Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JVC HA-FX55 versus KOSS SPARKPLUG
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Hreidmarr
Salut, c'est mon premier post sur site que je trouve vraiment terrible bravo.gif

Bon, j'ai besoin de vos lumières: je cherche un casque type semi-intra ou intra qui assure bien au niveau des basses sans saturer sur les aigus.

Je possède un Sennheiser PX 100 que je trouve excellent et j'aimerai retrouver une qualité sonore, si ce n'est identique au moins assez proche (toute proportion gardée, je sais qu'il s'agit d'oreillettes bigyellow.gif )

En parcourant le forum, mon choix c'est arrêté sur 2 modèles: le JVC HA-FX55 et le KOSS Sparkplug.

Le Koss à l'air d'être le top au niveau des basses mais j'ai lu pas mal de post où il se faisait descendre parce-qu'il y en avait même trop fou.gif

J'ai pas lu beaucoup de commentaires sur le JVC HA-FX55 alors j'aimerais savoir si les basses sont dignes de ce nom ou si c'est juste des bruits de pétards lol.gif

Ah oui, à toute fin utile, je précise que j'écoute principalement du métal (et du david guetta accessoirement), d'où l'importance des basses....mais sans sacrifier le reste blbl.gif

Merci d'avance pour vos témoignages bigyellow.gif
petilu
J'ai des JVC ha_fx55 depuis une semaine, et je les trouve très bons (un test a d'ailleurs été réalisé sur ce forum), les basses sont présentes et efficaces, mais le reste du spectre n'en est pas dénaturé, et j'ai été content de trouver des aigus et des médiums qui tiennent la route. Les koss sparkplug, j'ai pu les essayer brièvement, et ils m'ont saoulé de trop de basses avec le reste du spectre complètement noyé (de plus j'ai lu pas mal de commentaires les décrivant comme moins bons que les koss the plug, eux-même réputés un peu trop "basseux"). Je te déconseille donc ces derniers, même s'ils sont moins chers me semble-t-il.
Ma préférence va donc aux JVC ! Sourire.gif

Edit : et bienvenue sur GMP3 !
psy-4
Bienvenue Sourire.gif,

Pour avoir un PX-100, et avoir pu essayé les EP-630 de Creative pendant une petite période, j'aurais tendance à te conseiller ces derniers. La signature sonore m'a semblée assez proche, seules les basses sont un tout petit poil moins présent sur les EP-630, mais ce n'est pas flagrant.
Cependant cela dépend également de ton budget. Si tu as une soixante d'euros à dépenser, tu peux viser autre chose comme les E2C de Shure, qui ont des basses très nettes, sans fioritures, et très plaisantes maintenant que je m'y habitue langue.gif.
Bon si tu es fortuné, il te reste les E4C, voir les Westone UM2, mais là c'est plus dans les 200/250€ bigyellow.gif .
Nicholas
Oublie les Sparkplugs... On trouve bien mieux pour le même budget. Les EP630 par exemple. Pas essayé les JVC par contre.
Hreidmarr
CITATION(psy-4 @ 24/09/06 - 12:27) [snapback]390653[/snapback]

Bon si tu es fortuné, il te reste les E4C, voir les Westone UM2, mais là c'est plus dans les 200/250€ bigyellow.gif .

Oulàlà, un casque plus cher que mon baladeur mp3, mais ce dernier ne va jamais le supporter bigyellow.gif

Merci pour vos conseils, l'étau de resserre autour du JVC, qui de plus, est dans mon budget.

Vel-Ryphon
Salut, je fais la même recherche que Hreidmarr, quid des Sony EX71SL ?
Nicholas
CITATION(Hreidmarr @ 24/09/06 - 22:20) [snapback]390828[/snapback]

CITATION(psy-4 @ 24/09/06 - 12:27) [snapback]390653[/snapback]

Oulàlà, un casque plus cher que mon baladeur mp3, mais ce dernier ne va jamais le supporter bigyellow.gif

Merci pour vos conseils, l'étau de resserre autour du JVC, qui de plus, est dans mon budget.

Et pourtant, les enceintes sont de loin le maillon le plus cher dans un bon ensemble hifi !

CITATION(Vel-Ryphon @ 25/09/06 - 07:42) [snapback]390878[/snapback]

Salut, je fais la même recherche que Hreidmarr, quid des Sony EX71SL ?

