Bonsoir à tous...
comme vous pouvez le constater à l'heure tardive de mon message, je suis désespéré et je ne comprends plus rien.
J'ai acheté un iAudio X5L 30 GB que j'ai reçu ce matin même... je l'ai chargé et j'ai commencé à le connecter à mon PC... et là, les problèmes ont commencé !
- mon PC (en Windows XP) reconnaît mon X5 (comme un disque TOSHIBA, mais je pense que ça doit être normal) mais le lecteur Windows Media (WMP) ne le reconnaît pas comme appareil mobile. C'est dommage car toute ma bibliothèque est organisée par WMP. Est-ce normal que le X5L ne soit pas reconnu par le WMP ?
- Or dans le pack, il y a un guide dénommé "MTP Guide" qui semble indiquer que c'est possible d'utiliser WMP... mais il dit qu'il faut activer le mode MTP à partir du menu Settings -> General -> USB Connection... or, là j'ai simplement trouvé PC (avec charge) ou Hub (sans charge). Or pour moi, c'est simplement pour indiquer si on veut que le X5 se charge avec la prise USB ou non... Ai-je bien compris ?
- Après de multiples tentatives, je me résigne... Je me dis qu'on ne peut pas utiliser le WMP et je décide de transférer "à la main" les fichiers MP3 de mon PC vers le dossier MUSIC du X5... Tout se passe bien... 4 albums sont transférés quand tout à coup, message d'erreur, le X5 ne veut plus rien savoir et le transfert s'interrompt... Malgré tout, les quelques fichiers MP3 qui ont pû être transférés sont lisibles. Je décide de recommencer mais avant cela, je supprime les fichiers et là CATASTROPHE, le PC s'éteint et reboote purement et simplement... ! Au redémarrage, "erreur sérieuse", me dit Windows !!! Comme si j'avais pas remarqué !!! J'ai essayé plusieurs fois, y compris sur un autre PC et idem !!! Curieux, non ?
- Je me dis que c'est parce que c'est pas possible de faire comme ça et qu'il faut passer par Jetshell. Je l'installe alors et là idem. En supprimant les fichiers du dossier MUSIC à partir de Jetshell, ça fait systématiquement planter le X5L. Bizarre ?
- J'ai ré-installé la version V2.10 F et j'ai même essayé avec la version V2.11 beta... c'est pareil !!!
Je ne sais pas quoi faire. A votre avis, le X5 reçu vous semble défectueux ou c'est moi qui m'y prend mal ???
Merci pour votre aide...
En attendant vos conseils, moi, je vais aller faire dodo... marre de ce machin... et la nuit porte conseil !!!
Bonne nuit à tous !