Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zen Microphoto
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Philofil
Je suis plutôt déçu de ce lecteur que j'ai offert à ma fille! Je ne remets pas en cause la qualité sonore ...
mais il serait bon de remettre un chargeur secteur (ce qui éviterait d'avoir à allumer ou trouver un pc
pour la recharge, quelle radinerie !!!)et de revoir le firmware! Ou du moins de laisser le choix au client final!
Il serait bien venu de pouvoir choisir un firmware MTP ou totalement UMS!

Ou est la difficulté ?

Je ne suis pas d'accord avec le protocole mtp. Ce lecteur ne fonctionne que sous XP
et il est trop exigeant avec les tags ! Je possède un lecteur Archos et un Iriver,
ou je suis libre de faire ce que bon me semble. C'est à dire que je les utilise aussi bien comme lecteur mp3 que comme unité de sauvegarde et j'y mets des fichiers aussi divers que variés.
Avec le ZMP ce n'est plus possible. J'ai basculé 2, 3 albums sur
le zen (tag audiograbber ID1), et impossible de récupérer les infos des albums !!!!!!!!!.
Si les logiciels comme les paramètres du Zen sont riches ! ils ne laissent
aucune liberté et en finale sont ils vraiment utiles ?

Reste à nous utilisateur à le faire savoir ! mais la mode actuelle est à supprimer
les chargeurs secteur et à verrouiller les firmwares, alors que pouvons nous faire ?

J'ai posé la question gentillement et poliment à Créative il y 2 mois ! Ma demande est
est sans réponse à ce jour! J'espère que Microsoft avec son Zune ne fera pas les même
erreurs
Pm73
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à récuperer tes tags ! Avec l'exploreur de creative tu vas dans dans "my music" et tu rappatries l'album qui t'interesse pour le rettagger
Lodran

Bonsoir,
il est clair que supprimer le chargeur standard est assez incompehensible, un chargeur 240>5v usb m'a coute 5€ avec les frais de ports (chine>france), mais le pire etant quand meme le protocole mtp, qui est un handicap pour l'utilisateur
j'ai plusieurs ordinateurs chez moi et ce protocole a la Grrrr.gif me donne la possibilite de l'utiliser que sur 1 seul, et encore quand ca ne plante pas (ce qui est le cas au moment ou jecris ses lignes: le driver mtp refuse de demarrer), car tout le monde n'utilise pas windows xp et wmp
restreindre le choix logiciel a ce point c'est vraiment prendre l'utilisateur pour un idiot

"Cette mentalité selon laquelle « Les utilisateurs sont idiots et sont perturbés par les fonctionnalités » est une maladie. Si vous pensez que vos utilisateurs sont idiots, alors seuls les idiots l’utiliseront. "

Mais je ne vois pas ce que l'on peut faire, personne ne developpe de firmware alternatif pour les zen micro(photo), comme c'est le cas pour les ipod, et creative ne fera surment pas de mise a jour ni ne devoilera les specifications de sont lecteur, enfin je suis pessimiste

CITATION(Philofil @ 17/09/06 - 19:07) [snapback]388679[/snapback]

J'espère que Microsoft avec son Zune ne fera pas les même
erreurs

Surement il utilisera le mtp, c'est microsoft qui la cree, ils vont pas l'abandonner si facilement
Tomato78
Je suis bien d'accord avec toi, mais bon c'est les règles du marché, le chargeur secteur c'est parce que Creative a vu qu'Apple l'avait viré de son pack et qu'il ne vendait pas moins (donc une petite économie, mais sur des miliers de baladeurs ca fait une grosse économie pour Apple/Creative).

Je trouve que c'est pas trés "commercial" de vendre un produit à ce prix sans y ajouter les accesoires indispensable Grrrr.gif

Pour le fimware, j'ai pas vraiment pu constater vu que je l'utilise sur un seul pc, et que le MTP je m'en fou un peu (mais je comprend que ca puisse géner) jap.gif

Voilà, un topic qui n'a je pense pas grand interet, mais c'est un p'tit coup de gueule, et tu pourras passer le lien dans un email à Creative pour leurs dire que tous ses clients ne sont pas vraiment satisait à 100% clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.