robotek1
27/09/06 - 10:35
Bonjour à tous. J'ai un soucis avec mon Archos Gmini XS202S. Environ 1 fois sur 20, quand je vais à la piste suivante j'entend un bruit très fort et qui fait très mal aux oreilles, comme une sorte d'interférence qui dure de une demi seconde à 3 secondes environ. Ce bruit est systématiquement plus puissant que la musique et semble exister justement pour faire très mal aux oreilles.
Lorsque le bruit vient de se produire, je réessaie d'aller de la piste en question à la piste suivante mais je n'arrive jamais à le reproduire. Ca ne dépent pas donc de morceaux en particulier.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de baisser le son juste avant de changer de morceau, ce qui est totalement ingérable, vous comprendrez...
Voila si quelqu'un connait la solution à mon problème ou bien a rencontré le même problème, je serais déja très content. Merci.
Salut,
Firmware mis a jour ?
@ ++
EDIT : Sur le coup, j'ai même pas réfléchi .. Il y a bien un Firmware sur les XS202s ?
robotek1
27/09/06 - 22:41
Oui il y a bien un firmware à mettre à jour et c'est ce que j'ai fait, mais ça fait comme avec l'ancien firmware, le bruit insupportable.
Arf, je comprends que ça doit être horrible. C'est vraiment une chose qui me fait peur ça, même si ça m'ai jamais réelment arrivé, j'aimerai pas que mon Archos se mette à gueuler d'un coup

.
Mais malheuresement, à part un problème de logiciel interne, je vois pas ce que ça peut être. Tu ne touches pas à la prise Jack quand tu changes de musique par erreur parfois ? On sait jamais, peut être est-ce un simple petit geste qui fait faire un faux contact (et dans ce cas là tu pourras proceder à un échange dans ton magasin, pour produit deffectueux)
@ +
PS :
Je t'avoues que sur ce coup, je suis battu par le problème, j'ai vraiment pas beaucoup d'idées pour t'aider, mais je vais t'épauler quand même ! Compte sur moi, et si jamais je disparai du topic, c'est que j'aurai oublier, hésite pas à me MP si jamais tu vois que je ne te réponds plus !
robotek1
28/09/06 - 13:48
Non je suis sur que ca ne vient pas de mon casque. J'ai testé.
Surtout que j'ai vraiment trouvé le produit idéal : 20 gigas qui ne fait que lecteur Mp3 mais qui le fait super bien. Son excellent, tout petit, tout léger, je le porte au cou comme une clé usb, j'ai un super casque sony intra-auriculaire MDR-EX 71 SL avec juste la taille de cable qu'il faut. Bref y'a vraiment que ce problème...
Je suis suis sur que c'est déja arrivé à quelqu'un d'autre. Des témoignages ?
C'est quoi qui permet de le maintenir au niveau de ta poitrine? Le casque?
Parceque bon un XS202s autour du cou, déjà je trouve ça un peu trop... et si tu le fait tenir par la prise jack le problème vient sûrement de là. Sinon je suis curieux de savoir comment tu peux le mettre
robotek1
28/09/06 - 16:24
Tu imagines l'archos qui tient grace à mes oreilles...?
Il est dans sa housse et un tour de cou est attaché à la housse pour tenir le tout. Ensuite le casque vient dans sa prise sans aucune tension. Ce n'est ni gros ni lourd au tour du cou et je peux vous dire que ceux qui se trimballent avec leur clé USB Mp3 sont verts quand ils voient ca...
Encore une fois, ce bruit ne vient pas du casque : quand je change de chanson, le casque et sa prise ne bougent asolument pas et j'ai testé sur des enceintes ca fait pareil.
Reuh !
Honetement, à part un retour SAV en leur expliquant bien la chose, je vois pas ce que l'on peut faire :s
Désolé !
CITATION(robotek1 @ 28/09/06 - 17:24) [snapback]391809[/snapback]
Tu imagines l'archos qui tient grace à mes oreilles...?
Je me disais aussi, tu as des oreilles performantes

(même si de toute façon le foutre autour du cou je trouve cela ridicule, à part se la péter je vois pas l'intêret, sans vouloir t'offenser toutefois).
Pour ce qui est de ton problème, vu que cela ne vient ni du firmware, ni de la prise jack, c'est que ça vient du PCB, donc comme t'a conseillé Alex, retour SAV obligatoire....
robotek1
29/09/06 - 09:37
Merci pour vos conseils que je vais surement suivre.
Pour ce qui est de la tenir autour du cou, si tu réfléchis un tout petit peu, tu comprendras que ce n'est pas bien plus encombrant qu'une clé USB et que c'est 100 fois plus pratique que de le mettre dans la poche et de le sortir des qu'on veut modifier le volume ou changer de chanson. Voila ou est l'interêt de le porter au cou.
Pour ce qui est de se la péter, je ne sais pas qui t'as accordé ton status de modérateur mais en tout cas tu ne l'utilises pas à bon escient. Rien ne sert de me dire que tu ne veut pas m'offenser, juste après l'avoir fait ouvertement.
Ce commentaire visait juste à donner mon avis personnel sur le fait de porter un baladeur, quelqu'il soit, autour du cou. On est d'accord il n'avait pas sa place ici, mais je trouve tout de même ridicule de s'afficher avec, tout comme avec un téléphone d'ailleurs. A part un phénomène de mode (comme relever le futal sur une jambe), je ne vois pas

. D'autant que pour un baladeur à HDD il est déconseillé de trop le bouger, et je doute que dans cette position il ne subisse pas de secousses...
Après n'y vois pas une attaque personelle, c'est pour la généralité que je dis ça.
Et je ne vois pas ce qu'un statut de modérateur vient faire dans l'histoire, c'est un forumeur comme un autre qui parle de ce qu'il voit à longueur de journée dans les transports en commun.
Sur ce fin de HS.
robotek1
10/10/06 - 13:32
Envoyé au SAV.
robotek1
10/10/06 - 19:09
Je vais péter un cable !!!
Pendant que le Gmini XS202S était au SAV je me suis acheté un Archos 104.
=> Il fait la même chose !!!!!
Comme je l'ai précisé, sur windows, il n'y a aucun problème avec les albums en question, serait-ce alors un problème Archos ???
Voici le bruit qui se produit aléatoirement au passage de piste (avant ou arrière) et en fait bien plus qu'une fois sur 20 !!!
J'ai enregistré le phénomène mais comment vous le faire écouter ?
Salut,
C'est forcément un bug de tes MP3 ou de ton casque, c'est pas possible, personne n'a eu ce problème auparavant ..
Ca ne peut pas venir du baladeur, crois nous ...
@ +
EDIT : A l'occasion je te choperai sur MSN, tu m'envéras deux de tes MP3s qui font ça, et j'en t'en envérait deux qui ne le font pas, on fera des test chacuns de notre côtés sur nos Archos, et on véra. (Tout en restant dans la légalité, on va donc supprimé les MP3s dès qu'on aura fini les tests)
robotek1
13/10/06 - 15:33
Ok, je t'ai envoyé un MP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.