Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ZMP non reconnu
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
julos11
Bonsoir
Je viens d'acheter un ZMP. J'ai installé les logiciel du cd. J'ai charger le baladeur avec l'adapteur secteur (que j'ai acheté en plus). Mais quand je branche le lecteur au PC (windows XP) et que j'ouvre zen micro photo Media explorer, il y a marqué "votre lecteur n'est pas connecté. Connecté votre zen micro photo à l'ordinateur". Et bien évidament je ne peux rien faire .

Je ne sais pas quoi faire.

merci
essane
salut essaye de mettre a jour ton firmware (enfin c'est la meme version mais ca fera surement reconnaitre ton ZMP sur ton poste de travail)
sinon t'as bien Windows Media Player 10?

j'espere que ca va t'aider

+
julos11
oui j'ai bien windows media player 10 mais il ne le reconnait pas non plus quand je vai dans synchroniser

Comment mettre a jour le fireware?
julos11
je ne peux pas installer le fireware étant donné que je ne peux pas connecté le ZMP a l'ordi.
J'ai envoyé un mail a creative mais le logiciel qu'il m'a donné ne change rien.
Je ne comprend j'ai bien tout fait dans l'ordre de la notice pourtant. J'ai aussi essayé les solution deja donné sur mes recherche sur le site mais sa a rien donné.
Voila ma config (sa vient peutetre de la):

Systeme:
microsoft windows XP
professionel
version 2002
service pack 2

Ordinateur:
AMD athlon ™ 64 processor
3000+
2.01 Ghz, 1,00Go de ram

j'obtient ceci en cliquant avec le clik droit sur poste de travail dans propriété.

Aidez moi svp Sourire.gif
Sklad
bonjour.gif
Je ne suis pas sûr que je vais pouvoir t'aider, mais j'vais quand même essayer... clindoeil.gif
Alors déjà t'as config est bonne : XP Sp2 est nickel pour le ZMP, c'est déjà un bon point.
Ensuite, est ce que tu branches bien ton baladeur sur une prise direct de ton ordi ? (pas sur un Hub USB)
Est ce que ton ZMP fonctionne bien, au niveau de toutes les fonctionnalités ?
Est ce que ton ZMP est reconnu dans ton exploreur Windows ?
Si non, si tu partitionnes le DD de ton ZMP en disque dure ammovible, est ce qu'il est reconnu dans ton exploreur ?
Ensuite, tente un Reset dans un premier temps du baladeur, et désinstalle bien tous les logiciels Créative sur ton ordi, et réinstales les...
Enfin tu peut aussi tenter un p'tit formatage de ton DD du baladeur...
C'est tout ce que j'ai en stock pour le moment...
Bon courage !
jap.gif
essane
tu devrais essayer de mettre le lecteur en recovery mode pour MAJ le firmware:

Tu enleve la batterie et tu l'allume (ensuite tu met la batterie) et tu lais le bouton d'allumage appuyé jusqu'à voir le Recovery Mode affiché.
De là, tu fais le Clean Up, Un Format All et un Reload firmware
ensuite tu fais la mise à jour via l'ordinateur et ca devrait marcher

sinon c'est le SAV !
Scorpys
a bon car toi tu arrive a enlever la batterie sur ton zen vision M ? ca doit faire sauter la garantie en plus
je pense que ca vient de son windows.
j ai deja eu le probleme chez un pote et apres un formatage du pc tout est rentré dans l ordre
julos11
sklad:
1- oui
2- oui
3- non
4- non
je vai essayer le reset Sourire.gif

A scorpis: j'ai le zen micro photo et non le ze vision M Sourire.gif
Sklad
Ok, bin si cela ne marche pas avec la desinstallation/reinstalation des logiciel + reset (voir formatage du DD), ne te casses pas trop la tête, un retour au SAV sera la meilleur solution... (ils te l'échangeront sans problémes normalement)
jap.gif
julos11
merci de ton aide jap.gif
et au risque de paraitre bete langue.gif comment je reset ou formate le ZMP?
Je ne vois pas de petit trou pour reset le zmp
essane
je confirme que le sav est top car j'ai envoyé mon mp3 mercredi en distinguo et aujourd'hui ils me disent qu'il viennent de le renvoyé soit une durée de 2jours, j'ai plus qu'a attendre dans la boite aux lettres!
Sklad
CITATION(julos11 @ 08/09/06 - 19:15) [snapback]385524[/snapback]

merci de ton aide jap.gif
et au risque de paraitre bete langue.gif comment je reset ou formate le ZMP?
Je ne vois pas de petit trou pour reset le zmp

Pô quoi, c'est avec plaisir ! bonjour.gif
Pour ce qui est du Reset, ta question n'est pas bête, car le "petit trou" n'existe pas... car il suffit tout simplement d'enlever la batterie (30sec) et de la remmettre... clindoeil.gif
Pour ce qui est de formater le DD, il y a normalement dans le menu de configuration du baladeur "Formater le DD" ; tu "cliques" (tactilement bigyellow.gif ) dessus, tu confirmes et c'est partie ! (tu doit entendre le DD tourner...)
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
jap.gif
Bip Marce;
CITATION(julos11 @ 06/09/06 - 17:43) [snapback]384931[/snapback]

Bonsoir
Je viens d'acheter un ZMP. J'ai installé les logiciel du cd. J'ai charger le baladeur avec l'adapteur secteur (que j'ai acheté en plus). Mais quand je branche le lecteur au PC (windows XP) et que j'ouvre zen micro photo Media explorer, il y a marqué "votre lecteur n'est pas connecté. Connecté votre zen micro photo à l'ordinateur". Et bien évidament je ne peux rien faire .

Je ne sais pas quoi faire.

merci

9/10 chance que ton probleme soit ton PC, enfin Windows pour etre precis. Essaye ceci, ci ca marche pas formate ce p*** de windows.

http://fr.europe.creative.com/support/
Solution ID # 19287 - Zen MP3 Player Is Not Detected: Step by Step Diagnose
(je sais c'est en anglais mais pas du genre complique)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.