Largement inférieurs aux EP630, qui sont moins chers...
Vel-Ryphon
ok merci pour cette précieuse information ^^.
Au fait j'ai regardé vite fait sur internet pour les shure E2C, et le prix tourne toujorus autour de 100 euros. Cependant psy-4 a parlé d'une soixantaine d'euros pour ce modèle ? alors la question est où les trouver à 60 euros ?
Nicholas
Sur eBay, pour moins de 70€ !
psy-4
Sur Idealsound pour 63€ fdpin Sourire.gif
Vel-Ryphon
que valent les creative ep-630 par rapport à des sennheiser MX500 ?
Nicholas
Les MX500 sont pas mauvais, mais ça reste des écouteurs, tout ce qu'il y a de plus classique. Les EP630, c'est une gamme au-dessus.
Vel-Ryphon
bon ben voilà, travaillant à 1km du Surcouf de Bordeaux, je n'ai pu résisté à midi, chuis allé acheter ces Creative ^^.
Premier constat, j'adore le princiipe des enbout en silicone ki n'exerce aucune pression dans l'oreille ! ça tient tout seul grâce à la texture du silicone, aux frottements quoi, du coup on ne sent rien ! génial je trouve comme sensation (ou plutot comme absence de sensation Sourire.gif )

ensuite le son : j'ai testé vite fait à l'arrache car je devais rembaucher : le son a l'air très bon, beaucoup de basses, moins d'aigueus il m'a semblé, et peu de médium. Ce type de son me convient, mais j'ai l'impression qu'il est encore plus froid que le PX100 !! je confirme ça ce soir, avec les 2 côte à côte ^^. Ne vous fiez pas forcément à ce premier avis, c'est vraiment de l'avis à chaud, dans de mauvaises conditions ^^. En tout cas je sens qu'en bossant l'equalizer, y'a moyen d'avoir un pure son bigyellow.gif .
Kristo13
Perso après plusieurs heures d'écoute je suis finalement déçu des koss the plug.
A chaud j'ai été emballé par le son riche en basse du koss mais au final il y en a beaucoup trop et ce même en forçant les aigues sur l'EQ. Et au bout d'1/2 heure et bin c'est fatiguant. Par contre c'est vrai qu'il isole super bien et ce, bien mieux que les Ex71. Le son des plugs est aussi beaucoup plus dynamique que le sony. Vraiment dommage qu'il soit si fatiguant à la longue.

Du cout je vais peut être opter pour les ep630.
Je suis samedi sur paris, savez vous où je pourrais en trouver svp ? C'est une denrée rare non ? A la fnac de marseille ils en ont plus, à la fnac de lyon par dieu ils en ont plus non plus. Grrrr.gif
Si Vel-Ryphon les a trouvé chez surcouf à bordeaux peut être y en à t'il à celui de paris ?

Bref je suis preneur de toutes les infos, sinon je me retournerai vers ebay où je les ai vu pour 13.50€.
Nicholas
35€ chez Surcouf, 30€ chez eSoph... 20€ sur le site de la Fnac.
astrojojo
Bon je profite de ce topic (comme pas mal de monde bigyellow.gif ).

Bon tout d'abord c'est mon premier message ici, alors : bonjour tout le monde !

J'ai actuellement des koss the plug, et à la longue je les trouve

1)trop long à mettre (le petit embout plastique à l'intérieur touche souvent mon oreille, ce qui est à la limite de me faire mal si je les met trop vite), donc pas très pratiques pour les trajets courts (sans compter le temps qu'il faut pour les démeler...)

2)trop de basse: même à volume faible sur une musique pas spécialement "boum boum" ca deviens vite un peu pénible et ca fait un choc quand on enlève le casque :/

Donc j'ai regardé pas mal de test ici et ailleurs, et mon choix c'est principalement arrêté sur les JVC FX-55 et les creative EP-630.
Dur de les comparer et j'aimerai avoir votre avis sur ces deux casques, principalement sur la mise en place/le confort, éventuellement la finition/le packaging (c'est dingue, un casque à 5-10 € il y a souvent une boite avec, mais pas avec les casques plus haut de gamme...).
Pour le son évidemment je recherche quelque chose d'équilibré, comme pour tout le monde ou presque je pense (mais bon j'ai pas du tout l'oreille musicale, je ne ressentirai peut-être pas de différence entre les deux).

Je pencherais plutôt pour les JVC car 1) ils sont dispo à la fnac du coin, et 2) ils sont plus chers : non pas que je sois riche mais un produit plus cher est en général mieux, même si j'ai lu pas mal de critques comme quoi les creative étaient de qualité équivalente malgré leur prix.

