Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iTunes 7 disponible
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2
Bodhi
iTunes 7
MPierre
Merci du lien !

bonjour.gif
Kristo13
Merci pour l'info. bravo.gif
Bodhi
très agréable cet iTunes et le gapless en plus amour2.gif amour2.gif amour2.gif
Kristo13
Je viens d'avoir mon ipod y a pas longtemps et c'est justement un regret (tout petit hein) que j'avais c'est de ne pas pouvoir supprimer les blancs entre certaines pistes.
C'est chose faite avec cette version 7 qui aparement calcul tout seul si il faut en blanc entre les pistes ou pas.
Decidement itune c'est vraiment le top. amour2.gif
(faut dire qu'avant j'utilisé sonic stage pour mon sony. lol.gif )
Bodhi
CITATION(Kristo13 @ 13/09/06 - 08:47) [snapback]386911[/snapback]

(faut dire qu'avant j'utilisé sonic stage pour mon sony. lol.gif )

En effet, je comprends, je comprends... (j'ai aussi dégusté)

bigyellow.gif
sebjastienjerome
Attention ceci n'est pas une simple mise à jour mais une grosse update.

Perso, j'ai tué le processus dans l'oeuf car iTunes se lançait dans le traitement de détermination du gapless sur plus de 5000 fichiers, vu l'heure j'ai pas envie d'y être encore demain matin ! langue.gif (il était déjà 1h45 du mat)

L'interface change beaucoup.
désormais, retrouvez l'oeil (modes d'explorations) en bas à droite.
Sinon, le menu d'accueil de l'ipod est très beau et très clair.
La rubrique "source" a disparu pour laisser place à une taxinomie plus claire. Bravo.

le système de navigation par pochettes me parait assez lourd à l'usage. Plus gadget qu'autre chose.
le mode de présentation type vignette est d'une laideur absolue ! Si on a troic cd ça va, au-delà...

d'ailleurs ces modes de présentation n'apportent rien.

sinon, le gapless, je ne comprend pas pourquoi c'est une nouveauté. Avant, j'avais déjà configuré iTunes pour que les morceaux se "mixent" en douceur (délais 1.5 secondes). et lorsque j'écoutais mes morceaux je n'entendais pas de coupure...
Ici quelle est la différence ?
Bodhi
CITATION(sebjastienjerome @ 13/09/06 - 11:16) [snapback]386953[/snapback]

sinon, le gapless, je ne comprend pas pourquoi c'est une nouveauté. Avant, j'avais déjà configuré iTunes pour que les morceaux se "mixent" en douceur (délais 1.5 secondes). et lorsque j'écoutais mes morceaux je n'entendais pas de coupure...

Ce n'est pas gapless pour iTunes mais pour l'iPod 5G uniquement (si j'ai bien compris)

=> pas pour les autres iPod frown.gif

PS. D'accord avec toi pour tes appréciations. Le bouton d'importation de CD est aussi en-dessous à droite (et plus au-dessus).
PS'. iTunes va désormais chercher les pochettes manquantes, ça c'est top (mais uniquement dans ITMS je crois, ça c'est moins top mais c'est un bon début)
sebjastienjerome
PETITE MISE A JOUR DU TUTO iTUNES :

des évolutions pour le meilleur et, comme d'habitude, pour le pire (un peu clindoeil.gif ).
Foncièrement, la plus grosse évolution concerne l'interface graphique.

Lorsque l'on connecte son ipod c'est un magnifique écran qui apparait :

Image IPB
• J'ai remarqué également que le soft se lance plus rapidement
(10 secondes contre parfois 30/40 secondes, chez moi, avec la version précédente. Un très bon point donc !)
• La recherche avancée semble avoir aussi été améliorée. Ma biblio étant importante la recherche par nom/titre/artiste avait tendance à ramer. Tout a disparu. Le balayage de la base de données est super rapide ! Amateurs de grosses biblio : ça roule sans problèmes !

