Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Muvo TX qui ne fonctionne plus.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Rusty Frozbite
Bonjour,
Pour un mon premier post ici je vais faire fort : j'ai besoin d'aide bigyellow.gif
Je suis "l'heureux" ( colere.gif ) possesseur d'un Creative Muvo TX 256 Mo USB2.0 (ouf!), vous savez, celui qui était bradé à la Fnac pendant un moment à 45€...
Voilà 6 mois qu'il marche bien, pas de problème, mais tout à coup les problèmes arrivent : j'essaie de l'allumer, faut rester appuyé 30 secondes pour qu'il daigne de s'allumer, avant de s'éteindre aussitôt, ou bien de s'éteindre pendant que s'affiche "chargement" ou encore quand apparait le titre de la musique gne.gif.
Sachant qu'en le branchant sur le port USB de mon PC y'a aucun problème (reconnu aussitô, transfert toujours aussi rapide), comment faire pour résoudre ce problème, merci d'avance (j'ai pas trop envie d'une clé USB 256Mo à 45€... colere.gif ).
diablo
Essaie de faire une mise à jour du firmware, ça coute rien et ça peut résoudre pas mal de problèmes.
Tu peux le trouver sur fr.europe.creative.com.
Sinon, SAV.
Rusty Frozbite
Oki doki, j'essaie et je vous dirai ça bigyellow.gif
natas666
Si c'est, comme je le pense, un MuVo Tx SE, il y a une mise à jour toute fraiche sur le site de Creative.
Rusty Frozbite
natas666 > Nope, c'est un Muvo TX tout court. Pas grâve, la dernière MAJ est du 23 août 2006.
le reste > En upgradant j'ai plus eu de problèmes, ça marche impec (chuis passé de 0.000.000 à 1.200.000 (ca doit être à peu près ça bigyellow.gif)), enfin, pour l'instant colere.gif bigyellow.gif
natas666
Ah, enfin une bonne nouvelle clindoeil.gif et c'est normal le TX et le TX SE ont le même firmware.
Tilk*sg1
Bonjour a vous,

J'ai justement un probleme similaire avec un MuVo TX SE !

J'ai donc mis la MAJ du 23 Aout 2006 de Creative (v1.22.03e a cette page ) et maintenant il ne fonctionne plus du tout (il ne s'allume pas et sur l'usb il n'est pas reconnu) !! J'ai eu un message d'erreur indiquant ceci: Operating system reported error: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré en le flashant et maintenant la version firmware est 0.00.00....
Pourtant j'ai tout suivi pour l'installer correctement, je n'ai rien toucher ni deconnecté de l'usb le baladeur.

Merci Creative, vous donnez des pilotes super !! enfin bref fin de la parenthese...

J'ai donc cherché sur Google, apparement je ne suis pas le seul a avoir eu ce pb !!
Mais le baladeur es t-il foutu ? j''y ai bcp cru jusqu'a ce que je trouve cet article!! ouf je me sens un peu moins desespéré !!

Mais les liens sur cet article ne fonctionnent pas il me faudrait donc le pilote de recouvrement ?! Ou le trouver ?

Merci j'aurai besoin de toute votre aide car c'est le baladeur de ma p'tite soeur triste.gif

edit: Ah oui j'ai trouvé une plus vieille version, cela vaut le coup de l'essayer ? 1.14.02 (tiens il me semble que c'était celle la que j'avais mis il y a qques temps!) Mais pour l'instant j'attends de l'aide et je prefere ne toucher a rien !!!
Simoo de jamyr
J'ai le même problème mais après une chute oops.gif , donc je pense que le problème est plutôt mécanique. En fait, après l'avoir "chauffé" (15 mn dans la main, plus longtemps s'il fait très froid) il consent à s'allumer: peut-être un contact qui se fait mal à froid, et qui a lieu quand les pieces sont dialtées par la chaleur. Je ne sais pas si le problème provient plutôt de la partie USB ou du compartiement à pile (il me faudrait un autre lecteur pour échanger les pieces et poser le diagnostic). En attendant, est-il possible d'ouvrir sans le casser blush.gif le compartiment à pile pour voir comment c'est fait dedans... Il est clipsé et j'ai peur de casser des pattes ou d'arracher définitivement des composants si je force dessus...
TriB
A mon avis un test au multimètre irait plus vite. Tu colles un pile dedans et tu regardes la tension aux bornes du port USB femelle.
Simoo de jamyr
Bon, il s'allume quelques secondes avant de s'éteindre, signe que le courant passe. Et il fonctionne quand même comme clé USB. Je tente la MAJ sur le site de Créative... qui me proposent 4 pilotes recommandés! blink.gif
Bon, je tente quand même, après tout il n'est pas en forme, ça ne peut pas être pire... sad.gif
Simoo de jamyr
Ca y est ça maaaarche!!!!! yahoo.gif thumbup.gif laugh.gif

Même problème que toi, Tilk*sg1, alors que je croyais que c'était mécanique.

J'ai tenté l'install de la version "officielle "du firmware du site Créative: 1.22.03, même message d'erreur! "Operating system reported error: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré" et il ne l'installait pas en entier.

J'ai tenté la version 1.14.02 et victoire!!! il s'est installé.

Par contre, penser à faire une sauvegarde de fichier, parce que par défaut la mémoire est formatée...

Là je recopie mes fichiers, encore quelques instants et je vais voir si ça marche...

IMPEC!!! Il a retrouvé une deuxieme jeunesse!!!
Je vous quitte, j'ai de la musique à écouter.... bye!! walkman.gif

Tilk*sg1
CITATION(Simoo de jamyr @ 23/01/07 - 23:40) [snapback]425875[/snapback]

Ca y est ça maaaarche!!!!! yahoo.gif thumbup.gif laugh.gif

Même problème que toi, Tilk*sg1, alors que je croyais que c'était mécanique.

J'ai tenté l'install de la version "officielle "du firmware du site Créative: 1.22.03, même message d'erreur! "Operating system reported error: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré" et il ne l'installait pas en entier.

J'ai tenté la version 1.14.02 et victoire!!! il s'est installé.

Par contre, penser à faire une sauvegarde de fichier, parce que par défaut la mémoire est formatée...

Là je recopie mes fichiers, encore quelques instants et je vais voir si ça marche...

IMPEC!!! Il a retrouvé une deuxieme jeunesse!!!
Je vous quitte, j'ai de la musique à écouter.... bye!! walkman.gif

Je suis content pour toi Simoo de jamyr, d'ailleurs moi je n'avais meme pas pensé que je n'avais pas repondu car moi aussi j'ai reussi a le refaire marcher et maintenant il fonctionne niquel biggrin.gif

Bonne écoute Simoo walkman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.