CITATION(Nicholas @ 22/09/06 - 20:30) [snapback]390335[/snapback]
Bah t'as bien le droit d'enregistrer une chanson qui passe à la radio ou de graver sur DVD un film qui passe à la télé... A partir du moment où tu as payé d'une façon ou d'une autre l'accès à cette oeuvre (location médiathèque, redevance...), t'as accès à la copie privée. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
C'est aussi mon avis...
Ce que je sais, c'est que le jour où il deviendra impossible de copier un CD ou un DVD, je n'en acheterai plus. La paranoïa des majors et des ministres associés, ça commence à être lourdingue.
Je déplore fortemment le succès de la vente en ligne de musique où on paie au prix fort des morceaux de mauvaise qualité technique (surcompressés) dont on ne peut même pas faire ce qu'on veut.
Les majors en profitent bien et là, il est difficile de leur donner tort...
De la même façon, je ne suis pas d'accord avec ceux qui téléchargent et partagent des milliers de fichiers, ces abus fortemment médiatisés ont largement contribué à ce que des lois stupides soient mises en place.
Un peu de modération de part et d'autre ne ferait pas de mal...
En tout cas, pour l'instant je continue à prêter des CD et à m'en faire prêter pour que je les rippe sur mon PC Jukebox. Franchement, je n'ai pas l'impression de léser qui que ce soit, puisque le CD a bien été acheté à l'origine.
Sinon, pourquoi ne pas interdire le prêt de livres ??
Le principe est le même, autant de personnes qui lisent un livre prêté sont autant de royalties en moins pour l'auteur et l'éditeur si on suit la logique des majors...