Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de transfert Zen vers PC
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2
sigame
Bonjour,

voila mon premier problème qui se profile... gne.gif
en fait je ne peux plus transférer de fichiers (films et sous-titres en l'occurence) du Zen (Nomad Explorer) vers mon PC. Je reçois le message d'erreur suivant "Connection impossible avec le jukebox". Et même topo évidemment quand il s'agit de créer un fichier temporaire pour la lecture d'un fichier situé sur le Zen. frown.gif
En fait le transfert commence, avance de quelques % puis stop accompagné du message d'erreur précédent.

Ca vient pas de la batterie, car j'ai recommencé la manip en étant relié au secteur et ça n'a rien changé. quoi.gif
Ca vient peut-être du firmware, j'ai l'impression que c'est depuis l'update que ca déconne. fou.gif

Donc voilou, comprends pas ce qui se passe...

chepa.gif

Merci d'avance pour votre aide. jap.gif jap.gif

Ah et autre chose rapidement, j'ai aussi un autre souci avec Nomad Explorer. Lorsque j'ouvre l'explorer et que je clique sur Nomad Explorer (dans la fenetre de droite) rien ne se passe. J'ai déja lu ça dans un autre thread mais j'ai pas résolu le problème. Donc je dois cliquer sur le Nomad Explorer situé dans la partie gauche de l'explorateur. Et pour la suite de l'exploration c'est le même problème, je ne peux pas ouvrir les bibliotèques puis les dossiers à partir de la fenêtre droite de l'explorateur. c bizarre... et la nouveauté, c'est que maintenant la bibliothèque musicale apparait accompagnée de l'icône Winrar dans l'explorateur.

Bon ce ne fut pas très rapide, je m'en excuse. lol.gif
OlynK
Pour ton problème de reconnaissance, j'ai eu à peu près le même problème : quand je passais par file manager, pour les fichiers, cela avancait et ca se bloquait à un certain pourcentage : aucun message d'erreur par contre. colere.gif
J'ai résolu le problème en remettant une version plus ancienne de file manager ET des drivers clindoeil.gif
Je te conseille de changer tes drivers quitte à passer à une version plus ancienne de ceux-ci clindoeil.gif

(Ici pour les mise à jours clindoeil.gif )
sigame
merci. J'essaie et je vous tiens au courant. jap.gif
sigame
Alors en recherchant sur noma*dness j'ai trouvé le même problème de transferts que moi. Apparemment le gars a des problèmes de transferts depuis qu'il a désinstallé le trial de Not*mad Explorer. Et effectivement j'ai moi même désinstallé cette Grrrr.gif de trial.

Par contre, j'ai toujours pas la solution. frown.gif J'ai mailé redcha*r, et j'attends maintenant leur réponse.

Je veux bien des témoignages si quelqu'un a rencontré le même problème. jap.gif

Merci
OlynK
tu peux te servir de media source !! Sourire.gif
HeartOfDarkness
As-tu essayé de ré-installer les drivers / nomad explorer / mediasource ?
Shivan
Hi à tte la communauté,
pour un premier message ça me désole de plomber l'ambiance, mais j'ai presque le même problème que Sigame:

- j'installe mon Nomad Xtra 60Go
- je transfère des fichiers DivX dessus
- j'update le firmware & les drivers
- j'installe Notmad
- je désinstalle Notmad

Depuis je n'arrive pas à récupérer les fichiers les plus volumineux. Par ex. je peux transférer des épisodes d'anime (dans les 200 Mo) mais pours les DivX, l'écran de copie se lance, mais reste à 0%, et les petites flèches du Nomad restent blanches (contrairement à leur aspect grisé en transfert).

Notmad fautif? Coïncidence à mon avis. Je soupçonne plutôt le firmware, mais bon je réinstalle la version 1.23 du firmware et on en reparle.
HeartOfDarkness
Salut Shivan, bienvenue sur le forum ! Sourire.gif

Je ne pense pas au firmware. Je pense plutôt à Notmad qui installe une DLL "pas propre" à la place d'une dll "propre" des drivers / nomad explorer de Creative, et qui ne l'enlève pas après... frown.gif
Shivan
Je vais craquer.
Et surtout je veux bien soupçonner le DLL über khrâss de chez Red Chair maintenant...

