Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat d'un mp3 ou systeme D??
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
mesmerize
Salut,

J'écoute pas mal de zik (voiture, chez moi, fac,...) et refléchis à l'achat d"un lecteur mp3.

Point un peu Hs (mais je voulais refaire mon install audio de voiture Hp+ampli+ autoradio qui au final a me couter les yeux de la tete, alors qu'un simple lecteur mp3 serait à la place plus interessant, non??)

Niveau choix:

-léger
-petit
-discret
-possibilité de l'utiliser comme une clé usb et y mettre n'importe quel fichier
-utilisation de logiciel propre ou pas, pas de soucis
-video pas important
-radio non plus

En faite je m'attardais sur le nano2 , le Samsung yZ5, le Sansa Exxx voir le Zune mais 30go finalement ca me semble largement trop...

Mon systeme D??

En fait j'ai un Samsung D900, et me disais que si je rajoute un adaptateur jack 3.5, des intra shure e2c, et une microSD de 1go (taille maxi) ca peut le faire niveau rapport qualité prix, qu'en pensez vous??

Dans tt les cas j'ajouterai un bon casque ou bon intras, car j'aime le son de qualité (écoute de bcq de rap hiphop, mais aussi rop,pop, house, un peu de tt quoi)

alors qu'en pensez vous??
air one
Une solution plus simple pourrait être le Sony NW-E005, 2Go pour 140€ le lien. Ou bien ce même modèle en 1Go le lien pour 109€. Il a tout ce que tu recherches, hormis que les fichiers sont limités au WMA, MP3, AAC, ATRAC 3 & ATRAC 3 +.

Ps : conduire en écoutant un baladeur est assez dangereux.
Sklad
bonjour.gif
En clef USB, tu as éffectivement les NW-E00X qui sont interressent comme te l'as dit air one, mais attention au léger souffle à bas volume qui peut être génant (certains ne le remarque pas du tout, moi en tout cas il me génait beaucoup...), surtout si tu privilégie le son (au demeurant très bon dés que cela couvre le souffle).
Sinon tu as le Samsung YP-U2 qui est un bon lecteur mp3... clindoeil.gif
Par contre pour tous ceux que tu cites (Nano2, Samsung YP-Z5,...), ce sont de très bon baladeurs, évidement un (gros) poil plus chère mais tu as un écran couleur et des fonctions plus "évoluées"... mais qui ne sont pas des clefs USB, donc plus difficile pour les transferts de fichier (il faut se ballader avec le câble)...

Enfin, il est très déconseillé de conduire avec des écouteurs, à fortioris avec des Intra qui sont très isolants !!!

jap.gif
mesmerize
Pardon mais je me suis mal exprimé et surtout pas relu,

Je ne veux en aucun cas le genre de mp3 que vous avez cité, mais bel et bien le genre dont je parle.

en fait c'est pas une "clé usb" mais un mp3 avec lequel on peux stocker ts types de fichier , par un transfert cable -pc, c'est ums, c'est ca??

Ps: pour la conduite, je suis d'accord mais je comptais le relier sur mes enceintes....

Le systeme D ca vaut le coup??

ps: je veux un ecran de taille convenable >1.5 "
Sklad
Arf oki, personnelement je prendrait le samsung YP-Z5 alors, ou alors un Créative Zen V ; mais ce n'est qu'une affaire de gout personnel, donne plus de critéres de choix, ce que tu veut absolument, ou moins...
Sinon ton systéme D est une "abération", car mettre des intras sur un telephone c'est... irrésponsable bigyellow.gif lol.gif
Non plus sérieusement tu n'obtiendra jamais (du moins pour le moment, dans 10 ans je ne sais pas rolle_yes.gif ) la qualité de son d'un appareil dédié, comme un baladeur...
jap.gif
mesmerize
bon exit le tél:

comme je me suis mal exprimé je reformule mon profil:

-possibilité de reconnaissance en tant que DD lors du branchement au pc
-petit, léger,fin
-bonne autonomie
-au moins 4go
-si possible ums
-qualité sonore
-ecran couleur de taille correcte retroéclairé
-fonction video et fm peu importe
-id3 tag
-egaliseur perso
-dictaphone non
-univers accesoires complet
-vitesse de transfert peu importante pr moi

j'aime pas du tt le Creative Zen V
j'ai pas de budget, taille max de 10go au dela je ne l'utiliserai pas.....

