Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat d'un nouveau lecteur MP3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Mr.CoCoNuT$
Bonjours à tous!

Bon je sais que je ne sors pas de l'ordinaire avec ce post mais j'aimerais avoir vos avis sur le choix d'un lecteur mp3.
J'en ai déja eu 2, un PackarBell 512mo sur lequel je ne ferais aucun commentaire niveau autonomie et son colere.gif ... et un Creative Muvo SE 512mo trés basique quoi!
Mon souhait serais d'avoir quelque chose de mieu, dont je ne me lasse pas au bout de 2jour...
Quelques précisions sur ce que je recherche :
- pouvoir lire les formats habituels MP3, WMA occasionellement du OGG même si j'ai que 2 chansons dans ce format lol.gif
- capacité entre 1GO ~ 4GO
- autonomie assez bonne, battery ou pile peu importe..
- un bon son, histoire de me faire oublier mes 2 précédents lecteurs...
- tuner FM pour pouvoir sortir un peu du train train habituel
- budget jusqu'à 150€ je pense
- utilisation multiple : transport en commun, détente etc..

En navigant un peu sur le forum 3 ont retenu mon attention, la série des samsung YP-Z5, le Archos XS100, la série des Sandisk mais ils n'intègrent pas de tuner fm frown.gif

Pour ce qui est du choix du casque j'avais pour projet de prendre un Koss The Plug, mais finalement en lisant les critiques je vais me tourner vers des EP630 Sourire.gif.

J'attends vos commentaires et avis avec impatiences.
A bientot!
Alex 77
Salut salut !

Je t'aurai également orienté vers le YP Z5 de Samsung, ainsi qu'à la série des Sensa de Sandisk ..
Mais honetement, en lisant tes criteres, un baladeur m'a tout de suite sauté à l'esprit ! Le Creative Zen V vert, soit 2 go !

Réfléchie, tu as le test GMP3 ici : CLIC

@+
Mr.CoCoNuT$
J'y avais pensé aussi, je l'avais vu sur un site allemand pour la version 2GO, mais par contre je ne sais pas si il est totalement UMS o_o
Sklad
CITATION(Mr.CoCoNuT$ @ 23/09/06 - 00:00) [snapback]390385[/snapback]

J'y avais pensé aussi, je l'avais vu sur un site allemand pour la version 2GO, mais par contre je ne sais pas si il est totalement UMS o_o

Le Zen V n'est pas du tout UMS... alors que l'YP-Z5 l'est...
jap.gif
Mr.CoCoNuT$
C'est ce qui me fait hésiter à vrai dire, total ums, grande autonomie pour le samsung et bon son, video, pour le creative...que c'est dure que c'est dure.... reflexion.gif
action-psp
J'ai pas saisi exactement ta question mais pour le creative zen v il faut partitionner la mémoire flash pour faire une partition utilisable comme une clé usb mais ... non lisible par le lecteur.
Mr.CoCoNuT$
Uhm finalement en y réfléchissant un peu plus le mode de transfert m'importe peu... je serais tenté par un Sanse e2xx mais version US car je souhaite avoir absolument la radio (j'espére que les fréquences ne pose pas un probléme pour l'europe)... mais n'ayant jamais entrepris d'achat sur internet, niveau garantit, fiabilité des sites etc... je ne m'y connais pas trop..donc j'hésite encore reflexion.gif
action-psp
CITATION(Mr.CoCoNuT$ @ 23/09/06 - 12:55) [snapback]390477[/snapback]

Uhm finalement en y réfléchissant un peu plus le mode de transfert m'importe peu... je serais tenté par un Sanse e2xx mais version US car je souhaite avoir absolument la radio (j'espére que les fréquences ne pose pas un probléme pour l'europe)... mais n'ayant jamais entrepris d'achat sur internet, niveau garantit, fiabilité des sites etc... je ne m'y connais pas trop..donc j'hésite encore reflexion.gif

Pour la radio, j'ai lu qu'il y avait différents modes (monde, USA et japon). Avec monde tu couvres les fréquences 88.0 Mhz à 108.0 Mhz (toute les fréquences françaises sauf les 87.5). Et avec japon tu couvres à partir de 87 Mhz (je sais plusou ça s'arrête).

En switchant entre les 2 modes, tu as toutes les fréquences.

Quand aux achats sur internet, regarde sur sandisk.com , ils donnent des liens mais je ne suis pas sur qu'ils expédient en France. En tt cas ça doit etre serieux pour etre su sandisk. Sinon, sur rueducommerce il est disponible sous 15 jours (version fr), sur pixmania à partir de demain il est dispo en 48h.

Tu peux peut etre essayer sur amzon.com (et pas fr). Surtout évite ebay sauf à faire affaire avec un vendeur pro (3 achats, 3 arnaques pour moi mais plusieurs achats sur surcouf, ... aucun problème, SAv super etc).

Voila

P.S. : perso j'ai pris le e250 (2Go) à 250 € sur rueducommerce.com et je l'attends.
Mr.CoCoNuT$
Uhm on va laisser Ebay de côté pour ce coup la je pense! @.@
Quelqu'un a t'il déja acheté sur amazon.com et non .fr? Pour voir si il était possible de le commander chez eu histoire de l'avoir en version US amour2.gif
Byebye
action-psp
CITATION(Mr.CoCoNuT$ @ 24/09/06 - 18:55) [snapback]390762[/snapback]

Uhm on va laisser Ebay de côté pour ce coup la je pense! @.@
Quelqu'un a t'il déja acheté sur amazon.com et non .fr? Pour voir si il était possible de le commander chez eu histoire de l'avoir en version US amour2.gif
Byebye

La je ne peux plus t'aider. Salut et bon achat !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.