Image IPB

les nouveaux modes de présentation :

Image IPB

pour profiter au maximum de cet affichage, je conseille de configurer la vignette en bas à gauche sur "morceau en lecture".
Ainsi, vous aurez le loisir d'admirer vos pochettes lors de l'exploration de la bibliothèque (à droite) tout en gardant un oeil sur ce qui en train d'être lu ! (sur l'exemple c'est : élément sélectionné qui est choisi).
On change cette option via le petit rond avec le triangle visible à gauche de "élément sélectionné".

la plus grosse nouveauté, la meilleure ?

Image IPB

voilà principalement les plus gros changements. J'updaterai le tuto général prochainement.
MPierre
Yes, belle mise à jour, dès le landemain de la sortie du 7.

jap.gif
Xanax
CITATION

Ca s'appelle du crossfading, le 2nd morceau commence avant la fin du 1er donc c'est pas du gapless qui consiste à commencer le 2nd pile au moment ou le 1er se finit.
A ne pas confondre avec le gap killer qui lui saute les blancs sautent les blancs faisant partie du morceau lui même.

ps: Amarok cherchait déjà les pochettes tout seul, et on peut choisir la source langue.gif
sebjastienjerome
CITATION
Ca s'appelle du crossfading, le 2nd morceau commence avant la fin du 1er donc c'est pas du gapless qui consiste à commencer le 2nd pile au moment ou le 1er se finit.
A ne pas confondre avec le gap killer qui lui saute les blancs sautent les blancs faisant partie du morceau lui même.

voilà c'est ça crossfading, merci Xanax, je me disais bien qu'il y avait une différence sans pouvoir mettre le doigt dessus. Thanxx !
Yurei
Le coverflow est pas nouveau... Il y avait déjà un plug in qui permettait de naviguer par pochette, avec exactement le même look etc... Je soupçonne Apple d'avoir acquis le logiciel... clindoeil.gif

Sinon moi je suis super content de cette update! Il a un bon look et la navigation avec l'affichage des pochettes est vraiment sympa... Je trouve pas ça super moche perso... rolle_yes.gif

Pour le gapless, c'est très bien bravo.gif

Le nouveau menu quand l'ipod est branché est aussi plus clair et très design... bigyellow.gif

Je me demande si il y a eu des améliorations au niveau de l'encodage des titres, et si sur pc, il est enfin moins usine à gaz? reflexion.gif
Bodhi
CITATION(Yurei @ 13/09/06 - 14:13) [snapback]387023[/snapback]

Je me demande si il y a eu des améliorations au niveau de l'encodage des titres, et si sur pc, il est enfin moins usine à gaz? reflexion.gif

Là je ne crois pas colere.gif
sebjastienjerome
CITATION
la navigation avec l'affichage des pochettes est vraiment sympa... Je trouve pas ça super moche perso... rolle_yes.gif

j'ai jamais dit que l'interface "défilement des pochettes" était moche. C'est celui type "vignettes".
Celui avec les pochettes virtuelles qui défilent est très design mais tout simplement impossible à utiliser lorsque tu dépasses un certain nombre de fichiers. Au bout d'un moment il est bon de rappeller que le but principal de ce genre de logiciel est d'acceder le plus rapidement possible à l'information désirée, ici, un fichier musical.
Et bien dans ce cas, la navigation est imprécise par le système pochette lorsqu'il faut que tu ailles à l'autre bout de ta biblio, et vas-y les en avant, houps j'ai dépassé, je reviens en arrière... etc.
Perso il me faut du clair, du net et du rapide.

Alors oui c'est super beau mais super pas pratique avec les très grosses bibliothèque clindoeil.gif

concernant l'usine, je confirme, il est plus rapide à l'allumage. clindoeil.gif
Yurei
Je voulais parler de la vue avec les vignettes! clindoeil.gif
C'est assez utile dans la mesure où la petite vignette en bas à gauche n'affiche que celle de la piste en court de lecture...

