Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions USB
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Stevx
Bonjour,

Suite à ma lecture du test sur le Creative Zen V Plus, j'ai des questions sur le fonctionnement USB.
(http://www.generationmp3.com/forum/Creative_Zen_V_Plus-t37121.html)

Cet appareil est USB 2, mais dans le test, on dit que c'est décevant car le taux de transfert ne dépasse pas 1.13mo/sec.
Est-ce que ce taux est plus rapide que le USB 1?

On mentionne aussi ce qui suit : "Il faut noter que le câble USB est un câble standard USB/mini-USB."
Est-ce que cela veut dire que je peux acheté un cable qui permettera un taux de tansfert plus rapide?

Est-ce seulement l'appareil qui détermine la vitesse de transfert?

Merci de bien vouloir m'aider. car ce petit appareil semble bien me convenir.

Steve
Sklad
CITATION(Stevx @ 16/09/06 - 15:33) [snapback]388187[/snapback]

Cet appareil est USB 2, mais dans le test, on dit que c'est décevant car le taux de transfert ne dépasse pas 1.13mo/sec.

Désolé, mais là je ne sais pas...

CITATION

On mentionne aussi ce qui suit : "Il faut noter que le câble USB est un câble standard USB/mini-USB."
Est-ce que cela veut dire que je peux acheté un cable qui permettera un taux de tansfert plus rapide?

Non le câble n'as pas d'influence (notable) sur la vitesse de transfert, donc changer de câble de transfert ne t'apporteras absolument rien... clindoeil.gif

CITATION

Il y a deux paramétres à prendre en compte comme toujours : l'entrée et la sortie ; ce sont ces deux paramétres qui vont conditionner le taux de transfert. Rien ne sert d'avoir une entrée capable "d'avaler" beaucoup de données si le donneur n'arrive pas à donner toutes ces données... et inversement !

jap.gif
Bip Marce;
CITATION(Stevx @ 16/09/06 - 14:33) [snapback]388187[/snapback]

Bonjour,

Suite à ma lecture du test sur le Creative Zen V Plus, j'ai des questions sur le fonctionnement USB.
(http://www.generationmp3.com/forum/Creative_Zen_V_Plus-t37121.html)

Merci de bien vouloir m'aider. car ce petit appareil semble bien me convenir.

Steve

Dans la theorie, l'USB2 est 40x plus rapide que l'USB 1. Mais il faudrais pour cela que les fabriquants de cartes meres... chipset (...) respecte correctement la norme ce qui est extremement rare. Un lecteur MP3 de petite capacite n'as pas vraiment besoin d'etre super rapide pour le transfert du a la quantite d'information a transferer. Cela obligerais le constructeur a mettre certains composants plus onereux et donc a vendre le produit plus cher.
Antoine
Merci de penser à la balise à l'avenir. Elle n'est pas là que pour faire joli...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.