En fait je cherche un casque de façon à remplacer les écouteurs fournis avec le lecteur Creative muvo v200 que l'on m'a offert, à force de l'utilisation ils me font mal et j'ai l'impression de devenir sourde en les enlevant (je mets probablement fort). En ce qui concerne ce que j'écoute... je suis relativement éclectique donc je pense à un matériel plutôt équilibré.
Je ne suis pas experte en la matière; mais je cherche du confort; pour une utilisation moyenne de 3h; de l'isolation mais pas trop (je prends le metro et rer et train...); je n'ai utilisé jusqu'à présent que des écouteurs "fournis avec.." et du coup je n'arrive pas à me rendre compte ce que vaudrait un casque fermé... j'ai testé les clips Philips 4700 et j'aime pas. Trop de bruit extérieur et j'avais envie d'appuyer dessus pour entendre tous les sons.
J'ai vu plusieurs modèles qui m'interessent mais j'arrive pas à choisir entre le sennheiser pmx 200 (design sympa et casque fermé) ou le PXC 200 voire le PXC 250 (un peu cher mais s'il est de qualité...).
J'appréhende un peu les intras (je préfèrerai d'ailleurs semi-intra) niveau sensation mais si pour l'utilisation dont j'ai besoin c'est mieux et dans tel cas, quel modèle choisir; mais est-ce qu'un casque peut se révéler pratique? (ça tient quand on court après le métro?
Dernière question:au risque de passer pour une débile, la puissance du casque a-t-elle une incidence sur l'autonomie de la source? (en l'occurrence mon muvo).
Merci d'avance pour vos réponses et autres suggestions