Ps: je detestais, voir deteste, la marque apple, pour sa mise en avant du style à defaut des fonctionnalités, puis j'ai vu le NANO2 8go et revu mes besoins de maniere rationnelle, lol
Sklad
Alors il te reste deux baladeurs en lice, à savoir le Sansa E2X0 (Test Gmp3) et le Samsung YP-Z5 (Test Gmp3)...
Ma préférence vas vers le samsung blbl.gif , même si les deux baladeurs sont de "bon" lecteur mp3...
jap.gif
mesmerize
Juste une précision, qu'est ce que le nano 2 8go ne fait pas ds mes criteres??

Merci bonjour.gif
psy-4
Bah il rempli déjà une partie de tes espérances, surtout si tu passes sous Rockbox. La qualité sonore est correcte sans être exceptionelle. Par contre pour ce qui est des accessoires fournis avec, tu risques d'être fortement déçu bigyellow.gif .
Sache juste que si tu installes Rockbox ton ipod deviendra UMS, avec un équalizer de fou et une meilleure gestion des tags (enfin je crois, je suis pas sûr pour la dernière partie). Sans ça tu seras obligé d'installer Itunes pour transférer tes musiques.
mesmerize
Bon ben je pense que l'on a fait le tour:

Perso itunes ne me gene pas, donc il me reste plus qu'a regarder le coté esthétique et prendre le Sam, SanDisk ou Nano Rockbox

Ps: le nouveau nanon sera compatible Rockbox??
psy-4
Possible, le mieux est de te renseigner directement dans la section Apple. Mais si il ne fonctionne pas, dis toi qu'il sera bientôt adapté.
Plus de gens ont le même produit et plus la team Rockbox travaille dessus...
mesmerize
Juste une précision car je m'y perds:

Ums: reconnaissance en tant que disque externe et pas besoin de soft

MTP/MSC: besoin de soft

Le Sam et le Sandisk le sont et le nano non mais avec Rockbox si!!

Ma question: UMS et MTP/MSC c'est pour le transfert de MP3, mais cela vaut il aussi pour le transfert de divers fichiers (fichier texte, jpeg, xls,pdf ou tout autre fichier autre que Mp3 que l'on peux mettre sur une clé USb)??

en fait, si je veux utiliser une partie de la memoire du lecteur pour transporter des fichiers perso voir film, le terme Ums et Mtp s'applique aussi??

Ps: en le connectant au port USB sous linux, meme question??

Merci par avance bonjour.gif
DarkDestiny
Pour l'UMS je te conseillerez plus le Sansa ou (même s'il n'est pas forcement au gout de tout le monde) l'Archos 104 se sont lesdeux seuls UMS donc bon, certes l'Ipod le peu grace a rockbox mais bon apres faut voir tout de meme.
TU peux stocker sur le Sansa ou Archos 104 toute sorte de fichiers jpeg,avi,xtm......tout ce qure tu veux.
mesmerize
Merci de ta précision mais en regardant bien tt ce qui est possible, j'elimine le Sansa que esthétiquement j'ai pas (niveau finition et jeu dans les boutons me rebutent) et l'archos 104 je le trouve seek.gif

donc il me reste le Samsung Yp z5 (dont j'aimerai voir des tofs en silver et white live mais que trouve pas) et l'ipod nano 8go.

finalement la fonction dictaphone m'en fiche au pire mon Samsung d900 le fait, et la fonction radio aussi.

UMS/Mtp pour les mp3 m'en fichent, ma question c'est juste pr les fichiers genre .avi,jpeg, fichiers de traitement de texte..??
psy-4
Il n'y a qu'avec un baladeur UMS où tu pourras mettre ce que tu veux dessus, vu que ton baladeur se transforme en DD externe.
Avec du MTP/MSC il faut soit passer par un soft fourni, soit par WMP10 (si tu as le SP2 de XP). Tu ne peux transférer que les fichiers gérer par ton baladeur...