Donc j'aimerai vos avis, si possible de personnes qui ont les deux (j'ai cru voir que deagle67 avait les 2 rolle_yes.gif )

Merci beaucoup et désolé pour ce long premier post.
Kristo13
CITATION(Nicholas @ 27/09/06 - 17:21) [snapback]391541[/snapback]

esoph c'est pas loin de surcouf ça non ?
Et donc si j'ai bien compris on ne peux les commander que sur le site de la fnac, mais c'est bizarre vu que ce n'est pas marqué "exclusivité internet". Il n'y a aucune fnac à paris qui en a en stock ?
Vel-Ryphon
CITATION(astrojojo @ 27/09/06 - 18:24) [snapback]391563[/snapback]

Je pencherais plutôt pour les JVC car 1) ils sont dispo à la fnac du coin, et 2) ils sont plus chers : non pas que je sois riche mais un produit plus cher est en général mieux, même si j'ai lu pas mal de critques comme quoi les creative étaient de qualité équivalente malgré leur prix.

comme l'a dit Nicholas il me semble, les creative sont mieux que les sony EX71SL....et regarde la différence de prix....c'est accablant...donc le prix n'est pas un gage de supériorité.
astrojojo
Oui c'est ce que j'ai cru lire. Mais par exemple dans le test des JVC HA-FX55, Hanzo précise

CITATION
JVC HA-FX55 > PANASONIC HJE50 > SONY EX 71

Donc les JVC sont à peu près au même niveau que les creative? ou supérieurs malgré tout ?

C'est dur de comparer des écouteur, juste en croisant des test. Le mieux reste l'appréciation de personnes qui ont les deux, mais ça n'est pas évident à trouver.
psy-4
CITATION(Kristo13 @ 27/09/06 - 20:10) [snapback]391590[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 27/09/06 - 17:21) [snapback]391541[/snapback]

esoph c'est pas loin de surcouf ça non ?
Et donc si j'ai bien compris on ne peux les commander que sur le site de la fnac, mais c'est bizarre vu que ce n'est pas marqué "exclusivité internet". Il n'y a aucune fnac à paris qui en a en stock ?

Oui E-soph pas très loin de Surcouf, ça fait partie de la zone Montgallet Sourire.gif . Sinon il me semble bien que les EP-630 soient une exclue internet justement pour la fnac, à moins qu'ils aient changés.
Nicholas
J'aurais bien aimé me faire une idée sur ces FX55, je crois que ce sont les seuls semi-intras (répendus) que je n'ai pas encore pu essayer. Toujours est-il que les EP630 sont excellents et pas bien chers. Par contre, côté packaging, c'est chiche !
astrojojo
Je crois que je vais prendre les JVC, j'ai pas tellement envie de commander des écouteurs par internet (et puis comme ça ca sera plus discret qu'un colis dans la boite aux lettre, j'ai pas envi de de me faire taper sur les doigt pour avoir dépensé 35€ bigyellow.gif rolle_yes.gif )
Vel-Ryphon
bon, j'ai pu comparé avec le PX100, y'a une grosse différence quand même : le PX100 donne un son vramient super bon (rien de nouveau jusque là), mais les EP-630 à coté donnet un son "compressé ! Entendez par là qu'on a l'impression d'écouter du 128 voir du 96 kb/s sur le milieu du spectre, c'est super bizarre comme sensation comparé au PX100.
Par contre, les basses du EP-630 sont plus profondes, le confort est génial car on ne les sent pas, et sans comparaison avec un autre casque à côté, il a vraiment un très bon son. A présent je me l'écoute dans la bagnole en allant au taf, c'est moins stressant car ça me coupe les bruits des embouteillages bordelais, et puis j'mécoute de la bonne zika vec un bon son tout de même, donc le panard.

Je retesterai la comparaison ce soir, car c'est vraiment étrange cet effet "compression"...
Nicholas
Ca pourrait pas venir du manque de spatialisation, caractéristique des intras ? Vu que le PX100 est ouvert...
Kristo13
Bon bin moi du coup j'ai commandé les ep630 sur ebay. 13.50€ fdp inclu.
Ca vient de chine mais ça mettra surement moins longtemps à venir que si je les avais commandé à la fnouc. lol.gif
Ps : Enfin j'espére fou.gif
Vel-Ryphon
CITATION(Nicholas @ 28/09/06 - 10:58) [snapback]391702[/snapback]

Ca pourrait pas venir du manque de spatialisation, caractéristique des intras ? Vu que le PX100 est ouvert...

