Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Protection de l'ipod 8 Go (2G)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Syncall
Salut à tous !

Voilà : après avoir fait un tour à l'Apple Expo ce samedi, j'ai craqué pour un iPod noir 8 Go, de seconde génération, donc (j'avais jusque là un iPod de première génération de 10Go... oui, celui dont la taille est proche de celle du parpaing bigyellow.gif ).

Ayant ce magnifique objet en main, la question de sa protection arrive logiquement.

J'ai fouillé un peu sur ce forum, pour voir les solutions qui existent pour les Nano de première génération. J'ai bien évidemment vu l'Invisible Shield, les coques transparentes, silicones ou non etc...

Ma question est la suivante : j'ai vu que l'invisible shield venait d'être adapté pour les Nano 2G. Le soucis, dans mon esprit : les Nano de seconde génération sont mat. Le fait de mettre un film plastique dessus n'aura donc à mon avis, plus rien d'invisible... mais à la limite, pourquoi pas. J'ai juste du mal à voir comment le film va adhérer là dessus.

Ensuite viennent les coques en plastique transparentes, aux dimensions exactes de l'appareil. Savez vous si cela existe désormais pour les Nano 2G ? Ou si un constructeur a annoncé en produire ? (dans le genre Agent 18, iSkin Claro etc...).

Si une solution dans le genre des deux que j'ai cité existe pour les Nano 2G, je suis preneur ! Même aux US clindoeil.gif

Voilà, j'attends vos idées sur la question. A savoir que les produits silicone ne m'intéressent pas trop... le touché gomme et le design général un peu "chewing gum" que cela donne à un ipod assez fin et élégant me gène un peu. Maintenant, il existe peut être des solutions en silicone qui restent tout à fait élégantes, mais aucune de celles que j'ai vu ne m'a paru convaincante.

Merci d'avances pour vos réponses et suggestions !!
Antoine
Le 2G a été annoncé cette semaine et personne n'était vraiment au courant.
Faut laisser tout de même un tout petit peu de temps aux accessoiristes pour mettre la main sur un exemplaire et commencer à sortir des produits.

Quoi qu'il en soit, ça devrait être rapide et cela surtout annoncé sur le blog.

Par contre, on peut éventuellement penser que les protections seront similaires à celle de feu l'iPod Mini.
Jetez un coup d'oeil sur les produits qui étaient proposés pour ce produit devrait aider.
Syncall
CITATION(Tigrou @ 17/09/06 - 20:34) [snapback]388716[/snapback]

Le 2G a été annoncé cette semaine et personne n'était vraiment au courant.
Faut laisser tout de même un tout petit peu de temps aux accessoiristes pour mettre la main sur un exemplaire et commencer à sortir des produits.

Quoi qu'il en soit, ça devrait être rapide et cela surtout annoncé sur le blog.

Par contre, on peut éventuellement penser que les protections seront similaires à celle de feu l'iPod Mini.
Jetez un coup d'oeil sur les produits qui étaient proposés pour ce produit devrait aider.

Tu as raison, je vais un peu trop vite peut être clindoeil.gif

Je vais jeter un oeil sur ce qui se faisait pour le Mini. J'ai hâte que les protections sortent... D'autant plus que le Nano 2G est pas trop différent non plus, simplement la texture mat et les bords arrondis. Le reste, la taille semble être la même (j'ai comparé avec un Nano 1 Go acheté le même jour).

Bref, wait & see... vivement une annonce sur le blog ! langue.gif
bandicoot
tu as toujours la solution isocks deux isocks l'une dans l'autre et c'est parti le nano tiens sans pb (j'ai le nano noir et c'est ce que je fait : si tu es interesse pas cette solution j'ai des socks de rab contact moi par mp)
++
MPierre
L'une dans l'autre ? Mais pourquoi en utiliser 2 ?
bandicoot
CITATION(amsterixme @ 18/09/06 - 00:51) [snapback]388810[/snapback]

L'une dans l'autre ? Mais pourquoi en utiliser 2 ?

oui l'une dans l'autre ... le nano est tellement fin qu'il glisse si il n'y en a qu'une seule !!! donc deux et l'ipod tiens nikel sans glisser ... il est en plus protegé des chocs (en tout cas un peu mieu ^^ )
voilou ++
MPierre
Mince, moi il glisse pas ! Sauf bien sur quand je met la iSock grise qui sert pour mon téléphone ... lol.gif
Syncall
CITATION(amsterixme @ 18/09/06 - 10:18) [snapback]388857[/snapback]

Mince, moi il glisse pas ! Sauf bien sur quand je met la iSock grise qui sert pour mon téléphone ... lol.gif

Le coup des iSocks ça me tente moins... déjà on voit plus l'iPod, on y accède difficilement, d'autant plus avec 2 socks, donc bof pour ma part. En revanche, niveau chocs, ça doit être parfait.

