Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accessoires Archos 404 & 604
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
pihug12
Bonjour tout le monde !!

J'aimerais acquérir un Archos 604.
Seulement, je suis perdu dans le tas d'accessoires.
=> voir ici <=

Donc j'aimerais connaître les différences entre :
* DVR Station
* DVR Travel Adapter
* Docking Adapter (si j'ai bien compris celui-la ne fais pas enregistreur)

Par contre, impossible de percevoir une différence entre les deux premiers produits. reflexion.gif

Merci à ceux qui vont m'éclairer !
pihug12 lunette.gif
Sklad
bonjour.gif
Tu devrais plutôt poster ça dans la section Archos, où d'ailleur il doit y avoir certainement quelques éléments de réponses...
jap.gif

Edit : bin mince alors, le post a été déplacé ou je suis vraiment fatigué...???
Re-Edit : ouuufff, le sujet a bien été déplacé, j'me suis fait peur... lol
psy-4
Alors déjà on a déplacé ton message dans la section Archos, ce qui est plus approprié Sourire.gif
Donc la DVR station te sers de station d'accueil, comme sur les anciens appareils, avec toute une panoplie de branchements disponibles
Le travel adapter sers également à enregistré quand tu te déplaces et que tu ne veux pas emmené la grosse station avec toi. Par contre il y a moins de branchement, donc à moins avis tu ne peux utiliser que les cables co-axiaux.
Et le docking adapter te sers à recharger ton appareil plus rapidement par secteur.
Bon les explications sont exhaustives, je n'ai jamais eu les accessoires entre les mains hein bigyellow.gif . Mais bon c'est ce que je comprends en lisant sur le site.
pihug12
Bonsoir,

Escusez-moi pour avoir mal placé mon post, je ne suis pas habitué à ce forum. honte.gif

CITATION
Donc la DVR station te sers de station d'accueil, comme sur les anciens appareils, avec toute une panoplie de branchements disponibles
Le travel adapter sers également à enregistré quand tu te déplaces et que tu ne veux pas emmené la grosse station avec toi. Par contre il y a moins de branchement, donc à moins avis tu ne peux utiliser que les cables co-axiaux.
Et le docking adapter te sers à recharger ton appareil plus rapidement par secteur.
Bon les explications sont exhaustives, je n'ai jamais eu les accessoires entre les mains hein bigyellow.gif . Mais bon c'est ce que je comprends en lisant sur le site.

Est-ce que le DVR Station et le DVR Travel Adapter permettent de recharger l'appareil ?
Apparament j'ai cru comprend que le baladeur seul ne pouvait se recharger qu'à partir de l'USB. Il n'existe pas d'adaptateur universel USB<->Secteur ?
___

J'ai trouvé les tarifs sur une de vos news :

* DVR Station (100€)
* DVR Travel Adapter (49€)
* Docking Adapter (29€)

Est-ce que tu penses que l'écart de 50€ peut justifier la différence de connectique ?
Les cables que tu appelles coaxiaux ce sont les rouges, blancs et jaunes ?

Merci à vous deux. clindoeil.gif
pihug12 lunette.gif
psy-4
Bah tout dépend quelle source tu désires enregistrer. Apparemment tu peux enregistrer en numérique si mes souvenirs sont bons (mais je suis pas sûr), et pareil pour la diffusion. Et le socle permet également de recharger ton produit.
Par contre avec le travel adapter tu ne peux enregistrer qu'en analogique (les fameux câbles rouge, blanc et jaune), sans pouvoir charger ton appareil.
Et pour l'adaptateur universel usb/secteur, je pense pas, Archos a foutu une connectique propriétaire sur sa nouvelle gamme colere.gif
CaZaE
avec le doc possibiliter d'avoir du 5.1.

Image IPB

voila le detail pour plus d'info:

la station dvr

letravel

Gambit_
CITATION(psy-4 @ 31/08/06 - 22:24) [snapback]383181[/snapback]

Par contre avec le travel adapter tu ne peux enregistrer qu'en analogique sans pouvoir charger ton appareil.

mince, ils ont donc mis une price DCin factice sur le coté !