hum je sais pas...la disposition du son dans l'espace reste très bonne, l'image stéréo est très fidèle etc, non c'est un ressenti sur les fréquences elle même, la façon dont elle sont reproduites tu sais, comme une cymbale qui est compressée en 128, ça s'entend méchamment à cause des aigues...
Nicholas
Ouais, les cymbales mal retranscrites, c'est rapidement pénible bigyellow.gif Mais globalement, c'est pas non plus étonnant qu'à prix égal, les intras soient de qualité inférieure aux casques. D'autant plus que le PX100 est vraiment pas cher pour ce qu'il est. En tout cas, dans leur gamme, les EP630 sont pour moi loin devant tous les autres que j'ai pu essayer.
astrojojo
Bon je viens d'acheter les JVC HA FX55 et c'est infiniment mieux que les koss the plug amour2.gif (c'est ce que j'ai/j'avais, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence avec les sparkplug?).

Déjà ca se met très facilement en un clin d'oeil (aussi vite que des écouteur "classiques") et c'est super confortable!! bravo.gif
L'isolation est presque aussi bonne. Je me sens moins "enfermé" et ça fait du bien, sans pour autant être gêné par l'extérieur.
Ensuite ca fait du bien de redécouvrir ses musiques sans ce surplus de basses, on se sent "plus léger" (je sais pas si je me fait comprendre).

Désolé de ne pas pouvoir faire de critique "avancée" car je n'ai pas des masses de point de comparasoin et je n'ai pas du tout l'oreille musicale rolle_yes.gif
Vel-Ryphon
Au fait, je viens de voir que Sennheiser propose aussi des semi-intra, les CX300. Que valent-il face aux EP-630 ?

Au fait je viens de comparer longuement les Creative EP-630 avec les Sennheiser MX500, les MX500 sont quand même meilleurs au niveau du son, y'a pas à tortiller.

EDIT (Nicholas) : on édite plutôt qu'enchaîner les posts !
Nicholas
Pour la comparaison CX300/EP630, on en a déjà pas mal parlé... Je te laisse faire une petite recherche Sourire.gif
flipo
salut à tous
je me renseigne actuellement pour un achat d'intra et vu mon budget les Creative EP-630 ont l'air niquels. Cependant mon critere essentiel est l'isolation: qu'en est il avec ces écouteurs? je n'ai jamais essayé d'intras, est ce que vraiment on retrouve l'isolation des boules quies?
ou plus simplement est ce que l'isolation est meilleure qu'avec un PX200? (j'ai déjà ce casque mais je voudrai des écouteurs d'appoint pour quand je veux écouter de la musique un ptit quart d'heure)

merci de m'éclairer! Sourire.gif
Aidanael
L'isolation des EP630 n'a absolument rien à voir avec celle des PX200. C'est simple : tu n'entends plus rien une fois la musique mise route. En plus, tu ne les presque pas dans les oreilles (enfin, si tu les mets bien, ça doit être le cas)
flipo
euh je n'ai pas trop compris ta réponse: tu veux dire que l'isolation des EP630 est largement supérieure?
et j'ai lu que l'isolation des koss the plug était meilleure que celle des créative, est ce que la différence est conséquente?
Aidanael
(désolé, je sais plus taper au clavier au point d'oublier un mot sur deux bigyellow.gif
il fallait lire "la musique mise en route" et "tu ne les sens presque pas dans les oreilles")

Oui, l'isolation du EP630 est supérieure à celle du PX200. Quant à celle des Plugs, elle est à peu près équivalente à celle du EP630. Il ne faut pas se fier au look et à la sensation boule Quies des Plugs, vu que les events de basses font qu'au final, on entend (un peu) quand même les sons extérieurs.
flipo
ok merci, je vais peut etre me laisser tenter par les EP630 alors!!
Vel-Ryphon
jte conseille plutot les JVC HA-FX55, mieux équilibrés, meilleures aigues, bref, mieux.
flipo
ouai enfin à la fnac les JVC c'est 35e contre 20e pour les creative, ça fait une bonne différence quand meme...et bon c'est uniquement histoire d'avoir des écouteurs d'appoint vu que j'ai le PX200...
enfin merci du conseil, apres si ya un bon plan pour les avoir moins cher je suis preneur!
Julio
Je suis dans le même cas...
Mais sinon, peut être qu'on peut trouver des JVC à moins de 20 € sur eBay !
(ca me ferait des écouteurs d'appoint a côté du PX100)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.