Je suis d'accord pour le coverflow, c'est beau, mais inutilisable avec de grosses discographies... rolle_yes.gif

CITATION
concernant l'usine, je confirme, il est plus rapide à l'allumage

Tant mieux alors... Parce que sous pc, je me rappel que c'était assez lourd quand même... fou.gif
Bodhi
Plus rapide à l'allumage mais il reste assez lourd! La petite nouveauté c'est qu'à la fermeture on sait pourquoi le PC rame et pourquoi l'UC est utilisée à 100% bigyellow.gif :

Il y a une barre de défilement qui dit "enregistrement de la bibliothèque" (ou quelque chose comme ça).
sebjastienjerome
ya ya ya, d'ailleurs c'est quoi ce truc ?

sinon, je persiste et signe, cela fait un bon moment que j'amuse avec et je dois dire que la réactivité n'a rien à voir avec l'ancienne mouture.
D'après moi ils n'ont pas fait que du "ravalement" de façade mais également mis les mains sous le capot et dégraissé du code ! Ca sent le nouveau moteur...

petit truc : ne pas hésiter à aller faire un tour dans le genre "blues" ou "autre" car bien souvent les fichiers mal taggés s'y échouent clindoeil.gif
Bodhi
Autre nouveauté, lors de l'achat de plusieurs morceaux sur ITMS, plusieurs téléchargements ont lieu en même temps (contre un seul à la fois avant).

PS. Depuis le firmware 1.2, j'ai l'impression que la puissance sonore a augmenté.

PS'. iTunes est toujours aussi lourd chez moi...
Yurei
CITATION
Il y a une barre de défilement qui dit "enregistrement de la bibliothèque" (ou quelque chose comme ça).

Ha? J'ai pas ça sur Mac...

CITATION
PS. Depuis le firmware 1.2, j'ai l'impression que la puissance sonore a augmenté.

Ha tu as remarqué aussi? Je croyais que ça venait de moi, mais peut être pas alors... Sourire.gif
Bodhi
Autre chose aussi dans le firmaware 1.2:

Lors du défilement rapide par artiste par exemple, il y a une grosse lettre qui apparaît dans un carré noir et qui indique où on en est dans l'alphabet. C'est bien pratique.

@Yurei: je pense que sous Mac iTunes ne rame pas du tout (pas comme sous Windows) colere.gif
Yurei
CITATION
Lors du défilement rapide par artiste par exemple, il y a une grosse lettre qui apparaît dans un carré noir et qui indique où on en est dans l'alphabet. C'est bien pratique.

Tient, j'avais pas fait attention à ça... Pratique en effet! Sourire.gif

CITATION
@Yurei: je pense que sous Mac iTunes ne rame pas du tout (pas comme sous Windows)

Tu penses juste, je n'ai aucun souci avec ça... Sourire.gif

Je sais pas comme ça fonctionne sous Windows, mais chez moi, j'ai toutes mes musiques dans le répertoire de itunes, et il crée tout seul des dossiers par artistes puis par albums, et renomme chaque fichier audio importé avec le numero de la piste et le titre du morceaux... Du coup, l'accès à la bibliothèque est très rapide, parce qu'il n'a pas besoin d'aller chercher les fichiers ailleurs... rolle_yes.gif
Antoine
Faut aussi garder à l'esprit qu'Itunes est intégré à la suite logicielle Mac. C'est LE logiciel pour la musique.
Sur pécé, c'est un logiciel lambda comme les autres. Alors forcèment, l'allumage ne doit pas avoir la meme réactivité.
Yurei
CITATION(Tigrou @ 14/09/06 - 12:14) [snapback]387415[/snapback]

Faut aussi garder à l'esprit qu'Itunes est intégré à la suite logicielle Mac. C'est LE logiciel pour la musique.
Sur pécé, c'est un logiciel lambda comme les autres. Alors forcèment, l'allumage ne doit pas avoir la meme réactivité.

Oui, c'est un peu le WMP du Mac (en meilleur je trouve, mais bon...) bigyellow.gif
jungleman
Une ptite question: quand on met à jour le firmaware est ce que cela efface les morceaux qui sont sur l'ipod?
Merci!
ghostrider
CITATION(jungleman @ 14/09/06 - 12:57) [snapback]387433[/snapback]

Une ptite question: quand on met à jour le firmaware est ce que cela efface les morceaux qui sont sur l'ipod?
Merci!