Et pour l'adaptateur universel usb/secteur, je pense pas, Archos a foutu une connectique propriétaire sur sa nouvelle gamme colere.gif

c'st pas de ce coté là de la prise qu'il faut regarder.

l'usb est une norme : 5.5v

les adapatateur secteur / usb existent, ça marche avec tous les baladeurs alimentés en usb.

ça se présente comme un transfo classique avec une prise usb femelle.

entre 10 & 40€ selon les boutiques.
psy-4
CITATION(Gambit_ @ 01/09/06 - 04:02) [snapback]383241[/snapback]

Par contre avec le travel adapter tu ne peux enregistrer qu'en analogique sans pouvoir charger ton appareil.

mince, ils ont donc mis une price DCin factice sur le coté !

Mouai désolé je devais être fatigué hier soir bigyellow.gif
Bon je reexplique, de façon clair et complête cette fois-ci rolle_yes.gif
Pour la DVR station, pas besoin d'en rajouter plus que ce CaZaE à mis, le plan de la connectique suffit je pense Sourire.gif
Le travel adapter permet donc d'enregistrer en analogique à partir de plusieurs sources (DVD, magétoscope, APN etc...), de recharger sur secteur (mais pas d'adaptateur fourni).
Le docking adapter te permet également de recharger ton appareil sur secteur, avec l'adaptateur fourni. Et il possède également la connectique présente sur les anciens appareils : USB 2.0 et USB Host.

Pour ce qui est de l'adaptateur USB/Secteur, écoute Gambit_, il a l'air de tout savoir rolle_yes.gif
sakura92
attend si je comprend bien sur les nouvels apareils il n'y a pas de port usb host integré? on est oblige d'avoir le dvr pour avoir la fonction usb host c'est bien cela?
pihug12
Bonjour tout le monde !!

Etant perdu par toute les fonctions possibles j'ai essayé de faire un tableau pour me mettre les idées au clair :
Image IPB

ATTENTION : J'ai fais moi même ce tableau avec les renseignements que j'avais donc il est possible qu'il contienne de multiples erreurs.

J'ai encore trois questions :
* il n'y a aucun port USB sur le baladeur ? (je vois aucune photo où on peut le voir clairement quoi.gif)
* est-ce que la télécommande est comprise sur le DVR Station (ou c'est une option) ?
* c'est où qu'intervient la connectique propriétaire ?

Merci d'être aussi nombreux à répondre à ce post !
pihug12 lunette.gif
psy-4
CITATION(sakura92 @ 01/09/06 - 13:32) [snapback]383350[/snapback]

attend si je comprend bien sur les nouvels apareils il n'y a pas de port usb host integré? on est oblige d'avoir le dvr pour avoir la fonction usb host c'est bien cela?

Tu as tout compris, aucun port USB host disponible sur les nouveaux appareils nativement. Il faut absolument la DVR station ou le docking adapter pour cela...
Par contre, pour répondre à Pihug, si il y a un port USB sur l'appareil, avec une connection propriétaire, sur lequel tu branches le cable propriétaire fourni avec le produit pour transférer tes fichiers, ou pour recharger sur ton PC. Ce port sert également à brancher ton appareil sur les différents docks. A noter que les docking adapter et travel adapter n'ont pas la même connection, donc il est fort probable que le 604 possède en réalité deux ports.... Mais bon ce n'est que supposition ^^
Et la télécommande doit être fourni selon toute logique dans la DVR station. Je ne crois pas avoir vu cela en option Sourire.gif.
Sinon ton tableau est très joli et très compréhensible Sourire.gif
pihug12
CITATION
Par contre, pour répondre à Pihug, si il y a un port USB sur l'appareil, avec une connection propriétaire, sur lequel tu branches le cable propriétaire fourni avec le produit pour transférer tes fichiers, ou pour recharger sur ton PC. Ce port sert également à brancher ton appareil sur les différents docks. A noter que les docking adapter et travel adapter n'ont pas la même connection, donc il est fort probable que le 604 possède en réalité deux ports.... Mais bon ce n'est que supposition ^^

Donc si j'ai bien compris, si l'on possède le docking adapter, on ne rencontre plus de connectique propriétaire ?
___

Image IPB
DVR Travel Adapter

Image IPB
Docking Adapter

Comment vois-tu que la connection n'est pas la même ?

