ai jamais tester un creative ( pourtant mon pc est bourrer de composants creatives langue.gif ) j'hesite vraiment la... je l'utilise souvent en vtt je le met dans ma poche je sais pas si c'est un argument qui peut jouer... et pour le sony, la qualité est superbe, mais le probleme on doit passer par son logiciel et convertir en Atrac nan ? j'avai un HI md sa se passait comme sa et j'aime pas du tout !
air one
Non on doit plus convertir en Atrac jap.gif il est compatible en Natif avec le WMA, MP3 (sans DRM), AAC et bien sur Atrac 3+ et Atrac 3. Si tu passes sur la section Sony tu véra qu'il y a des soft pour ne plus utiliser Sonic Stage jap.gif .
Sklad
Pour ce qui est du Samsung, c'est un très bon baladeur, au niveau design, c'est sûr qu'il fait plus "classe" et "sérieux" que le Créative... mais ce dernier est plus sympa et "fun" je trouve... donc ça c'est une question de goût ! (je préçise que j'ai eut un YP-Z5, et que j'ai actuellement un Zen V)
En tout cas si tu veut en faire une utilisation sportive, alors là aucuns doutes possible : le Zen V est fait pour toi clindoeil.gif ; en faite le Samsung est un peu grand pour être à l'aise dans une poche quand on fait du sport, alors que le Créative est vraiment minuscule...
Sinon concernant la qualité de son, l'éq du Samsung était vraiment puissant, et excellent (surtout le mode 3D je doit avouer !) ; concernant le Créative, je le trouve également excellent, mais un poilinou en dessous tout de même (enfin je suis très pointilleux, je ne suis pas sûr qu'en utilisation "normal" (rue, sport...), tu entendes la différence ! L'eq est moins bon aussi, mais perso je ne l'utilise jamais !
Sinon ne te fait pas trop de soucis pour la qualité Créative, c'est du tout bon !
Pour le Samsung, il y a des bugs du firmware, assez anecdotique apparement, mais qui pour ma part m'ont "contraint" à le changer par le Zen V !
Enfin, pour les Sony, ce sont de bon baladeurs, même si pour moi ils ont un gros défauts : leur souffle à bas volume... colere.gif
Voilivoilou...
jap.gif
xxfredxx
merci sklad ! je pense donc me tourner vers le creative ouai... amour2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.