Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CMS : question bete
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
kerampont
bonjour

question ss doute stupide, mais quel est l'intéret de la bibliothèque musicale PC dans CMS :
1/ j'importe mes morceaux dans la bibliothèque
2/ je le stransfere sur le jb3

Question : pourquoi devrais-je les laisser dans la bibliothèque après ? qu'est ce que ca m'apporte et est ce que ca me prend de la place ( aucun morceaux n'est stocké donc c'est juste une ptite base de données des morceaux )

mis à lpar le fait que notmad explorer regroupe toutes les fonctions de CMS et File manager, quels sont les autres avantages ?

merci
eric
JiBus
Citation (kerampont @ 26/02/04 - 14:33)
Question : pourquoi devrais-je les laisser dans la bibliothèque après ? qu'est ce que ca m'apporte et est ce que ca me prend de la place ( aucun morceaux n'est stocké donc c'est juste une ptite base de données des morceaux )

Mon avis :
- pour profiter de toutes les fonctions de synchro JB <-> PC
- pour éventuellement se servir de CMS comme d'un nouvo logiciel de lecture de musique + gestion de mp3 (au lieu de Winamp par exemple)
- pour re-remplir en moins de 2 ton JB3 avec un formatage, ou qqchose dans ce gôut clindoeil.gif

Notmad, pas essayé, dc chepa.gif

PS : ca fait le combientième topic que tu lances sur le JB3 ?? ; entre les tiens et les miens, on devrait presque pourvoir monter un dossier surce JB, destiné aux débutants et/ou curieux ! bravo.gif
HeartOfDarkness
Ben il y a pas mal d'utilité à la bibliothèque:

- la synchronisation: si tu la supprime, plus de synchronisation possible;

- l'organisation de tes mp3: CMS regroupe les fonctionalités de pleins d'applis séparées, comme WinAmp, dBPowerAmp, etc etc. Donc ne pas utiliser de MediaLibrary c'est aussi se couper de toutes ces fonctionalités.

Pour ce qui est de Notmad Explorer, je t'invite à faire une petite recherche sur la section, cette question a déjà été posée (et répondue) maintes et maintes fois, en détails. clindoeil.gif
kerampont
G pas du etre clair

j'utilise CMS

1/ j'importe des fichiers depuis un CD-ROM
2/ ils vont dans la biblotheque musicale
3/ si besoin, je les retagge via CMS
4/ je les transfere vers le JB3
Question : quand c'est transféré, a quoi ca me sert de laisser les références (puisque les fichiers n'y sont pas stochés) dans la bibliothèque musicale ?

quelle utilisation faire de la bibliotheque musicale autrement que pour tranférer et tagger les fichiers avant de les importer dans le jb3

j'ai pas dit que j'utilisais pas la biblio, j'ai dit que je vidais les morceaux une fois transférés : mais je loupe peut etre qqch

merci
eric
JiBus
Ah oui en effet ! pardon j'avais pas compris : tout ce que j'ai dit c valable si les fichiers mp3 originaux sont stockés sur ton PC, par sur des éléments externes (style CD-ROM)

Dans ce cas en effet.... garder ta biblio ne te servira ptet que si un jour tu dois répéter cette opération, ar exemple si ton JB a planté et que tu auras du formter. Tu auras déjà gagné de ne pas avoir a tout rettagger !! clindoeil.gif
kerampont
ok, merci

eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.