Mon expérience, vite fait:
- J'ai installé la version 1.23 du driver, avec la 1.02 du firmware. Marche pas
- J'ai réinstallé Drivers / Nomad Eplorer / CMS du CD original. Marche pas

Bon il est où le DLL foireux? *sort son RegCleaner* "Pitit piti, viens làààà!"
Hélas, pas de trace d'un DLL de chez Red Chair chez moi!!! Ils l'ont quand même pas nommé comme un DLL de chez Creative? J'espèce que c illégal!

Petite question: on peut transférer des fichiers (autre que mp3 j'entends) avec CMS?

Bon, voilà, je vais retourner pleurer devant mes dizaines de divx inaccessibles. ouin.gif
HeartOfDarkness
Argh, ce n'est hélas pas forcément uniquement les DLL qui peuvent être foirées: ça peut être des *.inf, des *.sys, des *.wdm.... frown.gif

Pour moi, le problème vient clairement de l'install. / désinstall. de Notmad, mais après... frown.gif
OlynK
Je te conseille de réinstaller une version plus ancienne de tes drivers (ou plus récente si tu n'avais pas la dernière) et du prog de transfert pour eventuellement "mettre à jour" le fichier fouareux Sourire.gif
sigame
Booooooouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh,

j'arrive pas à y arriver. Ca marche pas... frown.gif
J'ai désinstaller et réinstaller Nomad, updater firmware et drivers... ça veut rien savoir.
Méchant No*mad!! Grrrr.gif
J'espère que RedCh*ir va me répondre...

Merci à vous de chercher une solution en tt cas.
Et Shivan désolée que tu sois dans la même galère. gne.gif
OlynK
Essaye de passer par media source et play center de creative : avec ca aucun problème !! Sourire.gif
Shivan
Merci pour votre aide, on se sert les coudes Sigame! jap.gif

Je voudrais bien "passer" par Media Source, mais est-ce possible de transférer des fichiers autre que mp3 avec? Si oui, comment?
(j'avais posé la question un peu plus haut en fait clindoeil.gif )
OlynK
Arf, désolé je n'avais pas vu...

En fait pour copier tes mp3, tu passe par media source et pour copier tes fichiers autres, il faut passer par creative file manager que tu trouveras soit sur le cd d'install, soit alors la dernière version ici Sourire.gif
sigame
Euh.... alors là j'ai du rater un épisode. Quelle est la différence entre File Manager et Nomad Explorer?

honte.gif
sigame
Bon bah ca marche pas non plus avec filemanager. colere.gif
Merci qd_même.
HeartOfDarkness
Argh... frown.gif

Toujours pas de réponse de la part de RedChair ?
OlynK
Citation (sigame @ 26/02/04 - 17:59)
Bon bah ca marche pas non plus avec filemanager. colere.gif
Merci qd_même.

Essai avec les drivers et la verion de file manager qui sont sur ton cd fourni, ca a résolu mon problème moi clindoeil.gif

Citation
Quelle est la différence entre File Manager et Nomad Explorer?

Ben c'est deux logiciels différents mais qui servent à la même chose : c'est comme winamp et sonique et music match par ex langue.gif
sigame
Bon bah on est pas plus avancé... frown.gif Voila la réponse de Redch*ir

Hi ,

Our software doesn't interact with Nomad Explorer at all. There
are no shared files, so I don't think the problem has to do with
Notmad Explorer.

If you find some more evidence that it is connected, please let
us know.

Cheers,
Crimson

Vous pensez qu'une réparation de WinXP peut solutionner le probleme (virer les .dll vairolés...). Mais bon je dis ça, je dis rien, j'y connais pas gd chose.
HeartOfDarkness
Argh... frown.gif

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Pour l'instant, je ne vois pas.

IPB Image
sigame
Salut HoD,

ça n'a pas trop de rapport avec ce thread mais bon. Au cours de mes vaines recherches sur différents forums, je suis tombée sur ce message de Creative.

Apparemment le Zen Xtra se recharge donc par le port USB. Qu'est-ce t'en penses? quoi.gif
HeartOfDarkness
Cest fort possible.

En effet, me Muvo² se recharge clairement sur l'USB2 (pas sur un port USB1).

Comme c'est la même batterie.... Oui, on peut tout à fait s'imaginer que le XTra se charge sur l'USB2 au moins (et je pense uniquement).
OlynK
J'avais raison donc diable.gif

Tu m'avais corrigé une fois comme quoi les Zen ne se rechargeaient pas par usb moqueur.gif

Enfin ca ne doit pas être une recharge terrible non plus : même pas moyen de lire un truc en même temps je pense clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Arf, il faut dire que je n'en suis pas sûr, juste que c'est possible vu que le Muvo² le peut et que la batterie est la même. clindoeil.gif

Il faudrait qu'un possesseur du lecteur Zen NX/XTra le test lui-même, hélas.

