Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dictaphone des Balladeurs MP3 ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
telepro
Bonjour,

Etudiant à distance et ayant des regroupements présentiels dans l'année, je souhaiterais trouver une solution me permettant d'enregistrer lors de ces regroupements le cours en audio du professeur.

Je voulais savoir si un balladeur MP3 avec un bon dictaphone pouvait faire l'affaire ?

Le micro des balladeurs MP3 est-il assez sensible pour capter le son d'une source éloignée (enfin disons une source qui n'est pas émise la bouche collée au dictaphone) ?

Avez-vous une solution plus adaptée et pas trop chère ?

Merci

Telepro
lebellium
j'ai déjà essayé d'enregistrer un cours! quelques soit la qualité d'enregistrement, avec le dictaphone d'un mp3 t'entends plus les bruits ambiants que le prof au fond de la salle clindoeil.gif
vivevelo
je ne suis pas d'accord lebellium :

un copain a enregistré un cours de fac avec son creative zen micro et la qualité est très correcte.
je sais aussi que le phillips gogear facon clé usb rétractable enregistre très bien.

ps: tout cela dépend du cours et du baladeur. Essaye de tester si tu le peux avant d'acheter : mon zen nano plus (pourtant de chez créative) a un dictaphone de mauvaise qualité
lebellium
beh c'était l'année dernière, en 1ere (donc tout le monde parlait en cours, t'entends plus les bavardages que le prof) mais ptet que si le silence est royal et que ya que le prof qui parle, ça passe clindoeil.gif
mais honetement, de manière générale, un dictaphone de mp3 c'est pourri (avec aucun de mes baladeurs j'ai pu enregistrer ma guitare acoustique sans que ça grésille, ne parlons pas de mon électrique...)
suffit d'ouvrir son mp3 et de voir la taille du micro (1mm de diamètre) pour comprendre cette sous-performance
karo02
Je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment parler de "sous performance" : comme le nom l'indique, ce ne sont que des DICTAPHONES (en gros c'est fait pour enregistrer des mémos vocaux, ou dicter des docs à faire taper par un secrétaire), pas de vrais dispositifs d'enregistrement...
Pour mon YH 920 quand je parle dans le micro, la qualité est très bonne.
Pour enregistrer un cours dans une salle : j'ai pas testé mais ça ne m'étonne pas que ce soit mauvais, ce n'est pas prévu pour ça !
lebellium
oui ça marche juste bien pour la voix, quand t'es à 20cm du dictaphone!
je suppose que le micro sur le yh-920 et mon yh-j70 est le même et ce qui est chiant aussi c'est que t'entends le DD tourner pendant 20s sur l'enregistrement (pas ce problème sur les mémoires flash)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.