Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage de mon PC provoqué par mon tout nouveau X
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pingouin
Bonsoir à tous...

comme vous pouvez le constater à l'heure tardive de mon message, je suis désespéré et je ne comprends plus rien.

J'ai acheté un iAudio X5L 30 GB que j'ai reçu ce matin même... je l'ai chargé et j'ai commencé à le connecter à mon PC... et là, les problèmes ont commencé !

- mon PC (en Windows XP) reconnaît mon X5 (comme un disque TOSHIBA, mais je pense que ça doit être normal) mais le lecteur Windows Media (WMP) ne le reconnaît pas comme appareil mobile. C'est dommage car toute ma bibliothèque est organisée par WMP. Est-ce normal que le X5L ne soit pas reconnu par le WMP ?

- Or dans le pack, il y a un guide dénommé "MTP Guide" qui semble indiquer que c'est possible d'utiliser WMP... mais il dit qu'il faut activer le mode MTP à partir du menu Settings -> General -> USB Connection... or, là j'ai simplement trouvé PC (avec charge) ou Hub (sans charge). Or pour moi, c'est simplement pour indiquer si on veut que le X5 se charge avec la prise USB ou non... Ai-je bien compris ?

- Après de multiples tentatives, je me résigne... Je me dis qu'on ne peut pas utiliser le WMP et je décide de transférer "à la main" les fichiers MP3 de mon PC vers le dossier MUSIC du X5... Tout se passe bien... 4 albums sont transférés quand tout à coup, message d'erreur, le X5 ne veut plus rien savoir et le transfert s'interrompt... Malgré tout, les quelques fichiers MP3 qui ont pû être transférés sont lisibles. Je décide de recommencer mais avant cela, je supprime les fichiers et là CATASTROPHE, le PC s'éteint et reboote purement et simplement... ! Au redémarrage, "erreur sérieuse", me dit Windows !!! Comme si j'avais pas remarqué !!! J'ai essayé plusieurs fois, y compris sur un autre PC et idem !!! Curieux, non ?

- Je me dis que c'est parce que c'est pas possible de faire comme ça et qu'il faut passer par Jetshell. Je l'installe alors et là idem. En supprimant les fichiers du dossier MUSIC à partir de Jetshell, ça fait systématiquement planter le X5L. Bizarre ?

- J'ai ré-installé la version V2.10 F et j'ai même essayé avec la version V2.11 beta... c'est pareil !!!

Je ne sais pas quoi faire. A votre avis, le X5 reçu vous semble défectueux ou c'est moi qui m'y prend mal ???

Merci pour votre aide...

En attendant vos conseils, moi, je vais aller faire dodo... marre de ce machin... et la nuit porte conseil !!!
Bonne nuit à tous !
KromaXamorK
Ton X5 est branché au secteur quand tu transfères???
Pour WMP je sais pas, j'utilise pas. langue.gif
Pingouin
CITATION(KromaXamorK @ 27/08/06 - 01:01) [snapback]381329[/snapback]

Ton X5 est branché au secteur quand tu transfères???
Pour WMP je sais pas, j'utilise pas. langue.gif

j'ai déjà essayé avec ou sans... juste au cas où, mais le problème survient qu'il soit branché au secteur ou non...
Pourquoi, tu penses que ça pourrait avoir une incidence ???

Par contre, pour le transfert de fichiers mp3, c'est bien dans le dossier MUSIC que ça passe, non ?
Et à priori, on peut bien y ajouter ou y supprimer des fichiers, non ?

Merci pour tes conseils

KromaXamorK
Oui c'est bien dans Music.
Des fois l'alimentation du PC n'arrive pas à alimenter suffisamment en courant donc ça plante soit le PC soit le X5.
Mon PC ne démarre pas quand le X5 est branché par exemple. fou.gif
Et SP2 pour XP ou pas???
Pingouin
CITATION(KromaXamorK @ 27/08/06 - 01:12) [snapback]381335[/snapback]

Des fois l'alimentation du PC n'arrive pas à alimenter suffisamment en courant donc ça plante soit le PC soit le X5.
Et SP2 pour XP ou pas???

