Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La vérité sur les Koss Plug
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
mirak63
Salut j'ai des Koss plug vieux de 1 an et demi qui ont rendu l'âme achetés à la Fnac.
Ils sont réparables, le cable déconne vers le haut, donc j'ai prévu de les réparer quand j'aurai remis la main sur mon fer à souder, et j'en ai acheté d'autres en attendant.
Je les ai achetés à la fnac aussi, le packaging est différent.

A la base j'étais pas d'accord avec vos critiques sur le son car je ne reconnaissais pas ces caractéristiques dans mes anciens Plugs, mais là avec les nouveaux c'est pas du tout la même qualité !!! colere.gif
La il y a effectivement les aigus qui saturent (nottament la trompette de Miles bigyellow.gif ) et oh my god il n'y a plu de basse !!!!
Je suis obligé de pousser les basses à fond sur le H300 pour retrouver le niveau de basse des anciens.

Il y a à mon avis différentes qualités de Koss Plug je peux pas l'expliquer autrement, je retrouve pas du tout les sensations des autres qui m'ont lachés il y a seulement 1 semaine et demi.

le test ici http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=25836
Nicholas
Pas de basses sur des Plugs ? Doit pas rester grand chose bigyellow.gif Tout fout l'camp, ma bonne dame !
mirak63
c'est de l'arnaque, et je pourrais pas les retourner à fnac avant 2 semaines, c'est la fnac de nantes et je suis à paris et l'emballage est à nantes Grrrr.gif
mirak63
Salut,
j'ai cru répérer deux embalages différents pour les Koss Plugs.
Un avec un dos en carton bleu à l'interieur et une coque en plastique devant.
L'autre avec juste une boite en plastique.

Ceux que j'avais acheté il y a 1 an et demi étaient dans la boite en plastique, et sur ceux-ci je n'avais pas de probleme de saturation dans les aigus ni de basses faiblardes.
Ceux achetés récement dans la boite avec le carton ont ses problemes (son de merde).

Donc je me demande si le produit et packaging différent sont liés avec une différence de qualité ou si simplement la qualités à regressé pour faire des économies.
Je mène une petite enquète. Pourquoi tout ce rafus pour cette merde me direz vous :whistle:
Idéalement le mieux serait que je remette la main sur mon fer a souder pour réparer les anciens et je serais fixé sur une éventuelle régression de qualité.
Je récuperait la boite dans 2 semaines seulement, donc je vais tenter de changer ceux recement achetés avec l'ancienne boite :whistle:

boite en carton Image IPB

boite en plastoc Image IPBImage IPB

la boite en carton semble packager aussi des sparkplug Image IPB
psy-4
La qualité n'est en rien liée à un packaging différent AMHA. Surtout venant de Koss qui n'en est pas à son premier coup d'essai. Pour les KSC-55 j'ai vu deux blisters différents, un en carton + plastique, l'autre tout en plastique. Et pourtant les écouteurs étaient identiques. Peut-être une simple remise à jour de leur packaging pour correspondre au standards actuels?
mirak63
j'ai retrouvé mon fer a soudé et réparé l'ancienne paire, et je suis formel, le son est absolument identique. bravo.gif
Y a ptetre une chose qui peut créer une sensation différente c'est la mousse plus épaisse sur l'ancien qui me tient mieux dans l'oreille.

bon je vais rendre la nouvelle paire à la fnac et prendre des creative ep630. fou.gif
lechoup'
CITATION(mirak63 @ 30/08/06 - 21:14) [snapback]382740[/snapback]

j'ai retrouvé mon fer a soudé et réparé l'ancienne paire, et je suis formel, le son est absolument identique. bravo.gif

Nan?? Pas possible?? rolle_yes.gif

CITATION
bon je vais rendre la nouvelle paire à la fnac et prendre des creative ep630. fou.gif

T'as encore la facture. Etant donné que la Fnouc est une chaîne, peut-être qu'ils accepteront de reprendre tes plugs dans une autre antenne que celle où a eu lieu l'achat... non? Vu que ça semble problématique pour toi.
Nicholas
Comme quoi, les comparaisons à froid ne valent strictement rien, et peuvent mener à des conclusions totalement fausses.
Naomdatcha
Je constaté un truc niveau qualité materiel: moi j'ai un modèle "blanc" depuis bientot deux ans...je l'utillise très souvent, (j'ai trouvé un bon eq pour équilibrer les basses aigues et a noter aussi que on les ressent plus ou moins selon la mise en place de l'écouteur...si on l'enfonce bien ça fait mal au crâne et c'est infect...si on l'enfonce tout juste pour qu'il tienne l'isolation n'est plus bonne mais le son est nettement meilleur! Et la qualité varie du tout au rien selon l'état et la souplesse de la mousse..)

