Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrider
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2
bibiloulou
Salut, j'ai pourtant avec la fonction recherche essayé de trouver la procedure sur ce forum mais kelkun pourrait il m'aindique comment debrider la limitation sonore des ipod européens.
J'ai pour l'instant la version 2.1 du firmware que j'ai pris sur apple.fr mais cela dit j'ulise win 2000 si ça peut vous aider.
Merci!!!!!!!!!!!
neo spank
hum je ne pense pas que tu as été voir la faq ipod (lien dans ma signature).

edit : en plus je te file le num de la question (n°18 clindoeil.gif )
bibiloulou
Ah ok!! Je connais cette technique mais j'aurais pas pensé kelle permettait de depasser la limite européenne en decibel! Enfin j'vais essayer voir si ça marche.
bibiloulou
J'ai trouvé un programme qui s'apelle eupod volumeboost parait ki permet d'augmenter le volume egalement vous connaissez!? Puis parait aussi ki change le truc de la batterie en chiffre???
Flo
Bibiloulou, pense à la fonction "éditer" pour la clarté, et surtout à ne pas écrire en style texto....Merci clindoeil.gif
neo spank
oui j'ai vue le logiciel, testé et non approuvé, prefere largement iTunes plus simple.

et oui il peut changer l'indicateur batterie en chiffre (je sais plus à quoi corresponde les chiffres) mais c'est tres instable et prefere l'indicateur normal.
bibiloulou
Flo arrette de te prendre pour une prof de Français.
neo spank
mais c'est pas specialement pour elle c'est pour une comprehension general clindoeil.gif
bibiloulou
Ah moi j'trouvais mes messages clairs pourtant!
Flo
Y'a bien pire que toi oui je te l'accorde....
C'était surtout tous tes "qu" que tu remplaces par des "k", une habitude je suppose.... rolleyes.gif

Je me veux pas du tout "prof de français", mais j'aime personnellement et c'est la politique du forum, lire des messages écrits, pas des "sonorités".
Désolée que ma réflexion ai pu te vexer, ce n'était pas le but, juste un désir de clarté (ça c'était pour la fonction "éditer").
J'ai par contre eu moi la délicatesse d'être plus "souple" que toi dans mes propos....
Un peu "sec" ton " Flo arrette de te prendre pour une prof de Français." non?
speedy
Bilou, pour modifier le mode d'affichage de la batterie, la méthode est exposée sur le forum, cherche... clindoeil.gif

Sinon, moi je l'utilise toujours, je trouve cela tellement pratique!!! fetes.gif
bibiloulou
Resalut!!
Est ce ke kelkun connait le logiciel mp3gain?? Parait kavec on peut augmenter le volume de ses mp3.
bibiloulou
Désolé pour mon ecriture!
neo spank
non je connais pas mp3gain, tu as essayé avec iTunes ?
bibiloulou
Ouai j'ai essayé avedc itunes et oui c bon mais il me semblait kon pouvait le faire au niveau du firmwire lui meme!! Enfin j'arrive plus à remettre la main sur la methode.
Merci quand meme tout le monde!
neo spank
il faut installer le firmware americain et choisir comme langue le francais je crois.
HeartOfDarkness
bibiloulou, pourrais-tu par respect pour tout le monde sur le forum t'appliquer un peu à écrire correctement ? Ce n'est pas trop demander, je trouve.

En outre, je trouve ta réaction envers Flo particulièrement déplacée: elle te demandait gentiment, et en te remerciant par avance, de faire quelque chose que l'on demande de tous sur ce forum, et ce pour le bien du forum.

Comme tu utilises ce forum, la moindre des choses est de faire en sorte d'accepter les très peu nombreuses règles qui le régissent, et de respecter les autres membres qui y participent. Et cela passe par une écriture correcte et la cordialité.

