Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos 404 / ipod video 80 gigas
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
matlamenace
Salut à tous,

Jer voudrais faire l'acquisition d'un lecteur mp3/video pour très bientot.Je me suis arreté sur deux modèles!
le nouvel ipod de 80 gigas et l'archos 404!L'archos tient la corde vu son ecran et le fait qu'il soit UMS...et puis ipod y'en a trop dans la nature Sourire.gif

Quelques points reste encore un peu sombre avant que je sorte le porte monnaie pour le nouvel Archos...

1) J'ai entendu ou lu que du coté de Archos, la qualité n''était pas au rendez vous! C'est moins qualitatif que Apple?

2) La batterie sur le 404 n'est pas changeable et j'ai lu que ce genre de batterie dure pas plus de deux ans! info ou intox?

3) Quelqu'un connait la qualité de son de ce 404? c'est meilleur que l'ipod? l'ipod a t'il progressé avec la dernière version?

4) Enfin, si vous deviez choisir, lequel prendriez vous? 404 ou Ipod video 80 gigas ?
Alex 77
Salut !

1) Faux, tout simplement. La 4ème génération des baladeur Archos est également apprécié pour la qualité (globale ainsi que multimédia) qu'elle propose. C'est donc l'inverse clindoeil.gif

2) Pas plus de deux ans ? Je suis pas sur qu'on puisse prédire comme cela la durée de vie d'une batterie sans précisé quelques 'parametres'. Pour plus d'informations sur les batteries, La foire aux question des batteries GMP3 !

3) Les Archos sont souvent assez critiquer pour leurs écouteurs d'origine, qui pour être franc, son vraiment merdiques ... Une fois changer, le son est très propre, il faut donc juste changer les écouteurs de base clindoeil.gif

4) Je vais être franc, d'entre les deux, si j'avais le choix, je sauterai sur le Archos. Malgré son câble USB propriétaire, le Archos 404 peut être hyper pratique en tant que Disque Dur externe. Même si ce n'est pas l'option la plus attendu, c'est extremment important quand on compare au iPod qui ne propose pas du tout ça, et qui oblige même à passer par iTunes ! C'est pour dire ...

Au dela de ça, le 404 propose un écran plus grand, qui pour moi est mieux pour un baladeur qui servira beaucoup à la vidéo clindoeil.gif

Voilà voilà, @ +
Sklad
Je suis assez d'accord avec Alex 77, la qualité globale de la nouvelle génération d'Archos dont fait partie le 404 est très bonne voire excellente, et n'as rien à envier aux iPod : L'alu brossé de l'Archos est beaucoup moins rayable que le revétement de l'iPod par exemple...
Pour la batterie, les durées de vie doivent être du même acabit entre les deux baladeurs... avec toujours la possibilité de la remplacer si elle lâche vraiment (cas très rare, peu de personne vont véritablement au bout de leur batterie aujourd'hui (je ne parle pas des premières génération d'iPod qui avait des batteries de qualité très moyenne)).
Pour le son, je ne sais pas (dés que j'aurais le miens je parlerais), donc je m'abstient. Ceci dit il n'a pas l'air franchement mauvais non plus... clindoeil.gif
Des deux baladeurs, si j'avais à en choisir un, je prendrai l'Archos 404 : je l'ai vu aujourd'hui et j'avous avoir ét très entousiasmé par son design... et par ses fonctionnalités, notement grâce à son magnifique écran !
Après il faut aussi voir ce que tu préféres : 30 ou 80 Go...
jap.gif
psy-4
Et surtout cela dépend si tu as envie de te prendre la tête à réencoder toutes tes vidéos pour qu'elles soient lues par ton ipod (qui au passage n'a de vidéo que son nom....).
Et pour ce qui est de la qualité de la nouvelle gamme d'Archos, il n'y a pas à tortiller du popotin, c'est du tout bon, sûrement le plus bel écran que j'ai pu voir pour le moment.
Zett
pour la qualité vidéo je ne m'en fait pas pour l'Archos c'est du top tout le monde le dit!

Mais pour la qualité audio, qui est tout aussi importante pour moi, il parait que c'est moyen...

selon ce que j'ai lu , pour la qualité audio: Archos<ipod<<iaudio vrai, faux??? reflexion.gif
psy-4
Je dirai plus Archos=Ipod<Iaudio pour la qualité audio... C'est sûr que si tu as lu les tests fait avec les écouteurs d'origine tu ne risques pas d'avoir un bon avis...
Zett
J'utiliserai de toute façon mon px200

Je voulais juste etre rassuré sur la valeur audio des Archos, je voudrais pas qu'il y ai un gouffre entre le x5 et le 404...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.