En tous les cas, ce serait le seul jukebox à batterie LiIon que je connaisse qui dispose de cette fonctionalité.

Mais ce qui m'embête, c'est que Creative n'en parle pas.... gne.gif
OlynK
Je n'arrive pas à retrouver la page qui en parlait colere.gif

Je mail creative clindoeil.gif

lol ca y est j'ai la réponse !! bigyellow.gif

Citation
Bonjour,

Je voulais simplement savoir si la série des lecteurs Zen (Zen, Zen NX
et Zen XTra) se rechargeait, comme le muvo², par le port USB ?

Merci beaucoup, cordialement, Julien D*****

Et la réponse :
Citation
Bonjour

Tout a fait.
D;ailleurs pour tout achat d'un de noz Zen, je peux egalement vous offir
une batterie supplementaire gratuite.
Faites mois savoir si vosu etes interessés.

Cordialement
*****nom du commercial*****
On-Line Sales / Creative Labs
http://fr.europe.creative.com/estore/

Tout de suite très commercant avec moi au niveau de la batterie bigyellow.gif
sigame
Citation
OlynK Ecrit le 27/02/04 - 15:20
  J'avais raison donc 

moqueur.gif moqueur.gif moqueur.gif
je ne voulais pas créer de conflit dans votre couple. lol.gif
ALors je viens de trouver un autre message de la même conseillère (si on peut dire) de Creative qui tient donc le propos exactement inverse ici-même.

Donc finalement le Zen Xtra se recharge pas par l'USB... Elle doit être un peu fou.gif la ptite dame.
HeartOfDarkness
lol Bah voila pourquoi je ne me prononce pas vraiment. Sourire.gif

lol Merci sigame ! Sourire.gif
sigame
Bon alors suite des aventures. Sur nomadness, on me propose un clean-up du Zen.
Ca va effacer mes fichiers ça ou bien?
HeartOfDarkness
lol Bah je te l'avais noté, de faire un clean-up, c'est la première chose à faire, en fait, après un problème de transfert.

[ EDIT ] Oups, sowwee, ce n'était pas dans ton thread mais dans un autre traitant d'un prblème de transfert, aussi, que je le disais. Arf, j'aurais du. Désolé. jap.gif

Et non, cela ne va pas t'effacer quoi que ce soit, simplement peut-être il reconstruiera sa MediaLibrary au boot suivant, bloquant ton lecteur pendant quelques minutes (opération qu'il ne refera plus par la suite). Sourire.gif
Shivan
Suite et "fin" de ma mésaventure.

J'avais mailé le SAV suite à mon pb de transfert, il m'ont répondu:
- que le lecteur n'était pas bridé en upload sur la taille des fichiers avec les derniers drivers. (je m'étais posé la question!)
- que je pouvais essayer de changer la configuration ACPI puis de
redemarrer l ordinateur afin de faire un test. (ça sonne pipo ça gne.gif... de tte manière j'étais déjà en ACPI)
- essayez de reproduire ce probleme sur un autre PC afin de localiser le probleme.

J'ai effectivement installé avec drivers et Nomad Eplorer d'origine (CD creative) chez des potes. Ca marche nickel (et hop j'en profite pour faire qq échanges bigyellow.gif )

C'est donc que ça cloche chez moi. On l'avait constaté bien avant, le problème vient de ce Grrrr.gif de trial de Notmad. Maintenant je vois pas comment faire pour que ça marche sur mon PC. Tant pis.

De toute façon mes vacances se terminent demain. Encore merci à tous, à la prochaine!

PS: à propos de la recharge du Zen Xtra par USB. Avec l'USB 1 ça marche pas. Avec l'USB 2, heu... *essaye de se souvenir => quelques souvenirs de soirées qui reviennt* arg, je crois pas!
sigame
me revoilou... bonjour.gif

par contre, toujours pas de solutions au problème de tranfert.
*J'ai formaté mon PC. J'en avais besoin et je me suis dit que ça pourrait aider.
*J'ai fait un clean-up du Zen.

Mais toujours pas de changement : le transfert à partir de Nomad Explorer commence puis s'arrête à quelques % en disant "Lecture impossible à partir du jukebox".

Ca commence vraiment à me Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif .

Est-ce que ça pourrait venir de mes ports USB 2? je n'ai pas de problème avec que je sache mais on sait jamais.