Merci pour ta compréhension.
boogieplayer
Citation (bibiloulou @ 24/02/04 - 21:23)

Y'a qu'un "t" blbl.gif

en attendant, ça sera sympa de te conformer aux régles de bases du Français. jap.gif
bibiloulou
boogieplayer et HeartOfDarkness je n'ai absolument que faire de vos jugements de valeur. Surtout toi boogieplayer tu ne me connais absolument pas alors n'essaie pas de faire ton malin en me prenant pour un illétré, qui n'a jamais fait de fautes de français après tout?? Je pourrais te citer mon niveau d'étude mais j'ai pas absolument l'envie de rentrer dans un tel débat avec toi.
Maintenant en ce qui concerne le fait que je puisse parfois utiliser des abréviations sms (j'en utilise pas mal alors j'ai peut-êtyre en effet pris cette mauvaise habitude) ou mal écrire et bien je vous signale faire des efforts, j'ai juste été étonné que l'on puisse me faire une telle remarque. Personnellement si j'en viens à ne pas comprendre un message je n'y réponds pas (et je ne pense pas -peut-etre que je me trompe cela dit- que mon message initial était si illisible), tout simplement , j'ai bien mieux à faire que de réprimander les gens.
Voilà tout j'espere que mon message est assez clair de sorte que vous n'éxigiez pas un autodafé en place publique, puisque dans ce salon littéraire un rien peut froisser...
w00t
Hum on dirait un emportement à la reda, mais on t'as dit parce que sur un forum t'as le temps pour écrire ton message, t'as aucune raison d'utiliser le style sms, c'est pas comme avec un texto ou t'es limité en caractère ou sur irc où tu chat en "direct", ici le message reste, donc quand quelqu'un vient te relire c'est plus agréable de voir quelquechose écrit normalement ...
HeartOfDarkness
En outre, ton "style" d'écriture rend les informations que tu tappes complètement impossible à trouver par recherche, autrement tes contributions, en plus d'être particulièrement arrogantes et désagréables, sont inutiles et ne font qu'encombrer nos écrans.

Bref, soit tu te plies aux règles les plus élémentaires de bienséance et de cordialité, soit tu t'en vas.

Est-ce clair ?
bibiloulou
Ecoute HeartOfDarkness je croyais etre sur un forum public où chacun avait le droit de s'exprimer. Lis encore mes messages precedents j'insiste sur le fait que je vais essayer d'ecrire le mieux possible.
Maintenant si je dois m'en aller parce que toi et d'autres en decident je trouve ça injuste et contraire à la liberté d'expression. Je n'ai en effet agressé personne il me semble, ni dit de grossiereté.
D'autre part je ne considere absolument pas mes messages comme etant arrogants et desagreable. Ca c'est encore ton point de vue, et il ne me semble absolument pas te l'avoir demandé (c'est à moi que tu t'adresses là). Je n'ai jamais manqué de respect à personne, on m'a fait des reflexions sur le style de mes messages j'y ai répondu.
Maintenant je peux avoir tort, je suis pret à discuter sur la forme meme de mes messages (et encore une fois oui j'essaie de mieux ecrire). Mais tes remarques subjectives quant à ma personne je m'en passe. Reste en à ce qui est dans mes messages et ne suppute pas quant une quelconque arrogance de ceux-ci.
HeartOfDarkness
*Soupir*

Manque de respect:

Citation

Citation
boogieplayer et HeartOfDarkness je n'ai absolument que faire de vos jugements de valeur

Arrogance:

Citation
Je pourrais te citer mon niveau d'étude mais j'ai pas absolument l'envie de rentrer dans un tel débat avec toi.

On t'a demandé plusieurs fois d'éditer tes posts plutôt que d'en poster plusieurs d'affilée, ce que l'on demande de tout le monde. De même pour l'orthographe.

Et maintenant, ça suffit en ce qui concerne les "justifications" de nos actions qui ne te sont de toutes façons absolument pas dûes. Tu es sur notre forum, qui a ses règles, ces règles étant édictées pour le bien du forum en général; si je venais chez toi et que tu me demandais de ne pas mettre les pieds sur la table, je ne le ferais pas même si je le faisais chez moi.

La liberté de chacun s'arrète là où commence celle des autres. Tes insultes et ton arrogance déplacés montrent que tu empiêtes largement sur la liberté des autres.