[EDIT] : Si tu recherches avant tout un baladeur tendance, prends le nano.... Perso je préfère prendre un baladeur moche mais avec les fonctions dont j'ai besoin, plutôt qu'un bel objet qui ne me satisfera pas.
mesmerize
Je suis tt à fait d'accord avec ton edit (je detestai Apple pour ca jusqu'a ce qu'on me parle du Rockbox)

Donc il me faut un lecteur UMs, mais je vois pas ou est le prob que tu souleve vu que le Nano rockbox et/ou le Samsung Z5 sont Ums!!!

reflexion.gif
psy-4
Nano rockbox = autonomie/2.
On ne peut pas tout avoir dans la vie hein, c'est bien beau d'augmenter les capacités de la bête mais en contrepartie tu perds en autonomie Sourire.gif
Sklad
Bon maintenant je te conseille très fortement le Samsung YP-Z5Fab (que je viens d'acquérir bigyellow.gif ), le lecteur est magnifique, très classe amour2.gif , solide (aluminium) ; pas besoin de soft, il est UMS Sourire.gif , ça fonctionne très bien, même si le transfert est un peu long je trouve ; navigation est spécial au début, mais diablement éfficace quand on s'y est habitué ; interface superbe ; son excellent (presque meilleur que mon Zen Vision:M ? reflexion.gif gne.gif ) et puis l'autonomie de 39-40h est tout bonnement exceptionnel !
Un baladeur que je conseille véritablement !
jap.gif

Edit: ha oui, dans les points négatif, il faut bien noter le bundle qui est vraiment chiche... même pas de pochette de protection, et encore moins de chargeur secteur... colere.gif
DarkDestiny
Ton CPE chez creative va bientot s'arreter Sklad si tu continue comme ca lol
Je continue tout de même de conseillez le Sansa e250.
mesmerize
fou.gif vive les divergences d'opinion

surtout que le MeiZU M6 vient de s'inscrire dans le lot amour2.gif
Sklad
CITATION(DarkDestiny @ 17/09/06 - 20:44) [snapback]388727[/snapback]

Ton CPE chez creative va bientot s'arreter Sklad si tu continue comme ca lol

Bah, il n'en demeure pas moins que j'apprécie toujours mon ZV:M, et que j'anime toujours la section Créative... même si je me diversifie ! bigyellow.gif
jap.gif

PS: bof pour le sansa, même si il est bien technologiquement, j'accroche pas ne serais ce que sur le design... ni sur l'interface du baladeur !
DarkDestiny
La dessus c'est sur chacun est forcement subjectif, moi justement c'est ce qu ej'apprécie le design du Z5 aussi d'ailleurs.
mesmerize
Salut j'ai été me renseigné a la Fnac ( fou.gif oui je sais y'a une contradiction dans la phrase, mais je suis tombé sur un gars sympa qui connaissait son métier, oui ca existe)....donc vu le SAm Z5 amour2.gif le nano 8go amour2.gif le Creative Zen V ( amour2.gif minuscule) et discuté avec le vendeur....

donc finalement, en mattant mes Mp3, 4go ca va etre trop trop juste, et je vais vais prendre finalement un Ipod NANo 8go (qui suite a la discussion avec le vendeur sera couplé avec Yamipod ou un autre soft dispo dans la grande communauté d'ipod, et/ou Rockbox)

Voila, par contre, il me semble avoir reperé l'arnaque commerciale, mais le vendeur ma parlé d'une assurance bris/casse à39 euros, car d'aprés lui bon nombre sont les possesseurs de nano ou autre de la categorie a revenir avec un ecran peté ou coque du a la grande fragilité du truc, c'est vrai cette histoire???

en tous cas merci beaucoup de m'avoir accordé du temps et à bientot sur le forum bonjour.gif
Cyrille
les assurances machin ou les prologations de garantie, c'est une vraie mine d'or !
psy-4
Clair leur comm les vendeurs se le font sur les assurances en gros. Surtout pour ce qui est electro-menager, c'est incroyable ce qu'ils ramassent.
mesmerize
Ok merci les gars bon ben cette semaine direction la Fnac pour achat du Nano 8go + shure E2c ou Akg K27i amour2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.