Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hésitation : Muvo² 4Gb & Zen 60go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
dragonslore
Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu ce merveilleux site/forum sur lequel j'ai trouvé la plupart des réponses que je cherchais.
Gràce à vous tous j'ai pu me focaliser sur deux produits de la gamme Creative.

Je me permet de vous solliciter pour m'aider à prendre ma décision.

Muvo² 5Gb : Plug&Play

Zen 60Gb : Son exceptionnel parrait-il

La dernière question que je me pose maintenant est la suivante : Quelle différence entre le son du Muvo² et celui du Zen 60Go à part l'EAX ?

Je suis un amateur de bon son et c'est pourquoi j'hésite sur ces deux produits...

Merci de votre aide Sourire.gif ,

Pierre-Manu
HeartOfDarkness
Salut dragonslore (lien avec le jeu de rôle ? ), bienvenue sur le forum ! Sourire.gif

Et bien écoute, tu "coupes" l'effet de surprise que je voulais donner à mon test, mais après avoir pu essayer ce Muvo² ces deux derniers jours, et comme tu pourras le lire dans les prochains jours dans le test à paraître sur ce lecteur, à part les effets EAX, le Muvo² est AUSSI BON que les Zen NX/XTra en terme de qualité sonore. En outre, les effets d'EQ, s'ils sont moins nombreux que les effets EAX et moins "poussés" pour certains (comme le time scaling ou le smart volume management, qui sont absents du Muvo²), sont de très, très bonne facture.

Bref, tu peux considérer la qualité sonore comme équivalente (et cela a été une sacré surprise pour moi à l'essai) entre le Muvo² et les Zen NX/XTra.
Flo
Bonjour Dragonslore et welcome.gif

A 60 Go, il s'agit du Zen XTra, qui est le même que le Muvo² en terme de restitution sonore/qualité.

Les distinguent donc le micro drive pour le Muvo², la capacité pour le Zen NX.
Plug&play aussi pour le Muvo² ainsi que la possibilité de lui adjoindre la télécommande (Radio, dictaphone)

Donc pour ta question, pas de différence entre les 2 pour la qualité sonore....

Sourire.gif

Arf Grillée!!! Pas maniable Mozilla pour répondre! blbl.gif
mabouya
dis donc HoD... on dirait qu'il t'a vraimant plu ce petit Muvo²...
j'attends ton test avec impatience ... même si le mien est déjà dans ma popoche ! lol ! bravo.gif fetes.gif

> dragonslore :

welcome.gif bienvenue à toi !!
petite précision, le Muvo² fait 1,5 Go ou 4 Go et pas 5 Go ! clindoeil.gif
HeartOfDarkness
lol Ben il faut bien avouer que je ne m'y attendais pas. Sourire.gif
benmail
Citation (mabouya @ 24/02/04 - 13:37)
petite précision, le Muvo² fait 1,5 Go ou 4 Go et pas 5 Go ! clindoeil.gif

Je crois que c'était une erreur de frappe : regarde le titre du topic...
Flo
Je ne savais pas pour "le vrai résultat aux oreilles"....

Quand je disais pour ma part qu'ils étaient les mêmes, c'était en me basant sur les specs sonores annoncées.....

On attend effectivement très très impatiemment ton test HOD! langue.gif
dragonslore
Un grand merci à tous, je crois qu'on ne m'a jamais répondu aussi vite sur un forum hahahaha
et merci pour votre hospitalité c'est vraiment un plaisir croyez-moi Sourire.gif

@HoD : Mon pseudo a un rapport avec le jeu de role oui et c'était le nom de l'ancien groupe dans lequel je chantais.

@Flo : Le Zen XTra par contre n'est pas plug&play n'est ce pas ? il faut utiliser les softs associés ?

@Mabouya : Autant pour moi, le "5" est une faute de frappe de ma part Sourire.gif

Je crois donc que mon choix va se porter sur le Muvo² 4 Go, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !
HeartOfDarkness
Hehehe, Flo, faut que tu passes au café.... clindoeil.gif
Flo
Citation (dragonslore @ 24/02/04 - 13:43)
Un grand merci à tous, je crois qu'on ne m'a jamais répondu aussi vite sur un forum hahahaha
et merci pour votre hospitalité c'est vraiment un plaisir croyez-moi Sourire.gif

@Flo : Le Zen XTra par contre n'est pas plug&play n'est ce pas ? il faut utiliser les softs associés ?

Je crois donc que mon choix va se porter sur le Muvo² 4 Go, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !

Oui, il faut les drivers....

Merci pour tes compliments au forum jap.gif

Et très bon choix que tu fais là, j'ai fait le même, mais je ne l'ai pas encore concrétiser... frown.gif
HeartOfDarkness
@ dragonslore: oui, le Zen XTra réclame l'installation de pilotes ainsi que l'utilisation de MediaSource pour gérer tes mp3. Néanmoins, la gestion de ces mp3 est beaucoup plus évoluée que celle du Muvo², bien sûr (il faut voir le Muvo² comme un excellentissimme lecteur à mémoire et non comme un jukebox, en terme de fonctionalités ainsi que d'ergonomie).
dragonslore
En effet à moi de voir où je veux arretter l'utilisation de mon lecteur...

Je dois avouer que j'hésite encore hahahaha

Ca va se jouer sur un coup de tête je le sens ! quoi qu'il arrive les deux produits sont excellents !
bigyellow.gif
mabouya
en tout cas un conseil pour ta commande... passe la par téléphone directement auprès de créative ... enfin surtout pour le muvo2 (batterie et télécommande offerte mais faut demander) je ne sais pas si il y'a des offres sur les ZEN... clindoeil.gif
HeartOfDarkness
@ dragonslore: oui, ils le sont ! Sourire.gif Tiens-nous au courant de tes choix, si tu le veux bien, en tous les cas ! Sourire.gif

Non, les Zen NX/XTra sont plus intéressants dans le commerce, à priori.
dragonslore
Je n'y manquerai pas soyez-en sur ! jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.