Il ne sagit nullement de jugement de valeur, il n'y a que toi pour donner une hiéarchisation qualitative et/ou quantitative à la bienscenace qui veut tout simplement que l'on s'exprime le plus correctement possible et avec le moins de fautes possible, il s'agit QUE du respect de celui qui te lit.
Sur un forum :
1 - Ce n'est pas un chat où la vitesse de réponse demande des raccourcis typographique.
2 - Ce n'est pas un téléphone portable qui veuille que tu sois limité en nombre de caratères.
3- Le forum de GMP3 en particulier n'est PAS un vaste champ libre où chacun y fait ce qu'il veut.
Il s'agit ni plus ni moins que de respecter autant que faire se peut les règles qu'on apprend à l'école depuis notre prime enfance. Ce n'est pas si difficile que cela.
Ensuite, lorsque flo, la première t'en fais la remarque, aies la courtoisie, la politesse et la délicatesse de ne pas répondre séchement à une remarque que, ici, tu n'aies pas la première à entendre et pas la dernière.
En plus, les smiley comme :

, permetent de nuancer le propos, de tirer le fameux trait d'humour, de donner une nuance dans un propos. A priori tu ne l'as pas vu, j'en suis désolé. C'était de l'humour. Comme dit la sagesse populaire, Desprogres ou Coluche, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Quant au niveau d'étude y'a bien que toi qui lance le sujet pour dire je me cacherai pas derrière, sous couvert qu'au cas où je m'en servirai

. Moi mon niveau d'étude c'est bac -12 et le dernier livre que j'ai lu c'est "Oui-Oui et la voiture jaune" et encore on a dû m'expliquer la fin.
Sache également que tu n'auras pas à t'expliquer 10 fois encore, tu l'as fais un certain nombre de fois, on a bien comprit le message.
Si explication tu veux donner encore, tu me les envoies par MP ou mail, afin de ne pas poluer cette section. Mais si tu veux vraiment une explication en public, pas de problème ouvre un tread dans la section Culture, ou générale... à ta convenance.
Maintenant TU AS les cartes en mains, tu connais les régles : on ne veut pas que tu sois exempte de toutes fautes (y'en a dans ce présent texte c'est sûr) mais simplement un peu plus ouverte à la critique. Et n'oublie jamais que sans liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur.
J eremarque aussi que tu es la première personne ici à te braquer comme cela à la remarque de FLo, tous les autres ont parfaitement compris, on répondu "qu'ils feraient tout leur possible pour s'améliorer" et cette attitude positive est pour moi amplement suffisante.
On te demande simplement de faire un effort pour ne pas utiliser trop le style SMS, c'était tout. Le truc se monte en épingle, c'est dommage.
Moi je veux bien battre ma culpe, et je le fais sans honte, quand on me fait une remarque je réfléchis d'abord pour savoir si par hasard l'auteur de la critique n'a ps raison.
C'est comme ça qu'on avance.
Je concidère donc cet incident comme définitevement clos.
Merci.