Pour être honnête l'écran du XS202 est assez fragile. Comme tu le souligne plus l'écran est grand et plus il y a de chance de le péter, surtout qu'une simple pression suffit. Mais avec une bonne housse, genre de la marque Proporta, voir Norêve, il n'y a pas de problèmes. Pour le X5, je n'en ai aucune idée, ne possédant pas l'appareil

. Mais les possesseurs étant nombreux, tu devrais pouvoir avoir une réponse.
L'autonomie du XS202 est correcte à mon goût, je dirais une bonne quinzaine d'heures. Mais à vrai dire je ne suis jamais allé au bout de la batterie vu que je le recharge assez souvent....
Pour ce qui est de la qualité sonore, je pense que c'est kif-kif entre Archos et Creative. Par contre attention les derniers firmwares du 202 atténuent le volume sonore, dû aux directives européennes, et du coup le son m'a paru moins bon. Et impossible de downgrader, donc il faut faire attention.
Pour le site mp3-player.de il n'y a aucun souci à se faire. Bien que je n'ai jamais commandé chez eux (et ne parlant pas allemand pour un sou), de nombreux forumeurs l'ont fait sans qu'il y ai eu de problèmes quelconque, et je suppose que bien entendu la facture est fournie

. Et si ils livrent en France, je suppute que la garantie joue également pour nous

.
Au pire des cas sur boostore (le premier lien), tu as le X5L en 30Go pour 329€, et là la garantie est vraiment mieux car c'est la marque Carrouf, donc situé en France, donc plus accessible.
Maintenant la partie qui t'intéressera sûrement le plus c'est mon avis sur les deux produits

. Franchement je te conseille le X5 pour sa qualité audio, les nombreux formats que tu pourras décoder et ses capacités plus intéressantes (radio, line in, autonomie etc...). Après forcément la partie photo ne t'intéresse pas et elle est comprise dans le prix, mais si tu arrives à trouve un M5 (toujours de la même marque), fonce, c'est le pendant du X5 avec un écran monochrome, donc sans les gadgets dont tu n'as absolument pas besoin.