Tu ne souhaites pas te plier aux règles de ce forum, tu es tout à fait libre d'en partir. Si tu y restes, tu t'y plies, un point c'est tout (d'aucun pourrait penser que ces règles sont pourtant loin d'être restrictives).

Merci pour ta compréhension, et si je te relis ici, j'espère que cela sera dans le cadre des règles du forum précédemment mentionnées.
bibiloulou
OK je pense quand meme savoir quelles sont mes intentions dans ce que j'ecris, alors on y va puisqu'il faut se defendre lorsque certains s'imaginent lire dans mes pensées et savoir ce que je veux exprimer à tel ou tel moments:

"Flo arrette de te prendre pour une prof de Français. "
Aucun manque de respect, elle s'imagine peut etre simplement etre quelqu'un ayant le droit de me juger sans expliquer aucunement ce qui la gene dans mon style d'ecriture "texto". C'etait juste pour moi un moyen de la juger comme elle l'a fait.

"boogieplayer et HeartOfDarkness je n'ai absolument que faire de vos jugements de valeur"
Là encore aucun manque de respect, vous vous permettez de vous moquer de ma façon d'ecrire (en ce qui concerne boogieplayer), je vous reponds que je me fiche completement de ces remarques. Rien de plus.

Je pourrais te citer mon niveau d'étude mais j'ai pas absolument l'envie de rentrer dans un tel débat avec toi.
Arrogance?? Je pense que la remarque de boogieplayer l'etait bien plus que la mienne. De plus je precise ne pas vouloir rentrer dans le debat "qui est plus le plus instruit ici". Je ne le connais pas et il se permet de juger mon français sur ma faute d'ortographe... je ne fais que me defendre.

D'autre part HeartOfDarkness quand tu dis que je dois me plier aux règles, je t'explique une nouvelle fois au cas où tu lirais mal mes messages que j'essaie au maximum d'ecrire le plus lisiblement!!! Si je dois me justifier 10 fois je le ferais encore.
J'ai besoin d'une petite précision cela dit, quand tu utilises l'image de la personne venant chez toi et tout ce bla bla, fais tu allusion au fait qu ce forum t'appartienne?? Si c'est le cas désolé je ne le savais pas, dans le cas contraire ta remarque me fait rire.

Je fais des efforts pour bien ecrire, je dois me defendre face à des mecs qui tout à tour m'ont considéré comme un illétré et maintenant un pretentieux et que sais je encore...
J'aspire juste à venir sur ce forum discuter tranquilement de materiel mp3...
Alors je me repete vos remarques sont inexcates, ne me pretez pas d'intention que je n'ai pas.
boogieplayer
Il ne sagit nullement de jugement de valeur, il n'y a que toi pour donner une hiéarchisation qualitative et/ou quantitative à la bienscenace qui veut tout simplement que l'on s'exprime le plus correctement possible et avec le moins de fautes possible, il s'agit QUE du respect de celui qui te lit.

Sur un forum :

1 - Ce n'est pas un chat où la vitesse de réponse demande des raccourcis typographique.
2 - Ce n'est pas un téléphone portable qui veuille que tu sois limité en nombre de caratères.
3- Le forum de GMP3 en particulier n'est PAS un vaste champ libre où chacun y fait ce qu'il veut.

Il s'agit ni plus ni moins que de respecter autant que faire se peut les règles qu'on apprend à l'école depuis notre prime enfance. Ce n'est pas si difficile que cela.

Ensuite, lorsque flo, la première t'en fais la remarque, aies la courtoisie, la politesse et la délicatesse de ne pas répondre séchement à une remarque que, ici, tu n'aies pas la première à entendre et pas la dernière.
En plus, les smiley comme : blbl.gif , permetent de nuancer le propos, de tirer le fameux trait d'humour, de donner une nuance dans un propos. A priori tu ne l'as pas vu, j'en suis désolé. C'était de l'humour. Comme dit la sagesse populaire, Desprogres ou Coluche, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Quant au niveau d'étude y'a bien que toi qui lance le sujet pour dire je me cacherai pas derrière, sous couvert qu'au cas où je m'en servirai clindoeil.gif. Moi mon niveau d'étude c'est bac -12 et le dernier livre que j'ai lu c'est "Oui-Oui et la voiture jaune" et encore on a dû m'expliquer la fin.

