Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YP-F1 512MO
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
drbenz
salut tout le monde jai acheter le samsung yp-f1 et je veut mettre le nouveau firmware je lai telecharger sur samsung.fr mais jarrive pas a linstaller alors je demande a ceux qui s'y conaissent ou ceux qui lont deja fait de maider svp

merci
lebellium
je sais pas comment ça marche sur le yp-f1 mais jette un coup d'oeil à mon tuto (cf ma sign) ptet que ça t'aidera clindoeil.gif
drbenz
CITATION(lebellium @ 12/09/06 - 18:51) [snapback]386729[/snapback]

je sais pas comment ça marche sur le yp-f1 mais jette un coup d'oeil à mon tuto (cf ma sign) ptet que ça t'aidera clindoeil.gif

merci sa maide pas beaucoup mais en faite jai le tuto mais j'y comprend rien du tout

cest cette partie qui me fai ****

How to upgrade the firmware of device]

(Very Important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

You have to upgrade the firmware in recovery mode.

Please upgrade the firmware like below.(to upgrade in recovery mode)

(Save the important data to the other storage before upgrading the device!!)

<Upgrading the firmware >

1. Connect device to the PC. If USB device is connected, disconnect the "removable disk" safely.

2. While pressing the "Play" button, execute "Reset" button on the front(under the cover) of device.You have to press the "Play" button continuously.

3. Execute the "device Updater" for upgrading the firmware. You have to press the "Play"button continuously.(Normally it takes 10 seconds.)

In case of searching device driver, you have to click “Next” to go on.(Important!!). It needs more time.
theh1nter
Bonjour,

J'ai le même problême que toi mais sur la version 1 GO qui visiblement a la même mise à jour firmware, à savoir la 3.233

Par contre j'ai réussi à aller un peu plus loin dans la procédure d'installation, donc voici ce que j'ai compris:

Tout d'abord il faut sauvegarder tout le contenu de son baladeur sur son disque dur car la mise à jour va écraser tous les fichiers présents dessus.

Ensuite, une fois le logiciel de mise à jour installé sur ton PC, branchez votre baladeur sur le port USB, là il est automatiquement reconnu par le PC.

A ce moment là il faut déconnecter le baladeur en utilisant l'icone présente dans la zone de notification (clic droit sur l'icone du port usb, puis clic sur retirer le périphérique en toute sécurité). Une fois cette opération effectuée, normalement Windows affiche une infobulle confirmant la déconnexion du périphérique, les choses sérieuses commencent...

Tout en maintenant le bouton marche/arrêt du baladeur enfoncé, il faut effectuer un reset de ce dernier en appuyant une fois sur le bouton reset (ce dernier est caché sous la coque du baladeur, il faut donc l'enlever au préalable) à l'aide d'une aiguille ou d'une pointe de stylo. Normalement le baladeur s'éteint. Ne surtout pas relacher le bouton marche arrêt.

Maintenant il faut lancer le logiciel d'upgrade, une fenêtre d'initialisation apparaît et vous dit qu'elle recherche le matériel connecté, durant tout le temps de la recherche il faut continuer de maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé, deux cas possibles peuvent se présenter:

1 - Soit le logiciel détecte les drivers et vous envoit directement sur la fenêtre de mise à jour "Samsung Firmware Updater 1.0", votre baladeur s'est rallumé, vous pouvez enfin relacher le bouton marche/arrêt. Il ne vous reste plus qu'à mettre à jour le firmware, cochez la case formater les données et lancez la mise à jour.

2 - Soit le logiciel ne détecte pas les drivers et vous renvoit sur une fenêtre Windows d'assistant de nouveau matèriel vous proposant d'utiliser Windows Update pour l'installation. Séléctionner "non, pas cette fois" puis cliquez sur suivant et encore suivant. Normalement Windows crée un point de restauration, puis vous aurez une barre de progression pour l'installation du driver et enfin votre baladeur s'allume, vous arrivez sur la fenêtre de mise à jour et, joie, vous pouvez relacher ce bouton marche/arrêt et soulager vos crampes avant de procéder à la mise à jour.

Pour ma part, la mise à jour plante et me met un message d'erreur "le délai de temporisation de sémaphore a expiré"???
J'ai donc été obliger de désinstaller le logiciel et de réinstaller la version précédente pour remettre la version 2.403 du firmware!

Si quelqu'un arrive à mettre à jour son baladeur avec cette version pour le moins compliqué, qu'il me tienne au courant.
Slash77
Salut à tous,

Votre post tombe à pic car nous sommes en train de mener une campagne de sensibilisation sur l'upgrade des firmwares.
Le modèle que vous mettez à jour est un peu plus difficile que les modèles plus récents (T8, D1, Z5, K5, T9) qui eux fonctionnent par le système Drag & Drop des fichiers à la racine du baladeur.
Dans votre cas, il faut maintenir le bouton play enfoncé lors du raccordement au port USB afin de court-circuiter le lancement du soft pour flasher l'eeprom et charger la nouvelle version de firmware.
Vous allez avoir l'occasion d'avoir des captures d'écran à l'appui pour comprendre les manipulations à effectuer pour cette mise à jour.

Amitiés.
Slash77.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.