Le 404 et le 604 (ainsi que toute la génération 4 qui va suivre) possède bien deux ports :
Image IPB

pihug12 lunette.gif
psy-4
Bah la connectique propriétaire est native, sur l'appareil. Comme tu peux le voir sur les photos, une fois le docking adapter en ta possession plus besoin du câble fourni avec l'appareil, un simple câble USB suffira.
Et pour la connection c'est de visu que je le sais Sourire.gif . Mais merci de me confirmer qu'il y a bien deux ports sur l'appareil. Il y en a un qui s'adapte au docking adapter, l'autre au travel adapter. Et je pense, mais ce n'est que supposition, que les deux ports seront utilisés sur la DVR station.
pihug12
CITATION
Et pour la connection c'est de visu que je le sais Sourire.gif .

Bravo ! langue.gif

CITATION
Et je pense, mais ce n'est que supposition, que les deux ports seront utilisés sur la DVR station.

Encore gagné ! clindoeil.gif

Voir la photo en bas à gauche :
Image IPB
(photo récupérée sur une news de GenerationMP3)

pihug12 lunette.gif
McBarrette
Je vois pas de sortie Numerique sur le Dock a 99€, donc pas de 5.1 ( sauf si on le voit, mais sur les photo je le vois pas )

Parcontre est ce que quelqu'un a des infos sur le Dock a 99€ à savoir l'utiliser comme platine, genre à la dock Ipod pour certaine amplis, du genre on peut s'en servire comme serveur multimedia, et pas obliger de passer par un cable Jack 3.5 = RCA ?
DarkDestiny
En tout cas on peut bien brancher du 5.1 au moins pour le visionage sur télé ou même sur l'archos mais la pas trop d'interet vu qu'il y a des prises audio L&R in et out donc tu peux l enregistré et le retrancrire non ?

Et le SPIDF sert a quoi ???

A noter pihug12 qu'il n'y a pas besoin de sortie video pour diffuser l'image sur une télé en analogique, donc pas besoin de dock, il suffit d'utiliser la prise jack du baladeur directement.
McBarrette
J'ai pas tout à fait compris ce que tu veux dire mais SPDIF chez moi c'est Optick et donc la j'en vois aucun sur les photos, je me répète mais la je vois pas, donc ya pas, et quand tu parle de dock je voudrais bien savoir si c'est pour moi ou quelqu'un d'autre, donc si c'est pour moi ta rien compris a ce que je demandais
CaZaE
A confirmer mais chez moi le spdif c come une sortie optic donc sa serai du pur analogique ver un decodeur dts 5.1

a confirmer...
Icemoule
numérique plutôt bigyellow.gif
Gambit_
le Spdif n'est pas forcement optique.

le Spdif est numerique, et il peut se presenter sous deux formats : optique (port carré) et RCA (generalement coloré orange)

Image IPB

et la il est carrement super visible non ?
CaZaE
Oui numerique honte.gif <-- honteux....

Pour l'optique : bien sur qu'il n'y a pas que ca mais c mieux l'optique c moin sensible au parasite exterieur...

CITATION
Le standard S/PDIF définit la possibilité d'utiliser un des câblage suivants :

* Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms équipé de connecteurs RCA. La distance maximale de câblage conseillée est d'une quizaine de mètres environ,
* Câble en fibre optique (fibre plastique d'un millimètre) avec liaison Toslink (TOShiba LINK par Toshiba). Les données sont transmises selon le même format mais avec des signaux optiques visibles émis par une LED rouge. Compte-tenu de l'atténuation du signal optique, le câble optique ne peut excéder 10 mètres.
* Câble en fibre optique avec minifiche (ou minijack) de 3,5 mm. Le connecteur mini Jack est identique au jack mono classique (3,5 mm de diamètre), si ce n'est que son embout contient une lentille permettant la transmission des données au travers d'une fibre optique.
vivevelo
Bonjour,

J'hésite entre le DVR station et le DVR travel Adapter en vue de l'achat d'un 404.