Sache également que tu n'auras pas à t'expliquer 10 fois encore, tu l'as fais un certain nombre de fois, on a bien comprit le message.

Si explication tu veux donner encore, tu me les envoies par MP ou mail, afin de ne pas poluer cette section. Mais si tu veux vraiment une explication en public, pas de problème ouvre un tread dans la section Culture, ou générale... à ta convenance.

Maintenant TU AS les cartes en mains, tu connais les régles : on ne veut pas que tu sois exempte de toutes fautes (y'en a dans ce présent texte c'est sûr) mais simplement un peu plus ouverte à la critique. Et n'oublie jamais que sans liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur.

J eremarque aussi que tu es la première personne ici à te braquer comme cela à la remarque de FLo, tous les autres ont parfaitement compris, on répondu "qu'ils feraient tout leur possible pour s'améliorer" et cette attitude positive est pour moi amplement suffisante.
On te demande simplement de faire un effort pour ne pas utiliser trop le style SMS, c'était tout. Le truc se monte en épingle, c'est dommage.

Moi je veux bien battre ma culpe, et je le fais sans honte, quand on me fait une remarque je réfléchis d'abord pour savoir si par hasard l'auteur de la critique n'a ps raison.
C'est comme ça qu'on avance.

Je concidère donc cet incident comme définitevement clos.

Merci.
bibiloulou
Si toi tu considères ceci comme un evenement clos, pas moi.

Tou d'abord tu veux continuer le debat en privé?? Alors pourquoi le message que tu viens de laisser tu ne me l'as pas envoyé en pv, tu as quelque chose à prouvé vis à vis des autres ou koi (je soulève juste la question). Ne me conseille pas de continuer le debat en privé alors que toi tu ne l'as pas fait. Tu polues toi aussi le forum avec ton message. Premier point.

"Il ne sagit nullement de jugement de valeur, il n'y a que toi pour donner une hiéarchisation qualitative et/ou quantitative à la bienscenace qui veut tout simplement que l'on s'exprime le plus correctement possible et avec le moins de fautes possible, il s'agit QUE du respect de celui qui te lit."

Tu ne sais pas de quoi tu parles, il est tout à fait joli de se dissimuler derriere des mots, mais si derriere ces mots, aussi jolis soit il c'est un vide intelectuel tu en deviens un adepte du logos. C'est l'impression que tu me donnes là. Concretement, lorsque tu me dis qu'il serait sympa de me conformer aux regles du français ecrit (dans ton premier message) tu emets un jugement de valeur sur ma personne et pas sur les sujets qui animent le forum (dans le sens tu dis à Flo d'arreter de se prendre pour une prof de français mais tu ne vaux pas mieux qu'elle t'arrives meme pas à epeler "arreter"). Ce style de remarque je repete je n'en ai absolument pas besoin!

Autre point : je me fiche de ton niveau d'etude vraiment me raconte pas ta vie. Je faisais juste allusion à ces personnes qui comme le disent les nuls "petent plus haut que leur cul...".

Quand tu dis qu'il faut ke je sois plus ouvert à la critique, là encore tu emets un jugement de valeur. Vous ne savez faire que ça à priori.
Perso je n'ai jamais apostrophé personne ici sur son savoir ou sa maniere d'ecrire. J'men fous completement. Et puis encore une fois j'ai declaré à mainte reprise essayer ne plus utiliser le type de texte SMS.

Le seul point qui me semble positif dans ton message (mais encore une fois ce n'est que mon avis) c'est quand tu dis "Moi je veux bien battre ma culpe". C'est ça, j'crois que c'est vraiment le mieux que tu aies à faire.
Flo
Citation (bibiloulou @ 26/02/04 - 20:35)
Perso je n'ai jamais apostrophé personne ici sur ..... sa maniere d'ecrire.

Nous si.

C'est un de nos rôles sur ce forum. En faire respecter les règles.
bibiloulou
"Nous si.

