Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Au sujet du dt770 de Beyer
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Albion
Ayant lu plusieurs avis et vu la courbe de réponse sur Headroom,
http://www.headphone.com/products/headphon...amic-dt-770.php
je me disais que bien égalisé sur les médiums-aigües et les aigües il pourrait offrir des carac hors-normes?
M'enfin, je dis ça mais j'y connais pas grand chose...
Par contre TriB, s'il m'entend, pourra peut-être m'éclairer?
TriB
CITATION
je me disais que bien égalisé sur les médiums-aigües et les aigües il pourrait offrir des carac hors-normes

Oui et non, le problème n'est pas si simple. Un premier problème, c'est la construction fermée du casque. En effet, ça fait jouer de multiples résonnances qui rendent la conception d'un fermé plus difficile qu'un ouvert.
Ensuite, si on pouvait simplement corriger avec un égaliseur, on pourrait avoir tous les casques avec une réponse linéaire, mais c'est pas forcémement l'idéal, et ça risquerait de sonner bien plat pour la majorité des utilisateurs.
C'est typiquement un cas où fidélité ne rime pas avec qualité subjective.
Si tu regardes la courbe, tu verras que la correction n'est pas triviale, et qu'il faut un égaliseur sacrément précis pour compenser une réponse si accidentée.
Et pour finir, même si la réponse en fréquence en dit long, il manque quand même l'autre moitié de la mesure, la distortion de phase.

Soit dit en passant, on pourrait faire un calibreur de casque comme il en existe pour calibrer les couleurs des écrans d'ordinateur, mais là encore je doute de l'intérêt de la chose.

Et pour en revenir au DT770, ses mediums ont l'air très corrects, c'est surtout ses basses qu'il faudrait calmer un peu. Assurément un bon casque fermé, mais le DT 250 a l'air beaucoup plus linéaire.
Albion
Ok, merci pour cette réponse claire et compléte!
jackkk
Sa réputation repose sur ses basses,tout comme l'audio technica ath 900.Difficile de le battre sur ce point bigyellow.gif
banditz
CITATION(TriB @ 29/09/06 - 14:51) [snapback]392052[/snapback]

CITATION
je me disais que bien égalisé sur les médiums-aigües et les aigües il pourrait offrir des carac hors-normes

c'est surtout ses basses qu'il faudrait calmer un peu. Assurément un bon casque fermé, mais le DT 250 a l'air beaucoup plus linéaire.

non faut surtout pas les calmer, il est parfait pour moi ce casque bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.