tout est dans le titre
j'ai un archos AV380 et pas moyen d'encoder un film sans avoir
-un decalage entre le son et l'image
-une erreur sur mon archos:"format video trop grand"
j'ai tout essayer:
-avec les logiciel que archos donne
-avec virtual dub tout seul
ne m'engueuler pas j'ai chercher sur le forum et j'ai pas trouver de reponse qui fonctionne
j'ai les dernier codec
les derniers firmware
alors svp donner moi soit un lien ou tout est expliquer a fond
ou si vous avez la patience de me donner un tuto direct
merci
Je ne sais pas pour les tutos -tout ce que je sais c que qd tu as "format vidéo trop grand" c que la résolution de l'encodage que tu as fait doit etre trop grande (les Archos n'acceptent qu'une taille limite qui doit pas etre loin du 640x480).
Si ce n'est pas ça, je ne sais pas, et je passe la main aux autres possesseurs d'AV380
ouai mais j'ai toujours ce probleme de son
et pourtant j'ai tout les codecs
Salut,
pour la vidéo :
ce que dit JiBus est juste, je rajouterai juste que pour une vision optimale sur l'écran de l'archos utilise une résolution dont la largeur est un multiple de 320
(cad 320 * 240 ou 640 * 480 pour du 4/3, 320*180, 640*360 pour du 16/9 ...)
sinon l'affichage ne sera pas en plein écran.
l'archos est très sensible et à souvent des décalages.
Pour les éviter lorsque tu encodes avec virtualdub dans le menu audio ->interleaving coche Enable audio/video interleaving et tu peux laisser les valeurs par défaut (500ms/1frame/0ms) chez moi
Enfin j'utilise divX5 et mp3 comme compression et j'ai des vidéos sans pb de taille ou de décallage.
tgb
merci de vos reponse je vait essayer ce week end apres avoir formater un bon coup
neozerabbit
07/06/04 - 18:22
Bonjour !
Je profite de ce post pour parler de mon pb. J'ai un Jukebox Multimédia 20 GO et j'ai des pb pour coder des DIVX que j'ai récupéré pour les remettre à la bonne taille
J'ai essayé avec MPEG4 Translator et Virtual Dub seul mais ça ne marche pas.
J'ai le son mais pas l'image qd après j'essaye de le lire sur le PC puisque normalement même ré-encodé on doit pouvoir le lire sur le PC.
Et sur l'Archos j'ai pas encore essayé.
Neo
Hep les amis,
Pour le réencodage de vos divx pour l'AV3X0 je vous conseille vivement ce petit logiciel génial qui est
Pocket Divx Encoder super simple et super éfficace !!
Vous m'en direz donc des nouvelles
voici ou le télécharger:
http://divx.ppccool.com/langue.php?lang=FR
neozerabbit
09/06/04 - 11:29
Finalement j'ai réussi à encore mon film en jouant sur les options
Je voulais savoir pour l'image ainsi que pour le son ce que je peux choisir comme options pour optimiser la qualité puisque je dois coder en simple passe (pas le choix) en 352*192.
a+
Neo
Edrysark
09/06/04 - 11:49
Donc je dirais qu'une chose, le multi pass est possible...
Ce que l'Archos ne supporte pas ce sont les profils DivX 5...
Donc SP -> Simple Profile

Pour le son je pense que du MP3 128 est bien suffisant
neozerabbit
09/06/04 - 15:20
Ok ok
En fait pour expliquer je ne fais que recoder des DIVX que j'ai eu pour les lire sur mon Archos.
Donc pour le son la je suis en direct stream copy et ça va puisque je reprend le son d'origine. J'ai bien activé l'option audio d'Interleave avec le paramètres par défaut.
C'est peut être à cause du CODEC DivX 5 Pro que mon image saccade ou alors il me manque encore une option.
C'est peut être aussi une histoire de frame rate control car j'ai vu que la vidéo que je ré-ecnode pour l'Archos est en
640*336 en 23.976 fps
et moi je la met sous Virtual Dub en
352*192 en 23.976 fps
Profil SP ? J'ai pas vu ça dans les options Vidéo ou Audio de Virtual Dub
Neo
Edrysark
10/06/04 - 12:33
Ce n'est pas dans Virtual Dubb
C'est dans la fenêtre de propriétées de DivX 5 :
Il faut désactiver les profils

Valou
neozerabbit
17/06/04 - 19:47
Merci c'est déjà mieux.
Sur le PC c'est bien mais sur l'Archos ça saccade.
J"ai codé en DivX Pro 5.1.1
Qq'un a une idée du PB ?
franchement utilises Pocket Divx Encoder tu te prendras plus la tête et tous les ré encodages sont nickels
neozerabbit
18/06/04 - 20:31
Ton DivX Pocket n'a pas marché j'ai essayé avec le param de base et et redimenssionnant en 350*194. L'Archos n'arrive pas à lire le fichier ; le PC oui
Et j'ai tjs mes pb de saccade avec Virtual Dub en Simple Profile qd je code je me demande quelle option me manque.
Neo
Edrysark
20/06/04 - 20:24
Je n'ai aucun problème avec Pocket...
N'oublie pas que l'archos ne supporte pas l'Ogg aussi, donc pas d'ogg pour l'audio, si jamais tu mets trop de débits pour tes passes il va avoir du mal a le lire et cela peut causer des écarts son/vidéo...
neozerabbit
21/06/04 - 20:34
Je n'ai mis de Ogg, je suis resté avec le option de base
Neo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.