Ok merci pour l'info... je viens de tenter le transfert de nouveau de fichiers mp3 et ça a fonctionné. J'ai converti des clips vidéos à l'aide de JetAudio, j'ai utilisé a fonction AutoCopy et ça a fonctionné parfaitement.

Confiant, j'ai voulu transférer une image pour changer mon fond d'écran et je me suis planté, j'ai envoyé une image BMP de 11 Mo, j'ai voulu la supprimer et là idem : plantage du PC...

Il semble que je puisse ajouter des fichiers (mp3, avi, bmp) mais pas les supprimer !!!
Y'aurait pas une fonction protection ou un bétise comme ça ???
KromaXamorK
Bizarre moi je supprime directement avec un shift+suppr.
Pingouin
CITATION(Pingouin @ 27/08/06 - 01:25) [snapback]381338[/snapback]

Et SP2 pour XP ou pas???

Ok merci pour l'info... je viens de tenter le transfert de nouveau de fichiers mp3 et ça a fonctionné. J'ai converti des clips vidéos à l'aide de JetAudio, j'ai utilisé a fonction AutoCopy et ça a fonctionné parfaitement.

Confiant, j'ai voulu transférer une image pour changer mon fond d'écran et je me suis planté, j'ai envoyé une image BMP de 11 Mo, j'ai voulu la supprimer et là idem : plantage du PC...

Il semble que je puisse ajouter des fichiers (mp3, avi, bmp) mais pas les supprimer !!!
Y'aurait pas une fonction protection ou un bétise comme ça ???

Bon, sauf que mes clips vidéos convertis sont illisibles... le lecteur se bloque. Je vais tenter de remettre la version V2.10 initiale (devant les plantages PC; j'étais passé en V2.11 beta). Et je vais bien voir ce qu'il se passe ... mais après, je vais me coucher !!!

KromaXamorK
Les vidéos pour les lire, il faut les mettre à la bonne taille et avec 15FPS max, tu savais???
Pingouin
CITATION(KromaXamorK @ 27/08/06 - 01:34) [snapback]381341[/snapback]

Les vidéos pour les lire, il faut les mettre à la bonne taille et avec 15FPS max, tu savais???

Oui, je me souviens avoir lu quelque chose comme ça, mais je pensais que JetAudio prenait tout en charge atomatiquement. Je vérifierai ça en effectuant une nouvelle conversion... Ensuite, j'essaierai de résoudre cette histoire d'arrêt brutal de mon PC lorsque je supprime les fichiers.

Mais, plus je réfléchis, plus je me dis que le lecteur doit avoir un problème...

Je suis passé en V2.10 et j'ai toujours les mêmes problèmes.

Sinon, j'ai fini par supprimer les vidéos et mon image BMP mais en passant par USB Host...alors que je n'avais aucun appareil relié. j'ai fait Delete mais en retournant ensuite dans Lecture AV, les fichiers étaient toujours présents... puis en allant dans l'explorateur Windows, ils n'y étaient plus... je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe...

Merci pour ton aide...
Je m'attaquerai au problème demain matin !!!
Pingouin
CITATION(Pingouin @ 27/08/06 - 01:53) [snapback]381343[/snapback]

CITATION(KromaXamorK @ 27/08/06 - 01:34) [snapback]381341[/snapback]

Oui, je me souviens avoir lu quelque chose comme ça, mais je pensais que JetAudio prenait tout en charge atomatiquement. Je vérifierai ça en effectuant une nouvelle conversion... Ensuite, j'essaierai de résoudre cette histoire d'arrêt brutal de mon PC lorsque je supprime les fichiers.

Mais, plus je réfléchis, plus je me dis que le lecteur doit avoir un problème...

Je suis passé en V2.10 et j'ai toujours les mêmes problèmes.

Sinon, j'ai fini par supprimer les vidéos et mon image BMP mais en passant par USB Host...alors que je n'avais aucun appareil relié. j'ai fait Delete mais en retournant ensuite dans Lecture AV, les fichiers étaient toujours présents... puis en allant dans l'explorateur Windows, ils n'y étaient plus... je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe...