Une solution qui me plairait pas mal, c'est l'iSkin Claro pour le nouveau Nano. Le fait d'avoir une coque transparente plus une sous protection silicone pour absorber les chocs, je trouve ça génial (si j'ai bien lu sa description).

D'ici à ce que ça sorte par contre frown.gif
Yurei
CITATION
En revanche, niveau chocs, ça doit être parfait.

Pas vraiment non... c'est plus pour le protéger des rayures et poussières (voire petits coups...) qu'autres choses... clindoeil.gif

CITATION
D'ici à ce que ça sorte par contre

Les fabricants sont généralement très réactifs en ce qui concerne l'ipod, donc ça devrait pas tarder... langue.gif
Syncall
CITATION(Yurei @ 18/09/06 - 13:52) [snapback]388908[/snapback]

CITATION
En revanche, niveau chocs, ça doit être parfait.

Pas vraiment non... c'est plus pour le protéger des rayures et poussières (voire petits coups...) qu'autres choses... clindoeil.gif

CITATION
D'ici à ce que ça sorte par contre

Les fabricants sont généralement très réactifs en ce qui concerne l'ipod, donc ça devrait pas tarder... langue.gif

Dans ce cas, j'attends une solution type iSkin Claro avec impatience ! J'ai presque pas envie de sortir mon iPod de son étui, de peur de l'abimer (même si son revêtement mat semble moins sujet aux micro rayures).

Donc viiiiite messieurs les constructeurs, que je puisse enfin m'en servir bigyellow.gif
MPierre
Si c'est comme le iPod Mini, il craint rien langue.gif
bandicoot
ben c'est de l'alu anodise donc pour raye ca faut deja le vouloir bigyellow.gif donc faut y aller a la cle ou autre objet en metal dur ^^ ... !
++
MPierre
Lecher le goudron aussi ça marche bien bigyellow.gif
bandicoot
ben autant fumer des clope stu veux lecher le goudron bigyellow.gif
MPierre
Je parlais de l' iPod langue.gif
Syncall
CITATION(amsterixme @ 19/09/06 - 02:02) [snapback]389192[/snapback]

Je parlais de l' iPod langue.gif

Une autre idée qui me vient, en plus d'un éventuel iSkin Claro pour iPod 2G : que valent les étus de la marque Noreve pour le Nano ?

Je trouve le noir assez classe (j'ai déjà quelques produits Noreve d'excellente qualité). Maintenant, qu'en est il de leur protection, et surtout de leur poids ?

Merci d'avance pour les commentaires Sourire.gif
MPierre
Comme tu peux le constater par toi même, les produits Norêve sont d'excellente couture. Les iPods ne sont, je pense, pas épargné clindoeil.gif
astrojojo
J'ai commandé un invisibleshield et un étui alu proporta pour un nano 8 Go (donc 2G) je posterais des photos d'ici quelques dizaines de jours le temps que je les recoive (en attendant c'est dans un chaussette d'enfant de 3 ans ^^)
aymeric88
Prenez plutôt des chaussettes dit "premier âge", c'est pile poile à la taille du Nano, et vous avez pas trop le problème du "talon-qui-dépasse" clindoeil.gif
astrojojo
CITATION(aymeric88 @ 27/09/06 - 21:30) [snapback]391607[/snapback]

Prenez plutôt des chaussettes dit "premier âge", c'est pile poile à la taille du Nano, et vous avez pas trop le problème du "talon-qui-dépasse" clindoeil.gif

Pas bête faudrait que je regarde dans les placards si j'en ai encore ^^
elollive
Sinon, moi j'ai trouvé des chaussettes de taille idéale dans les magasins de téléphone. C'est nickel pour les portables et pour l'ipod !
Il en a de toutes les couleurs, avec ou sans motifs...bref pour tous les goûts.

Prix : 5€ bigyellow.gif
astrojojo
des photos de l'étui alu proporta > http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=408626
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.