Nan bonjour.gif
jungleman
Ok merci bien!
prodigy75
J'ai mis à jour itunes + ipod video avec 1.2 - Itunes récupère bien les pochettes mais ne les synchonise pas sur mon ipod - pourquoi ?? quelqu'un a t-il le même souci ?? merci
MPierre
Va voir dans les options de ton iPod (via iTunes) et normalement il y a l'option "Afficher les pochettes ... " ou quelque chose comme ça.

bonjour.gif

PS: Il a pas trouvé une seule pochette chez moi, malgré les mp3 taggé partout ...
sebjastienjerome
CITATION(amsterixme @ 15/09/06 - 12:39) [snapback]387781[/snapback]

Va voir dans les options de ton iPod (via iTunes) et normalement il y a l'option "Afficher les pochettes ... " ou quelque chose comme ça.

bonjour.gif

PS: Il a pas trouvé une seule pochette chez moi, malgré les mp3 taggé partout ...

moi si, certaines, mais c'est pas les bonnes LOL !
Yurei
Moi j'avais déjà toutes les pochettes avant... bigyellow.gif

Il importe la pochette du CD que l'on importe en même temps, ou faut lui demander de le faire plus tard?
sebjastienjerome
MISE A JOUR iTUNES 7.0.1 Disponible ici > APPLE

améliorations constatées :

• Coverflow plus fluide, enfin il est agréable de se déplacer avec rapidité via ses pochettes
• Passage rapide d'un morceau à un autre sans plantage ou bug de lecture.

pour le moment c'est les deux éléments problématiques que j'avais notés et qui ont été améliorés.
diablo
Bonne nouvelle !
Ceci dit, moi jusque là j'avais pas de gros problèmes avec iTunes 7...
astrojojo
Reste toujours le problème d'ipod non détecté... colere.gif
Kechniman
CITATION(astrojojo @ 28/09/06 - 19:17) [snapback]391851[/snapback]

Si tu veux, y'a un moyen de contourner ce bug.

CITATION
1/Faire Ctrl+Alt+Suppr
2/Cliquer sur Processus, sélectionner iPodservice.exe et cliquez sur Terminer le processus
3/Branchez votre iPod
4/Une fois ce dernier reconnu par Windows, lancer iTunes,
5/Après qq secondes, vous devriez normalement voir apparaître votre iPod dans iTunes.

Cette manip doit être réalisée à chaque nouvelle connexion de l'iPod
astrojojo
CITATION(Kechniman @ 29/09/06 - 18:10) [snapback]392108[/snapback]

CITATION(astrojojo @ 28/09/06 - 19:17) [snapback]391851[/snapback]

Si tu veux, y'a un moyen de contourner ce bug.

CITATION
1/Faire Ctrl+Alt+Suppr
2/Cliquer sur Processus, sélectionner iPodservice.exe et cliquez sur Terminer le processus
3/Branchez votre iPod
4/Une fois ce dernier reconnu par Windows, lancer iTunes,
5/Après qq secondes, vous devriez normalement voir apparaître votre iPod dans iTunes.

Cette manip doit être réalisée à chaque nouvelle connexion de l'iPod

Oui merci j'avais déjà repéré la manip bigyellow.gif

Sinon il y a des trucs louches sur mon ipod. Sous itune, j'ai 2 piste de "The Supermen Lovers". Une comprise dans un album, et l'autre toute seule. Les tags au niveau de l'artiste sont identiques. Mais sous l'ipod, je n'ai qu'une seule piste à cet artiste O_o (l'autre est bien présente, mais je dois aller la cherche ailleurs) alors qu'il sont bien considérés comme un seul artiste sou itune

Aussi un autre truc bizarre, avec la chanson "ladyboy de indochine", j'ai ça qui apparait sur l'ipod, au dessus de l'artiste et du titre de la chanson "Starlight Avec Scala Et Kolacny Broth" et je ne sais vraiment pas d'où ca viens :sweat: .

Suis le seul avec des bugs de ce genre?
TKILLA
Avec ce nouveau iTunes, pour insérer des pochettes faut-il obligatoirement avec un compte sur iTunes Store ?

