Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Navigation JB3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
kerampont
Bonjour

en regardant le test (bien fait) sur le MUVO, j'ai cru comprendre qu'il pouvait naviguer par dossiers (en plus ou à la place des tags ?)

pensez-vous qu'une navigation par dossier soit possible sur le JB3, moyennant une adaptation du fw
c'est pas le taggage qui me fait peur, c'est la navigation qui peut etre parfois plus intuitive par arborescence

mais je conçois que ca soit une affaire de gout

eric
OlynK
Malheureusement non, tu ne peux pas faire comme sur le muvo² puisque le jb3 n'est pas reconnu UMS par windows. Une mide à jour du firmware pourrait résoudre cela mais creative ne la fera jamais frown.gif

Mais tu veras : quand tu auras tout rettagué, tu ne pourras plus te séparer de ton jb langue.gif
kerampont
quand je dis navigation par dossier, c'est pas par rapport à l'interfacage avec le PC, mais plutot par analogie avec le HP120 qui permet le mode DB-ON et DB-OFF

et ça, possible ou non via FW ?

eric
HeartOfDarkness
Non, ce n'est pas possible.

En effet, les Jukeboxes Creative considère une Media Library "abstraite" par rapport aux fichiers qui se cachent derrière.

Mais il faut dire que l'interface de navigation par tag des Jukeboxes Creative est beaucoup plus puissante et performante que celle sur les lecteurs concurrents. clindoeil.gif
JiBus
Citation (HeartOfDarkness @ 25/02/04 - 11:47)
Mais il faut dire que l'interface de navigation par tag des Jukeboxes Creative est beaucoup plus puissante et performante que celle sur les lecteurs concurrents. clindoeil.gif

Puissante certes, mais en tant qu'utilisateur des 2 méthodes (Tags sur JB3 et Arborescence sur mon PC, bien rangé au demeurant), je pense que c'est plus que tout une question de goût. langue.gif
L'avantage pour moi de tagger ses mp3,c par contre de se libérer totalement de la question "gestion de répertoires" sur le JukeBox, et d'avoir tjs des informations justes, qui correspondent à TES attentes, qd tu lis un morceau sur le JB ou le PC... Ca, j'aime bigyellow.gif
HeartOfDarkness
Heh oui, tu as bien sûr raison. Mais bon, ce que je voulais dire, c'est qu'ils (Creative) l'avaient bien pensée, et mis les moyens pour faire une vrai bonne interface, bien réactive, ergonomique, pratique...

Ayant pu tester les deux mondes pendant un moment, pour moi il n'y a pas photo. Sourire.gif

Mais c'est vrai que cela n'engage que moi ! jap.gif
JiBus
Quant à moi mon avis ne se concentre que sur le JB3 : la pléthore de boutons bien pensés aide à une navigation agréable et efficace avec les tags. Je ne sais pas ce qu'il en est sur des modèles réduits à une poignée de boutons (ZEN, Muvo², etc...). Sourire.gif
HeartOfDarkness
Oui, c'est vrai, je ne sais pas trop pourquoi, pour toutes les marques et tous les jukeboxes, la tendance va à minimiser le nombre de boutons.... gne.gif
JiBus
Citation (HeartOfDarkness @ 25/02/04 - 12:17)
Oui, c'est vrai, je ne sais pas trop pourquoi, pour toutes les marques et tous les jukeboxes, la tendance va à minimiser le nombre de boutons.... gne.gif

Pour faire vendre des télécommandes ???? moqueur.gif
OlynK
Ben la navigation aux boutons va très bien chez moi pour ce qui est des Zen clindoeil.gif

Je trouve même qu'il y en a trop bigyellow.gif
En effet, je ne me sers jamais des boutons de chansons préc et suiv ainsi que du bouton play / pause (quand je veux écouter les alentours, j'enlève le casque ou j'éteins le lecteur puisque cela equivault à faire une pause langue.gif )
Avec la télécommande je ne me sers plus non plus des boutons de volume mais bon...tout le monde connait le problème des NX et XTra frown.gif moqueur.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.