Esthèthique et Fiabilité :
Ayant possédé un AV500, la comparaison parait simple le 604 est plus mince, plus léger mais il parait aussi plus solide aucun jeu assemblage parfait.
Les touches ont aussi été revues et c'est pas pour déplaire deux minutes suffisent à prendre en main la bête convenablement, les touches ne paraissent en aucun point fragile bien au contraire. Le petit logo en haut des touches marqué d'un "04 Séries" fait vraiment classieux, d'ailleurs Archos a gardé la bonne idée de l'acier brossé pour le design et c'est tant mieux, même le haut parleur ne fait pas tâche. L'écran même s'il n'a pris qu'un centimètre de diagonale parait beaucoup plus grand le 16:9 sûrement. Attachons aux deux derniers petit point ce modèle est le seul disposant d'un batterie amovible, il faudra dépenser 40euros pour en avoir une autre à contrario des 75 à l'époque de l'AV500 si je me souviens bien, le dernier petit point c'est cette béquille, au vu des photos je m'attendais à une bequille plutôt plastique mais bon c'est de l'acier et du solide !!!

La prise jack sur le côté droit est pratique autant pour matter une vidéo que pour écouter sa musique avec le baladeur dans la poche, je regrette seulement le port USB propriétaire mais bon si à la place on peut avoir de bon Dock, et de bon travel Sound je suis pas contre, si ca marche chez les autres marques pourquoi pas chez Archos. On remarquera aussi un nouveau bouton en forme de deux flèches se courant l'une après l'autre permettant d'alterner les menus (on dirait le logo du recyclage en gros).

Passons maintenant à la partie Logiciel :
Les Docs PDF :
Autant vous dire, je n'ai pas fais le pro, le pdf employé est celui à l'intérieur du baladeur. Le chargement est un peu long 6 à 8 secondes ce que je ne trouve pas horrible non plus, les liens et autres contenus ainsi que la restitution des images du dit PDF est très appréciable on ne perd rien en clarté aussi propre que sur un pc, dommage qu'il faille attendre 4-5secondes entre chaque page mais bon ce n'est pour moi qu'un détail.
Les Photos :
Encore pour moi un bonne nouvelle chaque page affiche 54 vignettes de photos dont une plus grosse celle selectionnnée. Là par contre c'est du très rapide, instantanée, les zooms, et inclinaisons sont parfaites la transition d'une photo à l'autre est règlable très agréable et rapide, que dire de plus sinon que l'écran permet d'afficher de superbes photos très bien restituées encore une fois.
La Musique :
Je pense qu'on ne présente plus l'ARC library d'Archos très pratique pouvant naviguer par tag ou directement en parcourant le DD.
La qualité audio est pour moi excellente (mais je n'ai pas non plus l'oreille parfaite) au minimum égale à celle de l'AV500 voir mieux, l'equalizer 5 bandes me suffit le volume émis par le baladeur est plus que demandé, l'affichage de la piste en cours a été elle aussi revue et est plus agréable plus New Tech. Contrairement à plein de site soi-disant pro j'ai préféré utiliser des EP-630 et oui car les sites disant que le son est dégeux ont du garder les écouteurs d'origine lol les pauvres (faut de tout pour faire un monde). Bien sur on peut definir une note à chaque nous permettant d'écouter nos fichiers les plus prisés.
La Vidéo (Ouf enfin):
Bon là que dire vous prenez l'AV500 en mieux et voilà lol, non la qualité est toujours présente le 16:9 y participe beaucoup l'écran est encore de meilleur qualité et le rendu n'en est qu'amélioré. A noter que lors du visionnage d'un film l'on peut mettre pause et sauvegarder l'image et s'en servir par exemple comme fond d'écran, sympa, on peut aussi insérer un marque page pour revenir plus tard à la vidéo. Autre changement, lorsque vous transferez du baladeur un dossier avec des films ou épisodes (genre la saison d'un série) et qu'en allumant votre baladeur, dans la Section vidéo le dossier n'apparait pas -tous les films apparaissant ont une vignette animée montrant un passage du dit film- mais rien de grave graçe au bouton "recyclage" il vous permet d'alterner le menu ou vous permet de choisir le dossier voulu et hop vous revoilà avec votre saison en vignette, bien organisée et bien sympa.

L'Interface :
De belles corrections ont été faites, les icones animés sont vraiment belles, ca rend le produit plus contemplatif, l'interface est comme dans l'AV500 modifiable vous pouvez à votre gré coller une photo en arrière plan, changer la couleur des icones animés, la couleur du texte et autre.
Je n'ai pas encore testé la partie magnétophone et je ne peux tester la partie enregistrement et diffusion vidéo pour le moment.
Si vous avez des commentaires ou des questions sur le baladeur n'hésitez pas.
Pour finir sur une bonne note je dirais que ce baladeur est tout ce que je désirais la qualité est là, si vous aimez les films ou séries et que vous êtes nomade ce baladeur est fait pour vous.