Bref, voila ou j'en suis.
OlynK
Tu peux essayer avec un autre port voir si ca change qqch mais bon rolleyes.gif
sigame
fetes.gif ça marche!!! enfin j'arrive 1 fois sur 3 à transférer qqchose. Me demandez pas pourquoi, _hein_.gif chepa.gif .

Quand je parlais des ports USB, je voulais savoir si le débit pouvait ne pas être suffisant. Mais bon j'ai essayé en débranchant les autres périphs USB et ça n'a rien changé.

Bon bah voila.
Merci encore. bisou.gif
OlynK
De toute facon si ton débit te suffit, c'est bon clindoeil.gif
sigame
Ce que je voulais savoir c'est si l'USB pouvait me lacher au milieu d'un transfert.
JiBus
Citation (sigame @ 02/03/04 - 10:08)
Ce que je voulais savoir c'est si l'USB pouvait me lacher au milieu d'un transfert.

Ce n'est pas le moyen de transfert le + stable en effet - mais ça ne m'est jamais arrivé avec mon JB3... Par contre avec mon modem USB !!!! frown.gif
mabouya
L'USB pose des pb surtout avec les modems ADSL car ils sont souvant alimentés par le port.
Or, le port délivre une certaine puissance d'alimentation et les modems utilisent exactement cette puissance max ... pendant les transferts, il se peut que le modem demande un peu plus d'alimentation ce qui fait planter... le pb ne se rencontrera sans doute pas avec un appareil auto-alimenté (comme les lecteurs Mp3 avec batterie ou branchés au secteur !)...

tout ça pour dire que l'USB ne devrait pas poser de pb ici !! lol.gif
sigame
Chaque port USB a son propre débit ou c'est un débit global divisé sur 4 ports (dans mon cas).
Parce que mon modem USB est toujours branché Sourire.gif (aussi quand je branche mon Zen sur un autre port USB.)

merci jap.gif
JiBus
Citation (mabouya @ 02/03/04 - 10:42)
tout ça pour dire que l'USB ne devrait pas poser de pb ici !! lol.gif

Merci pour l'explication ! bigyellow.gif jap.gif
mabouya
je crois que chaque port à un débit séparé ... mais il peut y avoir interférence ..
c'est pour cela que je conseil de mettre à jour les drivers USB de la carte
freddo_mercuro
pour rajouter mon petit avis, il me semble que le gros problème de l'usb, c'est plutôt l'alimentation et pas le partage de bande panssante
effectivement, la majorité des perif usb sont alimentés par le pc, et celà peut vraiment poser des problèmes à l'alim de l'ordi
une des solutions peut être d'acheter un boîtier usb externe autoalimenté, ce qui dechargerai un peu ton alim et devrait régler le problème
ou bien changer ton alim si elle est ancienne pour quelquechose de plus costaud
OlynK
Citation (sigame @ 02/03/04 - 10:46)
Chaque port USB a son propre débit ou c'est un débit global divisé sur 4 ports (dans mon cas).
Parce que mon modem USB est toujours branché Sourire.gif (aussi quand je branche mon Zen sur un autre port USB.)

merci jap.gif

C'est 4 fois le propre débit du port usb sauf dans le cas d'un modem usb branché sur un seul port : là, le débit est divisé en 4 clindoeil.gif
sigame
merci.

en fait ca marche plutot 1 fois sur 5 colere.gif
y'en a marre!!!!!!! Grrrr.gif
OlynK
@sigame : tu as essayé en débranchant tous tes periph usb (même ton modem adsl clindoeil.gif ) ?
sigame
oui g essayé, mais en vain. fou.gif
OlynK
gne.gif

IPB Image

Sur un autre pc usb 2, est-ce que tu obtiens les même resultats ?
JiBus
Je sais que j'ai eu le même problème au début avec mon JB3.... mais ça c réglé tout seul ou presque... Notez que, entre temps, j'avais du repasser aux vieux drivers pour updater correctement mon engin.

Donc je serais tenté de te dire d'essayer de rester pour l'instant sur les drivers livrés avec le lecteur, pas ceux + récents dwloadés sur le net. A part ça chepa.gif
sigame
En fait j'ai juste essayé sur un vieux PC en USB 1 et sous Win 98. Et là ça marche nickel!!!

Je vais retenter une dernière désinstallation complète puis réinstallation des drivers. Mais bon je n'y crois plus trop.

Méchant XP! Grrrr.gif

En attendant, merci pour vos réponses.
OlynK
Au pire... il y a toujours le format c: qui marche frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.