Voila plus de 2 ans que mon Creative MuVo² me satisfait pleinement, mais voila depuis quelques temps, il défaillit de plus en plus (arrêt en pleine lecture, impossible de recharger en usb...), je sens que c'est la fin. Il faut donc que je me trouve un nouveau lecteur mp3 et la je bloque je ne sais pas ce qui me conviendrait, donc vous pourrez peut etre mon conseiller.
Ce que j'attends de ce nouveau lecteur :
- petite taille (il doit tenir dans une poche, comme mon MuVo²)
- taille du disque dur : actuellement 4Go, ce n'est pas suffisant, j'aimerais le double au minimum voir meme 20go (je pense que ce serait l'idéal)
- Bonne qualité audio
- une autonomie importante sur batterie (je l'écouterais 2h30 par jour et je ne veux pas a avoir a le recharger tous les 2 jours, mais plutot une fois par semaine, donc plutôt autonomie de 10h) et rechargement par secteur plutôt que par USB
- lecture des mp3, wma principalement
- UMS, pouvoir classer mes mp3 par dossiers et non liste de lecture, surtout éviter les logiciels de transfert
- Que ca ne saute pas quand je fais du sport (je suis pas spécialement sportive, mais je fais du vélo et de la rando, de temps en temps du jogging).
- la radio dictatophone, photos, videos ne sont pas des critères indispensables
Coté prix je dirais entre de 150 et 300 euros, (plutôt aux alentour de 200).
Je pense que l'achat n'interviendra pas avant décembre, donc je peux patienter si de nouveaux modèles viennent à sortir d'ici là (je ne suis plus du tout au courant de l'actualité audio portable).
Merci d'avance