Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel lecteur pour remplacer mon zen touch?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
RiffRaff
Bonjour, mon creative Zen touch commence a partir en miettes, et je voudrais le renouveler.

mes criteres de séléction sont les suivants:

*Un bon son (je l'écoute avec un Porta pro)
*20 Go me paraissent suffisants.
*une bonne autonomie (mon zen touch tenait 24h si je me souviens de vos tests de l'époque, un peu moins ne me dérange pas, mais pas trop langue.gif )
*enfin, un lecteur solide! ce qui entraine: pas un iPod dont l'épaisseur de présage rien de bon, pas besoin d'écran trop gros non plus, je vais juste écouter de la musique avec.
*une gestion des tags (de préférence, mais pas obligé)
*si la bébette est UMS, tant mieux (de préférence, mais pas obligé)

mon budget va de 200 à 300 euros (environ)

merci d'avance.

raf
psy-4
Salut,

Si tu veux une bonne qualité sonore le mieux reste de te tourner vers un Iaudio X5, disponible ici pour 299€. Le seul problème est sa batterie qui ne tient que 15h, donc pour y remédier tu peux le prendre en version L avec une autonomie de 35h, et ce pour le même prix.
Gambit_
ou un gmini 402, seul autre concurrent possible avec les criteres donnés.
RiffRaff
merci pour cette réponse. je n'ai pas tellement l'habitude d'acheter sur internet, n'est ce pas risqué au niveau de la garantie et du sav?

d'autre part, je vois que tu as un gmini xs 202s, que vaut il?

cela dit j'ai cru comprendre que le X5 était la coqueluche du forum apres le rio karma, donc je m'attends a une appréciation moindre...
Gambit_
CITATION(RiffRaff @ 20/09/06 - 15:48) [snapback]389677[/snapback]

d'autre part, je vois que tu as un gmini xs 202s, que vaut il?

un des rares lecteurs encore dédié uniquement à l'audio.
RiffRaff
j'avais vu ca. la photo et la vidéo ne m'intéressent pas, la couleur non plus. dois-je alors m'orienter vers ce produit ou bien est ce que le x5 et le 402 sont toujours un cran au dessus?

sinon, le X5L me parait encore plus gros que le zen touch, ai-je raison?
psy-4
Bah sur le X5 tu as l'option photo mais c'est un gadget plus qu'autre chose, il est résolument tourné vers l'audio.
Le 402 a également la fonction photo et vidéo mais c'est déjà un peu moins un gadget, regarder des clips ou des épisodes des Simpson peut être agréable, un film moins. Par contre niveau audio, même si le son est très bon il ne vaut pas le X5. Et l'autonomie n'atteint pas les 35h du X5L.

Et non le X5L est moins épais que le Zen Touch, de 3mm pour être exact (1.9cm). Pour le reste, les dimensions sont à peu près identique.

Sinon le XS202S est très bien, du moins je l'apprécie de par son esthétisme et son compactage bigyellow.gif . Le niveau sonore est tout à fait correct, et l'equalizer 5 bandes est suffisant pour profiter du son, du moins si tu ne cherches pas la perfection sonore.
RiffRaff
CITATION(psy-4 @ 20/09/06 - 16:17) [snapback]389683[/snapback]

Bah sur le X5 tu as l'option photo mais c'est un gadget plus qu'autre chose, il est résolument tourné vers l'audio.
Le 402 a également la fonction photo et vidéo mais c'est déjà un peu moins un gadget, regarder des clips ou des épisodes des Simpson peut être agréable, un film moins. Par contre niveau audio, même si le son est très bon il ne vaut pas le X5. Et l'autonomie n'atteint pas les 35h du X5L.

Et non le X5L est moins épais que le Zen Touch, de 3mm pour être exact (1.9cm). Pour le reste, les dimensions sont à peu près identique.

Sinon le XS202S est très bien, du moins je l'apprécie de par son esthétisme et son compactage bigyellow.gif . Le niveau sonore est tout à fait correct, et l'equalizer 5 bandes est suffisant pour profiter du son, du moins si tu ne cherches pas la perfection sonore.

boarf, ces fonctions restent des gadjets a mon gout... Sourire.gif

qu'en est il de la solidité du xs202 et du X5? j'ai toujours un peu peur que les gros écrans affaiblissent la bestiole. et quelle est l'autonomie du xs202?

pour ce qui est de la qualité du son, quelque chose d'aussi bien que le zen touch (apres je ne sais pas si tu l'as écouté) me va parfaitement.

je ne comprends malheureusement pas l'allemand, pourrais tu me dire si le site que tu m'as donné pour le X5L fournit une garantie, allant bien entendu pour les francais? cela dit, je comprendrais tres bien que ca te gave Sourire.gif.

enfin, maintenant que tu as peut etre une idée plus fixe de mes envies, lequel me conseillerais tu?
psy-4
Pour être honnête l'écran du XS202 est assez fragile. Comme tu le souligne plus l'écran est grand et plus il y a de chance de le péter, surtout qu'une simple pression suffit. Mais avec une bonne housse, genre de la marque Proporta, voir Norêve, il n'y a pas de problèmes. Pour le X5, je n'en ai aucune idée, ne possédant pas l'appareil bigyellow.gif . Mais les possesseurs étant nombreux, tu devrais pouvoir avoir une réponse.
L'autonomie du XS202 est correcte à mon goût, je dirais une bonne quinzaine d'heures. Mais à vrai dire je ne suis jamais allé au bout de la batterie vu que je le recharge assez souvent....
Pour ce qui est de la qualité sonore, je pense que c'est kif-kif entre Archos et Creative. Par contre attention les derniers firmwares du 202 atténuent le volume sonore, dû aux directives européennes, et du coup le son m'a paru moins bon. Et impossible de downgrader, donc il faut faire attention.
Pour le site mp3-player.de il n'y a aucun souci à se faire. Bien que je n'ai jamais commandé chez eux (et ne parlant pas allemand pour un sou), de nombreux forumeurs l'ont fait sans qu'il y ai eu de problèmes quelconque, et je suppose que bien entendu la facture est fournie bigyellow.gif . Et si ils livrent en France, je suppute que la garantie joue également pour nous Sourire.gif .
Au pire des cas sur boostore (le premier lien), tu as le X5L en 30Go pour 329€, et là la garantie est vraiment mieux car c'est la marque Carrouf, donc situé en France, donc plus accessible.

Maintenant la partie qui t'intéressera sûrement le plus c'est mon avis sur les deux produits Sourire.gif . Franchement je te conseille le X5 pour sa qualité audio, les nombreux formats que tu pourras décoder et ses capacités plus intéressantes (radio, line in, autonomie etc...). Après forcément la partie photo ne t'intéresse pas et elle est comprise dans le prix, mais si tu arrives à trouve un M5 (toujours de la même marque), fonce, c'est le pendant du X5 avec un écran monochrome, donc sans les gadgets dont tu n'as absolument pas besoin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.