C'est un de nos rôles sur ce forum. En faire respecter les règles"

Oui en vous jetant à 3 sur un mec! Tres courageux!!
Toi j'ai rien à te reprocher (Flo) dans le sens où si le debat etait resté entre toi et moi quant à ma maniere d'ecrire ça s'en serait terminé sur le fait "moi : oui ok j'essaierais de faire des efforts".
Mais quand tel des carnaciers les autres se ruent sur moi j'trouve pas ça très bien. Amoins que ceux ci considèrent que tu n'aies ni le verbe, ni les compétences intelectuelles pour me faire entendre raison...
Flo
Ben s'il faut se mettre à 3 pour expliquer le pourquoi du comment....

Il a beaucoup été question de "jugement de valeur"....

Jamais je ne me suis permis de "juger l'orthographe" de qui que ce soit..... Je n'ai jamais, sauf avec humour, relevé les fautes de qui que ce soit.
L'orthographe, on sait ou on sait pas, je n'ai rien à dire là dessus.
Par contre oui, le style phonétique bien "de notre époque", sur un forum, surtout sur le forum que je modère, je tiens à le "combattre", parce que c'est ainsi, que c'est demandé dans les régles du forum qu'on demande à tous de lire lors de leur inscription.

Et je pense sincèrement qu'au lieu de me demander si je pouvais cesser de me prendre pour une prof de français (ce qui n'est pas le cas puisque je n'ai jamais apostrophé personne pour l'orthographe), tu avais tout de suite dit ce fameux " ok je vais essayer de faire attention", on en serait pas là..... Non?
boogieplayer
Bon,

Je vais être un peu plus clair bibiloulou. Puisque tu n'as pas saisis l'oportunité de clore un débat stérile.

Manier les mots en leur donnant un sens c'est ce que je fais de mieux, et depuis de nombreuses années. Alors tes attaques contre la stérélité de mon contenu tu te les gardes.

Comme le dit si bien Flo : la seule chose que tu avais à faire était simplement un "OK, je m'efforcerai de ne plus faire de SMS", comme tu viens de le redire.

Je n'ai rien à prouver ici, et surtout pas à toi. Et je ne veux pas que tu me prouve quoi que se soit.

Je trouve tout cela parfaitement inutile, j'ai essayé d'apaiser le débat, et le clore. Tu ne veux pas, c'est ton problème.

Et rien que pour ça :

Citation
Amoins que ceux ci considèrent que tu n'aies ni le verbe, ni les compétences intelectuelles pour me faire entendre raison...

...qui démontre finallement ta suffisance, moi j'ai pas les compétences pour être à ton niveau, c'est trés clair.

Dont acte.
bibiloulou
A Flo:
bah si vous vous mettez à 3 pour expliquer quelque chose à quelqu'un c'est que visiblement vous avez des problemes de competences. Agresser les gens ou leur faire comprendre les choses?? Là est la question.
Pour moi la verité dans toute cette affaire c'est que le seul fait que je puisse te conseiller d'arreter de te prendre pour une prof de français à declencher une tolée de la part de tes deux acolytes. Leur réaction, à mon avis, votre reaction a été disproportionnéee.Ensuite cela a été une escalde voilà tout.

A boogieplayer:
Je peux te retorquer que toi non plus tu n'as pas saisi l'oportunité de clore un debat sterile, la preuve en est que tu me reponds encore alors que 30 min auparant tu voulais qu'on en discute en privé. Conseillez des chose et les appliquer à sa personne c'est different.
"Manier les mots en leur donnant un sens c'est ce que je fais de mieux, et depuis de nombreuses années" ------- > on dirait pas, la preuve etant ton avant dernier message, puis c'est quand tu dis ça que je te trouve si bien placé pour me traiter d'arrogant------ > "...qui démontre finallement ta suffisance, moi j'ai pas les compétences pour être à ton niveau, c'est trés clair". Là je te donne entierement raison, tu as tant de sens quand on te lit au premier degré, reste en à celui-ci, c'est là où tu es le meilleur. Et là je commence à te juger car tu l'as trop fait.
HeartOfDarkness
Citation (bibiloulou @ 26/02/04 - 20:48)
"Nous si.