Merci pour ton aide...
Je m'attaquerai au problème demain matin !!!

Après une bonne nuit de sommeil, les idées claires, je vais essayer de vous faire une liste des problèmes rencontrés. Avec votre expérience, pouvez-vous me dire si ça vous semble un problème de lecteur ?

Rappel de ma configuration : X5L / Windows XP / Software V2.10 f
1) le premier transfert par copier/coller de fichiers mp3 a échoué. Le second a bien fonctionné.
2) la suppression (par explorateur / touche Suppr) de fichiers (quels qu'ils soient : fichiers mp3, image bmp, vidéos avi) fait rebooter mon PC quoi.gif ensuite Windows m'indique qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse
3) la suppression par JetShell fait également rebooter mon PC quoi.gif quoi.gif
4) je convertis des fichiers vidéos par JetAudio (format automatique iAUDIO X5 Auto Normal quality ou iAUDIO X5 Auto High Quality), les envoie automatiquement vers le lecteur et tente de les lire sur le lecteur, résultat : le lecteur se bloque, plus aucune action possible sauf l'extinction en maintenant appuyé environ 10 secondes sur le bouton Arrêt/Marche. Puis lorsque je tente de le rallumer, un flash blanc sur tout l'écran apparaît et il faut que j'appuie une nouvelle fois sur le bouton Arrêt/Marche. J'ai vérifié le format des vidéos : elles sont en 160x120, 12fps.

J'ai essayé la suppression des fichiers en V2.10 f et en V2.11 beta : idem.
J'ai essayé la suppression des fichiers lecteur alimenté par l'adaptateur ou nou : idem
J'ai essayé la suppression des fichiers sur un autre ordinateur : idem

Qu'en pensez-vous ?
Pingouin

Et SP2 pour XP ou pas???

Oublié de te répondre concernant SP2 : la réponse est non, j'ai Windows XP Pro de base
Pingouin
CITATION(Pingouin @ 27/08/06 - 09:34) [snapback]381353[/snapback]

Et SP2 pour XP ou pas???

Oublié de te répondre concernant SP2 : la réponse est non, j'ai Windows XP Pro de base

Désolé pour le monologue sur le forum mais autre problème de mon X5L...J'ai effectué une série de tests sur deux prises USB.

X5L avec le subpack + prise USB n°1 : OK, lecteur reconnu comme un disque externe
X5L avec le socle + prise USB n°1 : NOK, lecteur non reconnu
X5L avec le subpack + prise USB n°2 : NOK, lecteur non reconnu
X5L avec le socle + prise USB n°2 : OK, lecteur reconnu comme un disque externe

C'est vraiment bizarre...!

Demain, j'appelle Pixmania pour leur dire qu'il y a un problème... sauf si l'un d'entre vous pense que je fais une bêtise...

KromaXamorK
C'est récurrent comme problèmes parce que parfois le X5 est capricieux à la reconnaissance.
Pingouin
CITATION(KromaXamorK @ 28/08/06 - 00:40) [snapback]381692[/snapback]

C'est récurrent comme problèmes parce que parfois le X5 est capricieux à la reconnaissance.

OK, mais lorsque j'ai effectué mes tests, j'ai essayé au moins 2 ou 3 fois dans chaque configuration et à chaque fois, c'était reproductible. Ce qui me choque, c'est qu'en passant du subpack au socle, il ne le reconnaît plus, toutes choses identiques par ailleurs...
Je pensais que la connectique du subpack et du socle étaient identiques.
Mais, ça, c'est pas encore le plus grave...

Pour moi, le plus grave, c'est que supprimer des fichiers directement sur le X5 fasse rebooter mon PC de bureau et mon PC portable...!!! Je vais tester ça au boulot sur un 3ème PC et si ça plante également, je renvoie le X5 !!!

Merci pour ton aide.

PS : mon PC de bureau est en XP Pro, mon PC portable est en XP Familial SP2...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.