Et sinon comment retrouvé l'affichage avec classement des genres, artistes, albums comme dans iTunes 6 ?
Antoine
Oui, avoir un compte iTunes Store est obligatoire.

diablo
Pour ta dernière question, y'a trois petites icones à coté du champ Rechercher, suffit de cliquer sur celle qui est la plus à gauche.
Xanax
Je confirme que c'est pas la joie iTunes7 et j'espère que niveau intuitivité c'est pas représentatif du monde mac frown.gif

Sinon je suis entièrement satisfait de mon nano2G Sourire.gif
diablo
Le truc le plus dommage, c'est qu'il n'y ait pas de scan auto des dossiers musicaux à la recherche de nouveaux morceaux....
Ils pronent la synchro auta PC-iPod mais coté biblio, peut mieux faire !
TKILLA
CITATION(Tigrou @ 02/10/06 - 08:42) [snapback]392900[/snapback]

Oui, avoir un compte iTunes Store est obligatoire.

Okay je veux bien, mais est-ce normal de donner les coordonnées de sa carte bancaire pour s'inscire ?

Image IPB
gne.gif

CITATION(diablo @ 02/10/06 - 09:34) [snapback]392910[/snapback]

Pour ta dernière question, y'a trois petites icones à coté du champ Rechercher, suffit de cliquer sur celle qui est la plus à gauche.

Oui j'ai essayé ces icones, effectivement c'est classé, mais j'aurai aimé retrouvé les 3 colones comme sur cette image :

Image IPB

? bonjour.gif

Bodhi
Le truc c'est qu'à la base iTunes Store est prévu pour acheter des chansons,... et pas pour télécharger des pochettes. C'est pourquoi tu dois laisser ton numéro de carte.

En ce qui concerne la fonction recherche (avec les trois fenêtres), tu dois cliquer sur l'oeil en-dessous à droite

clindoeil.gif
TKILLA
CITATION(Bodhi @ 02/10/06 - 21:22) [snapback]393151[/snapback]

Le truc c'est qu'à la base iTunes Store est prévu pour acheter des chansons,... et pas pour télécharger des pochettes. C'est pourquoi tu dois laisser ton numéro de carte.
En ce qui concerne la fonction recherche (avec les trois fenêtres), tu dois cliquer sur l'oeil en-dessous à droite
clindoeil.gif

Super merci beaucoup !

Encore une petite question, si iTunes ne trouve pas une pochette je peux l'édité moi même ?
Bodhi
CITATION(TKILLA @ 02/10/06 - 21:29) [snapback]393152[/snapback]

Encore une petite question, si iTunes ne trouve pas une pochette je peux l'édité moi même ?

Tu la recherches sur le net (google fonction image par exemple), tu fais copier-coller et c'est tout
TKILLA
CITATION(Bodhi @ 02/10/06 - 22:09) [snapback]393167[/snapback]

CITATION(TKILLA @ 02/10/06 - 21:29) [snapback]393152[/snapback]

Tu la recherches sur le net (google fonction image par exemple), tu fais copier-coller et c'est tout

En fait c'est bon, on peut faire un glisser-déposer de la pochette lorsqu'on écoute l'album, ou un copier coller en séléctionnant dans iTunes l'album avec le clique droit Sourire.gif

(Sympathique quand même cette nouvelle version de iTunes Sourire.gif )
TKILLA
Encore une question à propos des importations de vidéos dans iTunes.

Lorsque j'aurai mon iPod, iTunes convertira automatiquement les vidéos que j'ai (n'importe quel format ?), dans la résolution et format vidéo pour l'iPod ??
MPierre
Et ... non ! Il faut utiliser un logiciel type "Videora iPod converter" pour convertir tes vidéos au format iPod.

bonjour.gif
TKILLA
CITATION(amsterixme @ 03/10/06 - 22:21) [snapback]393502[/snapback]

Et ... non ! Il faut utiliser un logiciel type "Videora iPod converter" pour convertir tes vidéos au format iPod.

bonjour.gif

Okay donc une fois convertit avec Videora iPod converter, je les mets dans la bibliothèque de iTunes pour les transférer sur le iPod ?

Merci bonjour.gif
vichnou57070
une nouvelle version est disponible, peut etre (enfin) la correction de nombreux bug?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.