C'est un de nos rôles sur ce forum. En faire respecter les règles"

Oui en vous jetant à 3 sur un mec! Tres courageux!!
Toi j'ai rien à te reprocher (Flo) dans le sens où si le debat etait resté entre toi et moi quant à ma maniere d'ecrire ça s'en serait terminé sur le fait "moi : oui ok j'essaierais de faire des efforts".
Mais quand tel des carnaciers les autres se ruent sur moi j'trouve pas ça très bien. Amoins que ceux ci considèrent que tu n'aies ni le verbe, ni les compétences intelectuelles pour me faire entendre raison...

mdr.gif Il faut bien que je te remercie pour au moins une chose: ton délire paranoïaque m'a bien fait rigoler.

Il faudra, à l'occasion (je ne le souhaite pas vraiment, rassure-toi), que tu me montres en quoi mon premier post était "carnassier" (hummm... si je ne m'abuse... n'est-ce pas là un jugement de valeur ? ).

Je suis assez surpris que la compréhension de règles aussi élémentaires (écrire aussi correctement que possible, respecter autrui) soient aussi difficile pour quelqu'un d'aussi "intelligent" et "éloquent" que toi:

- tu es sur un espace qui est régi par des règles, aussi laxes et peu nombreuses soient-elles;

- nous, modérateurs et animateurs, sommes là pour assurer que ces règles sont, autant que faire se peut, respectées;

Que tu ne respectes pas ces règles, souhaites pas respecter ces règles, ou ne souhaites pas accepter notre rôle de modérateur est ton droit le plus absolu. Cependant, j'espère qu'il sera facile à ton extraordinaire intellect de saisir le fait que du coup, ton non-respect de ces règles te rend indésirable ici.

Comme dit ma grand-mère: "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre". bigyellow.gif
bibiloulou
Mon delire paranoiaque te fait rire?? Tant mieux. Toi de ton coté, l'altrusime dont tu as fait peuvre à l'egard de Flo et de tes petits camarades m'a mis la larme à l'oeil... te voir les defendre bec et ongle etait vraiment touchant. Quant à mon delire paranoiaque, c'est une question de point de vue, toi et tes gangs ne connaissent en effet pas ce style de sentiment vous etes sur "vos terres" après tout comme on me l'a si bien fait remarquer à maintes reprises.

Mon extraordinaire intellect reste quand meme surpris que ton effroyable stupidité n'ait tjs pas saisi que j'etais d'accord pour suivre les regles du bon respect de l'ortographe. Je me tue à le repeter et ça tu ne peux pas dire le contraire. Alors arrete de broder là dessus si tu 'nas rien d'autre en reserve. C'est pas le tout d'essayer de me rabaisser pour me rabaisser, faut quand meme avoir un minimum de materiel sous la main.

Mais là encore je suppose ne pas etre publié.
Tant pis.
OlynK
Juste pour en revenir à un minuscule détail :

Citation (bibiloulou)
Personnellement si j'en viens à ne pas comprendre un message je n'y réponds pas

Nous, au contraire, essayons d'aider tout le monde, sans aucune considération quelconque. Nous répondons à tout le monde sans problème, pour un peu qu'il affiche une pointe de respect envers les modérateurs / administrateurs mais aussi n'importe quel membre du forum qui pourrait répondre à la question posée. Ce n'est qu'un peu de respect dans un monde qui en aurait bien besoin... rolleyes.gif

@ bibloulou comme à tous les utilisateurs du forum, et même aux autres : bisou.gif
speedy
A heureusement que tu es là Olynk avec tes bisous!!!

Rest in Peace ya all!!! rolleyes.gif blbl.gif bisou.gif
JiBus
J'aurais pas dû lire ce topic j'ai flingué ma soirée.... triste.gif
speedy
C'est clair que depuis que je suis inscrit ici, c'est la première fois que j'assiste à une telle animosité... frown.gif
JiBus
"Animosité" - là je ne me permettrai pas de juger. Mais pour ma part ça fait le deuxième sujet de ce genre en 1 semaine...

