Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Formatage et partition...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
fabienito
bonjour à tous
je suis dans une impasse, j ai un lecteur mp3 tout neuf de 4 gb, j ai voulu utiliser le logiciel fourni avec pour le formater (mp3 player dick tool) et là impossible , j ai cliqué sur partition j ai bougé le curseur de la partition et hop il a bien voulu formater alors je me suis retrouvé avec deux disque sur le poste de travail deux de 2 gb chacun, j ai sorti le lecteur pour voir comment ça se présenté dans les menus puis quand je l'ai rebranché il n y avait plus qu un seul disque de 2 gb.
j ai reformaté rien toujours 2 gb un seul disque
j ai refait la manip mais la j ai possé le curseur à fond hop deux lecteur 1 de 1,9 gb et 1 de 18mo et d un coup pareil que la première fois plus qu un seul lecteur 18mo.

aaaaaaaaaaa
quand je clique sur mon lecteur info mémoire il marque 1% 18 mo (de 4gb )
je n arrive pas à reccupérer le reste de la mémoire.
quelqu un pourrait m aider svp, plus je touche plus la mémoire descend

helllpppp
Antoine
Et sinon, c'est quoi comme lecteur?
Il a une marque, un nom?

reflexion.gif
diablo
Tu as Windows XP ?
fabienito
marque pas en extérieur mais je sais que c est s1 mp3 player si ça peut vous éclairer, oui j ai windows xp .
Antoine
T'as une photo quelque part parce que nous dire que c'est un lecteur mp3, non, cela ne nous aide pas beaucoup!
fabienito
lecteur mp4
voilà celui que j ai
diablo
Si tu as Windows XP, on va passer par la méthode un chouia barbare, mais qui marche :
Sauvegardes tes données, vérifies si il n'y a pas des fichiers système à sauvegarder sur ton lecteur. Une fois ça fait :

-Branches d'abord ton lecteur.
-Dans le menu Démarrer, lances Executer.
-Tapes compmgmt.msc
-Dans la partie Stockage, va dans Gestion des Disques, trouves ton lecteur.
-Tu vas donc le voir séparer en trois parties : fais un clic droit sur chacune d'elles et choisis Supprimer un lecteur logique.
-Tu crées une nouvelle partition et tu la formates en FAT.

Tu auras donc normalement une belle partoche de 4 Go bigyellow.gif
Cette méthode a des risques, ça a toujours marche chez moi mais je ne peux pas dire à 200% que ça va marcher parfaitement chez toi.
C'est cependant la seule méthode "simple" qui me vient à l'esprit.
fabienito
j ai réussi a récupérer les 2go, j ai simplement changé de prise usb , donc il a du redétecter le lecteur et là j ai pu remettre la partition a 2 go, mais pas 4 go.
pour ta solution diablo merci beaucoup mais le seul souci c est que je n ai qu une seule parti de 1.91 go donc je ne peux pas supprimer la partition.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.