Je suis l'heureux processeur d'un YP-Z5 (FW 2.37) depuis une semaine suite à la chute accidentel de mon ZEN Micro.
Je suis content de ce modèle sur plusieurs points (Qualité de finition, prix, autonomie, rendu sonore....), mais je suis un peu mécontent de la navigation et du manque de fonction de celui-ci. Mais ce n'est que mon deuxième lecteur, je n'ai donc comme référence que mon ancien Creative.
Certaine de mes remarques ont étaient énumérées dans d'autre poste veillez donc m'en excuser.
1- Suppression de pistes: Je trouve qu'il est débile de ne pas pouvoir effacer un titre depuis le lecteur
2- La touche lecture: Elle ne mets en lecture que si le morceau et en pause! Je voudrais pouvoir sélectionner un album et le lire en appuyant sur la touche lecture, mais non il faut appuyer 2X sur le Pad central jusqu'au titre de la première piste.
3- Le déroulement de la liste: Quand dans la liste des artistes (par ex.), je suis sur ZZ-top, si je veux aller sur ABBA, je dois remonter toute le liste. Pourquoi une fois arrivé à Z ne pas reprendre à la lettre A, Et pareil dans l'autre sens! ( Pour ABBA, c'était un exemple!)
4- L'ordre alphabétique: Sur mon lecteur dans la liste des artiste j'ai dans l'ordre: RTL, Roger Glover et Rémy, donc pour samsung l'ordre alphabétique c'est d'abord les majuscules ensuite les minuscules suivies des lettres accentuées.
5- Avance rapide: L'avance rapide n'est pas égale selon la longueur de morceau. Sur une piste de qques min on peut aisément arriver au solo de la troisième min, mais sur une piste de plusieurs dizaine de minutes (comme certain podcasts), l'appui d'un seconde fait avancer de plusieurs min d'un coup! Pas facile de zapper des pubs de 2min30.
6- La lecture aléatoire: Je trouve que cela serai sympa de pouvoir lire un album, un artiste ou un genre en aléatoire. Moi j'y suis pas arrivé!
J'ai essayé de voir pour poster mes remarque sur le forum www.z5lounge.com, mais je suis une bille en anglais. Dons si des utilisateurs sont d'accord avec mes remarques, si ils sont fort en anglais et surtout si c'est modifiable via le firmware (ça fait beaucoup de si!), cela serait sympat de poster là-bas.
Et surtout si ces applications ne sont pas présente sur mon baladeur suite à une totale incompétance de ma part, faite le moi savoir.
Falid©