Bref, ce modèle est encore dans un état impec niveau câble alors qu'il m'est arrivé plusieurs fois de me le faire arracher des oreilles, et d'enrouler le câble comme un beuf....

Et pourtant un ami en a acheté un il y a un an...c'était le modèle noir avec un cercle violet sur les écouteurs...déja en manipulant le câble j'ai constaté qu'il était beaucoup moins souple que le modèle blanc, et son câble c'est dénudé en 3 mois au niveau des écouteurs....

Bref différence flagrante de qualité!
Pache
CITATION(lechoup' @ 30/08/06 - 23:39) [snapback]382781[/snapback]
T'as encore la facture. Etant donné que la Fnouc est une chaîne, peut-être qu'ils accepteront de reprendre tes plugs dans une autre antenne que celle où a eu lieu l'achat... non? Vu que ça semble problématique pour toi.

En effet, et pas besoin de boîte ni rien, les écouteurs et la facturent suffisent (comment avoir un bundle shure en double hehe.gif ) dans n'importe quelle fnac (par contre, on ne peut pas le donner en sav à une fnac et le récupérer dans une autre, j'ai déjà demandé, hélas...)
Necromancien
Honnêtement je ne voudrais pas parraître désagréable mais les Plugs, quoi qu'il arrive la vérité on la connait c'est vraiment de la très mauvaise qualité. J'en ai et je suis passé par un certain nombre d'écouteurs; Porta Pro, des semi-intra de chez Philips dont je ne me rappelle pas la référence tellement ils devaient être bons, PX100, PX200, PMX 60 (celui-là je l'ai utilisé 5 minute et je l'ai ramené chez Darty le temps de faire 500 mètres), récement des e2c de Shure et vraiment de tout ce que j'ai cité les Plugs sont les pires. Je les ai réessayés il n'y a pas longtemps juste comme ça parce que je me rappelais plus de leur son et vraiment c'est pas pour faire ma bégueule mais j'ai eu mal. Je les essayés sournoisement sur un morçeau bien fourni en basses Mike Mills de Air et là j'ai eu comme un rictus crispé dès les premières mesures. J'ai mis mon eq sur -5/-5 pour les basses et +5/+5 pour les aigus et même comme ça je me suis senti agressé. Bref tout sauf des Plugs dommage je trouve leur mousses sympa.
mirak63
Pour moi ça reste des bons écouteurs pour faire du métro/rer par rapport à des Aurvana par exemple que j'ai ramené à la fnac de Chatelet, la seule sur Paris qui accepte les retours de casques intra qui ont été ouverts et mis.
Les Aurvana y a pas de basse, l'embout isole mal de l'exterieur, je pouvais entendre clairement parler les gens, et en plus les bruits du style sac en plastic qui se froisse semblait se remarquer encore plus, alors qu'avec les plugs je suis dans mon coton, pénard.
Les basses y a rien à discuter, ça serait difficile de discuter de la qualité de quelque chose totalement inexistant.
Je prefere avoir un son bien gonflé qu'un son clair et limpide, et j'écoute à faible volume, niveau ou ce que vous reprochez au plug est à mon avis beaucoup moins flagrant.

Necromancien
CITATION(mirak63 @ 08/07/07 - 21:21) [snapback]472962[/snapback]

Pour moi ça reste des bons écouteurs pour faire du métro/rer par rapport à des Aurvana par exemple que j'ai ramené à la fnac de Chatelet, la seule sur Paris qui accepte les retours de casques intra qui ont été ouverts et mis.
Les Aurvana y a pas de basse, l'embout isole mal de l'exterieur, je pouvais entendre clairement parler les gens, et en plus les bruits du style sac en plastic qui se froisse semblait se remarquer encore plus, alors qu'avec les plugs je suis dans mon coton, pénard.
Les basses y a rien à discuter, ça serait difficile de discuter de la qualité de quelque chose totalement inexistant.
Je prefere avoir un son bien gonflé qu'un son clair et limpide, et j'écoute à faible volume, niveau ou ce que vous reprochez au plug est à mon avis beaucoup moins flagrant.

Ah! Ca c'est les symptômes typiques d'une mauvaise insertion dommage tu viens de passer à côté d'une bonne écoute musicale. L'insertion correcte des intra (les vrais) demande un peu de doigté si je puis dire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.