Sans dec'... je suis................ (je trouve pas de mots là... ça doit être la fatigue... je n'apporte rien à la discussion, désolé, c stérile... je sens que je vais aller me coucher....)
benmail
Citation (JiBus @ 27/02/04 - 01:02)
Mais pour ma part ça fait le deuxième sujet de ce genre en 1 semaine...

L'autre c'était du pipi de chat à coté... colere.gif
copper
Citation (boogieplayer @ 26/02/04 - 20:11)
Il ne sagit nullement de jugement de valeur, il n'y a que toi pour donner une hiéarchisation qualitative et/ou quantitative à la bienscenace qui veut tout simplement que l'on s'exprime le plus correctement possible et avec le moins de fautes possible, il s'agit QUE du respect de celui qui te lit.

Sur un forum :

1 - Ce n'est pas un chat où la vitesse de réponse demande des raccourcis typographique.
2 - Ce n'est pas un téléphone portable qui veuille que tu sois limité en nombre de caratères.
3- Le forum de GMP3 en particulier n'est PAS un vaste champ libre où chacun y fait ce qu'il veut.

Il s'agit ni plus ni moins que de respecter autant que faire se peut les règles qu'on apprend à l'école depuis notre prime enfance. Ce n'est pas si difficile que cela.

Ensuite, lorsque flo, la première t'en fais la remarque, aies la courtoisie, la politesse et la délicatesse de ne pas répondre séchement à une remarque que, ici, tu n'aies pas la première à entendre et pas la dernière.
En plus, les smiley comme : blbl.gif , permetent de nuancer le propos, de tirer le fameux trait d'humour, de donner une nuance dans un propos. A priori tu ne l'as pas vu, j'en suis désolé. C'était de l'humour. Comme dit la sagesse populaire, Desprogres ou Coluche, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Quant au niveau d'étude y'a bien que toi qui lance le sujet pour dire je me cacherai pas derrière, sous couvert qu'au cas où je m'en servirai clindoeil.gif. Moi mon niveau d'étude c'est bac -12 et le dernier livre que j'ai lu c'est "Oui-Oui et la voiture jaune" et encore on a dû m'expliquer la fin.

Sache également que tu n'auras pas à t'expliquer 10 fois encore, tu l'as fais un certain nombre de fois, on a bien comprit le message.

Si explication tu veux donner encore, tu me les envoies par MP ou mail, afin de ne pas poluer cette section. Mais si tu veux vraiment une explication en public, pas de problème ouvre un tread dans la section Culture, ou générale... à ta convenance.

Maintenant TU AS les cartes en mains, tu connais les régles : on ne veut pas que tu sois exempte de toutes fautes (y'en a dans ce présent texte c'est sûr) mais simplement un peu plus ouverte à la critique. Et n'oublie jamais que sans liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur.

J eremarque aussi que tu es la première personne ici à te braquer comme cela à la remarque de FLo, tous les autres ont parfaitement compris, on répondu "qu'ils feraient tout leur possible pour s'améliorer" et cette attitude positive est pour moi amplement suffisante.
On te demande simplement de faire un effort pour ne pas utiliser trop le style SMS, c'était tout. Le truc se monte en épingle, c'est dommage.

Moi je veux bien battre ma culpe, et je le fais sans honte, quand on me fait une remarque je réfléchis d'abord pour savoir si par hasard l'auteur de la critique n'a ps raison.
C'est comme ça qu'on avance.

Je concidère donc cet incident comme définitevement clos.

Merci.

Oui-Oui et la voiture jaune : enfin un livre que j'ai lu clindoeil.gif
gflogic
ah! le niveau d'études... Qu'est-ce que ça vient faire sur un forum de baladeurs mp3?

Je suis au même niveau que Boogieplayer, Bac-12 et surtout j'ai abandonné Oui-Oui car c'est vraiment trop compliqué.
Carostory
colere.gif .... MAIS POURQUOI TANT DE HAINE ??!!!

Y'a pas idée de répondre sèchement comme ça à notre adorable Flo !!

langue.gif

Bon, c'est pas pour re-evenimer le truc, mais mince après tout j'ai moi aussi le droit de défendre qui je souhaite !!

Sache bibiloulou que Flo est LA personne qui n'emettra aucun jugement de valeur sur toi, pas plus que boogie en fait , et je te l'affirme à la relecture des echanges mps que j'ai pû avoir avec eux.

