Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque plug... Lequel ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Nico-paris
Hello,

Je suis à la recherche de mon casque (comme on est à la recherche de sa moitié, vous voyez... amour2.gif ) Et vous allez avoir la responsabilité de m'aider clindoeil.gif

Alors voilà : j'ai un baladeur Cowon iaudio X5 60 Go. J'écoute beaucoup de classique (orchestre, opéra, piano, ...), mais aussi pas mal de chanson/pop (ca va de la chanson française au rock, en général jamais trop violent, hein, vous voyez....)

Je voudrais des oreillettes avec plug, je pense que c'est le mieux pour moi : vous allez rire, mais les oreillettes traditionnelles tombent de mon oreille gauche - pas de la droite lol.gif - du coup je l'enfonce mieux, elle retombe, etc.. au bout du compte, je suis irrité à cause de la petite mousse que je mets dessus. Le comble non ?

J'ai entendu parlé du Koss Plug (deux versions semble-t-il ?) mais je ne sais pas s'il me conviendrait (confort, goûts musicaux, etc.)

Mon budget : disons que 30-40 euros me semblent déjà pas mal. Mais si vous me convainquez qu'il faut 60 ou 70, pourquoi pas...

Merci

Nico
Smull
Les plugs s'appellent intras voire semi-intras en français. Le meilleur dans ton budget est vraisemblablement les Creative Ep 630 dispo à la Fnac (uniquement par Internet) ainsi que dans d'autres boutiques!

tu peus trouver un test et de nbx feedbacks dans les entrailles du forum.
infocast
Pour 30-40€ je te propose les creative ep-630 et pour 70€ les Shure E2 (sur Ebay), tu sentira la différence clindoeil.gif
Nico-paris
Merci pour vos réponses.
J'espère que ces deux casques isolent bien de l'extérieur ? Parce que des fois la musique classique, c'est assez discret, donc le bruit extérieur bouffe tout.

Sinon, quelles différences entre ces casques et le Koss Plug, qui avait l'air pas mal....

Merci

Nico
infocast
Les Koss plug ne font que sortir une boullie de grave contrairement aux autres. Tu aura une meilleur isolation avec les Shure E2C qu'avec les Créative, les E2 sont des intra et les ep-630 des "semi-intra" (ils isolent un moins).
Goret
Evite les Koss Plugs, ils n'ont quasiment que des basses et rien d'autre (et très peu de détails). Sur du "classique", ça passera très mal (de toute façon, les Plugs passent très mal de toute façon).

Sur la gamme 30€ les choix sont très vite faits: Creative EP630, que tout le monde conseille sauf sur les fanatiques du groovy.

Dans la gamme des 70€, les Shure E2C ... si tu n'as pas peur de commander aux USA sur eBay. Sinon, en France, ils seront plus chers, de l'ordre de 100€ - prix des Creative Zen Aurvana qui sont également intéressants.

Un poil plus cher que les E2C (110$ frais de port inclus, aux USA), tu peux éventuellement envisager des Etymotic ER-6i (voire ER-6, très peu portés sur les graves et au son aigu pouvant être agressif, qui coûtent 10$ de moins), mais le "son Ety" est très particulier surtout sur l'entrée de gamme, et ER-6 comme ER-6i ne plairont donc pas à tout le monde.

Après, ça monte beaucoup, beaucoup...

Pour l'isolation, ça dépendra beaucoup des embouts utilisés. Sur EP630, tu n'aura pas le choix bigyellow.gif. Sur les Shure, les monoflange grises sont réputées moins bien isoler que les mousses ou les triflange (pas de triflange sur E2/E2c/E2g, cependant), mais dans tous les cas ça isolera mieux que des EP630 (sauf conduits auditifs "spéciaux").
Nico-paris
Merci pour tous ces conseils, je vais prendre les Shure E2. Par contre, quelles différences entre les E2, E2c, et E2g ?
Lequel prendre ?

Nico
Goret
Entre E2 et E2c, rien, sauf la couleur, et encore... (selon site Shure, les E2 sont translucides, les E2c existent en translucide et e noir). Les E2g sont supposés avoir une réponse plus forte dans les basses (et sont noirs), en pratique personne personne n'a entendu de différence avec les E2c, et il y a fort à parier que E2g et E2c noirs sont exactement la même chose.
Nico-paris
Bon, j'ai toujours pas acheté mon Shure E2, mais là je vais le faire.

Sur E-bay, il y a 6 offres, à des prix différents sans que je comprenne vraiment pourquoi. Et c'est pas donné, non ? (avec le port je veux dire):

http://search.ebay.fr/search/search.dll?cg...&category0=

Savez-vous quels sont les sites/vendeurs les plus compétitifs et les plus sûrs ?

Merci

Nico
psy-4
Perso je m'en suis sorti à 62€ fdpin sur discountheadphones.com. Expédition le jour même, pour seulement 5.95$ de fdp.
Nico-paris
Dites, on n'a pas l'air d'un extra-terrestre avec un Shure E2 dans les oreilles ? J'ai l'impression que la partie qui rentre dans l'oreille toute petite par rapport à la partie externe qui est énorme. Moi je suis habitué aux oreillettes traditionnelles.

Les photos disponibles un peu partout n'aident pas, on ne voit le casque que dans sa boîte

Nico
psy-4
Pas la peine de poster deux fois le même message shifty.gif
Et non on a pas l'air d'un extra-terrestre, si tu mets les E2 correctement la grosse partie se colle contre ton oreille et cela ne fait pas ridicule. Mais pour info, le ridicule, justement, ne tue pas, et tu n'écoutes pas la musique en voulant impressioner les gens je suppose, le casque c'est pour ton plaisir que tu l'achètes, pas pour jouer le beau gosse....
Quand tu vois des gars avec des casques de DJ sur la tête, ils ne jetent pas des regards partout pour voir si on se fout d'eux, ils apprécient leur musique et c'est tout.
Maintennt à toi de prendre le coup pour mettre les Shure, j'ai mis 5min avant de trouver le truc, c'est pas bien compliqué.
Nico-paris
Merci pour ta réponse. Pardon d'avoir posté deux fois, fausse manip. fou.gif

C'est justement parce que je déteste me faire remarquer que je pose cette question. Et que je ne veux surtout pas avoir l'air de me la péter ou de faire le beau gosse avec un casque voyant ou trop tape à l'oeil bisou.gif

@+
Nico
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.