Je voudrais savoir :
- si la différence entre l'enregistrement en qualité numérique et l'enregistrement en qualité analogique est grande
- si la fonction "programmation d'enregistrement" marche aussi avec le DVR travel adapter
- vers quoi tend l'enregistrement en numérique et celui en analogique : TV hertzienne, TNT, DVD, HD,...
- si pour moi ca vaut le coup d'acheter la DVR station plutot que le DVR travel adapter puisque je n'enregistrerai qu'à partir de la TNT ou du lecteur DVD.
- si la fonction "programmation d'enregistrement" marche aussi avec le DVR travel adapter

J'attends vos réponses clindoeil.gif
Merci
DarkDestiny
Euh sans en être sur, le DVR Travel a des cable RCA donc la qualité est bien inférieure à ce que l'on peut obtenir avec la DVR Station, qui dispose de S-Video (déjà mieux) et RGB (encore mieux).
De plus tu as le SPDIF sur la DVR permettant d'enregistré le son en 5.1.

-La différence entre analogue et numérique est grande, mais cela dépend surtout de la source d'enregistrement.

-Le numérique tent vers la TNT (sur une source de qualité de la TNT bien sur), l'analoque tend vers le Hertzien basique.

-Sinon oui le DVR vaut le coup car comme tu précise si tu enregistre sur TNT ou DVD la qualité mérite du
numérique donc la DVR.

-Pour la question de l'enregistrement programmé j'en sais rien mais je pense que non, je crois que tu ne peux que capturé l'image donc en gros la télé doit être a mon avis allumé lorsque tu enregistre enfin je crois.
vivevelo
Et si ca passe par du péritel, comment est l'image?

Parce qu'en fait J'ai du mal avec le jargon SPDIF et RGB. Il me semble que RCA c'est le cable avec 3 sorties : jaune pour la vidéo et rouge et blanc pour le son stéréo.

J'ai qu'une sortie péritel sur le lecteur dvd (celle pour la TV) et deux sur la TNT (donc une de libre). De plus j'ai une prise S/PDIf "coaxial" kesako ?
vivevelo
Serais-je un alien qui passe encore par le vieux cable péritel ???
DarkDestiny
La péritel et aussi utilisé par le RGB la différence de cable n'est pas visible, mais les embouts de métal en bout de péritel détermine si la péritel marche avec du RGB, mais dans le cas de la DVR tout les cables sont reliés à la même péritel.
La spdif tu la branche pour enregistré le son émanent deu lecteur DVD en 5.1 mais pour le rediffuser en 5.1 faut le plugin cinéma je crois mais si c'est seulement pour matter sous l'archos le spdif tu t'en fous.
vivevelo
Merci Dark destiny !
DarkDestiny
De rien, en espèrant avoir était un minimum compréhensible lol.
vivevelo
Encore une p'tite question...

Je pars en voyage en Angeleterre et je voudrais savoir si le docking adapter incluait différents enbouts de prise électrique, il me semble que les anglais n'utilisent pas les mêmes prises que nous...

Merci !
DarkDestiny
Oui il y a différents embouts dont un pour l'angleterre.
Javier766
Bonjour tout le monde,

Je vient d'acheter ce "mp3" pour 150€ sur E-ebay en presque neuf(avec une garantie de 3mois)
Est-ce une affaire?

Donc si je comprend bien je suis obligé d'acheter un boitier a 100€ pour pouvoir diffuser des films/photos sur ma télé? sad.gif

Merci d'avance.

Sinon savez vous si il faut que je fasse des mises a jour spetiale pour ce modele? et si des jeux sont disponibles?
Alex 77
Salut,

Pas de jeux pour ce modèle.
Par contre, pour diffuser ta vidéo et tes photos sur ta télé tu peux utiliser l'AVOut du 604.
Javier766
Oki sa me rassure.

Je peut trouver cela ou?
Alex 77
Le cable est dispo sur le site même d'Archoz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.