Sérieusement depuis que je suis ici j'entends et je vois bien que la liberté d'expression reste ici importante, et je n'ai jamais vu quelqu'un être 'privé' de s'exprimer (même si desfois ça nous ferait du bien),
et je n'avais non plus jamais lu quoi.gif
autant d'animosité
si rapide
et surtout pour pas grand chose sur ce forum.

Tu me fais penser à ces personnes qui se sentent toujours agressées quoiqu'on leur dise, et moi je te dit "STOP" (comme ds la pub nescafé bigyellow.gif -bah quoi on peut rire un peu aussi bigyellow.gif-)..
.. avant de t'exiter sur ton clavier, prend le temps de lire, et relire les réponses qui t'ont 'énervées' ou 'agréssées' sur le moment, et peut être tu te rendra compte que l'on ne cherchait pas à te faire du mal ... vraiment.

Tu sais beaucoup de personnes ici, et moi même, on reçu des reflexions + ou - agréables à entendre pour notre égo, mais comme dans chaque communauté, réelle ou virtuelle, il y a des règles à respecter, et ça nous en avions déjà parlé au sujet des relations parents/enfants etc, mais le principe reste le même, tu rentre dans une mosquée, tu te déchausse; si tu es une femme, tu ne rentre pas dans une cynagogue; en chine, tu te lave les mains avec une serviette chaude, pas question d'utiliser une savonnette (!risque de les vexer!).. etc etc ... je suppose que quand tu es invité chez des amis, tu ne va pas te servir dans leur frigo ... non?
et bien comme dans chacun de ces endroits, tu te dois de respecter des règles.

Franchement je ne citerais pas le dernier forum ou j'ai mis les pieds avant de partir en vacances, mais je peux te dire qu'en comparaison ici c'est le paradis !!

D'autre part si certains se 'permettent' de te'moderer' dans tes propos ... regarde leur groupe sous leur avatar ... c'est leur boulot !! clindoeil.gif Tu vois il n'y a rien de mal dans tout cela, comme partout il faut des dirigeants, des gens qui 'encadrent' un peu les foules, sinon ça devient l'anarchie ! Et le forum ne serait plus aussi agréable Sourire.gif ...

Je n'ai jamais vu un membre faire un tel fromage aussi rapidement après avoir été accosté même en public, à propos de sa manière d'écrire etc ..

alors calme toi, prends le temps de bien relire ce qui t'énerve avant de juger tel ou tel propos de 'carnacier' etc etc ...

et maintenant dans la joie et la bonne humeur je retourne à la DG Sourire.gif

bonjour.gif

(bisou.gif à boogie, flo, hod, et tous les autres modos qui font vivre ce merveilleux forum Sourire.gif )

Sourire.gif Carostory.
speedy
@ Caro.... bisou.gif
HeartOfDarkness
@ Caro: bisou.gif Merci pour ta confiance et tes remerciements. jap.gif

@ Flo: bisou.gif

Aux gars... Une poignée de mains suffira, je pense. clindoeil.gif lol
speedy
MDR HoD...

@ HoD.... bisou.gif Grrrrr!! Grand fou!
Carostory
clindoeil.gif pas besoin de remerciements, mais j'espère que certains éclairciront ainsi leur point de vue ...

bisou.gif
benmail
Citation (HeartOfDarkness @ 27/02/04 - 12:16)
Aux gars... Une poignée de mains suffira, je pense. clindoeil.gif lol

Même pas une p'tite léchouille ?!!

dehors.gif
HeartOfDarkness
@ Caro: ce serait bien ! bisou.gif jap.gif

@ benmail: bon, d'accord, si tu insistes, mais seulement parce que c'est toi.... IPB Image Ok, speedy, toi aussi si tu veux. langue.gif clindoeil.gif lol
Flo
Ah ben c'est du joli!!!!

Vous voulez qu'on vous laisse les "mecs"??? rolleyes.gif
HeartOfDarkness
Ben quoi, ben quoi.....?

Jalouse ? langue.gif

IPB Image dehors.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.