Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zen Xtra 30Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
dragonslore
Salut à tous,

Hier je vous ai sollicité pour m'aider à prendre ma décision entre un Muvo² et un Zen Xtra.
J'ai hésité comme un dingue à la Fnac hier et j'ai cédé pour le Zen Xtra 30Go. Pourquoi la Fnac et pas la boutique en ligne Creative me direz-vous ? En fait simplement parceque j'avais des réductions membre à la Fnac et que j'ai la possibilité sous 15 jours de ramener le produit et de me faire rembourser...donc quelque part ca m'offre la possibilité de prendre le Muvo² chez Creative (+ baterrie + télécommande) si je ne suis pas satisfait.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai opté pour la version 30Go qui me semble amplement suffisante, bien évidement 60Go si je les avais je trouverais à les remplir c'est une certitude.

Voici mes impressions :

- Au niveau de la finition, un appareil entièrement gris m'aurait davantage séduit, je ne suis pas amateur du blanc sur les appareils HighTech, ça donne un côté TOC.

- La constitution plastique de la coque de l'appareil est un petit moins à mes yeux également, je suis assez adepte des coques métal ou allu.

- Je m'amuse rapidement après déballage a jauger les des différents boutons. Ils sont agréables au touché et par la suite après charge je peux dire qu'ils sont réactifs.

- L'écran quand à lui est de taille tout à fait correct et permet une parfaite lisibilité des titres et autres informations. Ca reste tout de même assez sobre.

- Une fois chargé je m'empresse d'installer les différents outils & pilotes afin de connecter le Zen à ma bécane.
Le package est assez lourd je trouve. Et l'interface de Mediasource pas forcément intuitive.

- Premier problème, aucun de mes mp3 n'était correctement taggé, j'avais prévu le truc et donc renseigné les id tags de quelques albums.
Je transfert le tout sur l'appareil via l'explorateur windows.

- Le temps est venu pour moi d'effectuer une première écoute avec les écouteurs d'origine. Amateur de Heavy Metal je lance une bonne piste bien boostée du dernier album d'Adagio. Mauvaise surprise je trouve les écouteurs assez faiblards, peu d'envergure dans le son ils arrivent rapidement à saturation. Rien de gràve, il est rare d'avoir de la qualité avec des écouteurs d'origine.
Je branche mes écouteurs Sony et c'est tout de suite un régal pour les oreilles. Je suis comblé !

- N'ayant l'appareil que depuis hier soir, je n'ai pu m'amuser avec les différents menu et fonctionnalités du Zen que peu de temps ce matin en allant au travail par exemple. Je trouve les fonctions de recherche assez pratiques dès lors qu'on prend le temps de renseigner les tags de toute sa banque son. J'ai donc un gros boulot à faire de côté là étant donné que j'ai encodé la quasi totalité des 1200 disques que je possède...comment occuper ses soirées hahahaha

Je ne manquerais pas de compléter ce topic avec mes futures découvertes et impressions.

Merci pour votre lecture Sourire.gif

Pierre-Manu
OlynK
Merci pour ton feed back en tout cas bonjour.gif

On attend tes tests avec impatience Sourire.gif

Le seul point sur lequel je ne suis pas daccord c'est sur l'interface de creative mais après tout : chacun ses gouts clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Merci pour ton feed-back, dragonslore ! Sourire.gif

Alors pour mes remarques (lol il en fallait bien langue.gif ):

- lol Comme OlynK, je trouve que l'interface de MediaSource est tip-top (en fait, je pense cela car je ne vois pas trop comment on pourrait l'améliorer, donc si quelqu'un a de bonnes idées, ça m'intéresse ! Sourire.gif );

- je suis plus ou moins d'accord avec toi sur le design (blanc, plastique, etc): je suis d'accord que le blanc n'est pas forcément la plus jolie couleur pour ce genre d'appareils, mais je trouve qu'avec son dos et sa façade en aluminium brossé, et son bel écran, il s'en tire plutôt bien pour un "concurrent avoué de l'iPod" à ce niveau;

- as-tu installé les derniers firmwares ? Ils ajoutent une touche de "fantaisie" à l'interface (icones, etc.) qui fait "sérieux" mais peut-être, par là-même, austère. C'est l'une des choses qui montrent que Creative est assez à l'écoute de ses clients (c'est une doléance discutée depuis longtemps sur divers forums dédiés aux jukeboxes Creative Sourire.gif );

- d'accord pour le plastique: mais bon, vu son prix par rapport à ses concurrents, toujours, sa façade et dos en alu-brossé sont déjà presque inespérés ! clindoeil.gif lol

- d'accord pour le retaggage: j'en parle dans le test du Zen NX et Jukebox 3, c'est vrai que c'est une sacré tannée. Mais après, que du bonheir ! clindoeil.gif

En tous les cas, j'espère que ton lecteur te plaira: il est vraiment, vraiment terrible (et chapeau pour la rapidité de ta prise de décision !! jap.gif ). Sourire.gif
cri13
quoi.gif 1200 disques!! comment vas tu les rentrer??
dragonslore
J'en ai fait une bonne partie avec le temps mais hélas sans renseigner les tags...
Tout est stocké sur un serveur de fichier afin de procurer un accès permanent à ma musique et autres ressources sur mon réseau.

Allez j'en suis à la lettre "C" pour le renseignement des IdTags hahahaha
(Vive Tag&Rename 3.05) clindoeil.gif
OlynK
Citation (dragonslore @ 25/02/04 - 19:31)
Allez j'en suis à la lettre "C" pour le renseignement des IdTags hahahaha
(Vive Tag&Rename 3.05) clindoeil.gif

lol bonne chance à toi respect.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.